L ASSISTANAT
Quand le gouvernement encourage la paresse
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Le chômage ne doit pas être un robinet où l argent coule à flot.....
Toutes ces nouvelles mesures que veut prendre notre gouvernement sont une fois de plus destinées à aider et favoriser l assistanat. Il est tellement plus facile de vouloir prendre des mesures dans un but électoraliste que continuer à payer les fainéants avec notre argent ne les gênent pas. On veut de plus en plus favoriser nos jeunes des banlieues, les nouvelles chances de la France, sans faire d amalgame accepter aussi le bien vivre ensemble.
L assistanat est le premier titre d un livre que je voulais écrire tant il y en a, tant on le constate, et tant il y en aura.... je me suis contenté de Pour qui nous prend t on ....parce que celui ci sera toujours d actualité quel que soit notre choix, on nous impose un système de vie qui ne convient qu à certains.
Je suis contre l assistanat, il s est développé à la vitesse grand V au fil du temps, et on arrive à se demander si la fainéantise qui fait profiter certains n est pas due aux exemples de nos politiciens qui encaissent sans rien foutre en dormant à l Assemblée tout en cumulant des mandats.
La faute aussi à notre système qui fait qu il y a moins de contrôles, moins d obligations, il suffit de quelques lettres négatives à des employeurs pour continuer à percevoir de l argent, et les délais sont souvent très long...
Une fois encore les bons risquent de payer pour les mauvais, les faux chômeurs, ceux qui ne veulent pas travailler, qui préfèrent moins de revenus afin d éviter l imposition et peut être travailler au black pour s occuper dans la journée.
Il suffirait de prendre les mesures qui s imposent pour faire cesser le profit qui nuit à l ensemble du pays , exactement comme les faux malades qui suite à une réflexion de leurs employeurs vont consulter et se font délivrer un certificat d arrêt de travail...
En aucun cas je dis qu il faut sanctionner le vrai chômeur, celui qui ayant un certain âge vient d être licencié et à qui on refuse tout nouvel emploi. Il faut imposer des délais faute de quoi on coupe les vivre... mais il faut aussi que les fonctionnaires aient les aptitudes nécessaires et indispensables pour aider les vrais chercheurs à trouver un emploi.
-----ooo0ooo-----
Depuis le 2 octobre 2014, le gouvernement expérimente la « garantie jeunes banlieues » : 434 euros par mois, versés dans un premier temps à 100.000 jeunes sans emploi et ne suivant aucune formation. En 2015, de nouveaux territoires en feront l’expérience.
C’est dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale que ce pseudo-RSA, pour les 18-25 ans, avait été proposé en décembre 2012, payé finalement par le travailleur français sur ses impôts.
Quel est l’intérêt de distribuer de l’argent à des jeunes qui ne font rien ? Est-ce dans un but purement électoral ? Est-ce du rafistolage pour éviter un embrasement de banlieue ? Triste message passé par notre gouvernement auprès d’une partie de notre jeunesse et de ceux qui gagnent leur vie à la sueur de leur front.
Certains jeunes, de tout milieu social, en échec scolaire, veulent travailler et doivent être accompagnés dans leurs démarches, par la mise en place des formations qualifiantes, accessibles financièrement. L’apprentissage et l’éducation sont nécessaires pour tous les Français et permettent d’inculquer aux jeunes l’insertion dans le tissu social et d’aimer notre pays.
De même, tout travail mérite salaire, principe basique de notre société au même titre que le respect de nos lois.
Par contre, cette mesure, qui catalogue certains territoires, ne fait que renforcer l’assistanat, la fainéantise, l’exclusion sociale et les zones de non-droit, avec les marchés parallèles qui existent déjà dans les cités et peut-être alimentés par cet « argent facile ».
Aura-t-on des contrôles, inexistants sur le RSA, pour les bénéficiaires de cette « garantie jeunes banlieues », fraudeurs sociaux, alors que cet argent public doit être utilisé à la réinsertion professionnelles pour tous les jeunes ? Tous les parents, dont ceux des jeunes de banlieue, ont également toute leur part de responsabilité, en faisant comprendre à leurs enfants que c’est par l’éducation et le travail que l’on peut s’insérer, s’intégrer et respecter notre République.
À notre pays de faire le nécessaire pour mettre en place des formations valorisantes pour éviter toute abdication des Français dans notre système éducatif. Chacun aura ainsi sa part de responsabilité.
Mais cette « garantie jeunes », cette allocation gratuite, ne peut que favoriser la paresse.
Ludovic Demathieu Informaticien
Bjr les @mis
RépondreSupprimer« Toujours laisser retomber l’écume avant d’analyser », disait un professeur de chimie. C’est ce qu’il fallait faire avec le résultat du référendum grec, ce que n’ont pas fait la plupart des analystes officiels. À peine les premières estimations publiées dimanche en début d’après-midi donnant en gros 60 % de « non », ils péroraient déjà dans les salles de rédaction qui leur paient au prix fort des prestations le plus souvent nulles : lieux communs et emballage sucré de bienpensance politiquement correcte à la sauce marxiste. Ce que n’a pas fait non plus Charles Sannat du Contrarien matin, d’habitude plus perspicace, qui se réjouit avec Mélenchon et Philippot que « le peuple » grec ait donné une leçon de morale et de gestion à l’Europe honnie.
Car la réalité crue, c’est que le « non » (OXI) grec n’a rien d’une claque pour Angela Merkel dont il conforte au contraire la thèse selon laquelle Alexis Tsipras ne veut pas rembourser la dette et ne veut pas non plus faire l’effort des réformes indispensables au redressement du pays pour lequel il n’a pas de solution autre que « donnez-nous encore de l’argent ».
En France, la différence entre le travail et l’assistanat est aujourd’hui l’un des vrais cancers de la société Française, parce que ça n'encourage pas les gens à reprendre un travail, parce que ça décourage ceux qui travaillent, et qu’au total, ça fait perdre de l'activité et donc de l'emploi à la société française".
Mais ça, croyez-vous que nos « dirigeants » l’ignorent ?
@
Bonjour les amis, BBR
RépondreSupprimerBien sur ami @ que nos dirigeant politiques ne peuvent ignorer tout cela, ils en sont même bien conscient, ils persiste et signent.
Il y a longtemps que nous savons qu il y a de nombreux assistés, et que les mesures qui sont prises en permanence ne font qu aggraver son déroulement et donner l envie aux autres de suivre la même voie...
Le bouche à oreilles fonctionnent toujours bien et se genre d information ne passe pas inaperçue, mais peut être pourront ils attribuer tout ces avantages avec le retrait de 0.25 % de notre bon vieux livret A qu on appelle le plus populaire de Français. Comment ne pas être écœuré et dire que même avec tout ça rien ne bouge, et on va encore assister les fainéants des cités, les bruleurs de voitures, les vendeurs de drogue pour leur permettre de mieux s intégrer mais chuttttttttttttt..Payons et fermons là
Olivier TREQUEL
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerRAS le bol encore d entendre de telles mesures, ils habillent les uns (les mêmes) en déshabillant les autres (nous) comme d habitude et je doute que cela servent a quelque chose sinon à leur donner l envie de se branler un peu plus en se foutant des bosseurs et en plus ils ne paieront même pas d impôts... oui c est bien une Révolution qu il nous faut mais je crois que personne ne semble décider à la faire et que continuerons à subir les outrages de nos politiciens encore un certains temps.. ils doivent bien rire de nous voir nous lamenter sans bouger.
Oui @ nos politiques de tout bord et de tout pays se foutent bien du peuple en n écoutant jamais ce qu il ressent, ce qu il dit et ce qu il réclame....Ils en sont tous à penser en priorité à leurs propres intérêts alors ils font des promesses qu ils savent qu ils ne tiendront jamais, et le peuple bon mouton suit aveuglément. Ne soyons surtout pas étonné du mal aise qui nous envahi.
La Normande
Bonjour les amis, coucou BBR
RépondreSupprimerEtre rémunéré pour rien faire, qu elle merveilleuse progression dans ce monde moderne, où le travail paye moins que de rester le cul assis sur une chaise en attendant son revenu, compte tenu des avantages que cela procure, pas d impôts, des aides quand on calcule ne gagne t on pas plus...
Oui mes amis, le gouvernement celui la comme le précédent savent bien ce qu ils font ..Parfois on compare cela à diviser pour régner... la c est donné aux uns en prenant aux autres...
Nathalie
Bonjour les amis, BBR
RépondreSupprimerSans doute n avons nous pas les mêmes valeurs pour pouvoir bénéficier des coups de pouce de notre Etat Généreux .....Nos gouvernants sont déjà paresseux eux même c est plus qu il n en faut pour savoir encourager la paresse .... On en constate les dégâts mais aussi les dépenses.... et comme les dépenses c est nous, il est normal que nous nous en inquiétons...
Oui j ai entendu la nouvelle du Livret A , elle va dans le sens de notre recul permanent, pour lequel nous devons être content....
Il faudrait tous retirer nos quelques sous des banques...ne plus payer les impôts mais il faudrait que ce soit fait par tout le monde pour faire plier les cons qui nous gouvernent et sans nul doute que cela serve d exemple au prochain.
On se demande bien comment nous allons sortir de se piège infernal en maintenant cette alternance bien en place qui fait que tout a été calculé pour que nous ne puissions plus nous en défaire... Il s agissait déjà de la préparation à une dictature
Nicole PLEY
Bonjour à vous tous mes amis, BBR
RépondreSupprimerOui @, oui mes amis nous aussi nous sommes conscient du problème.
Il est évident que nous n allons pas avancer avec de pareilles décisions qui ne sont prises que pour encourager la fainéantise.
Je me demande encore et toujours ce qu on a bien pu leur apprendre dans cette école de l ENA pour avoir de telles idées sortant de nulle part et qui nous plongent toujours dans le brouillard... On arrête pas de nous parler de crise qui soit disant devait être finie, on arrête pas de distribuer notre argent à tout le monde (y compris à la Grèce) on diminue le taux de notre petit livret A.... et on va aider des gens qui veulent rien foutre (c est un comble) et ils n ont toujours rien compris, c est normal et plus facile puisque l argent de sort pas de leur poche. Je suis en train de m énerver là....
André BERGERAC
Bonjour BBR
RépondreSupprimerBonjour les amis(es)
En effet de nos jours, je pense que ce n'est plus vraiment de l'aide mais de l’assistanat
Pourquoi les gens , à votre avis, n'ont plus envie de s'investir à travailler , ou pour chercher du boulot ?
Les salaires sont plus bas ou identiques à ceux qui touchent les aides sans rien faire ? Cela n'encourage pas à travailler, pour peu qu'ils fassent des petits boulots à côté
Nos politiciens ne donnent t'ils pas l'exemple ! largement rémunérés pour leur inefficacité , et mettre notre pays en faillite
Quant aux populations des banlieues , ils touchent des aides de tous les côtés, logement CAF , RSA, CMU, pourquoi voulez vous qu'ils cherchent du boulot, on leur donne tout, et en plus ils ne sont pas contents, ne paient aucun impôts, et vivent également de l'argent de la drogue , avec l'aval du gouvernement, puisque il faut laisser faire, ça fait vivre des familles ;
certes, il faut aider ceux qui perdent leur emploi . Mais pas faire n'importe quoi
et revoir l'attribution de cette aide au chômage .
Mais je pense que ce gouvernement comme les précédents d'ailleurs, ont toujours procédé de la même façon quant à ces aides, mal réparties; tout ça à des fins électorales .
Christine ,
bonne nuit du laissé allé sur tout ;trop assistés qui profitent du social et de l'argent des autres qui payent les retraités avec nos impôts;aucune augmentation de ceux qui sont travaillés toutes la vie c'est honteux ;ces socialistes vaux rien :à part de donner de l'argent aux étrangers
SupprimerMoins d'un foyer sur deux paye l'impôt sur le revenu.
RépondreSupprimerC'est avec cet argent racketté dans la poche de ceux qui travaillent ou qui ont travaillé et se trouvent aujourd'hui à la retraite, que l'Etat vit et fait vivre ceux qui profitent du système : les politicards, les malhonnêtes, les migrants, les "chances de la France"...
Le système est tellement pervers qu'il décourage les créateurs de richesses qui préfèrent aller exercer leurs talents en Angleterre, en Australie ou au Canada.
Si un jour, les 48% de payeurs décidaient de ne plus payer, tous les parasites qui vivent sur leur dos cesseraient d'être alimentés et finiraient soit par se mettre au travail, soit par changer de pays.
Mais je ne suis pas certain que les moutons qui payent soient en capacité de décider autre chose que de se faire tondre la laine sur le dos !
Salut à tous.
L'Indien.