Rechercher dans ce blog

jeudi 28 novembre 2013

LES RESTOS DU CŒUR : LA HONTE / TÉMOIGNAGE D UNE BÉNÉVOLE


 



      J avais déjà écrits des articles similaires sur les restos du cœur, mais je finis par douter de tellement d associations, et pour certaines nous ne sommes même pas sur que les dons aillent à ceux qui en ont réellement besoin.

     Souvent lorsque on parle de dons, d argent, les magouilles se multiplient et nombreuses personnes  savent en profiter. 

    Souvenez vous des dons pour le CANCER avec l Affaire CROSMARIE - Oui me direz vous c est du passé, mais combien existe des affaires de ce genre que nous ignorons.

    On parle souvent des bénévoles, mais selon des échos tous ne le sont pas.

   Quant aux prétendus ayant droits, ils ne le sont pas tous non plus. Récemment un reportage nous laissait voir qu une personne s était garée avec une super VOLKSWAGEN GOLF très loin de centre de la nourriture de l association pour ne pas être repérée, elle a récupéré de la nourriture puis elle est repartie toute contente. Et ce n est certes pas la seule, même la y a de l abus.

    Compte tenu du nombre de plus en plus important de demandeurs, les vrais bénévoles ont même du mal à contrôler  et gérer la situation.

    De plus, d autres problèmes se greffent, lorsque des clients dans des  grandes surfaces sont sollicités, certaines associations font les difficiles, et réclament des produits de marque, j ai moi même été interpellé en ce sens donc je sais de quoi je parle et que c est bien réel.


La lettre de la Bénévole ci dessous vous dira le reste je vous laisse avec

BONNE LECTURE

Eh oui, c est malheureusement la triste vérité….

J'ai renoncé à ce bénévolat complètement dégoûtée : aucun respect tout est un dû....on range un après midi et en moins de 5 minutes tout est en vrac. D'autres achètent des vêtements (quand on ne leur donne pas) pour 10cts-20cts maxi 1€ et ensuite tout ça est revendu en vrac sur les marchés.


  On le sait, mais personne ne bouge.. les artistes à la télé nous font pleurer et il y a aussi des gens discrets qui ont besoin aide.. il faut que nos gouvernants prennent conscience du problème de plus en plus réel...

  La honte des restos du cœur  !

Témoignage de Catherine,   
32 COURS GAMBETTA
69007 LYON

  Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du cœur tendance + Lyon 
  Je sors totalement écurée et scandalisée par cette expérience.

  Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l'Est.

  Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic..
  Ils sont à l' affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités.

   Ce sont de véritables roublards qui n' hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu 'ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à l'Armée du Salut, etc.
  J'ai aussi passé du temps au rayon " bébés "... et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d' années avec 4 enfants en bas-âge dans les pattes et braillant, elles mêmes gueulent: " mais ce n'est pas la marque que je veux !!! " et rejetant les petits pots. ... 

 Un bébé peut avoir jusqu'à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!!
 Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux s'arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles.      

Si l'on essaye de mettre le "holà" et d' exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter. C'est invraisemblable. 

Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l'on court au devant de troubles très graves. il ne peut en être autrement.
  Ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d' un système à bout de souffle à cause d'eux et à cause de nous, qui sommes totalement aveugles face à une telle situation.
  
 Voilà je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout.
  Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux et je me suis retrouvée face à 90 % d'étrangers venus exiger leur dû et m'insulter.
  Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d'aide et qui n'osent même plus venir parce qu ils ont peur.j'ai découvert dans mon pays un autre monde que je n'imaginais pas.
  Je voulais témoigner car ayant entendu qu' il allait manquer 5 millions d' euros aux restos du Cœur. Je pense qu' il faut arrêter cette gabegie... ce gaspillage éhonté. Des milliers de français eux finissent sous les ponts.....S.D.F. sans aucune aide !!!!!!!                                            





3 commentaires:

  1. Oui c est honteux et dire qu'il épluche bien les papiers des Français et leurs refuse parfois pour un dépassement de 1euro sur leurs ressource, et qu'aux étrangers avec plusieurs femmes et gosse ont tous les droits, ont leurs donne tous c' est écoeurant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien connu la France n'est qu'une poubelle paradis, eldorado, éden pour certaines personnes qui ont simplement trouvé le moyen de vivre confortablement de manger à foison et de nous chier sur la gueule il est temps que les Français réagissent mais non il y a même des français qui soutiennent ces putains de parasites qui ne payent rien chez nous ...Le pire c'est qu'on les retrouve parmi les conseillers municipaux de nos villes ils nous mènent même par le bout du nez .C'est sans compter qu'ils roulent dans des superbes bagnoles AUDI Q7 BMW MERCEDES et j'en passe

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai des pauvres francais ne viennent pas se ne sont que des personnes étrangères et j'en passe mes bon y peuvent partir en vacances et les étudiants on y pense pas Coluche tu verrais cela vive le gratuit

    RépondreSupprimer