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dimanche 3 août 2014

AUBE : L ACCIDENT TRAGIQUE DU MINIBUS



                                              TRISTE ET INQUIÉTANT


            Tout le monde se souvient de cet accident tragique survenu dans l aube, faisans 6 morts
le chauffeur et 5 jeunes.


                   QUELQUES EXPLICATIONS AVANT L ARTICLE SUR L ACCIDENT


      Bonjour,
   
     Il est triste que cet accident de mini bus soit complètement oublié en 2 jours. Nous sommes tous d’accord que le crach d’un avion de ligne avec 118 personnes à son bord puisse occulter ce premier sinistre.
   
     Mais réfléchissons quand même...
   
     Les 2 chauffeurs n’étaient pas sous l’emprise de l’alcool ni de stupéfiant... ouf, pas de médicament, ok, mais tiens donc le chauffeur du minibus avait un taux de sucre faible, c’est à dire en hypoglycémie (voir article du parisien du 25.07 ci dessous)
   
     La piste de l'hypoglycémie privilégiée
   
     «Les enquêteurs vont poursuivre leurs investigations et les auditions des différents témoins durant les semaines à venir», a-t-il précisé.
   
     Le malaise du conducteur du minibus causé par une hypoglycémie demeure pour le moment la piste privilégiée pour expliquer la collision, en attendant les résultats des analyses complémentaires, a-t-on indiqué au parquet.
   
     L'autopsie du conducteur de 25 ans avait révélé un faible taux de glucose dans son sang qui aurait pu induire une perte de connaissance et expliquer pourquoi le minibus s'est progressivement déporté vers la voie de gauche avant de percuter de plein fouet le poids lourd venant en sens inverse.
   
     Tiens donc, personne ne parle de l’activité de ce chauffeur et surtout pas de sa religion... et oui ce dernier est musulman et en plein ramadan...
   
     Peut on alors faire un rapprochement entre le fait que cette personne fait une crise d’hypoglycémie parce qu’il ne mange et ne boit rien de la journée ?
   
     De ce fait, conduire pendant le ramadan peut entraîner un danger pour les autres usagés de la route au même titre que l’alcool ou les stupéfiants ?
   
     Si vous prenez la route après un repas chez des amis avec un apéritif et 2 verres de vin, on vous retire votre permis, 6 points et vous payez une amende, au mieux, si vous n’avez pas d’accident.
   
     Dans le cas de cet accident dans l’aube, est ce qu’il fera jurisprudence ? auquel cas il sera interdit à toute personne faisant le ramadan de pratiquer une activité pouvant mettre en cause la vie d’autrui.
   
     Pourquoi les médias ne parlent ils plus de ce cas ?


                                                                 L ACCIDENT

                                                                      FAITS DIVERS

     Une collision frontale survenue mardi après-midi dans l'Aube entre un minibus et un camion a fait six morts, dont quatre enfants, près de Troyes. La préfecture a mis un numéro en place pour toute information : 03.25.70.38.60.      Les ministres de l'Intérieur et des Transports sont sur place tandis que François Hollande et Manuel Valls ont dit leur émotion.
     Les enfants décédés étaient âgés d'une dizaine d'années. Ils participaient à une sortie d'un centre aéré de Nangis, en Seine-et-Marne, sur un lac pour profiter des installations nautiques, comme l'a expliqué à LCI le député de l'Aube (à écouter en bas de cet article). 
     Six personnes -quatre enfants, un jeune de 20 ans et le chauffeur selon un nouveau bilan livré en soirée par le procureur (le précédent bilan faisait état de cinq enfants et un adulte tués)- sont mortes dans un grave accident survenu mardi vers 15h entre un minibus transportant des enfants et un poids-lourd sur la route départementale 619, sur la commune de Courteranges au sud-est de Troyes.
     Selon le procureur de Troyes, Alex Perrin, le pronostic vital des trois autres passagers n'est pas engagé. Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé, mais il est extrêmement choqué.


     Le plan Orsec a été mis en oeuvre et une cellule d'information du public a été activée en préfecture : le numéro est le 03.25.70.38.60
     Le minibus, un Renault Trafic avec neuf personnes à bord --sept enfants de 10 à 12 ans membres d'une association sportive de Nangis (Seine-et-Marne), une animatrice et le conducteur--, a heurté de plein fouet un poids lourd roulant en sens inverse sur la départementale 619, près de la commune de Courteranges (Aube), a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête. 
     La partie avant du minbus a été complètement enfoncée. Un troisième véhicule (et peut-être un 4e) serait également impliqué dans la collision, selon le quotidien.

                                         LES CIRCONSTANCES DE L ACCIDENT

    Pour des raisons encore indéterminées, le minibus, à bord duquel se trouvaient sept enfants, une animatrice et le conducteur, s'est déporté sur la gauche et a heurté de plein fouet un poids lourd circulant en sens inverse, a déclaré sur i>Télé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. Selon les derniers éléments, les conditions de circulations étaient bonnes. 
     C'est en tout cas ce qu'a affirmé en fin d'après-midi, Pierre-Emmanuel Brandet porte-parole du ministère de l'Intérieur, sur LCI cette fois. 
     Ecoutez ses explications en haut de cet article. "L'animateur au volant était expérimenté", a de son côté affirmé sur LCI Michel Billout, sénateur-maire de Nangis :
     "Est-ce un moment d'inattention, y avait-il du chahut a l'intérieur du véhicule. Tout ça, nous ne le savons pas", a déclaré le procureur de Troyes Alex Perrin, qui a confirmé que "le minibus a quitté sa voie de circulation pour aller percuter un  poids lourd qui venait en sens inverse." 
     "Est-ce un problème d'endormissement, un problème mécanique ? L'enquête nous le dira peut-être", a ajouté Alex Perrin, selon qui "la configuration des lieux n'appelle pas d'observation particulière" : "La route était en bon état, la visibilité était normale, les conditions climatiques étaient bonnes, il n'y avait rien de particulier".

       VOICI LA PARTIE DONT JE SUIS LE PLUS SEPTIQUE MAIS JE RESPECTE 
                                                       L AUTEUR DE L ARTICLE
                                                "Très grande émotion" du Président
     "Le président de la République a appris avec une très grande émotion le terrible accident de la route survenu à Courteranges, dans l'Aube, qui a causé six décès dont cinq enfants", déclare l'Elysée. 
     Dans un autre communiqué, le Premier ministre Manuel Valls "fait part de profonde émotion" et "tient à faire part de ses condoléances aux familles et aux proches des victimes qui sont face à une terrible douleur". "C'est un drame supplémentaire de la route qui a eu lieu aujourd'hui", a même déploré le chef du gouvernement.

     Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, sont arrivés sur les lieux de la collision. 

samedi 2 août 2014

Martine AUBRY - Son RETOUR




         VOILA COMMENT Martine AUBRY ENVISAGE SON GRAND RETOUR


                  LILLE - Décembre 2013 -  Il a neigé - Et après la neige il y a le gel.


      Une Dame âgée marche sur un trottoir verglacé.

      Elle glisse et tombe sur son arrière train.

     A ce moment précis Martine AUBRY de passage, se dirige auprès de la dame âgée.

     Elle l aide à se relever, lui demande où elle se rend, et lui donne le bras pour lui permettre de traverser la route.

     Se trouvant sur le trottoir d en face, elle demande à la dame âgée si elle va mieux, puis si elle l a reconnu.

     Devant le silence de la mamie, elle lui dit - Vous m avez reconnu Madame, je suis Martine AUBRY, vous allez voter pour n est ce pas.

     Ce à quoi la dame âgée lui répond : Je suis tombée sur le CUL pas sur la TÊTE.

LA STRATÉGIE AL-QAIDA EN FRANCE

            La stratégie d'al-Qaida en France 

                    confine à la perfection

                                            Le Point.fr - Publié le 



  












     Spécialiste du Moyen-Orient, Samuel Laurent a enquêté durant un an au cœur de la galaxie islamiste pour remonter des cellules dormantes établies en France. 


                                                          Propos recueillis par Jamila Aridj 

     "Je suis la voix des salafistes." Samuel Laurent le dit dans un éclat de rire embarrassé. Mais au fond, il n'est pas loin de la réalité. L'homme connaît son sujet sur le bout des doigts. 

     Ni chercheur ni journaliste, il sillonne depuis des années les régions contrôlées par al-Qaida. Lui, le consultant international, avait pu approcher des djihadistes en Libye pour sa précédente enquête sur le Sahelistan (1). 

     Aujourd'hui, ses contacts lui ont permis de gagner la galaxie djihadiste en Syrie et en Somalie pour mieux remonter la piste d'un réseau implanté en France, prêt à commettre, selon lui, plusieurs attentats de grande ampleur. 
     Il le raconte dans Al-Qaida en France, révélations sur ces réseaux prêts à frapper (2). Entretien. 

     Le Point.fr :   Comment êtes-vous parvenu à intégrer ces cellules djihadistes ? 

     Samuel Laurent : J'ai travaillé de longues années en tant qu'intermédiaire auprès de sociétés implantées dans des zones à risques au Moyen-Orient, particulièrement en Irak. J'ai ainsi approché différentes cellules sans l'accord desquelles aucun contrat ne pouvait se poursuivre. 
     J'ai accumulé de précieux contacts. Alors, quand ce projet s'est lancé j'ai réactivé certains d'entre eux. Je me suis envolé pour la Syrie à la rencontre des combattants occidentaux adoubés par al-Qaida. 
     J'y ai trouvé des jeunes souvent sans repères, partis faire le djihad avec idéal. Ils trouvent sur place ce qui leur manque ici, un univers structuré, parce que l'islam répond à tout : votre manièrede vous habiller, de parler, de se comporter, c'est une école de la vie. Mais ils sont souvent mal acceptés sur place et finissent par revenir pour réinventer une guerre à laquelle ils n'ont, au fond, pas participé. Ils romancent leur voyage ce qui pousse les autres à partir. 
     Pour autant, ils ne constituent pas formellement de filières. En revanche, il existe un autre réseau en France, piloté par l'émir Abou Hassan, qui sélectionne les meilleurs combattants français des cellules djihadistes syriennes pour les former à des cellules dormantes sur notre territoire. 

     Comment fonctionne cette cellule ? 

     Après avoir combattu en Syrie, ils sont envoyés en Somalie où ils s'entraînent dans le massif de Galgada, aux frontières du Puntland et du Somaliland. 
     Il s'agit d'un petit nombre d'hommes - une vingtaine par an - formés durant quelques mois aux sabotages et aux attentats suicide avant de revenir en France en passant par le Maghreb. 
     Ils abandonnent leur identité et coupent tout lien avec leur famille restée dans l'Hexagone. Une trentaine d'agents sont déjà en France. Une stratégie qui confine à la perfection. 

     Comment échappent-ils aux services de renseignements ?

     Ils pratiquent la Taqiya, l'art de la dissimulation. Ils mènent une vie discrète, "normale". Les célibataires doivent se marier, à une femme arabe, qui travaille, mais qui ne portera jamais le voile. Lui ne porte ni la barbe ni la djellaba. 
     Leurs enfants doivent fréquenter de bonnes écoles. L'agent est encouragé à éviter les contacts au sein de sa propre communauté, à dénigrer, si besoin, publiquement l'islam radical. Piégé, arrêté, torturé, il ne livrera que quelques éléments fragmentaires, sans pouvoir compromettre les cadres d'al-Qaida qui règnent sur l'organisation française, ni même les autres kamikazes dont il ignore jusqu'à l'existence. 
     Il est sous les ordres d'un homme, l'émir Abou Hassan, qu'il n'a jamais rencontré. 

     Cet homme, comme l'émir Abou Youssef en Somalie, a exigé de relire vos écrits, pourquoi ? 

     Parce qu'à travers moi, ils veulent faire passer un double message : affirmer leur présence dans notre pays et démontrer leur capacité de nuisance. 

     Quelles sont leurs intentions ? 

     Riposter à toute action de la France contre les musulmans, avec pour seul étendard : "Si l'ennemi se bat dans ton pays, porte la guerre chez lui." Mais rendre coup pour coup n'est pas leur seul but, l'objectif final du salafisme, c'est la conquête du monde où chaque État devra adopter l'islam et la charia. 

     Au cours de votre enquête, vous n'avez rencontré ni opérateurs ni lieutenants, mais avez exigé de voir les armes dont ils disposaient sur notre territoire, qu'avez-vous découvert ? 

     Des armes redoutables. J'ai vu un lanceur Kornet H133 équipé de son missile qui peut atteindre une cible à plus de cinq kilomètres, des SA-24, ces missiles air-sol, les plus sophistiqués au monde, des fusils de sniper, des explosifs, des munitions, des kalachnikovs et deux mortiers ! 
     Du matériel de guerre utilisé en Irak. Al-Qaida possède une structure quasiment parfaite dans notre pays avec des armes et des agents qui exploitent les failles de notre système et contournent ses forces pour s'y infiltrer sans éveiller les soupçons. 
     Et l'aveuglement de nos services de sécurité leur a permis de se nicher au plus profond de la société. Longtemps. Pour y attendre un petit bout de papier glissé sous une pierre qui leur donnera l'ordre d'attaquer 

     Comment les percer à jour ? 

     Avec une direction dispersée à travers l'Europe, il faudrait une agence de renseignements transnationale. Les agents d'al-Qaida qui prospèrent actuellement en France connaissent parfaitement notre système. Seule une guerre de l'ombre peut tout changer. 
     En introduisant de faux volontaires en Syrie, le flot d'information devenait précieux, mais ce travail la DGSE refuse visiblement de le faire. 
     Le travail d'infiltration, aussi dangereux, long et difficile qu'il soit, représentait notre seule chance d'endiguer la menace terroriste qui pèse aujourd'hui sur la France, mais nos dirigeants et nos services ont choisi de l'ignorer. Nous sommes en guerre sans le savoir. 

(1) Sahelistan, Samuel Laurent, éditions du Seuil. 
(2) Al-Qaida en France, révélations sur ces réseaux prêts à frapper, éditions du Seuil. 





vendredi 1 août 2014

FAIRE VOS COURSES EN ALLEMAGNE



                                           FAIRE VOS COURSES EN ALLEMAGNE 

    Tiens donc !...       L'Allemagne c'est pas la France !...
 
                                    SILENCE  DANS  LE  JOURNAL  L'ALSACE.

     Quand nos "Français de la nouvelle société", de la région de Mulhouse, vont faire leurs courses en Allemagne...

     Il y a quinze
jours, dans la petite ville tranquille de Müllheim jouxtant la frontière Française, une horde de maghrébins issus d'un quartier dit "sensible" de Mulhouse s'en allèrent faire leurs "achats" chez Aldi-Sud à la manière de chez nous : 

     Bordel dans les bacs, on mange dans le magasin des produits pas encore payés, on crache sur les fruits et légumes, bref un comportement "normal" en France
pour ces p'tits jeunes qui adorent la France, n'est-ce pas  ?...
  
      Tous affairés à leurs courses, ils ne se sont pas rendu compte que les grilles du magasin s'abaissèrent. 


     Le personnel avait appelé la Polizei, qui est venue cueillir cette racaille pour les "embastiller" quelques heures. 

      Après saisie immédiate de leur véhicule, ils ont du payer la totalité de leurs frasques.
   
     Résumé : on ne peut pas "pratiquer" un magasin de la même façon en Allemagne qu'en France : A quand l'unité Européenne ? …
  Et naturellement pour nos médias, inféodés au gouvernement, c'est silence radio !...        

TAUBIRA ET LES MAGASINS EN PRISON ????


               JUSQU OU LA TAUBIRA IRA T ELLE ??

SI ON  NE  SE  FOUT  PAS  DE  LA  GUEULE  DU  MONDE  
                                 ça  y  ressemble  !!!
 


     Je ne sais pas si l information est vrai, elle n a eu aucun rejet, et n aurait rien de surprenant, elle ressemble comme deux gouttes d eau à la façon taubiresque de prendre fait et cause pour ses détenus, ses pauvres taulards qu elles protègent au détriment des victimes qui sont de plus agressives à son gout, à ses pauvres taulards syndiqués à qui on accorde de plus en plus de facilités pour s évader, où on a vu récemment le nombre important d armes (couteaux en particulier, revolver) et de téléphones portables qui ont été découverts dans la prison des Beaumettes à MARSEILLE 13. 

     Une bagatelle, alors pourquoi pas des magasins à petit prix.

                   ELLE PREND VRAIMENT LES FRANÇAIS POUR DES CONS

     Taubira installe des magasins en prison
 
     En prison, les condamnés peuvent acheter des produits de compléments pour améliorer leur quotidien Supermarché carcéral – moins cher que Leclerc !

     Mais à la différence des Leclerc, Carrefour et autres Auchan, les prix sont fixés par l’administration pénitentiaire, qui achète les produits, fixe les prix, et les revend à perte !!!
 
     Ainsi assiste-t-on à une aberration : ce ne sont plus les familles qui apportent des colis aux prisonniers, mais les prisonniers qui font leur marché pour leurs familles !!! 

Un Pot de Nutela, 1,11 € pour les violeurs, au lieu de 3,13 €.
Le Ketchup, 0,46 € pour ceux qui cambriolent les petits bijoutiers, 1 euro pour vous. 
Un pot de confiture : 0,67 € si vous avez fracassé le crâne d’une vieille dame, au lieu de 1,45 €, si vous lui avez laissé votre siège dans le bus. 
La Ricorée est à 3,45 € alors que vous la payez 4,90 € chez Auchan, etc...
La liste – 200 produits en tout, continue de la même façon, sous le nez de gardiens à qui les prix offerts aux prisonniers sont interdits, et dont les syndicats sont furieux.
     C’est énorme !
     À l’heure actuelle, on nous dit qu’il n’y a plus de budget pour le mobilier et le matériel afin de travailler correctement. Nos salaires sont gelés, il n’y a pas d’augmentation. 

     Et on voit tout cet argent qui part dans les cantines (JPG : c’est le nom des supermarchés carcéraux) des détenus, c’est aberrant, explique Thierry Meudec, un surveillant, secrétaire adjoint de l’Ufap Unsa.
     Christian de Belvalet, délégué CGT fait le même constat : Je n’arrive pas à comprendre. Déjà que le budget pénitentiaire était serré, l’an passé cela a été dur de se faire payer les heures supplémentaires.
     Je ne sais pas comment les gens qui sont à l’extérieur, sans logement ni travail, vont prendre cette aide à des gens qui ne sont pas des enfants de chœur.

     Après la Croix Rouge, qui se déplace dans les prisons pour offrir aux femmes des soins esthétiques non facturés, et les salons de coiffure gratuits, le discount des produits vendus dans les prisons sert-il à adoucir la honte d’avoir à jeter les voyous en prison ??? Jean-Patrick Grumberg
 
     Confirmation sur ce lien du journal “Le Parisien” :

    Et ils veulent baisser les retraites !  Geler les salaires ! Ils veulent baisser le coefficient familial ! ils veulent donner plus de notre argent aux étrangers !


                           FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION,   
              QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS SAVONS !

 Elle a le mérite d exister et de faire du bruit..  ON EN A TOUS RAS LE BOL !

Soyez Acteurs concrètement !   ON AURA TOUT VU !!!!  
Bientôt il vaudra mieux être en prison…...

VOL AH5017 / 33 MILITAIRES MORTS ? / LISTE PASSAGERS


 VOL AH 5017  
LES RAISONS D'UN MENSONGE D’ ETAT 

SAURA T ON LA VÉRITÉ UN JOUR ?


     Beaucoup de réponse devraient être apportées par les deux boîtes noires miraculeusement retrouvées alors que 80 % de l'avion manque.




     Mais pas avant longtemps, car le B.E.A. (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) chargé de leur étude est toujours très lent à rendre ses conclusions, au minimum plusieurs mois, parfois plusieurs années (trois ans pour le vol Rio-Paris). De plus, l'une des boites est, dit-on, "très abimée", justement celle qui contient les enregistrements à l'intérieur de l'appareil. Cela doit arranger bien du monde ! 


     Il sera en effet difficile de répondre aux questions :
  • Pourquoi le pilote a-t-il annoncé un demi-tour alors qu'il avait dépassé la zone orageuse, comme s'il voulait y retourner ?  



On voit que la "store zone" est dépassée. La flèche rouge dans le rond montre le lieu où la queue de l'avion est tombée
  • Pourquoi est-il impossible de connaître le nombre exact de passagers ?
    Les autorités du Burkina donnent 108 passagers (pax) + 6 équipages = 114,
    Air Algérie 111 pax + 6 équipages = 117,
    Jeune Afrique a trouvé 119 pax + 7 équipages = 126,
    l'Elysée a donné une fois 116, puis 118.
  • Même imprécision sur les effectifs des trois nationalités les plus représentées :
    Français 51, chiffre donné par F.Hollande, 53, 54 ou 55 chiffres donnés par le Burkina et l'Algérie ?
    Burkinabés 24 ou 26 ?
    Libanais 6, 8, 16 ou 20 comme l'ont affirmé les autorités libanaises ?

     "33 soldats de l'armée française qui étaient au Mali et en Afrique, parmi lesquels trois officiers supérieurs des services de renseignements français» se trouvaient à bord du vol, ainsi qu'un «leader du Hezbollah se faisant passer pour un homme d'affaires" ont écrit International Business Times, Corriere della Sera, Times of Israël, le journal algérien Echobrouk et quelques autres.


     Le Monde (29 juillet) s'en moque et parle d'une "information non vérifiée", mais lui-même n'a pas vérifié si elle n'était pas exacte, se contentant de plaindre ces pauvres journaux qu'il traite en médias de seconde zone !

     Incertitude aussi sur les explications données pour justifier le manque de l'essentiel de l'avion, de bagages, de sièges et de corps : pour les uns l'avion s'est enfoncé verticalement, ce qui est mécaniquement impossible dans un sol aussi dur même humidifié en surface par les pluies, pour les autres il a explosé et les morceaux manquants seraient "sous un mètre de sable".

     Mais s'il a explosé, même au sol, il y aurait alors une grande partie des sièges, bagages et passagers éparpillés à l'entour, ils n'y sont pas.

     Le général Diendiéré l'a répété à deux reprises, jeudi et samedi : très difficile de trouver les corps, il n'y a que des petits débris de chair éparpillés dont un grand nombre ont déjà été mangés par les hyènes, les fennecs et autres charognards. Très difficile d'avoir une certitude sur l'avion lui-même, faute de grosses pièces et de morceaux permettant avec certitude son identification, "il est complètement désintégré".

     De plus, un Monsieur Somda, membre d'une famille qui a perdu quatre personnes dans l'accident et qui a pu se rendre sur le site dans un hélicoptère de l'armée du Burkina l'a déclaré aussi : "Je n'ai vu aucun débris humain".

     Comment rapatrier des corps dans ces conditions ?


                         Monsieur Somda priant au bord du cratère (?) pour les morts de sa famille

     Le Monde du 27 juillet faisant référence au premier rapport des gendarmes et de membres du B.E.A. écrit : 

     "Le cratère dans le sable laisse imaginer la violence inouïe de l'impact. Il ne reste quasiment rien de l'avion, littéralement pulvérisé. Il y a çà et là, concentré sur un carré de 300 mètres, des débris, de rares affaires personnelles accrochées dans les buissons desséchés, une longue trace en V de sable et pierres noircis, aucun morceau intact de carlingue ou de turbine mais des pièces métalliques tordues, fondues. Et aucun corps des 118 personnes qui se trouvaient à bord".

                  Le cratère ? On le cherche vainement sur les photos et il est en contradiction avec 
                                                                "la longue trace en V"



     L'auteur de l'article qui montre cette photo indique dans le carré en bas à gauche  la zone circulaire de 80 km de diamètre dans laquelle, à son avis, il faudrait rechercher le reste de l'appareil et les corps des passagers, car lui aussi ne croit pas que l'avion entier soit dans le cône marqué en rouge en haut de la photo.

     Dans le texte du Monde, "des débris, de rares affaires personnelles… aucun corps" confirme que le gros de l'appareil n'est pas là. 
     Est-il interdit de penser que l'avion perd un morceau de sa queue, quelques bagages de soute et peut-être quelques passagers, continue sa route puisqu'il a toujours ses moteurs, mais l'équipage amorce une descente rapide (repérée par les radars burkinabés) pour sauver les passagers, annonce son demi-tour, ne peut l'effectuer et l'avion déjà à basse altitude et hors de vue des radars burkinabés va chuter plus loin ?

     Les habitants de Anguiff, au Nord-ouest de Kidal, ont signalé à "des militaires" avoir entendu un avion tomber la même nuit, à la même heure, vers deux heures du matin. Pourquoi personne n'est-il allé vérifier ? 

     La réponse est donnée par Jeune Afrique (Le Monde osera-t-il dire que ce journal réputé n'est pas fiable lui non plus ?) dont la version diffère largement de la version officielle française : 

     "Le contact avait été perdu avec l'équipage dans l'espace aérien malien", près de la frontière algérienne, … (citant RFI) : l'appareil d'Air Algérie aurait été localisé au nord de la localité d'Aguelhoc, dans la région de Kidal, au Mali. 

     Tôt ce matin, des habitants de la zone ont dit avoir entendu de fortes explosions et ont alerté des forces militaires présentes dans le nord du pays…"

Alors pourquoi ne pas avoir été vérifier ? Réponse de Jeune Afrique : 

     "On se bat. Entre l'armée, les milices et les rebelles touaregs, rien ne va plus... Au moment même où les négociations entre l'Etat malien et les groupes armés qui occupent le Nord du pays débutaient, le 16 juillet à Alger, dans le désert les hommes affûtaient leurs armes et leur soif de vengeance. 

     Lorsque les uns s'apprêtaient à livrer bataille sur des mots ("autonomie", "indépendance"), les autres se demandaient quand aurait lieu la prochaine boucherie… la situation dans le Nord-Mali est plus instable que jamais. Ce n'est plus un désert de sable, c'est un labyrinthe de sang dont personne n'a pour l'heure trouvé l'issue, et dans lequel seule l'hydre à plusieurs têtes que sont les groupes jihadistes semble trouver son bonheur.

     Le 14 juillet, l'armée française a perdu un neuvième homme depuis le début de l'opération Serval. Tué dans les environs d'Al Moustarat, au nord de Gao, par une voiture chargée d'explosifs et lancée à toute vitesse sur une centaine de soldats en mission…
     Aujourd'hui, le Nord est une mosaïque de milices incompréhensible pour le profane.
Des Touaregs se battent contre des Touaregs. Des Arabes se battent contre des Arabes. Et tout ce beau monde cohabite avec les groupes jihadistes, qui sont toujours là. C'est une poudrière incontrôlable. Et incontrôlée…

     L'armée malienne, défaite par les irrédentistes touaregs à Kidal, n'a pas seulement déserté le fief des Ifoghas. Elle a aussi perdu le contrôle de presque toute l'étendue désertique qui se situe au Nord de la boucle du fleuve Niger. En quelques heures, une bonne partie des localités qu'elle avait réinvesties dans le sillon de l'armée française début 2013 ont été abandonnées aux forces rebelles, ou à leur propre sort. Ménaka, Tessalit, Aguelhok, Anéfis, Ber, Kidal...

     Les seules villes du Nord dans lesquelles l'armée est en mesure d'imposer sa loi (avec l'aide des forces étrangères) sont Tombouctou, