Rechercher dans ce blog

samedi 9 août 2014

POUTINE - L EFFET BOOMERANG


                       Sanctions antirusses 

          Des « effets négatifs » pour l’économie                           mondiale, craint le FMI




     He oui, nous allons connaitre l effet BOOMERANG  ou comme disent les tennismans le retour gagnant.       
     Vous ne pensiez tout de même pas que M. Poutine allait rester les bras croisés, lire le journal, et ne rien faire. 

     M. Poutine n est pas hollande qui lui attend sagement le cul sur son fauteuil  la grande parole du chef américain et après l  avoir entendu consente à  l imiter.  

     Ce n est pas ce que Julie Gayet veut c est ce que Obama veut. (au fait Julie Gayet parle d officialiser sa liaison avec molasson francois2ème)

     Pourquoi devons nous toujours être à la botte de l Amérique ? qui va nous la mettre bien profond avec son traité transatlantique, comme il nous l a déjà mis bien profond avec sa guerre en Iran (plus pour son pétrole que pour les armes de destructions massives que personne n a jamais vu ou découvert), et comme il continue à nous la mettre avec notre isolement dans la guerre des terroristes islamistes  au Mali, au Centre Afrique.

    DE QUOI A PEUR L AMÉRIQUE - QUE POUTINE VEUILLE RECRÉER UNE URSS ?
                                           

                                                         Bd Voltaire communique ceci 

     Le 6 août 2014

     Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, mardi 5 août, avoir ordonné au gouvernement d'élaborer des mesures de riposte aux sanctions européennes et américaines.

     L’Union européenne suit les USA ; et ses sanctions sectorielles contre la Russie pourraient concerner l’accès aux marchés des capitaux, la Défense, des produits à double usage et l’exportation de technologies sensibles.

     Tout de même pas nos porte-hélicoptères Mistral, en cours de livraison ? Non, rassurez-vous. Et Poutine ne va (probablement) pas nous couper le gaz et le pétrole en plein hiver.

     Toutefois, dès cette année, l’économie russe pourrait perdre 23 milliards d’euros (soit 1,5 % du PIB), alors qu’en 2015, ses pertes pourraient tripler, jusqu’à 75 milliards d’euros (4,8 % du PIB). La revue The Economist, elle, estime que l’ensemble des pertes subies par les sociétés russes suite aux sanctions pourrait se chiffrer à 744 milliards d’euros.

     Et pour l’Europe ? La Commission européenne hasarde (la riposte russe est encore à l’étude) 40 milliards d’euros pour cette année et 50 milliards d’euros de pertes en 2015, causées par des embargos commerciaux adoptés par la Russie en mesures de riposte.

     « Les sanctions imposées par l’Occident à l’encontre de la Russie sont absurdes », estime Anthony Bamford, PDG du groupe britannique JCB, l’un des principaux fabricants internationaux de matériels de construction.

     Sur Internet, nombreux sont les lecteurs norvégiens qui expriment leur mécontentement après que leur gouvernement a décidé de soutenir les sanctions de l’Union européenne. Selon eux, la Russie n’a rien fait dans la situation actuelle en Ukraine pour mériter d’être sanctionnée.

     « Le business allemand ne se sent pas en sécurité suite aux sanctions économiques adoptées par l’UE à l’encontre de la Russie », a déclaré l’expert pour les pays de l’Europe de l’Est de la Chambre de commerce et d’industrie allemande (DIHK), Tobias Baumann.

     « La situation en Ukraine et les sanctions américaines et européennes contre la Russie risquent d’avoir des effets négatifs pour l’économie des pays de l’UE et de la CEI, mais aussi pour l’économie mondiale », a déclaré, mardi 29 juillet, le Fonds monétaire international (FMI).

     Les sanctions occidentales contre la Russie contribueront à rendre la Russie plus indépendante, a indiqué en substance lundi 4 août le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

     « Les sanctions n’atteignent que rarement leurs objectifs, et elles n’atteindront pas leur but dans le cas de la Russie []. Je vous assure que nous surmonterons les difficultés qui surgiront dans certains secteurs de l’économie. Il est également probable que nous deviendrons plus indépendants et plus confiants dans nos forces, ce qui sera également bénéfique », a estimé le chef de la diplomatie russe au cours d’une conférence de presse.

     Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, mardi 5 août, avoir ordonné au gouvernement d’élaborer des mesures de riposte aux sanctions européennes et américaines, introduites la semaine dernière contre la Russie que l’Occident accuse d’être impliquée dans le conflit dans l’est de l’Ukraine .

     Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a également estimé, mardi, que la Russie devait commencer à réfléchir aux éventuelles mesures à apporter aux sanctions occidentales.

13 commentaires:

  1. Les Américains critiques, les Américains sanctionnent, les Américains veulent punir M. POUTINE, alors tous les toutous vont suivre, sans réfléchir aux conséquences que cela va entraîner et dans les relations et dans l économie. Les pertes Françaises dans ce domaine seront considérables, mais du moment que Obama veut sanctionner, du moment qu il a dit, il faut suivre.
    Qu il balaye déjà devant sa grande porte, que chaque président s occupe déjà correctement de son pays et il y a de quoi faire avant de s occuper des affaires des autres.
    Tout le monde doit bien s apercevoir de l acharnement d Obama vis a vis de Poutine dont il semblerait qu il soit sa principale préoccupation, il fait moins le malin avec Israël et moins aussi avec les Islamistes qui ne touchent pas l Amérique.

    Il fallait bien se douter que Poutine n allait pas rester sans réagir, il n est pas en effet le sieur molasson qui se fou bien des conséquences que La France subira.
    On sème On récolte.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons tous observé, les menaces qui étaient faites à Poutine, ce n est pas d aujourd hui mais comme le dis si justement La Normande que les Américains balayent déjà devant leur porte, ils sont déjà abattu un avion avec un Missile, ont ils été sanctionné pour autant, ils ont fait la guerre en Iran suite aux prétendu armes de destruction massive en faisant participé les alliés - Ont ils été sanctionnés pour ça.

    Les Américains commettent beaucoup d erreurs,des grosses même, qui ont occasionné des morts, mais personne ne leur en tient rigueur, pire, ils arrivent même à inverser la situation et à leur avantage, en faisant croire qu ils ont agit pour le bien de l humanité.

    Ce n est pas les Américains qui régleront le manque à gagner de la France et autres alliés, de la sanction Poutine. A suivre.


    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  3. En fait je ne sais pas ce que l on cherche, mis à part de grosses difficultés dans nos relations avec la Russie.

    Mais non clame Obama, ce n est pas une nouvelle guerre froide, mais petit à petit ça y ressemble, les ennuis commencent toujours petits.

    Vous me direz hollande n a pas traîné pour en avoir des gros avec son peuple qu il néglige depuis le début de son mandat, et ce n est pas lui qui compensera avec ses deniers, les pertes subis et qui seront lourdes à supporter.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il serait fort judicieux que monsieur hollande pense pour une fois aux intérêts de son pays, plutôt qu'à son propre avenir politique.
    L'immigration, le chômage, l'insécurité qui génèrent une inquiétude croissante, ça il s'en moque le gros cochon!
    En revanche, il a des amis : les musulmans, les africains, les juifs, les palestiniens... et c'est un bon chien chien à Obama.
    Les français, rien à faire ce n'est pas important.
    Il ne peut pas oeuvrer simultanément au profit de son peuple et de ses copains...
    Donc, il fait le choix de saborder son pays en prenant des décisions désastreuses.
    Cest un bon chien chien adorateur de babouches.
    Hervé

    RépondreSupprimer
  5. Moi je sais ce que l on cherche Nicole, on veut juste suivre celui qui décide tout et dans la mesure où il a dit sanction à Poutine, ça sera sanction à Poutine sans réfléchir ni aux conséquences économiques ni à celles relationnelles.

    Et comme l a dit si justement André, les Américains aussi ont commis beaucoup d erreurs sans être une seule fois sanctionner. Qui oserait ?

    Jouerait il au dictateur ? Car à force de vouloir tout imposer aux autres on devient ce que l on veut détruire LA DICTATURE

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si nous n avons pas plus à perdre qu à gagner, je ne sais même pas si les sanctions sont justifier comme l Amérique veut nous le faire entendre.

    La seule chose que je comprenne, c est que nos relations avec la Russie vont connaitre d importantes difficultés pour le plus grand Plaisir de l Amérique dont la sanction Poutine est devenue une obsession et qu il veut que tout le monde participe avec lui et que le géant russe soit seul contre tous.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Je n ai pas douté un seul instant de la Réaction Poutine. Il ne cherche pas d alliés pour le soutenir sur l expédition punitive qu on lui inflige, il constate simplement les effet de la parole Obama, mais il trouvera d autres partenaires pour s approvisionner.

    En France On décide et On réfléchit après.

    Rappelons pour mémoire que LUI n a pas aider les rebelles islamistes à détruire la Syrie et Bachar El Hassad.

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactement comme vous Alain, et je ne serais pas surprise que dans la précipitation nous finissions par avoir des regrets, d ailleurs n en n avons nous ps déjà pour l aide aux rebelles en Syrie.

      Après tout qu importe notre secteur économique, il ne s agit après tout que de quelques millions d euros, et que s il le faut on nous augmentera les impôts pour compenser ces pertes. Soyons fou.

      Alice

      Supprimer
  8. Entre Vladimir Poutine et les Occidentaux, le jeu est inégal, comme le montrent, une fois de plus, les événements d'Ukraine. L'un a une stratégie, les autres, des intérêts. L'un est adepte des sports de combat, les autres aimeraient jouer au badminton.
    Américains et Européens croient avoir affaire à un partenaire difficile mais qui pense comme eux : développement économique, marchés globalisés, stabilité stratégique, etc. Ils refusent de voir que l'homme du Kremlin n'a pas les mêmes priorités. Poutine a une vision, une doctrine, fondée sur une conviction : la disparition de l'URSS a été « le plus grand désastre géopolitique du XXe siècle ». Il s'est donné une mission : restaurer ce qui peut l'être de l'imperium soviétique. Le stratège carbure à la nostalgie.
    Il n'était pas là pour empêcher que les pays baltes rejoignent l'OTAN, après ceux d'Europe centrale et orientale. Il s'est juré qu'il ne céderait plus une verste de l'ex-empire. Il s'efforcera de maintenir ou de rétablir une forme de tutelle russe partout où il juge que celle-ci est menacée. Dans cette aire sous influence, la souveraineté des voisins de la Russie sera limitée, comme elle l'était pour les Etats satellites de l'URSS du temps de la doctrine Brejnev (du nom de celui qui, de 1964 à 1982, fut à la tête de la direction soviétique).
    BBR , Au sujet de Julie GAILLET, elle actuellement entre les bras et certainement même les jambes d’un avocat Corse, spécialisé dans ! ! ! la fraude fiscale.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne source ,ami @,le gagnant de cette dinde est Pierre Puybasset,52 ans ,originaire de Corse et avocat fiscaliste!!!
      Pas très beau le Pierrot mais le porte feuille plein d'euros et de connaissances!!!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
  9. Même seul contre tous, M. Poutine ne cédera pas à ces chantages, à ces menaces malgré les grands airs de l Américain avec le soutien de ses partenaires Européens dont il ne tardera pas à enfoncer avec la signature de son traité transatlantique. Ce n est que là qu ils vont tous comprendre la magie Américaine. Un joli tour de Majax Obama.

    L avenir ne tardera pas à nous dire qui subit le plus.

    Merci à Poutine de ne pas avoir céder pour l anti Bachar El Hassad et ne pas avoir aider les rebelles islamistes à vouloir détruire la Syrie.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  10. Justement, moi je pense qu on veut faire payer à Poutine le fait qu il n ai pas pris part aux sanctions qu on voulait infliger à Bachar El Hassad, c est depuis là que l acharnement se confirme.

    Le Géant Russe avec son air Glacial mais avec de mures réflexions s en sortira.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  11. Embargo sur les produits de l'Union Européenne et produits américains ,abandon des devises américaines au profit de banques russes,partenariat avec le géant chinois,retour aux vraies valeurs et à la famille,pendant que l'Europe et l'Amérique signent le traîté transatlantique qui scellera pour toujours la dépendance de l'Union Européenne au pays de l'Oncle Sam!!!
    Ne voyez-vous pas mes amis le gros perdant de l'histoire ?
    N'entendez-vous pas le bruit des bottes qui annonce la troisième guerre mondiale ?
    Les Européens papier cul de Obama auront à espérer un hiver doux Poutine pourra aussi couper le bouton du gaz !!!!
    Il n'y a plus qu'à espérer pour se sortir de ce bourbier dans lequel Mollasson nous a fait sauter malgré nous,que la Russie écoute le message de paix de la Vierge à Fatima !!!
    Puisse la Providence faire stopper toute cette escalade !!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer