Rechercher dans ce blog

jeudi 28 août 2014

LA MENDICITÉ QUI PAYE




     POUR ME FAIRE PARDONNER LA TRANSMISSION D UN CANULAR SUR NOTRE PARTICIPATION A LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER JE VOUS PROPOSE CETTE BLAGUE QUI RESTERA SUR VOTRE PARTICIPATION A  VOTRE GÉNÉROSITÉ 

                                                     LA MENDICITÉ QUI PAYE


     Ali et Mohamed, deux français, de Marseille, font la manche chacun de leu côté dans différentes rues de situées dans le centre ville, comptant sur l immense générosité bien connue des Français.

     Ali est cependant riche comme Crésus, possédant une villa, un appartement qu il loue, un bateau et une Mercedes.


     Mohamed ne parvient pas à récolter quelques euros, malgré une présence de tous les instants.

     Un jour , ils se rencontrent et discutent de leur situation.

     Ali demande à Mohamed, de lui montrer son emplacement ainsi que les inscriptions qui sont faites sur sa petite pancarte afin d obtenir quelques euros.

     Mohamed accepte, montre son emplacement ainsi que sa pancarte sur laquelle on peut lire

"" 1 Euro, pour manger et  nourrir ma famille"

     Ali est très surpris et lui répond : Je comprends pourquoi on ne te donne rien, viens avec moi je vais te montrer comment il faut faire.

     Ali Montre son emplacement à Mohamed ainsi que sa pancarte sur laquelle on peut lire  :

"10 euros pour retourner chez moi en Algérie"




13 commentaires:

  1. hihihihihi, oui BBR, je suis même prête à mettre 20 euros pour Ali, à moins que nous trouvions une meilleure solution. Trop géniale.

    Pour ce qui est de votre honorable intention sur la participation des lecteurs à la recherche contre le cancer, ne vous formalisez pas BBR, cela peut arriver à n importe qui. L erreur est humaine, il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais et encore ce n est pas sur.

    Vous êtes génial. La Normande

    RépondreSupprimer
  2. J adore vos blagues et votre humour, elle est super moi ça sera 10 euros à chacun. Je suis écroulé de rire. Les enfants aussi.

    J adhère au propos de La Normande concernant l article que vous avez publié sans vérification au préalable. Et elle a bien raison de dire que vous êtes génial, je le pense aussi.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Cool BBR, Monique nous a permis de rectifier le tir, ce n est pas si grave et surtout ne culpabilisez pas.Fidèles nous sommes, fidèles nous resterons, on vous adore.

    Votre histoire est excellente, je suis MDR , je participe aussi, j avais déjà participé à celle du don d essence pour la prise d otages hollande, valls, taubira, je ne suis pas à quelques euros prêt pour cette cause là.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  4. HIHIHIHI, excellente BBR, dans le contexte actuel comment ne pas participez.

    Je suis aussi d accord avec La Normande, Nicole et André, restez comme vous êtes, surtout ne changez pas, votre blog est génial, avec un nombre important de lecteurs et d autres commentaires qui arrivent comme sur le COCHON D ISTRES qui est un carton.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. En fin de compte, vous êtes toujours aussi malin BBR, du don pour le cancer ( qui était un canular) vous passez tambour battant sur une autre forme de don pour lequel les Français seront très généreux à n en pas douter.

    On remercie donc encore Monique qui a permis d avoir cette blague plus tôt que prévue.

    Je suis écroulé de rire et je ne vais surement pas arrêter d y penser.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Cher BBR, je ne cesserai jamais de répéter que votre blog est excellent et que tous les articles que vous nous proposez valent la peine d être lus et d y participer par nos commentaires.

    Et que dire de vos super histoires pour lesquelles vous maintenez la cadence en se demandant où vous allez les chercher. Ne changez surtout pas. Des canulars il y en aura d autres.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  7. Je rentre de vacances, j ai fait un petit tour sur le blog, histoire de me tenir à jour dans la lecture.

    Je souhaite comme tous les fidèles la bienvenue à Monique en la remerciant aussi pour sa participation active.

    J avoue que je commence mon commentaire par la blague bien entendu. Je suis toujours aussi passionné de vos histoires et celle la comme les autres est excellente. Merci et restez zen.

    Alain

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes tout excusé BBR, nul ne peut vous rapprocher quoi que se soit, comme l a dit La Normande l erreur est humaine et on se laisse souvent berner dans ce genre de situation qui parle de bonne cause. Que cela ne vous fasse pas changer du tout. On vous adore comme vous êtes.

    En tout cas la relation entre le canular et votre blague est géniale. Je suis MDR.

    Encore merci pour tout.

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. BBR, avec vous, tout est génial, les articles, vos intro, vos histoires a se tordre de rire. Ne changez surtout pas.

    Le Canular se n est pas grave, ça pourra arriver encore même en y faisant attention. Alors restez cool.

    J ai refais u tour sur votre article du COCHON D ISTRES, de sacré commentaires et un sacré paquet. Bravo.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  10. Après cette bonne blague, je ne peux que vous pardonner! Après l'amant, le mari et l'enfant, pour continuer la découverte du blog, je m'étais laisser tenter par le Carnaval de Dunkerque. Pas mal non plus.....

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors DSK et les extraterrestres est encore mieux.BBR

      Supprimer
    2. Je vais y venir, mais prenant le train en marche, il y a bien longtemps que vous (le blog) existez (2012), j'ai un certain retard de lecture! Je me doute bien que comme d'habitude, c'est très réussi......

      Monique

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si tout est au Top, il y a bien sur quelques erreurs, quelques hoax qui malgré des recherches n indiquent rien, mais il y a aussi beaucoup de faits qui sont réels, qui bien souvent nous sont cachés aux infos télévisées. La liberté de parole n existe plus et fera surement l objet de mon prochain article. BBR

      Supprimer