Rechercher dans ce blog

samedi 1 novembre 2014

LEPAON LE MAGNIFIQUE ET LA CGT

              

         Thierry Le paon, scandale à la CGT




                                          LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Avec les dirigeants des syndicats aussi nous aurons tout vu (enfin presque) on s étonne que ça ne remue pas plus, qu il n y ait pas davantage d actions, de manifestations, mais ces Messieurs ont d autres chats à fouetter. Il ne peuvent pas s occuper d eux correctement et de nous (enfin quand je dis de nous, je veux dire du mal aise général qui règne sur la France et pour lequel il fut un temps ils auraient tous crier au secours la CGT en tête.

     Aussi  je me permets que vous donner un petit rappel et de petits aperçus sur nos dirigeants syndicalistes avec les liens ci dessous et avant de poursuivre. Comme nos gouvernants, ils sont plus attirés par leurs propres intérêts que par ceux des adhérents.









     Il faut quand même bien préciser qu il y a bien d autres activités où les personnels bénéficient d un logement de fonction (hormis les membres du gouvernement qui royalement bénéficient du luxe) et maintenant monsieur lepaon, les autres ont des appartements modestes qui de plus les obligent à une certaine disponibilité (si tous les gendarmes ayant un logement de fonction  pouvait se payer le luxe de mettre 130000 Euros pour le rénover, nous creuserions davantage le trou déjà très important.

     Ce matin encore les informations nous apprennent que les conseillers des parlementaires vont être augmentés de 7% - l EDF va encore augmenter de 2.5 % alors que nombreux ne peuvent plus se chauffer et payer leur facture - Le voyez vous pour vos salaires ou vos retraites ?   Je ne le crois pas.

     On nous annonce aussi que la classe moyenne supporte tout le fardeau de l ensemble sur ses épaules, que les bénéficiaires de dividendes moins importants seront moins imposés que les bénéficiaires des gros dividendes , comme quoi une fois encore, l argent va à l argent et c est toujours le même con qui paye l addition. On nous annonce tranquillement qu on étrangle la classe moyenne. Mais ça par contre vous le saviez.

     Les revenus de ses dirigeants que l on se permet d appeler "les partenaires sociaux" ne nous sont pas communiqués bien sur, mais je doute qu ils soient insignifiants NET, car tous les frais doivent leur être payés bien entendu. 

     Il savent, comme tous les politiciens donner des leçons de morale, dire ce qui ne vas pas, ce qu on devrait faire, ils font semblant d être un peu actif , ils font un peu de bruit, afin qu ils puissent être remarqués et dès lors, on leur propose un poste mirobolant, un revenu encore plus alléchant (oui mes chers lecteurs, relisez  bien le contenu des liens, il sont plus que significatifs dans ce domaine,  nous avons de quoi vomir).

     Personnellement je pense qu il s agit encore d une race de professionnel  inutile qui a servi en son temps mais qui ne sert plus à rien, ce n est pas le nombre d actions organisées dans une année qui nous dira le contraire, de plus ils ne sont même pas d accord entre eux afin d organiser une manifestation monumentale, prouvant qu ils sont bien là pour réagir à tout ce qui se passe et qui ne va pas.


                              Pour tout vous dire j voue que je préfère LE PAON ci dessous





                                                                -----ooo0ooo-----

Le 29 octobre 2014

     Le syndicaliste aurait commandé des travaux d’aménagement pour son appartement de fonction, facturés à la CGT, à hauteur de 130.000 euros.

     Vous avez probablement entendu parler de Jimmy Hoffa, mythique syndicaliste des conducteurs routiers américains. La vie romanesque, de ce charismatique col bleu, a été incarnée au cinéma par Jack Nicholson ; et il fut même envisagé, un temps, qu’il puisse devenir président des États-Unis. Ses liens supposés avec la mafia et sa mort tragique lui ont conféré une aura sombre, propice aux rêveries et aux mystères. Une chose est cependant sûre, il est passé à la postérité.

     Thierry Lepaon est lui aussi syndicaliste et soupçonné de comportements suspects. Aucune chance cependant qu’Hollywood ne s’intéresse à son cas, tout juste peut-il espérer un entrefilet plus étoffé dans un prochain numéro du Canard Enchainé. En effet, le célèbre journal satyrique, a révélé des informations très embarrassantes pour la CGT et son secrétaire général.

     Le syndicaliste aurait commandé des travaux d’aménagement pour son appartement de fonction, facturés à la CGT, à hauteur de 130.000 euros. Le devis initial était de 150.000 euros, mais Thierry Lepaon a jugé bon de renoncer à l’installation d’un home cinéma et d’une cave à vins. 

     Il n’aurait pas dû, c’est le minimum vital pour tout grand syndicaliste qui se respecte ! Comment recevoir Pierre Gattaz ou Emmanuel Macron dans ces conditions sommaires ? Marc Blondel, défunt secrétaire général de Force Ouvrière, était lui aussi un amateur de grands crus et de cigares cubains. 

     Nous connaissons tous, au moins un homme de gauche vivant grand train, épicurien et "bling bling". Problème, ce sont généralement ceux, qui parmi eux, donnent les plus ferventes leçons de morale. Thierry Le Paon rejoint une liste déjà bien fournie, il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier.

     Question, comment une telle information a-t-elle pu atterrir sur le bureau d’un journaliste du Canard Enchainé ? Il semblerait que le nouveau secrétaire général ne fasse pas l’unanimité à la CGT et que ses opposants, souvent fidèles de Bernard Thibault, aient cherché à lui nuire. 

     Est-ce à dire, au fond, que ce n’est pas l’acte en lui-même qui a choqué mais bien plutôt la personnalité de Thierry Lepaon ? C’est probable, car de telles dépenses, aux frais des syndiqués, sont monnaie courante. La plupart des grands syndicats disposent de moyens impressionnants, châteaux et fêtes somptueuses sont traditionnelles.

     Les syndicats sont des corps intermédiaires essentiels au dialogue social, mais ils sont trop peu représentatifs des Français, et surtout, sont vermoulus par la corruption et l’appât du gain de petits chefs envieux de monter en grade. Le cas Lepaon est symbolique des dérives des dernières années, elles ne passent plus en période de crise.

     Eric Lafont, trésorier de la CGT, a lancé une enquête interne. Espérons qu’elle soit efficace, car il en va de la crédibilité des organisations syndicales. Si rien n’est fait, celles-ci ne seront plus que des vestiges moribonds, à l’instar des partis politiques de l’alternance factice.

20 commentaires:

  1. Voici le récapitulatif en détails des travaux:
    Devis numéro 131348 du 28 avril 2013 facturé à la CGT.
    Lot démolition:2845,00
    Lot maçonnerie:3685,00
    Lot plomberie,carrelage:24057,34
    Lot électricité:18805,00
    Lot menuiserie:7820,00
    Lot volet roulant:7185,00
    Lot parquet flottant:11498,00
    Lot peinture :15866,00
    Lot nettoyage et mise en service:1345,00
    Lot store "banne sur terrasse:4970,00
    soit un total H.T de 135747,52 et TTC de 149995,13 euros.
    (source journal le "parisien")
    Quelle honte et ça se veut défendre les ouvriers!!!
    Répugnant,à ce prix là il peut faire la roue lepaon!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une telle dépense, pour des travaux, pour un logement de fonction (laquelle) en période de crise, pour un homme dirigeant un des plus grand syndicat sensé défendre les ouvriers est une HONTE. Comme tous les politiques il sait tirer profit. ON DIT BIEN QUE L ARGENT N A PAS D ODEUR - lui ne doit en effet rien sentir, il n y a que nous qui sentons cette odeur de pourriture qui règne autour qui fait que tout le reste n a plus aucune importance.

      A t on vu un seul représentant syndical parler du Barrage, des manifestants et de Rémy Fraisse ? Moi je les ai trouvé bien absents.

      Peut être avaient ils tous des occupations plus importantes - les chômeurs, nos étranglements dans l imposition, l autorisation du voile par le belkacem... c est vrai que les sujets ne manquent pas.

      A force de voir autant de pourriture, il ne va nous que rester que la bile à vomir.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  2. Mais quelle honte !!!
    Je suis tellement scandalisé que je ne trouve pas de mots assez durs pour dénoncer la transformation de cet appartement en petit palais . Au fait qu'est-ce qu'un parquet flottant ? Notre paon apprend-il à nager, ou se roule-t-il dessus ?
    Aux dernières nouvelles, notre volatile ne veut plus habiter cet appartement dont tout le monde connait l'adresse.
    Allez, la CGT, un petit effort : tous ensemble, tous ensemble, trouvons-lui une autre volière à notre paon.
    L'Indien.

    NB J'attends avec impatience la publication de la liste des 59 connards en délicatesse avec le fisc. Mais à chaque jour suffit son connard !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article, et aussi pour tous ces rappels avec les liens. Nous ne pouvons une fois encore l importance et l intérêt que suscitent la direction du syndicalisme.

    Il faut avouer que jusqu à présent ils ne se privaient de rien, mais le paon a fait fort, je préfère de loin le vrai, il est majestueux et fier faisant sa roue avec des couleurs magnifiques.

    Une nouvelle race de profiteurs - Il n est malheureusement pas le seul dans ce cas, et il est bien vrai que toutes les professions qui nécessitent un logement de fonction ne peuvent prétendre à des dépenses aussi luxueuses. QUI PARLE DE CRISE

    Je suis très peinée qu il ai renoncé au home cinéma et sa cave à vins il aurait pu faire des soirées entre amis, recevoir les vallaud-belklacem - le vallsounet - la petite taubira - la grande touraine, petit macron et courbé gattaz et se torcher en picolant.

    Peut être que notre sens de l honnêteté et notre éducation nous ont empêché de faire de la politique. Pouvoir descendre aussi bas et se servir sur le compte des gens qui croient en eux c est lamentable. Il en est de même pour toutes les élections.


    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, la vie de château ne leur suffit plus , c était pour les vacances, ils ont aussi besoin du quotidien et quel quotidien à deux pas de celui de Vincennes.

      Hé oui, comme tous ces dirigeants , il sait bouffer à tous les râteliers et ne se prive de rien, profitant de l argent des adhérents, des contribuables qui attendent toujours que ça bouge, mais comme cela pourrait il bouger, lorsqu on voit le profit qu il tire des situations et de la merde dans laquelle nous sommes plongés mais c est parait il la crise.

      LE FRIC toujours LE FRIC, il n y a plus que ça et les islamistes qui comptent.Tout le reste n a plus d importance. et c est parait il la crise.

      Que les gens ne puissent plus payer leur loyer, leur électricité, leur facture, ce n est pas important, ce n est pas leur problème (même s ils veulent le laisser croire) du moment que ces catégories privilégiées vivent dans le luxe, perçoivent des revenus alléchants, des promesses politiciennes pour avoir encore mieux afin qu ils ferment leur grande gueule (béatement ouverte pour la télévision)

      Merci pour tous les liens que j ai relu avec beaucoup d intérêt.

      Comme le dis souvent BBR, les syndicats ont servi, mais ça c était avant, maintenant ils se servent.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  4. L UMP a son pigmalion, son sarkozy, ses belkany, ses nombreuses magouilles, les socialistes ne sont pas en reste, - Ayrault aussi vit une vie de château sur notre compte, sa taubira et touraine des crésus (les pauvres) et que dire du fabius du sang contaminé.

    Nous avons droit maintenant à tous ces dirigeants qui réclament des grèves pour le fun et montrer qu ils sont là au moins pour ça. Je ne vois plus les manifs que nous avons connu récemment sous le quinquennat sarkozy, où syndicats et socialistes se donnaient la main pour dire NON, mais je constate avec un profond dégoût la manière dont ils savent tirer profit. Où sont les preuves de LA CRISE avons nous bien compris ?

    Nous aussi c est NON -

    NON à toutes cette racaille d incapables, politique et syndicat.

    NON à toutes leurs magouilles Droite et Gauche confondues. NON a toutes leur décisions inutiles et à la con pour lesquelles ils reviennent en marche arrière. NON à l immigration massive qui vient profiter du système. NON au port du Voile mais OUI au bonnet Bleu Blanc Rouge. NON à la vente de notre patrimoine au Qatar et aux Emirats.

    NON à tous les déplacements en masse des politiciens qui nous coûtent la peau du cul.

    OUI il nous faut une Burkina Faso et tout renverser et que les futurs sachent de quoi nous pouvons être capables.

    Une bien belle image de ce PAON là.


    La Normande très en colère

    RépondreSupprimer
  5. Hé oui BBR - Il faut bien comprendre que LEPAON fait aussi dans le social, il partage les frais de son logement de luxe avec l argent du syndicat, Un élu sur la côte d azur avait mis sa maison comme étant son bureau et faisait tout régler par l UMP.

    Mais à part des réunions avec ses autres amis les partenaires sociaux, qui y a t il de concret pour les Français qui subissent le massacre des impôts, toutes les hausses sur le minimum vital

    Quelle facilité ont tous ces gens qui font de la politique pour arriver à tout nous pomper, se payer des maisons, s enrichir quoi, exiler leur fric en Suisse ou autres paradis fiscal,

    Je pense qu ils savent tous que nous sommes des bons payeurs et que la RÉVOLUTION ce n est pas pour demain.

    Le vrai paon est superbe

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. A part profiter, ils savent faire quoi ces mecs là. Ils ne servent à rien.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous.
    Le montant du devis relatif aux travaux de rénovation de cet appartement sera payé certes par les syndiqués mais aussi par tous les français car dans notre beau pays les syndicats sont financés à 80% par nos impôts et 20% par les recettes issues des souscriptions des syndiqués.
    Drole d'oiseau ce LE PAON...

    RépondreSupprimer
  8. Avec tout ce qui ne va pas, ils devraient avoir beaucoup de boulot, mais nous n avons pas les mêmes valeurs. Moi l appartement modeste - Eux l appartement de luxe et 130000 euros pour sa rénovation.

    RépondreSupprimer
  9. J ai aussi honte pour celui là que pour tous nos politiques. C est scandaleux et dire qu on parle de crise.

    RépondreSupprimer
  10. En effet, peut on encore parler de crise, lorsque l on voit ce tableau sans aucune gêne. Ce Monsieur trouve ça normal, et des personnes interrogées devant la télé aussi, celles n ont vraiment aucune raison de se plaindre.

    Scandaleux, j ai déjà eu un logement de fonction et lorsqu il y avait des travaux, des propretés, des peintures à faire, j ai toujours payé. C est un outrage aux Français. Pauvre con.

    RépondreSupprimer
  11. On finit bien par se demander qui ne profite pas de cette classe moyenne et effectivement à quel niveau se situe cette fameuse CRISE.

    Les riches c est sur ils font peur (risque de s échapper, de délocaliser), les pauvres, ils ont rien, les étrangers, on leur donne tout, et les politiques nous volent tout

    Super les liens - et l image du paon aussi

    Claude (petit retour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez bien raison Claude, nous nous sommes souvent poser cette question et nous sommes toujours parvenu à la même CONCLUSION.

      Comme dans le film Le Bon La Brute et Le truand qui disait - Dans la vie y a deux catégories de gens ..... Chez nous.... c est il y a ceux qui s engraissent et ceux qui payent, nous faisons partie de la 2ème catégorie.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  12. Merci pour ces liens pour tous ces rappels très importants, qui nous montrent bien que tous ces dirigeants de syndicats ne travaillent pas pour nous mais uniquement pour eux.

    Quelle honte. Combien de MOIS de travail pour un ouvrier pour arriver au montant de sa dépense pour son confort. C est lui qu il faudrait rénover.

    RépondreSupprimer
  13. Il faudrait peut-être adresser nos factures,nos impôts locaux,nos taxes d'habitation à la CGT!!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  14. En réponse à l anonyme qui fait part des pourcentages pour le règlement des syndicats, qu il soit fait par nos impôts ou par les adhérents c est toujours les mêmes qui payent.

    RépondreSupprimer
  15. Toutes ces personnes qui profitent ainsi, deviennent sérieusement insupportables - On n avait déjà plus confiance du tout en nos politiciens qui nous représentent en décidant pour nous, et maintenant nous n allons même plus avoir confiance à ce genre d individu dont le seul intérêt est encore son portefeuille. A VOMIR

    Mais comme LE MARTIN , LE PAON obtiendra peut être un gros poste à responsabilité de la part du gouvernement.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  16. J ai souvent dit comme BBR que les syndicats s ils ont été utiles par le passé, les dirigeants sont devenus des rapaces pour leur seul profit, et ne servent plus à rien.

    Si tout le monde cesser d être syndiqué, peut être qu en guise de logement de fonction, ils rénoveraient eux même une poubelle leur servant d habitat.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d accord avec vous Nathalie - Cet homme devrait avoir honte d un tel comportement, il est GRAS comme un PORC que nous engraissons. Encore un NUISIBLE dont ce genre nous manque pas.

      Lorsqu on les écoute dans leur bla bla bla on a vraiment l impression qu ils sont de notre côté, il faut croire que non, et que le seul côté vers lequel ils penchent, c est celui de leur poche intérieure où se trouve le portefeuille.

      Alice

      Supprimer