Rechercher dans ce blog

dimanche 31 août 2014

TAUBIRA LA TAUPE HOLLANDAISE ?

       

            UNE CHIMÈRE A LA ROCHELLE







                                              LA PETITE INTRODUCTION BBR

     La taubira aime jouer la vedette et surtout la lever aux autres, elle n est pas à son coup d essai, la médiatisation elle aime ça, surtout lorsque tout a été préparé par ses soins

     Les articles la concernant ne manquent pas d éclabousser la France, preuve que le ridicule ne tue pas, ni même sa façon de rire ou son sourire moqueur.

     Il suffira à tous les lecteurs de taper TAUBIRA sur leur page d accueil et ils y trouveront pas moins de 6 pages qui lui sont consacrées.

     L art du mensonge qui a fait la une des journaux télévisés devant des millions de téléspectateurs, est omni présent, les contre attaques  pour anéantir ses ennemis politiques règnent en permanence, le coup monté de la banane en accord avec des médias a eu de très lourdes conséquences pour Mme Leclere  du FN qui a écopé de plus de prison qu un délinquant, la présence comme employé de son compagnon (un peu terroriste) est la preuve d une certaine volonté de se foutre de la gueule du monde, le mariage gay, ses réformes du code pénal, favorisant , criminel, délinquant mais aussi les récidivistes défrayent la chronique
et aujourd hui elle veut nous faire croire qu elle joue la frondeuse au côté de mondebourg.

     Non Taubira  est en pacte avec le diable. Elle  joue le rôle parfait de la contre espionne au service de sa majesté hollande, volant la vedette à tous ses détracteurs, selon la formule consacrée, qui n est pas avec nous est contre nous.

     Chaque lecteur se fera son opinion. La mienne est faite, et merci à l auteur de l article ci-dessous.

   

     Le 30 août 2014

     Christiane Taubira. Tout le monde a pu la voir trôner au milieu des "frondeurs socialistes", prenant la lumière et emportant toutes les caméras sur son passage.

     Outre qu’une chimère était un être maléfique dans l’Antiquité, c’est aussi un leurre. Les militaires appellent chimère les fausses cibles qu’ils disposent pour tromper l’ennemi.

     À La Rochelle aujourd’hui, c’est donc bien d’une chimère qu’il est question en la personne de Christiane Taubira. Tout le monde a pu la voir trôner au milieu des « frondeurs socialistes », prenant la lumière et emportant toutes les caméras sur son passage.

     Cette chimère est venue sans que l’on sache par qui elle est pilotée. Mais il se pourrait que les machiavels de l’Élysée, conseillers en communication, ne soient pas pour rien dans ce coup d’éclat.

     Puisque rien ne peut faire taire les frondeurs (Montebourg en tête), alors le patron envoie un dispositif de destruction massive de l’information.

     Les journalistes présents s’y sont laissés prendre, leurs commentaires expliquant que Christiane Taubira est venue « soutenir les frondeurs », qu’elle est venue « dire aussi son mécontentement ». Mais tout cela sonne faux, de la part d’un ministre qui a souhaité conserver son poste alors que Montebourg, Hamon et Filippetti quittaient le navire.

     Les questions étaient nombreuses, la semaine dernière, sur le bien-fondé de son maintien au gouvernement. Aujourd’hui, nous avons la réponse : « Elle n’est pas socialiste » et son potentiel de nuisance est intact.

     Les frondeurs n’ont qu’à bien se tenir, ils sont fichés : au moindre faux pas, pan sur les doigts ! Il paraît même qu’elle restera jusqu’au bout, qu’elle sera présente pour le discours de Manuel Valls, où l’on craignait que l’assistance n’ait des velléités de huées…

     Le ministre le plus populaire à gauche, téléguidé par l’Élysée pour garder ces agitateurs « sous contrôle » ? On n’ose y croire…

     Et pourtant, c’est un euphémisme de dire que le congrès de La Rochelle posait un sérieux problème de communication.

     Laisser s’exprimer les frondeurs, Montebourg en tête, c’était prendre le risque de voir mises à mal toutes les manœuvres de la mise en place du nouveau gouvernement.

      Laisser le premier secrétaire seul tenter de s’en sortir et « rassembler ce qui est épars » – concept sorti tout droit des loges –, c’était risquer le ridicule.

     Dans ces conditions, envoyer une taupe aussi médiatique que Mme Taubira était peut-être la bonne solution.

     Elle est en tout cas en passe de réussir, les chaînes d’information s’étant concentrées sur elle et Montebourg ayant été réduit au silence.

     Il n’en est pas moins singulier de voir le leadership des contestataires emporté par une personne qui n’est pas membre du PS… mais bien du gouvernement auxquels ils s’opposent.

19 commentaires:

  1. Bien vu BBR, Une très belle analyse dans votre introduction, c est vrai que la recherche "taubira" dans votre blog est complète, et c est vrai qu elle fait beaucoup parler d elle alors qu elle n a même pas su s occuper et donner une bonne éducation à son fils taulard.

    J ai regardé quelques images de son apparition à la Rochelle, je l ai même écouté faire semblant d être frondeuse, mais elle sert bien la sauce hollandaise et fait sa valls viennoise avec l imbu. Je ne crois pas un seul instant de taubira frondeuse, il faudrait à la limite qu elle soit virée aussi pour que cette pensée nous frôle l esprit.

    En attendant les ministres virés sont passés sous silence même avec la grande gueule de l avocat mondebourg.
    hollande et valls peuvent se féliciter de conserver cette espionne à leur service.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Super article BBR - Belle analyse, et excellent commentaire de notre Normande, taubira sent le faux à plein nez, même ses mensonges sont prévisibles, comme la foutaise de ses parcours à vélo sur quelques mètres devant les caméras (nouveau cinéma) alors que ses chauffeurs la suivent,ses gardes du corps aussi (des dépenses supplémentaires pour les Français).

    Merci pour ce rappel pour la recherche.

    Non hollande, valls, ne la vireront pas, elle leur est trop précieuse dans son rôle.

    Menteuse, tricheuse et vendue. Ça fonctionne bien d être indépendantiste.

    Je me demande si le comique mondebourg a bien réalisé la situation, nous ne tarderons pas à savoir.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Elle est aussi laide que malfaisante.
    Sans vouloir faire de racisme primaire...
    Jai un peu de mal à m'identifier à cette personne.
    Desolé de dire ce que je pense, mais son aspect n'est pas en adéquation avec les fonctions qu'elle occupe, car cette femme ressemble davantage à une détenue qu'à un ministre.
    Plus je la regarde, et plus je me dis qu'elle nest pas comme nous.
    Plus je l'écoute, et plus je me dis qu'elle est contre nous. (Les français, les vrais)...
    Ensuite, je pense sincèrement qu'il serait une bonne chose d'exiger qu'un haut fonctionnaire ayant la charge d'un ministère de France soit une personne française avec une apparence française.
    Et non une apparence d'Afrique noire ou d'Afrique du nord.
    C'est une question de principe. On est en France, pas au Mali, ni en Algérie, ni au Bénin.
    J'ai envie de voir des français.
    Vous rendez vous compte que nos médias sont focalisés sur des étrangers et manipulés par des étrangers.
    C'est insupportable.
    J'arrête là mon propos.
    Hervé


    RépondreSupprimer
  4. Belle introduction, BBR et beau commentaire, La Normande.
    Nous en revenons au même problème : tous ces gens ne sont que machiavélisme, tricherie et mensonge.
    Quand un salarié est embauché dans une entreprise, qu'il soit simple agent, agent de maitrise ou cadre, voire cadre supérieur ou directeur, il est soumis à une période d'essai plus ou moins importante selon son statut.
    Pourquoi n'en est-il pas de même pour les ministres et leur président ? Une période d'essai d'un an me semblerait légitime, à ces niveaux-là. Si au bout de ce laps de temps, l'intéressé n'a pas fait preuve des qualités requises, il doit laisser la place à un autre.
    Ceux qui jugeraient des aptitudes des candidats seraient des gens de la société civile, représentant les Français de toutes les classes sociales, choisis pour leur charisme, leur intégrité...
    Je rêve ?
    L'Indien.
    La France y gagnerait et nous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle vision des choses l Indien, une fois n est pas coutume. Je suis entièrement de votre avis. 1 an serait moins long à supporter qu un quinquennat, mais ils seraient bien capables de faire bien pendant 1 an et tout mal les 4 années restantes rien que pour nous emmerder.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    2. Voila une analyse géniale, qui pourrait peut être améliorer la situation, et compte tenu qu ils ont tous été incapables depuis 3 ans - Tous virés. On remet les compteurs à zéro avec des nouveaux à l essai. Je suis même d accord qu ils soient tous payés juste au dessus du smig qu il accordent généreusement aux travailleurs qui n arrivent pas à boucler leur fin de mois.

