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vendredi 1 août 2014

VOL AH5017 / 33 MILITAIRES MORTS ? / LISTE PASSAGERS


 VOL AH 5017  
LES RAISONS D'UN MENSONGE D’ ETAT 

SAURA T ON LA VÉRITÉ UN JOUR ?


     Beaucoup de réponse devraient être apportées par les deux boîtes noires miraculeusement retrouvées alors que 80 % de l'avion manque.




     Mais pas avant longtemps, car le B.E.A. (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) chargé de leur étude est toujours très lent à rendre ses conclusions, au minimum plusieurs mois, parfois plusieurs années (trois ans pour le vol Rio-Paris). De plus, l'une des boites est, dit-on, "très abimée", justement celle qui contient les enregistrements à l'intérieur de l'appareil. Cela doit arranger bien du monde ! 


     Il sera en effet difficile de répondre aux questions :
  • Pourquoi le pilote a-t-il annoncé un demi-tour alors qu'il avait dépassé la zone orageuse, comme s'il voulait y retourner ?  



On voit que la "store zone" est dépassée. La flèche rouge dans le rond montre le lieu où la queue de l'avion est tombée
  • Pourquoi est-il impossible de connaître le nombre exact de passagers ?
    Les autorités du Burkina donnent 108 passagers (pax) + 6 équipages = 114,
    Air Algérie 111 pax + 6 équipages = 117,
    Jeune Afrique a trouvé 119 pax + 7 équipages = 126,
    l'Elysée a donné une fois 116, puis 118.
  • Même imprécision sur les effectifs des trois nationalités les plus représentées :
    Français 51, chiffre donné par F.Hollande, 53, 54 ou 55 chiffres donnés par le Burkina et l'Algérie ?
    Burkinabés 24 ou 26 ?
    Libanais 6, 8, 16 ou 20 comme l'ont affirmé les autorités libanaises ?

     "33 soldats de l'armée française qui étaient au Mali et en Afrique, parmi lesquels trois officiers supérieurs des services de renseignements français» se trouvaient à bord du vol, ainsi qu'un «leader du Hezbollah se faisant passer pour un homme d'affaires" ont écrit International Business Times, Corriere della Sera, Times of Israël, le journal algérien Echobrouk et quelques autres.


     Le Monde (29 juillet) s'en moque et parle d'une "information non vérifiée", mais lui-même n'a pas vérifié si elle n'était pas exacte, se contentant de plaindre ces pauvres journaux qu'il traite en médias de seconde zone !

     Incertitude aussi sur les explications données pour justifier le manque de l'essentiel de l'avion, de bagages, de sièges et de corps : pour les uns l'avion s'est enfoncé verticalement, ce qui est mécaniquement impossible dans un sol aussi dur même humidifié en surface par les pluies, pour les autres il a explosé et les morceaux manquants seraient "sous un mètre de sable".

     Mais s'il a explosé, même au sol, il y aurait alors une grande partie des sièges, bagages et passagers éparpillés à l'entour, ils n'y sont pas.

     Le général Diendiéré l'a répété à deux reprises, jeudi et samedi : très difficile de trouver les corps, il n'y a que des petits débris de chair éparpillés dont un grand nombre ont déjà été mangés par les hyènes, les fennecs et autres charognards. Très difficile d'avoir une certitude sur l'avion lui-même, faute de grosses pièces et de morceaux permettant avec certitude son identification, "il est complètement désintégré".

     De plus, un Monsieur Somda, membre d'une famille qui a perdu quatre personnes dans l'accident et qui a pu se rendre sur le site dans un hélicoptère de l'armée du Burkina l'a déclaré aussi : "Je n'ai vu aucun débris humain".

     Comment rapatrier des corps dans ces conditions ?


                         Monsieur Somda priant au bord du cratère (?) pour les morts de sa famille

     Le Monde du 27 juillet faisant référence au premier rapport des gendarmes et de membres du B.E.A. écrit : 

     "Le cratère dans le sable laisse imaginer la violence inouïe de l'impact. Il ne reste quasiment rien de l'avion, littéralement pulvérisé. Il y a çà et là, concentré sur un carré de 300 mètres, des débris, de rares affaires personnelles accrochées dans les buissons desséchés, une longue trace en V de sable et pierres noircis, aucun morceau intact de carlingue ou de turbine mais des pièces métalliques tordues, fondues. Et aucun corps des 118 personnes qui se trouvaient à bord".

                  Le cratère ? On le cherche vainement sur les photos et il est en contradiction avec 
                                                                "la longue trace en V"



     L'auteur de l'article qui montre cette photo indique dans le carré en bas à gauche  la zone circulaire de 80 km de diamètre dans laquelle, à son avis, il faudrait rechercher le reste de l'appareil et les corps des passagers, car lui aussi ne croit pas que l'avion entier soit dans le cône marqué en rouge en haut de la photo.

     Dans le texte du Monde, "des débris, de rares affaires personnelles… aucun corps" confirme que le gros de l'appareil n'est pas là. 
     Est-il interdit de penser que l'avion perd un morceau de sa queue, quelques bagages de soute et peut-être quelques passagers, continue sa route puisqu'il a toujours ses moteurs, mais l'équipage amorce une descente rapide (repérée par les radars burkinabés) pour sauver les passagers, annonce son demi-tour, ne peut l'effectuer et l'avion déjà à basse altitude et hors de vue des radars burkinabés va chuter plus loin ?

     Les habitants de Anguiff, au Nord-ouest de Kidal, ont signalé à "des militaires" avoir entendu un avion tomber la même nuit, à la même heure, vers deux heures du matin. Pourquoi personne n'est-il allé vérifier ? 

     La réponse est donnée par Jeune Afrique (Le Monde osera-t-il dire que ce journal réputé n'est pas fiable lui non plus ?) dont la version diffère largement de la version officielle française : 

     "Le contact avait été perdu avec l'équipage dans l'espace aérien malien", près de la frontière algérienne, … (citant RFI) : l'appareil d'Air Algérie aurait été localisé au nord de la localité d'Aguelhoc, dans la région de Kidal, au Mali. 

     Tôt ce matin, des habitants de la zone ont dit avoir entendu de fortes explosions et ont alerté des forces militaires présentes dans le nord du pays…"

Alors pourquoi ne pas avoir été vérifier ? Réponse de Jeune Afrique : 

     "On se bat. Entre l'armée, les milices et les rebelles touaregs, rien ne va plus... Au moment même où les négociations entre l'Etat malien et les groupes armés qui occupent le Nord du pays débutaient, le 16 juillet à Alger, dans le désert les hommes affûtaient leurs armes et leur soif de vengeance. 

     Lorsque les uns s'apprêtaient à livrer bataille sur des mots ("autonomie", "indépendance"), les autres se demandaient quand aurait lieu la prochaine boucherie… la situation dans le Nord-Mali est plus instable que jamais. Ce n'est plus un désert de sable, c'est un labyrinthe de sang dont personne n'a pour l'heure trouvé l'issue, et dans lequel seule l'hydre à plusieurs têtes que sont les groupes jihadistes semble trouver son bonheur.

     Le 14 juillet, l'armée française a perdu un neuvième homme depuis le début de l'opération Serval. Tué dans les environs d'Al Moustarat, au nord de Gao, par une voiture chargée d'explosifs et lancée à toute vitesse sur une centaine de soldats en mission…
     Aujourd'hui, le Nord est une mosaïque de milices incompréhensible pour le profane.
Des Touaregs se battent contre des Touaregs. Des Arabes se battent contre des Arabes. Et tout ce beau monde cohabite avec les groupes jihadistes, qui sont toujours là. C'est une poudrière incontrôlable. Et incontrôlée…

     L'armée malienne, défaite par les irrédentistes touaregs à Kidal, n'a pas seulement déserté le fief des Ifoghas. Elle a aussi perdu le contrôle de presque toute l'étendue désertique qui se situe au Nord de la boucle du fleuve Niger. En quelques heures, une bonne partie des localités qu'elle avait réinvesties dans le sillon de l'armée française début 2013 ont été abandonnées aux forces rebelles, ou à leur propre sort. Ménaka, Tessalit, Aguelhok, Anéfis, Ber, Kidal...

     Les seules villes du Nord dans lesquelles l'armée est en mesure d'imposer sa loi (avec l'aide des forces étrangères) sont Tombouctou, Gao et Bourem.
Les drapeaux du MNLA et du HCUA flottent à nouveau… Les Français n'ont pas pour vocation de faire la police et ne veulent surtout pas se mêler du conflit avec les rebelles touaregs, qu'ils considèrent comme un problème intérieur au Mali. 

     "Notre priorité est de traquer les éléments terroristes", indique-t-on à Paris. Quant aux Casques bleus, ils brillent par leur absence, surtout dans les zones rurales. (Citant le membre de la famille Somda, le libanais Méroué -dont l'épouse et les enfants sont morts dans le crash- et un responsable du consulat de France à Ouagadougou, tous trois dans l'hélicoptère miliaire burkinabé) : 

     "Nous avons vu des débris d'avion. Des petits morceaux, pas grand-chose pour reconnaître un avion".

     Ce qui confirme les déclarations du général Diendiéré et l'avis selon lequel il manque au moins 70 tonnes d'avion.

     J'ai résumé ci-dessus plusieurs articles de Jeune Afrique qui donnent la réponse à deux questions : 

     Pourquoi ne va-t-on pas chercher la carlingue, les ailes et les moteurs du MD83 au Nord de la boucle du Niger vers Kidal où ils se trouvent peut-être, sinon très probablement ?

     Et, pourquoi Hollande a-t-il annulé tous ses déplacements pour les jours à venir, organisé plusieurs réunions de crises et a même personnellement rencontré les familles des 54 victimes françaises.

     Pourquoi Hollande s'est-il totalement investi dans cette affaire au point d'en négliger l'essentiel de sa fonction présidentielle et de ne pas déléguer ce qui n'est somme toute que la gestion d'un fait divers, humainement catastrophique, certes, mais un fait dirvers quand même, à ses ministres, pourquoi ,"il en fait des tonnes" (Le Canard enchaîné) pourquoi lui seul ?


     Parce qu'aller chercher l'avion au Nord aurait attiré l'attention des journalistes sur l'échec politique total de l'opération Serval.

     Le Nord est redevenu comme avant l'intervention française une zone contrôlée par les narco-djihadistes et les factions touarègues. 
     L'armée malienne en a été chassée, l'ONU n'y va pas et le gouvernement a trouvé un prétexte pour que l'armée française n'y aille plus pour éviter des morts supplémentaires.

     De plus, comme l'ont rappelé les Algériens, AQMI dispose de missiles sol-air, du coup, "Air France a décidé de contourner la zone du nord du Mali".

Et les militaires qui ne manquent pas d'esprit ont trouvé un nouveau nom pour l'opération Serval : "Barkhane".
Serval, c'est un petit félin agile et meurtrier, Barkhane c'est une dune au ventre de sable mou en forme de croissant qui se déforme au gré des vents, c'est Hollande tout craché !
Adieu, François, grand chef de guerre !



                                      Censure d’état : 
  La presse cache la mort de 33 militaires français sur le vol                                           d’Air Algérie


                                           BREIZATAO – NEVEZINTIOU (28/07/2014) 


     La presse française a reçu des consignes strictes de censure de la part du gouvernement quant à la mort de 33 militaires français présent à bord du vol d’Air Algérie détruit au Mali il y a quelques jours.

     Les presse israélienne, algérienne et anglaise cependant n’ont pas tardé à mentionner cette présence hier, précisant aux passages que “trois hauts gradés du renseignement” français figuraient parmi les victimes. 
     
     L’avion a été détruit près de Gao, région dans laquelle est intervenue la France afin de rétablir une fiction d’unité territoriale malienne, divisée entre Berbères et Arabes au nord, et subsahariens au sud.

     La crainte de la part de l’armée français et du gouvernement d’être la cible d’une polémique sur l’utilisation de vols commerciaux pour rapatrier ses troupes pourrait être la raison de cette censure

                                            EXTRAIT DE LA LISTE DES PASSAGERS

     Liste nominative des passagers du vol AH5017 d’air Algérie, reliant Ouagadougou à Alger tombé au nord Mali avec 116 personnes à son bord dont 6 membres de l’équipage : (extraits) 
JULIA Paulina (France) KABORE Nabolé Mariata (France) POLICE Nicolas (France)
POLICE Didier (France) LOUIS Véronique (France) LOUIS Jason (France) VOLANT Maena (France) PASCARD Jenny (France) JOLY André (France) ZOLLER Jutta (France)
KLEIN Calvin (France) RESTOM Fadi (Liban) AKDAR Mohamed (Liban) DEhaini Bilal (Liban)
HAGE Joseph (Liban) ALSYOUFI Fadi (Liban) BASMA Randa (Liban) Source

     Voici la liste complète des passagers, sur les 110 du vol  AH5017 de la compagnie Air Algérie, qui devait rallier Ouagadougou à Alger, dans la nuit du 23 au 24 juillet 2014 mais qui s’est écrasé  sur le sol malien.
AH5017/24JUL OUAALG PART1
AH1000 CDG 1Y 2B38K AREND/CAMILLE
AH1000 CDG 1Y 1B12K BASSINDIA/ROLANDANLATAHM
AH1000 CDG 1Y 1B11K DABIRESOME/BAONIDOMEARIS
AH1000 CDG 1Y 1B6K DIANE/DAOUDAMR
AH1000 CDG 1Y 2B22K JOLY/ANDRE
AH1000 CDG 1Y 0B KLEIN/CALVIN
AH1000 CDG 1Y 1B12K MOREAU/CHRISTELLEMISS
AH1000 CDG 1Y 2B46K OUEDRAOGO/OUARDAYACINE
AH1000 CDG 1Y 2B29K PASCARD/JENNY
AH1000 CDG 1Y 2B36K SAVADOGODESSAY/CELESTINW
AH1000 CDG 1Y 1B12K SCELLIER/PATRICK
AH1000 CDG 1Y 2B31K SIEBENALLER/NOEMIE
AH1000 CDG 1Y 2B32K SOKAMBI/NADEGE
AH1000 CDG 1Y 1B24K TRICOT/FREDERIC
AH1000 CDG 1Y 1B14K VOLANT/MAENAMISS
AH1000 CDG 1Y 2B30K ZOLLER/JUTTA
AH1010 ORY 1Y 1B20K DIALLO/BAKARY
AH1010 ORY 1Y 1B10K FLOURY/KATELL
AH1010 ORY 1Y 1B15K GALLON/JENNIFER
AH1010 ORY 1Y 1B14K KAM/HERVEMAGLOIRE Mari de l’infirmiere et pere
AH1010 ORY 1Y 2B39K KOUSSIKANA/RIVEL
AH1010 ORY 1Y 0B LHEUREUX/MARYSE
AH1010 ORY 1Y 0B MORGAN/DAVID
AH1010 ORY 1Y 2B42K OUEDRAOGO/ELORA.CHD1 Doute que ce soit une enfant du St Ex(PS:Enora)
AH1010 ORY 1Y 2B31K OUEDRAOGO/NOA
AH1010 ORY 1Y 2B32K OUEDRAOGO/SAMSON
AH1010 ORY 1Y 1B22K OUEDRAOGO/SEYDOU
AH1010 ORY 1Y 2B32K OUEDRAOGO/VINCIANA
AH1010 ORY 1Y 0B POLICE/DIDIER
AH1010 ORY 1Y 0B POLICE/NICOLAS
AH1010 ORY 1Y 1B18K SOMBIE/ARONAJEANMICHELMR
AH1010 ORY 1Y 1B14K TRAVERS/LAURENCE
AH1022 MRS 1Y 0B BOINARD/CAROLINE
AH1022 MRS 1Y 0B CAILLERET/BRUNO
AH1022 MRS 1Y 2B32K CAILLERET/CHLOE.CHD1
AH1022 MRS 1Y 2B21K CAILLERET/ELNO
AH1022 MRS 1Y 2B37K CAMISSOGO/BRAHIMAMR
AH1022 MRS 1Y 1B12K GOUDONDELALANDEDELHE/CESar Fils de Patrick Delalande ancienAPE
AH1022 MRS 1Y 2B41K LOUIS/JASON.CHD1
AH1022 MRS 1Y 2B41K LOUIS/VERONIQUE
AH1022 MRS 1Y 1B20K PLAN/FABIENNE
AH1022 MRS 1Y 1B17K RAUZIER/JEANMARIEMR
AH1036 LYS 1Y 1B11K MANKOUDOUGOUOUEDRAOG/CLE
AH1036 LYS 1Y 1B25K MBIAHOUKEMAJOU/LORENZOMR
AH1036 LYS 1Y 2B46K RASTORGUEFF/YVANCHD.CHD1 CP B
AH1036 LYS 1Y 1B23K RASTORGUEFFZONGO/DLETICI mere
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/ALEXIS
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/BERNARD
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/ERIC
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/ESTELLE
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/FRANCK
AH1036 LYS 1Y 2B34K REYNAUD/JULIA
AH1036 LYS 1Y 2B40K REYNAUD/LAURE
AH1036 LYS 1Y 2B44K REYNAUD/MICHELLE
AH1036 LYS 1Y 2B35K REYNAUD/NATHAN
AH1036 LYS 1Y 2B41K REYNAUD/ZOE
AH1044 TLS 1Y 0B GINESTE/ADRIENMR
AH1044 TLS 1Y 0B GINESTE/BERTRANDMR
AH1044 TLS 1Y 2B25K GINESTE/MATHISMR
AH1044 TLS 1Y 2B29K GINESTE/RODOLPHEMR
AH1044 TLS 1Y 2B23K GINESTE/VERONIQUEMRS
AH1044 TLS 1Y 2B39K GUILLAUME/DOMINIQUEMRS
AH1044 TLS 1Y 1B18K ISNARD/MATHIEUMR fils de Jacques ancien de l’APE
AH1044 TLS 1Y 2B41K JULIA/PAULINAMRS
AH1044 TLS 1Y 2B44K JULIA/RICHARDMR
AH1044 TLS 1Y 2B30K KABORENABOLE/MARIATAMRS
AH1044 TLS 1Y 1B16K KOMPAORE/SANDRINEMRS
AH1044 TLS 1Y 2B43K PARDINA/ALAINPIERREANDRE
AH1044 TLS 1Y 1B11K REDIN/MARIEJESUS
AH2046 GVA 1Y 1B10K PINGOUD/FLORIEESTHER
ENDPART1
AH5017/24JUL OUAALG PART2
AH2700 YUL 1Y 2B46K KOANDA/KADIDIAMRS
AH2700 YUL 1Y 1B23K KPODA/ANGELIQUEMRS
AH2700 YUL 1Y 0B PREVOST/ISABELLEMRS
AH2700 YUL 1Y 3B69K SANDWIDIBIKYENGA/MARTINE
AH2700 YUL 1Y 2B46K SOMDA/ARIELLEMSCHD
AH2700 YUL 1Y 2B44K SOMDA/NATHANAELMSCHD
AH2700 YUL 1Y 2B41K SOMDA/WILFRIEDMR
AH2700 YUL 1Y 2B32K SOMDA/WINMALOMR
AH2700 YUL 1Y 2B44K YAMEOGO/ABOUBACARMR
AH2700 YUL 1Y 2B22K ZOUNGRANA/AHMEDBRICEDAVY
AH2700 YUL 1Y 3B56K ZOUNGRANA/BENARSENEJUNIO.CHD1
AH2700 YUL 1Y 2B42K ZOUNGRANARABDO/SALIMATA
AH4016 BEY 1Y 2B46K AKHDAR/MOHAMEDMR
AH4016 BEY 1Y 2B46K ALSYOUFY/FADI
AH4016 BEY 1Y 2B44K BALLAN/OMARMR
AH4016 BEY 1Y 0B BASMA/RANDAMRS mere Zaher
AH4016 BEY 1Y 0B BERNT/CORINNAMRS
AH4016 BEY 1Y 0B DEHAINI/BILALMR
AH4016 BEY 1Y 2B40K DEHAINI/MALIKCHD.CHD1
AH4016 BEY 1Y 2B37K DEHAINI/OLIVIAJABINCHD.CHD1
AH4016 BEY 1Y 2B45K DEHAINI/RAYANCHD.CHD1
AH4016 BEY 1Y 1B10K HAGE/JOSEPHMR ??? Pere de Clara CM1 B ???
AH4016 BEY 1Y 0B HASSAN/HASSANCHD.CHD1 CM2 B
AH4016 BEY 1Y 0B HASSAN/HUSSEINCHD.CHD1 CM1 C
AH4016 BEY 1Y 4B70K HASSAN/MOHAMEDMR 5eme 2
AH4016 BEY 1Y 2B45K HASSAN/MOUNJIMR Pere
AH4016 BEY 1Y 0B HASSAN/ROUKAYACHD.CHD1 GS B
AH4016 BEY 1Y 2B43K HASSAN/ZAYATNAJWAMRS Mere
AH4016 BEY 1Y 1B14K RESTOM/FADI Pere de Noël(1ES/L et Paul (T S)
AH4016 BEY 1Y 2B44K ZAHER/ALIMR T ES
AH4016 BEY 1Y 2B39K ZAHER/CHAYMACHD.CHD1 fraterie Zaher
AH4016 BEY 1Y 2B43K ZAHER/SALAHMR 5eme 3
AH4038/25 CAI 1Y 2B45K ASHRAF/HEGAZYAHMEDHEGAZY
AH4062 DXB 1Y 1B13K OGBU/EMMANUELOSITAMR
                                    

