Rechercher dans ce blog

lundi 25 août 2014

RENTRÉE SCOLAIRE : LE JACKPOT


  ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE

     Un jackpot pour les familles nombreuses






     Le 23 août 2014
     
     Allez faire un tour dans les grandes surfaces ce week-end. Les chèques de la CAF vont y faire un malheur.
     Depuis mardi, chez trois millions de foyers de France (notez que je n’ai pas écrit : de foyers français), c’est l’euphorie. La CAF leur a généreusement envoyé un chèque de 362,63 euros à 395,90 euros par enfant scolarisé (les centimes sont importants quand ils sont multipliés par 3 millions). 

     Les 33 euros de différence marquant la différence de valeur entre un enfant de 6 à 10 ans ans et un autre de 15 à 18 ans.
     Certaines familles nombreuses, de nationalité française ou pas, ont ainsi pu toucher plus de 3.000 euros. 

     Une aubaine. De quoi s’offrir des stylos en plaqué or ! Des montagnes de livres, des calculatrices dernier cri, ou ces fameuses tablettes que peu d’écoles ont les moyens de leur fournir.
     Cette allocation de rentrée scolaire a été mise en place en 1986 pour permettre aux famille modestes de faire face aux frais engendrés par la scolarité. Pour cette année, le plafond de ressources a été fixé à 24.137 euros pour un enfant, 35.277 euros pour trois enfants et 5.570 euros par enfant supplémentaire.
Inutile de rappeler que l’éducation publique en France est gratuite et que les écoles offrent déjà un certain nombre d’avantages : livres, ordinateurs…
     Bien sûr, nos chers bambins doivent être présentables, revêtus et chaussés de neuf, d’autant qu’à leur âge, ils poussent vite. Mais avec 362 euros, on a de quoi s’offrir des piles de cahiers, des trousses bourrées de crayons de toutes les couleurs, des livres en veux-tu en voilà.
     Et quand il y a plusieurs enfants dans la famille, 1.000 euros et plus, c’est peut-être un écran plat, une tablette dernier cri, un portable, des vêtements de marque qui viendront améliorer le quotidien, non seulement des enfants mais de toute la famille.
     Allez faire un tour dans les grandes surfaces ce week-end. Les chèques de la CAF vont y faire un malheur.
     Il est certain que des dizaines de milliers de familles voient arriver cette allocation avec l’impatience de pouvoir acheter le minimum vital pour que leurs enfants puissent aller à l’école sans envier le voisin. 

     Mais cette manne arrive après d’autres aides qui, en se multipliant, ne font qu’encourager l’assistanat cher à la République socialiste française. 
     Cher dans les deux sens du terme. Car ce milliard et plus d’euros ne fait qu’alourdir la note d’une dette qui vient de dépasser les 2.000 milliards d’euros. 


12 commentaires:

  1. ET oui BBR,très content de vous lire.
    Et oui "toutes les chances de la France" vont dépenser sans compter avec l'argent du con tribuable!!!!
    Pour certains l'école n'est pas le moyen de se cultiver mais le moyen de recevoir les cadeaux que l'État leur octroie généreusement avec notre argent!!!
    Et pendant ce temps tout augmente pour ceux qui payent !!!
    On ne peut tout de même pas être généreux envers tout le monde.
    Ils pourront ensuite cracher sur la France,brûler le drapeau Français et brandir le drapeau noir des islamistes dans les rues de France!!!
    Pauvre France,tu es vendue,tu es humiliée,tu as perdu ta souveraineté et ton panache.
    Les rigolos du gouvernement ne veulent rien changer de leur feuille de route,en changeant d'équipe ministérielle peut être que nous aurons" la chance" de voir ressurgir tous les laissés pour compte je veux parler du satyre strauss khan,de delanoé,de jospin...(enfin tous ceux qui nous font rêver!!!

    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  2. A chaque rentrée scolaire on connait la même situation, et à chaque fois nous avons l immense déception de revoir toujours les mêmes dans les grandes surfaces, brandissant le chèque cadeau, et bien souvent il y a de nombreux achats qui ne concerne en rien la scolarité.

    Il y en a qui ont une infinie facilité à pondre des gamins, qui souvent n aiment pas le cochon et compte tenu de la multiplication de femmes et d enfants, inutile de vous dire les alloc et le jackpot rentrée scolaire, de plus leur scolarité s arrête très vite, et le peu de temps où ils y sont c est pour foutre la merde.

    Alors je ne vois aucun intérêt a verser de l argent au détriment de ceux qui n on fait qu un enfant pour éviter de le mettre au chômage même avec des diplômes.

    Encore un endroit où on verse notre argent sans compter malgré la crise.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit La Normande, et même si personne ne dit rien, tout le monde n en pense pas moins - Je suis entièrement d accord avec vous.

      Ce genre de prime est en effet une nouvelle injustice, car tout le monde c est bien qui possède une invasion d enfants, et les raisons pour lesquelles ils en font une tribu, ce n est certes pas pour faire des études mis à part quelques exceptions.

      On les voit chaque année dans les grandes surfaces, et ce n est pas demain que cela va cesser, la seule différence c est qu il y aura encore plus d enfants et nous creuserons un peu plus notre déficit.

      Nicole PLEY

      Supprimer
  3. Nous comprenons bien le besoin d argent pour les rentrées scolaires, mais la difficulté réside sur le fait que les familles nombreuses sont toujours les mêmes, celles qui touchent des tas d allocations familiales. Celles qui ne savant faire que ça.

    Si l argent servait effectivement à du matériel scolaire, malheureusement ils sert souvent à d autres dépenses et c est nous qui payons. Il faut cesser ce genre d abus qui en voyant ces chiffres parait exorbitant.

    Pauvre économie, même MONDEBOURG n en veut plus et il est bien courant de la question.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  4. Les gens attendent cette prime de rentrée scolaire comme la misère sur le pauvre monde.

    Il y a franchement des moments où je me demande comment faisait on avant, mais peut être tout simplement parce que avant, on se servait des mêmes affaires l année suivante comme le cartable, les stylos, crayons, compas etc..... qui faisaient des années, et si elles ne nous étaient plus utiles on faisait passé au petit frère ou la petite sœur, maintenant, il faut d avantage de matériel ultra sophistiquer, jamais le même d une année sur l autre. Premier gouffre.

    Et c est bien aussi comme cela avec les portables, les tablettes, les IPAD, las ordinateurs, on ne peut pas faire un pas sans voir tous les gens jeunes ou pas en train de regarder leur portable, les appels, les SMS, mais aussi en conduisant.

    Mais là où vous avez aussi raison chers amis, c est sur les cas des familles nombreuses, je connais, comme vous, mes yeux voient exactement ce que vous voyez aussi, et nous ne sommes pas dupes, nous savons bien quelles sont les priorités du gouvernement dans ce domaine et nous connaissons tous, ces très grandes familles nombreuses à la recherche de la ponction de notre argent remis par notre gouvernement. Nous avons du mal à avaler la couleuvre.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean, vous avez parfaitement raison, nous n étions certainement pas plus bête avant, notre BAC avait de la valeur, et nous dépensions moins d argent pour les études, nous n avions pas de portable , ni d ordinateur c est évident, mais ça c est le progrès devenu tellement indispensable que les gens sont accros comme nous le sommes du blog (je plaisante).

      Une chose est sure c est en effet que nous voyons toujours les mêmes détenir le haut de l estrade sur le nombreux d enfants, mais aussi sur le montant du chèque pour chaque rentrée scolaire. A partir de là nous avons tout compris.


      Nathalie


      Supprimer
    2. Eh oui, nous revenions surement moins chers à nos parents et peut être même avec moins de moyens, mais inutile de revenir en arrière, même si le souvenir est là.

      La problématique réside sur le fait que plus on nous dit qu il n y a pas d argent, plus on voit des dépenses qui sont faites sans compter et bien souvent les bénéficiaires sont pratiquement toujours les mêmes familles.

      Alice

      Supprimer
  5. J ai toujours clamé que cette prime, comme celle de Noël qu attendaient les chômeurs à la demande de l inévitable OHARO était une forme d injustice, un don d argent mal placé (comme de nombreux dons d ailleurs), là je suis déjà malade quand je vois le genre de famille qui bénéficie très largement de cet avantage, je pense que ce n est pas le seul, et surtout que ce n est pas fini.

    On ponctionne toujours aux mêmes et on donne toujours aux mêmes, c est ça la France. Liberté - Egalité - Fraternité.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. A la vitesse où certaines familles se reproduisent pour se nommer nombreuse, ce genre de dépense est de plus en plus inquiétante, et c est vrai qu en bien regardant notre déficit il y a la matière à discuter.

    Je n appréciais pas Mondebourg avant et pas plus maintenant, il restera un socialiste, mais je pense que ça révélation en matière d économie et celle de stipuler que seules les classes moyennes sont prises pour les vaches à lait et que cela suffisait était tout à fait justifier car c est bien la réalité.

    Alain

    RépondreSupprimer
  7. Vous nous avez manqué BBR et c'est un plaisir de vous retrouver et de retrouver les amis du blog. Vous êtes le trait d'union entre nous.
    Pour les chèques de rentrée scolaire, on ne peut pas dire que c'est une mauvaise chose en soi. Mais là où ça ne va plus c'est qu'on déshabille Pierre pour habiller Paul.
    L’État joue les Pères Noël avec l'argent de ses vaches à lait préférées : les classes moyennes.
    Mais la révolte gronde même chez les socialistes, même chez leurs députés, même chez leurs ministres. D'ici qu'on en arrive à une retraite anticipée pour le petit père hollande...
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Bien le bonsoir BBR, comme je l ai dis sur la blague de DSK, je suis un peu à la bourre (en retard).

    Je ne trouve pas cette prime de rentrée scolaire trop juste dans la mesure où elle bénéficiera toujours aux mêmes personnes et que cela ne changera jamais, comme l a dit si justement un ami, les Français ont trop peur, vu la conjoncture, de faire plusieurs enfants.

    Ils font des études, et ils ne trouvent pas de travail ou bien ils sont exploités, où ont les voit bardés de diplôme à la caisse d une grande surface, alors le chômage est encore là et il continue de grimper et nous nous continuons à payer comme d habitude dirait Claude.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai 2 enfants, et je n'ai pas cette allocation.
    C'est normal, je travaille, je paye des impôts, beaucoup d'impôts...
    Donc, avec les impôts d'Hervé, on finance la rentrée scolaire de la famille nombreuse de... mouloud.
    C'est tellement normal...
    Hervé

    RépondreSupprimer