      Je les Hais tous autant qu ils sont et leur congrée, leur université aussi

      Alain.

      Supprimer
  5. taubira par ci, taubira par là. He oui notre indépendantiste de la justice ne se cache pas, elle est au four et au moulin, je dirais presque bouffant à tous les râteliers, faisant croire aux uns qu elle penche de leur côté tout en faisant croire aux qu elle ne les lâche pas.
    Une facilité à mentir à la cahuzac, mais aussi comme tous les politiques qui nous entourent et nous représentent, effrontément et sans aucune HONTE.

    C est vrai que les articles que vous avez publié sur dame taubira ne manquent pas d intérêt.

    C est vrai qu elle se joue et profite des médias à sa guise, leur donnant l impression qu ils vont avoir un scoop qui n est ni plus ni moins que des banalités qui lui ressemble.

    Quelle INJUSTICE quand même pour notre pays qui n avait pas besoin de ça.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. He oui BBR, les taupes creusent, s infiltrent, écoutent, sentent et puent.

    Mais la sauce hollandaise fonctionne bien pour elle, elle n a aucun risque de se faire virer, on ne l a pas fait après le premier remaniement, on ne l a pas fait après ses mensonges télévisés, alors pourquoi le ferait on parce que elle cause gentillement avec les frondeurs pour leur faire croire que la situation est grave ( pour eux) mais que elle, n a pas de soucis à se faire.

    Même le valls a bien compris l astuce employée, et l autorise à poursuivre son intervention afin que mondebourg parle le moins possible.

    En plus de son incompétence dans la justice, en plus de ses mensonges, elle aussi le VICE pour tantôt présenter son côté PILE, tantôt son côté FACE.

    Je suis d'accord avec vous l'Indien, c'est peut être ce qui nous manque pour nos politiques du gouvernements, des périodes d'essais.


    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  7. On finit par ne plus savoir lequel des deux a le plus de chance. Si c est taubira qui a la chance d avoir un hollande président, ou si un président qui a la chance d avoir la taubira.

    Une chose est sure c est que son intervention à la Rochelle, où tout en faisant croire qu elle était côté frondeur, à permis de clouer le bec du mondebourg si ouvert jusqu alors.

    Valls qui n a pas hésité à traîner sa belkacem mains dans les poches peut être satisfait.

    Il reste malgré tout qu il ne fait quand même pas l unanimité tous les protagoniste de l Assemblée Nationales réunies.

    Pas mal BBR , l espionne au service de sa majesté hollandaise.

    Très bonne idée l'Indien, je dirais même géniale.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi Molasson et Manoletto se priveraient-ils d'un bon canasson comme cricri gueule d'amour ?
    N'a-t-elle pas été la bonne élève qui a activé le déclin de la France ? Instauré le mariage des gays ? Vidé les prisons de tout ce qu'elles contenaient de dangereux pour faire place nette et recevoir les dissidents ?
    Il ne lui manque plus que de créer les goulags et le tour sera joué.
    Son entrée chez les frondeurs est bien une manipulation dans le but de laisser dans l'ombre les montebourg, hammon, filipetti et capter sur elle seule les lumières des projecteurs. A star is born !!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal l Espionnite sans risque, après la Rochelle, une petite réunion tripartite hollande , valls, taubira pour savoir qui est qui et qui fait quoi, le rôle et les intentions de chacun. Belle mentalité. Du socialisme 100%.

    L incompétence ne suffit plus. Les corbeilles sont vides, mais nous trouvons encore des dés pipés.

    Je pense que valls et sa majorité ne suffiront pas à tenir la route tant il y a de la contestation au sein de leur majorité.

    Puisse t on nous débarrasser du socialisme définitivement ?

    C'est vrai, vous avez entièrement raison l'Indien, pourquoi ces incapables ne seraient ils pas soumis à des périodes d'essais.


    Nathalie

    RépondreSupprimer
  10. Le maintien rabitau à la Justice et l’étonnante promotion de la mouquaire à l’Education Nationale sont les contrepoints de l’arrivée de Monsieur Macron. Puisque la gauche se convertit au réalisme économique, elle se rattrape en accentuant son gauchisme sociétal. Portefeuille à droite, idéologie à gauche, c’est la définition même du « bobo », le Parisien comme le Lyonnais qui ont continué à voter socialiste quand la colère montait au sein du prolétariat. Le coup est double. D’une part, cette provocation va révulser les conservateurs qui se sont mobilisés pour la défense de la famille traditionnelle et qui s’opposent au laxisme judiciaire. Ceux-ci vont s’extrémiser et ce n’est pas le salut de ce benêt de Chatel à la nouvelle occupante de la rue de Grenelle qui va les arrêter sur le chemin.
    La raideur des propos a toujours coïncidé avec la souplesse des actes et la faiblesse des résultats en matière d’immigration, de justice et de sécurité. La débâcle dans le débat sur l’identité était un aveu saisissant.
    Ce canal étroit où gauche et droite tirent des bords face au vent contraire de l’Histoire s’appelle le déclin. Il serait salutaire pour la France de le quitter et de retrouver la liberté de la haute-mer.
    @

    RépondreSupprimer
  11. On ne peut que convenir que Taubira a du métier et même un certain talent....
    "Prête à assumer les conséquences de sa présence", elle sait très bien qu'elle ne risque rien, le gouvernement a besoin d'elle, ne serait-ce que pour une certaine représentation. Après un tel sermon, du 30 août, pour "recoller les morceaux", ils ne risquent pas s'en défaire.....Réécoutez-là!

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/taubira-prete-a-assumer-sa-presence-aupres-des-frondeurs-307396.html

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit y avoir différente classe Monique, et il est facile d assumer une présence auprès des frondeurs lorsqu on ne risque pas d être virée. Elle a peut être la classe socialiste et celle du mensonge, mais surement pas celle de la Justice. Ceci n engage que moi. BBR

      Supprimer
  12. L'attribution des portefeuilles est des plus fantaisistes. Il y a des avocats et juriste au gouvernement. Pourquoi pas un de cela à ce poste? J'aurais bien vu Mr Cazeneuve à ce poste, elle au Ministère de l'Intérieur! Belle affiche! 1ère femme comme NVB au Ministère de l'Education Nationale! Je me demande si je ne devrais pas leur souffler!!! Parfois, il ne suffit que d'écrire.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dites fort juste. Les portefeuilles sont distribués en dépit du bon sens. Et le pire, c'est le ministère de la Santé, où il faudrait un médecin et où l'on place n'importe qui.
      Souvenez-vous de celle qui avait le ministère et était représentante en médicaments. Elle a fait bénéficier son laboratoire de la vente de millions de vaccins inutilisables payés par l’État Le labo pouvait dire merci bachelot.

      Aujourd'hui ce n'est pas mieux. Je ne connais pas la profession de la marisol mais elle n'a rien d'un médecin.
      L'Indien.

      Supprimer
    2. C est tout à fait vrai. On n importe qui à n importe quel ministère, lorsque l on voit les changements de poste qui s opère on peut bien se poser la question à quel moment survient la Compétence.
      On passe de porte parole, au droit de la femme, puis à l Education Nationale, du ministère du budget à celui de l intérieur, de celui du travail aux finances, et j en passe...
      Oui où sont les compétences, s ils les avaient toutes, peut être gagnerions nous de l argent à ne mettre qu un seul ministre pour s occuper de tous les ministères, avec quelques secrétaires et comptables. Merci. BBR

      Supprimer
    3. Je pense que vous aviez saisi l oubli du mot " on nomme" importe qui .....
      Je vous remercie de votre compréhension BBR

      Supprimer
    4. Nous vous avions compris BBR. Moi, j'avais oublié de signer ma contribution, mais ce n'est qu'un détail sans importance....... Vous dites vrais. Pourquoi, tant de ministres? Qu'est-ce qu'ils font tant?

      Monique

      Supprimer