Moteurs truqués: le patron de Volkswagen sur la sellette
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
L ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR.. IL N A PAS D ODEUR DIT ON.
Mais force est de constater que plus on en a, plus on en veut.......L argent qui mène le monde est un appétit sans cesse croissant (pas mal le jeu de mot) même au plus au niveau qu il soit du côté politique ou chef d entreprise... Tous veulent leur part du gros gâteau, voulant peut être assurer l avenir de leur arrière , arrière, arrière petit enfants.
Vraiment de quoi écœurer les travailleurs qui se lèvent le cul pour gagner quatre sous sans arriver à joindre les deux bouts à la fin du mois, avec une vie de plus en plus chère... et je ne parle pas des retraites misérables, ..... alors que cet homme risque de toucher le pactole, hier certains journaux annonçaient 60 millions d euros pour son départ, les infos du soir annonçaient ont calmé le jeu annonçant 28 millions, mais qu elle honte, et en plus on va lui donner du FRIC. Quel exemple à suivre.
Que risque t il ? Je pense rien comme tous les gens de son espèce, que j appelle toujours "les intouchables" il y a comme d habitude la justice à deux vitesses ( celle des riches et celle des pauvres) , gageons que celle Américaine n aura pas la clémence Française.
Ce PDG Fraudeur a demandé sa démission, un autre viendra le remplacer et qui sait, si dans quelques années nous ne le retrouverons pas à cette même place...
C est vraiment scandaleux d apprendre que tous ces voleurs en costume, cravate, soient plus récompensés en fraudant que les gens honnêtes qui bossent.
Ce matin on parle même d un possible trafic chez BMW ?.... BMW dément bien sur
-----ooo0ooo-----
Le patron de Volkswagen Martin Winterkorn était sur la sellette mercredi, alors que la recherche de responsables du scandale des moteurs truqués s’accélérait dans une Allemagne toujours incrédule face à l’ampleur de la supercherie.
La mise en place d’un logiciel sur certains moteurs diesel des voitures du groupe, destiné à fausser les résultats de tests antipollution, concerne 11 millions de voitures, a reconnu le groupe la veille. Les annonces de nouvelles enquêtes se sont multipliées dans le monde.
Selon plusieurs médias allemands, une instance restreinte et toute puissante du conseil de surveillance de l’entreprise s’est réunie mercredi matin à Wolfsburg, siège du groupe dans le nord de l’Allemagne, en présence de Martin Winterkorn, pour tirer les conséquences de l’affaire. Volkswagen restait de son côté mutique sur le sujet.
Les médias se sont rassemblés en nombre aux abords de la centrale de Volkswagen, a constaté un photographe de l’AFP sur place.
Le « présidium » du conseil de surveillance comprend cinq membres, les plus influents de l’organe de contrôle. Ce qu’ils pourraient décider mercredi a toutes les chances d’être entériné par le conseil dans son ensemble, dont une réunion est prévue de longue date vendredi.
Le maintien ou non de M. Winterkorn à la tête de l’entreprise se pose désormais ouvertement en Allemagne.
– intenable? –
Mardi, M. Winterkorn, 68 ans et aux commandes depuis 2007, a présenté ses « profondes excuses » et promis de faire toute la lumière sur l’affaire qui secoue le groupe – et toute l’industrie automobile européenne – depuis vendredi dernier. Il a affirmé n’avoir lui-même à ce stade « pas toutes les réponses » aux questions qui se posent.
Pour beaucoup d’actionnaires, la position de M. Winterkorn est intenable. Quelque 25 milliards d’euros de capitalisation boursière du groupe ont été pulvérisés en deux jours du fait du plongeon de 35% de l’action. Mercredi le cours du titre VW évoluait de manière erratique: il rebondissait fortement vers 08H50, gagnant plus de 4%, après avoir perdu encore du terrain en début de séance.
Le gendarme allemand de la Bourse, Bafin, se penche sur les mouvements de l’action observés en début de semaine, un premier examen de routine, a indiqué une porte-parole à l’AFP.
Les appels à la « transparence totale » chez Volkswagen, telle que réclamée mardi par la chancelière Angela Merkel, étaient relayés de toutes parts mercredi.
Le président de la fédération des chambres de commerce d’Allemagne DIHK, Martin Wansleben, a déploré « un coup dans l’estomac » porté à toute l’industrie allemande, alors que selon certains économistes et analystes le scandale pourrait avoir un impact négatif sur le Produit intérieur brut de la première économie européenne.
– enquêtes en cascade –
L’automobile, fierté nationale, représente pas loin de 20% des exportations allemandes, et, en comptant les emplois indirects, un emploi sur six.
Dans le secteur automobile, Volkswagen, avec ses 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, ses 600.000 salariés et ses 12 marques de camions et de voitures, est le joyau incontesté. Le groupe vient de ravir à Toyota le titre de numéro un mondial des ventes.
La liste des pays qui enquêtent sur ses voitures diesel ne cesse de s’allonger. Outre les Etats-Unis, épicentre du séisme où une enquête pénale et une autre du ministère de la Justice d’Etat de New York sont en cours, la Corée du Sud, l’Italie et la France ont initié des investigations et Londres demande une enquête de la Commission européenne.
Le gouvernement allemand a lui créé une commission d’experts qui doit se rendre à Wolfsburg dès cette semaine.
Dans cette ville, dont la vie s’organise entièrement autour de Volkswagen – le géant de l’auto y emploie 73.000 personnes sur 120.000 habitants – l’ambiance était morose. Le club de football local a encaissé cinq buts en neuf minutes mardi soir dans un match au sommet le Bayern Munich, une contre-performance très commentée sur Twitter où le lien était allègrement établi avec le « #dieselgate ».
Le sort de la région toute entière est étroitement imbriqué avec celui de Volkswagen, le Land de Basse-Saxe étant actionnaire à 20% du groupe. Le chef du gouvernement régional siège d’ailleurs dans le petit groupe des « contrôleurs en chef » censés se réunir mercredi, au même titre qu’un représentant de la famille Porsche, dynastie à l’origine du groupe et toujours actionnaire.
---oo0oo---
Démission du patron de Volkswagen Martin Winterkorn
Le patron du géant automobile allemand Volkswagen, Martin Winterkorn, a annoncé mercredi sa démission, quelques jours après des révélations fracassantes sur un trucage à grande échelle de moteurs de voitures du groupe.
M. Winterkorn, 68 ans et depuis 2007 à la tête de Volkswagen, affirme ne s’être rendu coupable « d’aucun manquement », mais dit « prendre la responsabilité » du scandale et remet sa démission pour permettre à Volkswagen « un nouveau départ », selon un communiqué du groupe.
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerLE FRIC, toujours le FRIC
Le fait que cette affaire se soit passée en Amérique n exclut pas que ce trafic est scandaleux et éclabousse le monde de l automobile.
Bien pour le jeu de mot BBR....
Nous sommes déjà écœuré des politiciens, des informations, de la migration, il ne nous manque que les trafics commis pas des grosses cylindrées (moi aussi je fais des jeux de mots) il y a vraiment de quoi se révolter, mais je ne crois pas que le peuple soit prêt à bouger....
La Normande
Bonjour à vous les amis, BBR
RépondreSupprimerNous en revenons toujours au même point avec ce fric pourri qui profite et manque toujours aux mêmes .... Comment pourrons nous changer tout ça ? La Base a été mauvaise, les habitudes ont été prises, les riches le resteront sauf gros incident, et les pauvres aussi sauf un bon Loto et encore.........
L affaire Volkswagen ne me surprend même pas, il aurait pu s agir d autre chose, mais nous sommes tellement imprégnés de ce genre de vol dans de nombreux domaines que plus rien ne nous étonne. Et en plus on va lui donner de l argent pour le remercier d avoir permis ce trafic, comme quoi , il vaut mieux sur cette terre, être malhonnête, cela doit donner des idées à certains....Numéro 1 mondial du Trafic...Super intéressant.....
Olivier TREQUEL
Bonjour les amis, BBR
RépondreSupprimerInutile de vous dire que à l annonce de cette info et surtout après avoir entendu ce que cet homme allait percevoir comme indemnité, j ai immédiatement coupé les images et le son. c est écœurant... et c est vrai qu il ne va pas risquer grand chose...Bravo les systèmes.
Nicole PLEY
Mais à qui peut-on se fier ?
RépondreSupprimerLe président ment, les politiques mentent, les merdias aussi, tout comme les syndicalistes, les marchands, les migrants... Et voilà que la grande industrie s'y met aussi.
Peut-on encore faire confiance à quelqu'un ?
Pour ma part, à part le grand Manitou qui est aux cieux, je ne puis plus faire confiance à qui que ce soit.
L'Indien.
bonjour à tous bonjour BBR
RépondreSupprimeron le sait depuis bien longtemps que c'est l'argent, et la finance qui mène le monde
oui les riches seront toujours plus riches et ils sont seulement une minorité, mais les pauvres deviendront encore plus pauvres
on ne pourra jamais arrêter ce système de magouilleurs qui s'arrangeront entre eux au détriment du peuple
il y a bien longtemps que moi, je ne crois plus à tout ces politiciens, et à tout ce qui fait que le système arrange toujours les mêmes
et comme le dit l'indien , peut -on faire encore confiance à quelqu’un ? en ce qui me concerne, non, à pas grand monde
christine
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerOui l indien, Christine, moi aussi je n ai plus aucune confiance en qui que ce soit......
Argent quand tu nous tiens, ....c est vrai il attire les riches, il fait envie aux pauvres qui voudraient connaître une autre vie, mais il faut croire que les choses en resteront toujours ainsi... Le pire c est que ce genre de trafic va presque passer comme une lettre à la poste, quelques plaignants, quelques indemnités mais le Jackpot en guise de remerciement pour ce PDG audacieux ...Impressionnant.
On ne le répètera jamais assez , mais dans quel monde vivons nous ? Quand allons nous voir des informations nous apportant joie, bonheur, sérénité, sécurité ???? il semble que cela soit impossible.
Jean BOUVARD
Bonjour les amis, coucou BBR
RépondreSupprimerAu final on se rend compte qu il n y a pas que dans le domaine de la drogue qu on se fait du Fric, il suffit de réfléchir un peu et nous avons des grosses têtes ( pas celles de Philippe Bouvard) qui cherchent, fouinent et trouvent le bon filon (aie pour le filon), personnellement je trouve ce moyen scandaleux, même si je n ai pas de Volswagen, ni de BMW ...........
C est vrai les amis qu il semble difficile d accorder notre confiance, nous sommes spoliés de tout bord
Nathalie
Bonjour à vous tous mes amis, BBR
RépondreSupprimerBien sur que l on ne peut plus avoir confiance en qui que ce soit, de n importe quel côté que l on se tourne nous sommes volés, escroqués, en commençant par nos gouvernants qui nous font crouler sous le poids des taxes et impôts, sous le poids de l aide sociale aux immigrés que l on ne nous accorde pas même lorsque nous sommes dans le besoin (on nous répond, pas d argent, c est la crise)
quand on voit ce que va palper ce dirigeant de Volkswagen, ainsi que tous les parachutes dorés quand on voit l argent qui va sortir spécialement pour l immigration, les terrains pour construire pour eux, les logements qu on se précipite de chercher toujours pour eux on ne peut que constater que le système fonctionne à merveille pour cette même catégorie de pourris...que j appelle LES RAPACES, LES VAUTOURS.... On trouve toujours de l Argent pour les uns et on sait toujours le prendre sur les autres
André BERGERAC
Bonjour mes amis,bonjour BBR,
RépondreSupprimerLes jours passent,la liste de traffics en tous genres des grands de ce monde s'allonge et nous nous subissons!!!
Pauvres de nous qui voyons de jour en jour leurs mensonges que l'on récompense à coups de millions d'euros!!!
Nous,nous pouvons rêver à gagner le loto,pour eux c'est le tirage gagnant tous les jours!!!
Une autre affaire qui vaut son pesant d'or et c'est le cas de le dire est celle de ce maire de Puteaux:
"102 lingots d'or et 865.300 euros en cash. Soit 2,86 millions d'euros au total. Entre le 16 octobre 2008 et le 23 avril 2009, un mystérieux émissaire aurait discrètement vidé le compte de la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains), au Luxembourg. Une affaire révélée par Mediapart, vendredi 18 septembre, documents à l'appui.
Les documents font état d'une dizaine de retraits. Ces preuves intéressent le juge d'instruction de Nanterre, Jean-Michel Bergès, qui enquête sur de présumés pots-de-vin dans l’attribution du marché du chauffage de La Défense, en 2001. Cet énorme contrat avait été attribué par un syndicat intercommunal, présidé par Charles Ceccaldi-Raynaud, le père de l'élue actuelle, alors lui-même sénateur-maire de Puteaux, où siégeait aussi Joëlle. L'ancien sénateur-maire a été mis en examen en 2007 pour favoritisme, recel d’abus de biens sociaux et corruption passive. Il est soupçonné d'avoir touché 750.000 euros de pots-de-vin. Dans ce dossier, cinq magistrats se sont succédé en 13 ans.
Pas poursuivie
L'existence du compte caché de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, à la Banque privée Edmond de Rothschild, avait été rendue public en 2011. Charles Ceccaldi-Raynaud, en guerre avec sa fille, l'avait alors accusée d'avoir touché des dessous de table et avait révélé l'existence du compte au juge. À l'époque, l'élue avait assuré que tout était en règle, indiquant que l'argent provenait d'un héritage de sa grand-mère. Pourtant, la justice n'a trouvé aucune trace de ce legs.
Comment un élu, qui n’a pas d’entreprise, donc pas de chiffre d’affaires, qui n’a pas gagné non plus au Loto, peut-il se constituer un tel capital ?
Christophe Grébert, élu MoDem à Puteaux
Joëlle Ceccaldi-Raynaud n'est pas poursuivie dans l'enquête sur le marché du chauffage de La Défense. Elle a seulement été entendue comme "témoin assisté". Après la révélation des montants sur son compte au Luxembourg, Christophe Grébert, son principal opposant (MoDem) à Puteaux, "’espère que Bercy ouvrira tout au moins une enquête là-dessus, déclare-t-il au Parisien ce samedi. Je ne dis pas qu’il y a corruption. Mais comment un élu, qui n’a pas d’entreprise, donc pas de chiffre d’affaires, qui n’a pas gagné non plus au Loto, peut-il se constituer un tel capital ?", interroge-t-il."
Oui mes amis pour eux le besoin ne fait pas partie de leur vocabulaire et ce n'est pas la ségolène qui dira le contraire ,elle qui a passé aux frais du con tribuable un petit séjour à l'île Maurice!!!
Pauvre France toutes les sangsues te vident de ton sang!!
Fleur de lys.
NB,Ami @,comme les amis j'espère que vous allez bien et que vous reviendrez vite sur le blogue.
Merci Fleur de lys de nous faire connaitre cette nouvelle affaire qui en dit long sur l'état de putréfaction de nos élus. Et encore, nous ne savons pas tout car pour une affaire dévoilée, combien restent cachées ?
SupprimerCes gens, sont pourris jusqu'à la moelle et non contents de tricher, de voler, de gruger, ils se dénoncent même entre eux. Là,dans cette affaire, c'est le père pourri qui dénonce sa fille pourrie. Ils sont tous à gerber !
L'Indien.