Rechercher dans ce blog
samedi 17 mai 2014
EUROPÉENNES
POUR BIEN RÉFLÉCHIR AVANT LE 25 MAI 2014
ESSAYONS D ETRE CLAIR AFIN DE BIEN COMPRENDRE
Les élections Européennes s approchent, tous les candidats se mobilisent, nous allons être saoulés de beaux discours, de belles promesses, avec une Europe pleine de bonnes intentions,
- Des baisses de chômeurs aussi, comme pour la France (nous avons vu).
- Des Echos sur le traité transatlantique dont de nombreux parlementaires seraient d accord pour le signer, suite à quelques modifications qui sont intervenus, mais toujours à l avantage des Américains et toujours avec les tribunaux à WASHINGTON pour leur faciliter les jugements en leurs faveurs. Et je suis convaincu que ce traité sera signé même si ce n est pas demain, ça sera plus tard, mais il le sera. L Europe a toujours besoin de croire que les Américains leur sont indispensables.
- Des déficits moins importants.
- La régularisation pour que l Europe tourne dans le même sens, avec des lois identiques.
- La poursuite des aides aux pays défavorisés et très endettés bien sur.
- Le développement économique avec le retour de la croissance (on entend bien le langage de hollande là).
- Pas d austérité
BIEN SUR QUE TOUT EST BEAU
A LA FAÇON "ON PROMET TOUT AVANT ON NE TIENT RIEN APRES"
Tous les candidats se mobilisent pour faire barrage au Front National qui veut un peu éclaircir la situation de la France et de l Europe sur le problème de l immigration musulmane qui nous envahie. Même si de nombreux candidats le reconnaissent ils ne veulent pas en parler tellement ils ont peur. Actuellement un parti sensiblement identique au Front National fait fureur en Angleterre, (bien sur que les Anglais aussi en ont assez).
Le Front National fait peur - Ils veulent tous, garder le gâteau pour eux tout seul. Il est tellement bon.
Mais la seule question est : Pourquoi, trouvez vous les autres très bons depuis toutes ces années que nous les subissons ? J en doute. Il y a toujours de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres.
Les associations caritatives se multiplient tout comme les nécessiteux. Elles ont de plus en plus besoin de dons, et font des quêtes plusieurs fois dans l année dans les centres commerciaux. L Europe a coupé très largement les subventions. Certes, il y a de nombreux assistés, mais il y a aussi ceux que les gouvernement plument sans aucune honte et qui n arrivent pas à joindre les deux bouts en fin de mois.
On pourrait dire aussi qu il y a les vrais et les faux chômeurs, les vrais et les faux malades, mais n est ce pas la cause de ce mal profond qui nous oblige à agir ainsi pendant que nous voyons les riches et les politiques se gaver sur notre dos.
Il y a aussi le problème de l Euro qui nous a tué même s il est impossible de le supprimer pour revenir en arrière à notre ancienne monnaie que nous n aurions jamais du quitter (10 euros 65 francs une place de cinéma et dont là aussi ils en ont profité pour augmenté les délais de l âge qui permettaient d avoir un prix plus avantageux sur le prix de la place de billets (avant c était à 60 ans maintenant c est 65 ans), 80 euros 520 francs un pot de peinture de 2 litres et je ne vais pas tout vous énumérer sans vous dire que nos payes et retraites non pas suivi le cours de cette augmentation mise à part les grands géants du CAC 40 qui se gavent.
Selon les sondages, le Front National arriverait en tête suivi de l UMP , puis loin derrière le PS avec des têtes de liste comme le fameux MARTIN vous savez l ex syndicaliste de Florange qui critiquait ouvertement et insultait Ayrault et Mondebourg, il voulait tout casser suite à la fermeture du site qui était envisagée,je dirais même mieux à la vue des photos aux infos, ils avaient cassé pas mal.
Mais ils ont aussi le redoutable parlementaire Harlem Désir que personne ne désire vraiment, puis nous trouvons très loin derrière les Écolos et le Front de Gauche qui à les écouter promettent aussi monts et merveilles.
Et là, comme par enchantement, après avoir ASSASSINÉ LES FRANÇAIS D IMPÔTS , nous voyons notre premier ministre être présent sur tous les flancs, il est partout à la télévision, à LILLE avec son Aubry. Il parle de baisser les impôts, voire les supprimer pour les revenus modestes. (1 milliard 800 millions, pour 3 millions de français dit il (mais il ne dit pas qu il y a s 36 millions de foyers imposables)
A cela nous écoutons avec la plus grande attention un spécialiste de ces questions au journal télévisé de 20 heures sur TF1 qui nous précise que cette baisse (1 Milliard 800 Millions) est infime par rapport à l imposition de 11 milliards qui nous pend au nez et qui va encore frapper comme des coups de massue la classe moyenne (avec les hausses de TVA prévues, les modifications du quotient familial et j en passe).
En fait, notre PITRE VALLS voudrait peut être restituer UN PEU A CEUX A QUI IL A PRIS BEAUCOUP , et notamment à ceux qui n étaient pas imposables.
Serait ce pour s attirer des faveurs électorales pour son parti de socialistes en pleine noyade et qui coule tel le TITANIC?
Savez vous ce que nous coûte le parlement Européen partagé entre Strasbourg et Bruxelles ?
Il y a 766 députés (qui perçoivent environ 6250 euros net par mois auxquels on ajoute 4299 euros d indemnités diverses auxquels on ajoute frais de déplacement et d hôtel et pour certains ces sommes sont plus importantes - 4060 assistants qui nous coûtent entre 2000 et 3500 euros net mensuel, plus de 6000 fonctionnaires, 500 interprètes, sans parler de l imprimerie grandioses nécessitant un grand nombre de personnel, car il faut à ces messieurs , des photocopies rapidement prêtes et dans toutes les langues, sans parler des cuisiniers, mais aussi le coût des superbes bâtiments, de l éclairage du chauffage.
Et bien souvent lorsque les sujets évoqués ne les intéressent pas , ils jouent avec leurs tablettes ou portables, certains sommeillent aussi exactement comme à l Assemblée Nationale en France, et le pire c est lorsqu ils pointent pour montrer qu ils sont présent afin de percevoir leur indemnité, et qu ils repartent sans avoir assister à la séance.
Ensuite vient le temps des accords pour faire accepter les lois, les traités, souvent on est obligé de tout remettre à une prochaine séance, nouveau coût pour le peuple. Ne sortez pas vos calculettes, les chiffres sont impressionnants, je sais que certains seront tentés.
Et comme toujours on se passe de son avis.
On porte nos desiderata à nos élus, soit par la voie de certains votes, soit par du courrier, soit par des entretiens verbaux pour les plus chanceux, mais qu en résulte t il.
Sommes nous bien écoutés ? bien compris ?
Il semblerait que non, à en juger par nos dernières élections municipales.
Nous n entendons que des " nous avons gagné pour certains" - des "nous avons bien reçu et compris votre message pour d autres" mais les résultats sont toujours les mêmes. Rien ne change.
Nous sommes spoliés et volés par nos politiques, Français ou Européens.
Il y en a assez de leur confier les décisions importantes à prendre même s il y a 50,1 % de satisfaits , reste 49, 9 % de mécontents.
La seule solution consisterait à des référendums afin de connaitre l avis du peuple qui reste le principal intéressé.
N EST CE PAS POUR NOTRE BIEN ET CELUI DE LEUR PAYS QU ILS VEULENT ÊTRE ELUS.
A VOUS DE JUGER EN VOTRE ÂME ET CONSCIENCE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cher BBR
RépondreSupprimerMerci pour votre analyse qui démontre, s'il en était encore besoin, que cette Europe là ne nous a rien apporté de bon : nos entreprises délocalisent, nos travailleurs n'ont plus d'emploi, nous devons laisser entrer chez nous toute la misère du monde puisque nous n'avons plus de frontières, nous devons faire travailler chez nous les étrangers au détriment de notre propre main d’œuvre,nous ne sommes plus maitres chez nous,
nous ne pouvons rien faire sans l'aval de Bruxelles et gare à nous si nous ne suivons pas les consignes qu'on nous impose, nous avons une monnaie commune que nous ne maîtrisons pas...
Tout nous échappe.
Voila pourquoi, le 25 mai, je donnerai ma voix à ceux qui veulent sortir de cette Europe-là qui m'est déjà sortie par les oreilles.
Quant au PS et à l'UMP , ils peuvent se gratter ainsi que leurs complices.
En votant pour les souverainistes, comme le colibri (dont je vous raconterai l'histoire si vous le souhaitez) j'aurai fait ma part de travail pour que les minables dégagent.
L'Indien.
Nous sommes une fois de plus entièrement d accord l Indien, votre commentaire est excellent de même que celui de la Normande, sans oublier Olivier, ni ce super article de BBR que je trouve le bien venu par rapport à l actualité et à l approche de ces Européennes dont on nous rabat les oreilles tous les jours.
SupprimerJe suis curieux donc d accord pour l histoire du colibri l Indien.
Quand à l Europe je ne sais pas qui sera apte à nous faire évoluer cela pour que nous connaissions enfin la paix de vivre. Paix que nous ne connaissons plus.
Chaque jour à son lot de surprises et de mauvaises surprises. Les bonnes sont réservées qu à une certaine catégorie de personnes qui profitent de nos faiblesses pour s engraisser.
Vous avez raison Olivier Cet Europe n est pas faite pour nous.
André BERGERAC
Merci pour cette Histoire L indien, vous avez été rapide, il est vrai que si chacun faisais un petit effort pour apporter sa contribution au bien être, le monde irait beaucoup mieux
SupprimerAndré BERGERAC
Je partage l avis de l Indien et j apprécie cet article que j ai même eu le plaisir de relire une seconde fois, je partage votre analyse, et je suis entièrement d accord sur le fait que le parlement Européen nous coûte les yeux de la tête. Je suis aussi persuadée que vous que le traité transatlantique sera signé un jour prochain que nous l aurons dans le c..... mais cela nous sommes habitués. Je suis aussi d accord pour les référendums mais ma priorité, reste celle de sortir de cette Europe qui nous pompe, nous donne des ordres, calcule pour nous, nous dicte ce que nous avons à faire, alors déjà que notre président et notre gouvernement ne savent pas ce qu ils font, si en plus ils doivent obéir en permanence nous sommes biens dans la m....
RépondreSupprimerNous n avons pas souhaité l Europe, le pourcentage des français ne la voulant pas était supérieur, mais on nous l a imposé de force par le Sarkozy aussi mauvais que les autres.
Les Anglais ont su se préserver en acceptant pas l EURO qui nous a démoli, et maintenant eux aussi veulent sortir de l Europe.
L Europe n a as été conçue pour que nous ayons tous les mêmes avantages et dans un souci de sécurité par rapport aux grandes nations, non, elle a été conçue pour avoir d autres politiciens, d autres avantages pour les riches, pour décider à notre place. Ils se sont vites aperçus que nous étions des incapables à gouverner notre propre pays.
Les questions sont / Ces élections vont elles changer quelque chose ? Qui nous sortira de ce bourbier dans lequel nous nous enlisons ? Qui aura le courage de nous faire une révolution pour changer le cours des choses et ainsi l améliorer au profit du peuple ?
Ce genre de questions restent bien souvent sans réponse.
L Europe m a profondément déçue.
La Normande
Une fois n est pas coutume la Normande, votre commentaire tout comme l article de BBR sont super intéressant. On y trouve toute la réalité dont nous souffrons depuis quelques temps. Avec L indien vous avez tout résumé de bien belle manière, si bien qu ajouté autre chose serait inutile. Force est de constater que CETTE EUROPE n est pas faite pour nous. Je ne trouve aucun avantage, et beaucoup d inconvénients. Moi aussi je voudrais en sortir. Telle qu elle est actuellement elle ne m intéresse pas et je ne pense qu elle évoluera dans le bons sens pour nous.
SupprimerOlivier TREQUEL
Pour commencer je voudrais encore remercier BBR pour cet article qui parait au bon moment, c est a dire a quelques jours du vote pour les Européennes.
SupprimerPersonnellement et c était mon choix, je n ai pas voulu l Europe, j ai voté contre, mais mon avis comme celui de nombreux électeurs n a pas été pris en compte puisque l Europe a été voté malgré une forte majorité de contre.
Je dirais donc que je la subis et aujourd hui plus que jamais. Je suis pour en sortir, même si les politiques et parlementaires veulent nous faire croire que Ce serait une catastrophe. Je pense que si la France et l Angleterre en sortaient d autres pays suivraient et nous redeviendrions comme avant. Je rejoins BBR lorsqu il nous parle des conversions EURO/ FRANCS - Une Hécatombe - Nul doute que certains en ont bien profité.
Quant au traité transatlantique j espère que les parlementaires ne seront pas assez cons pour le signer.
Nicole PLEY
Salut à tous,
RépondreSupprimerAndré, voici l'histoire du colibri, telle que la racontaient mes ancêtres, les Indiens d'Amérique :
Un jour, alors qu'un incendie embrase la forêt, les animaux atterrés assistent,impuissants au désastre. Or voici que survient le colibri qui, loin de renoncer, a recueilli quelques gouttes d'eau dans son bec. Il les jette sur les flammes, puis repart aussitôt chercher de l'eau qu'il jette à nouveau sur les flammes. Et sans cesse, il poursuit courageusement son combat voué à l'échec.
Les animaux l'interpellent :" Colibri insensé, tu ne crois quand même pas que tu vas éteindre l'incendie avec quelques gouttes d'eau ?"
Et l'oiseau répond :"Je le sais, mais je fais ma part."
Comme le colibri, faisons chacun notre part (au moins par le vote que nous ferons partager à nos familles et à nos amis) pour débarrasser le pays de la vermine qui nous pompe le sang.
Que le Grand Manitou vous protège tous.
L'Indien.
L'histoire a été reprise, depuis, par les Africains.
RépondreSupprimerL'Indien.
Et bien mes amis que de colibris dans notre blog,colibri BBR,colibri .indien ,colibri normand,colibri André,colibri Olivier,colibri Nicole,et je sais que tous les autres colibris du blog seront tous d'accord pour faire leur part de travail.
RépondreSupprimerPuissent les colibris que nous sommes faire boule de neige et entraîner d'autres colibris pour en finir avec tous les mangeurs de colibris de cette Union Européenne!!
Eurosceptiques!!le mot est mal choisi il faudrait dire Patriotes Défenseurs de la Nation!!
Colibri Fleur de lys.!
Je ne peux qu apprécier cet article, ainsi que tous vos commentaires, ainsi que la jolie histoire de l indien. Cet Europe n est certainement pas telle qu on aurait pu l imaginer. Rien n a été respecté a la base pour y faire entrer tous les pays qui la composent, ainsi nous avons hérités de pays déjà endetté qu il a fallu aider avec des prêts énorme dont nous ne reverrons jamais la couleur.
RépondreSupprimerEnsuite les lois et règlements ne sont pas les mêmes pour tous, là aussi c est magouille et compagnie. ON favorise les uns au détriments des autres. Tout ce qui touche à la politique est plus que navrant.
Simon LAVILLE
Merci pour cet article BBR, au risque de me répéter, je suis très satisfait d avoir connu ce blog, l article est très intéressant , et je constate que les commentaires qui affluent sont excellents. Tout n est que vérité. L Europe nous a déçu c est l évident .
RépondreSupprimerQuel est la solution ? Revenir en arrière. Sortir de l Europe. Si on en sort, est ce que ça ne sera pas pire maintenant. Je suis assez septique, et très pessimiste concernant l avenir, tous nos politiques ne pensent qu a leur intérêt personnel, de plus ils font la pluie et le beau temps sans se soucier de ce qu on dit ou qu on pense. Ça devient vraiment agaçant.
Jean Jacques
Nous avons une Europe de merde. Injuste et profitant aux mêmes.
RépondreSupprimerChaque pays veut s occuper de l Europe alors qu ils ne sont même pas foutu de s occuper du leur. A part l Allemagne qui tire son épingle du jeu, le reste n est pas brillant, on la cite souvent en exemple mais on se sait même pas la copier.
RépondreSupprimerSuper articles et des commentaires forts intéressants. Merci à l indien pour l histoire.
Maurice SEPERS
Je partage votre avis Maurice, et l histoire de l Indien est superbe , si tous les pays mettaient de la bonne volonté et prenaient le meilleur de chacun, peut être que nous serions sur un point d égalité, et non pas trop pour les uns pas assez pour les autres. Le fait que nous ne soyons pas tous régis de la même façon est déjà une grave erreur et de ce fait on ne peut pas appeler ça une Europe commune.
SupprimerZ@vor
Pour l Europe, on m avait demandé mon avis, je l avais donné, on ne m a pas écouté, et maintenant ça m énerve. Je ne la voulais pas cette Europe. On n est pas capable de gérer notre pays correctement et on veut s occuper des autres.
RépondreSupprimerMaintenant on paye et on paye cher. Et ça m énerve encore plus.
Bravo pour l article BBR et Bravo à tous ceux qui ont mis des super commentaires
L histoire de l Indien est géniale et pleine de bons sens. Nos politiques devraient suivre cet exemple, ce qui est loin d être le cas.
Paul BRELOCQ
Je suis dans le même cas que vous Paul, j ai voté non à l Europe, je me doutais bien que se serait le bordel et que ce serait ingérable, tout au moins comme nous aurions pu le souhaiter par la force des choses. Même avec la majorité de NON on c est fait avoir. Quant à la monnaie de l EURO c est une catastrophe, ma femme aussi converti en francs à chaque fois, et c est le dégoût. Comme le dit BBR dans son article très bien développé les payes non pas suivies la même augmentation. Tous les commentaires que je viens de lire sont super. Merci à l Indien pour son histoire.
SupprimerJean BOUVARD
Le gouvernement en France est nul et l Europe c est la bande de tous les nuls mais ils bouffent tous notre argent. Pour cela ils ont les idées communes.
RépondreSupprimerBeaucoup de penseurs utopiques et d’écrivains lyriques ont rêvé de l’Europe. En 1945, après la troisième guerre franco-allemande et la deuxième guerre mondiale, l’Europe de l’Ouest devait se reconstruire. Elle qui avait dominé le monde allait perdre ses empires. La menace soviétique, l’affaiblissement d’une Allemagne diminuée et divisée, la nécessité de la protection américaine déterminaient les Européens à s’entendre. Dans l’ambiance de l’époque, on a donc revêtu de lyrisme ce qui relevait de la nécessité. En 2014, les slogans qui tentent vainement de séduire les Européens déçus sonnent faux. L’Europe faisait rêver. Aujourd’hui, elle se contente de mentir. Comme notre pays a été le véritable bâtisseur de l’Europe en tendant la main à « l’ennemi héréditaire », écrasé, occupé, déshonoré par le nazisme, l’ampleur de la déception y explique la taille des mensonges.
RépondreSupprimerL’un des bobards les plus utilisés par les politiciens est : « l’Europe, c’est la paix ». On ne peut trouver meilleur exemple d’inversion entre la cause et l’effet.
Récemment, notre illustre Président n’a pas hésité à déclarer que « sortir de l’Europe, c’était sortir de l’Histoire ». Cette formule appartient aux poncifs qui ne résistent pas à un minimum de réflexion lucide.
On peut rêver d’une autre politique pour notre pays que celle qui consiste à suivre le courant.
@
Mes amis ,tapez sur google télé dissidente les enjeux du traîté transatlantique et vous tomberez sur une superbe vidéo qui éclairera vos lanternes!!!
RépondreSupprimerLes intervenants ,maîtres de leur sujets expliquent de façon très claire et très simple le danger de ce traîté ,les manipulations politicardes pour nous l'imposer et le si peu de pouvoir que nous avons dans cette Europe!!!
Vive la France!!!.
Réentrons dans l'Histoire et "Boutons " tous ceux qui veulent à tout prix cette Union Européenne!!!
Fleur de lys.