12 commentaires:

  1. Il parait évident que l on nous cachera toute la vérité, en fonction des passagers se trouvant dans l avion, militaires, autorités, spécialistes,leader hezbollah, tout laisse penser que nous ne la connaîtrons jamais (enfin la vrai).
    Elle sera conservée sous l appelation "secret d état", et on nous communiquera,( je me répète), que les informations que le gouvernement veut bien que l on nous communique , tout autre information serait un risque encouru par les journalistes et on les connait dans ces cas là, ils s exécutent.

    La Normande

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  2. Ce Mystère restera un Mystère.

    Comme La Normande je suis convaincue que nous ne saurons jamais la vérité, les militaires ???, la liste des passagers, ce leader hezbollah.... les photos du terrain...les boites noires endommagées, tout laisse penser qu il ne s agit pas d un accident survenu à cause des conditions météo comme on essaye de nous l encrer dans le crane depuis quelques jours.

    Il est impensable que l on ne puisse pas retrouver plus précis si l avion s était effectivement écrasé en piqué -

    Et où se trouve ce cratère. Un cratère c est très visible, on ne peut pas le rater, on nous en a montré ce matin en Sibérie, c est cela que l on devrait voir sur les photos du crash.

    Même lorsqu il y a des morts..........On nous ment.......... c est horrible.

    Nicole PLEY

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    Réponses
    1. Oui Nicole vous avez raison, que pouvons dire de plus avec notre niveau de profane dans ce domaine, si ce n est de suivre l évolution de l enquête par rapport aux informations qu on nous transmet et aussi par nos recherches.
      Moi aussi je pense comme dans d autres nombreuses affaires que nous ne saurons jamais cette vérité ( il y a tellement eu d affaires mystérieuses qui nous ont été cachés par nos gouvernants) qu il n y a rien de surprenant d autant que l emploi de Secret d Etat leur procure une facilité supplémentaire.
      Il est vrai que les images auraient du nous montrer autre chose si cela avait été réellement un accident survenu à cause des conditions météo.
      Quant aux militaires, si l Information se précise, il s agira d une tristesse de plus dans les rangs de notre armée à qui il faut rendre hommage.


      André BERGERAC

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  3. Tout cela sent un peu "la panique à bord". Nous sommes plusieurs dizaines de citoyens lambda, d’horizons divers, à savoir qu'un avion ne se désintègre pas entièrement; Quel que soit la vitesse de l'impact, la nature du sol, la force du vent et l’âge du capitaine, un site de crash présente toujours un peu les mêmes éléments. Il subsiste toujours des sous-ensembles reconnaissables. C'est le cas de la zone arrière du fuselage et des empennages, des moteurs, des extrémités de voilures, des atterrisseurs, etc. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle les enregistreurs de vol (appelés boites noires) sont toujours implantés à l'extrémité arrière des avions de ligne. Un fuselage fait plusieurs dizaines de mètres et lorsque l'avion s'écrase en piqué, fait office d'amortisseur en absorbant dans sa déformation une énergie considérable. Les constructeurs d'autos utilisent à leur profit pour passer les crash-tests ce genre de déformations. Si le crash se fait "à plat", on retrouve toujours des parties non consumées, l'aluminium a une température de fusion assez basse, et le feu s'arrête faute de combustible en laissant à peu près les mêmes éléments (empennages, moteurs, trains, etc).
    Comment se fait-il que cet "accident d'avion présumé" d'une compagnie étrangère (espagnole) sur un territoire étranger, le Mali, soit ainsi récupéré, en totalité, par l'Élysée ?
    Le fait qu'il y ait 54 victimes françaises à bord ne nous arroge pas le droit de reprendre à notre compte une affaire qui concerne en premier lieu le Burkina Faso.
    La fosse septique gouvernementale et leurs médias mange merdre pratiquent la technique du camelot sur les marchés pour nous vendre leurs salades. Leur objectif, n’est pas le long ou le moyen terme, mais l’immédiat. Il faut convaincre cette majorité de « JE L’AI LU DANS LES JOURNAUX » en ignorant et méprisant « LES SAINTS THOMAS ». Les drones, les satellites et les photos aériennes hors de portée des tirs de missiles existent.
    Leur stratégie tient essentiellement à la force du matraquage médiatique. La fosse septique et ses composants qui émettent des doutes ou, crient au mensonge, s’imaginent se rendre crédibles. Pauvres tâches.
    Bien sûr, la vérité se fera, un jour ou l’autre, en attendant, on aura flouté une fois de plus l’immédiat et la vérité.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bienvenue à Hervé sur notre BLOG et une pensée à notre Indien.

      Cher @, vos commentaires et analyses sont toujours très intéressants, ils ont le mérite d être clairs, et complets et nous permettent souvent de mieux comprendre les choses, même si nos idées souvent se rejoignent, vous avez cette faculté de nous les relater plus explicitement et nul doute que tous les lecteurs les apprécient.

      Aussi je me permets de me rallier au votre pour cet article pour lequel je suis entièrement d accord, mais je me serais expliqué moins bien.

      Je pense aussi que nous saurons la vérité, mais d ici là il aura coulé de l eau sous les ponts, hollande le menteur ne sera surement plus là.

      Pour la satisfaction de nombreuses personnes, sachez que les informations de ce matin ont communiqué que pour les présidentielles de 2017 Marine, serait en tête au premier tour avec 26 % des voix , suivi de sarkozy 22% et de hollande ou valls à 17%, ce qui démontre une fois sa progression au niveau National ainsi que la chute grave du PS incompétent. Même si elle ne fera pas mieux, elle ne fera surement pas pire.

      Nathalie

      Supprimer
    2. Bravo et Merci pour votre superbe analyse de la situation qui a l air d être beaucoup explicite que toutes les salades que nous entendons chaque jour aux informations qui se contredisent en permanence au point qu l on écoute sans entendre et que l on ne sait plus qui croire. Merci aussi à vous BBR, pour ce boulot que vous réaliser chaque jour et qui doit vous prendre pas mal de temps.
      Comme Nathalie je me rallie à vos arguments @ qui pour ma part me semblent très convaincants, pleins de bons sens et de logique.

      Leurs mensonges permanent ne les étouffent pas, sinon il y a longtemps que nous aurions entendu parler de leurs obsèques

      Le mystère demeure sur la présence des militaires dans cet avion.

      Comme le dit si justement Nathalie, quand nous saurons, il aura coulé de l eau sous les ponts. Allez MARINE.


      Jean BOUVARD

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  4. Je profite de ce commentaire pour aussi souhaiter la bienvenue à Hervé à qui je tiens à dire que comme nous il ne sera surement pas déçu d avoir connu ce blog.

    Comme le dit si justement André, nous avons très peu de connaissance dans ce domaine, et ce ne sont qu avec les informations que l on nous transmet que nous essayons de nous faire des idées, mais dans la mesure où elles sont fausses, quelle idée pouvons nous nous faire sur la réalité de la situation? Je pense que même les experts et les spécialistes sont bridés dans leurs interventions télévisées.

    Madame Roumanoff l humoriste a bien raison de dire On ne nous dit pas tout, et vous de nous dire pour qui nous prend t on.

    Alain

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  5. Bien évidemment cette affaire demeurera bien mystérieuse et les vraies réponses seront sûrement bien cachées par nos élites!!
    Pourquoi cet avion a-t-il changé subitement de trajectoire ?
    Pourquoi hollande nous cache -t-il la présence à bord de cet avion de 54 militaires français ?
    Pourquoi a-t-il rapidement décidé de mettre tous les drapeaux en berne ?
    Bien entendu comme vous le dîtes si bien ,cher @ les merdias seront là pour nous manipuler et nous enfoncer bien au fond du crâne le mensonge qu'ils veulent nous faire avaler!!!
    Quand je pense à Mollasson et à toute sa clique ,je me dis mais comment peuvent-ils nous livrer la vérité alors qu'ils sont incapables de savoir comment 151 kilos de cannabis ont pu disparaître des coffres forts blindés du 36 quai des orfèvres !!!
    Fleur de lys.

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    1. Excusez-moi mes amis, il s'agit de 51 kilos et non de 151 kilos!!!!
      Fleur de lys.

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    2. Bonjour Fleur de Lys, c est vrai qu en ce moment le 36 quai des orfèvres fait beaucoup parler de lui, après un viol, voici la disparition de 51 Kgs de cannabis pourtant bien protégés. Il va falloir leur acheter des pampers ou lotus, car il y a beaucoup de fuite je trouve mais ils les trouveront bientôt dans les magasins que taubira installe en prison, et qui fait l objet de notre prochain article. BBR

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  6. Bonjour à tous les amis du blog, Bienvenue à Hervé et un pensée très amicale à notre Indien.

    Merci du travail fourni pour cet article BBR et Chapeau à notre ami @ pour son excellente analyse que nous apprécions tous et sur laquelle il sera difficile d en rajouter.

    Il est vrai que le hollande ,n est pas à un mensonge près, ni même son gouvernement, tous les politiques sont nés avec le mensonge en eux et on le leur cultive dans leur apprentissage à l ENA si bien qu ils sont des spécialistes et même si une fois ils disent la vérité, elle parait comme un mensonge naturel.

    Les catastrophes, qu elles soient aériennes, de la navigation, terrestres ou par rails ne sont pas leurs soucis prioritaires. Quelques bonne paroles, des cellules de crise auprès des victimes ou des proches avec un psy, des drapeaux en berne et on y pense plus en attendant la suivante.

    Leurs soucis principaux sont bien connus - Le Fric avec les rentrées d impôts, comment pressés les français comme des citrons pour pouvoir le donner aux étrangers, comment se faire élire pour les prochaines élections, et se faire voter des lois à leur avantage.

    Le crash de cet avion dans de telles conditions parait plus qu obscur, et on essaye de nous faire avaler des couleuvres, même dans le grave on nous ment avec un tel aplomb qu il me semble revoir taubira tenant ses papiers la main sur les écoutes de sarlozy et nous dire "Je ne suis pas au courant des écoutes" ou bien le cahuzac au journal télévisé ou à l Assemblée Nationale qui nous le dit dans les yeux " je n ai pas de compte en Suisse".

    Pourquoi prend t on les Français pour des êtres idiots et stupides? Pourquoi veut on nous faire croire l impensable ?

    J ai aussi entendu l information selon laquelle Marine obtiendrait 26 % des voix lors des présidentielles de 2017 au premier tour. C est bien ,c est même très bien. Dieu et les Français fassent qu elle passe aussi au second. Nous serions surement surpris et peut plus agréablement que ce que l on croit.

    Alice

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    1. Bonjour Alice, Bonjour à tout le blog et les fidèles, bienvenue à Hervé, et également une pensée à notre Indien.

      Une excellente analyse de notre @ et un très beau suivi de votre part Alice, tous vos commentaires sont super, au point qu arrivant presque en retard, je constate que tout a été dit, et je me permets de vous en remercier.

      Les points essentiels ont été abordés avec sincérité et avec notre ressenti sur notre vie de tous les jours. Bravo et Merci pour l Info sur Marine, après le constat du pourcentage des gendarmes à la faveur de son élection, après sa victoire aux Européennes, voilà que même la Nation la soutien majoritairement, il y a des signes qui ne trompent pas, et si elle obtient de tels résultats c est que les Français subissent droite et gauche depuis des décennies, subissent les mensonges, les magouilles, la musolnomania islamiste, et toutes les racailles qui profitent de notre système mafieux.

      J ose espérer que ces 33 militaires sont dont on nous cache la présence dans l avion, n y étaient pas.

      Olivier TREQUEL

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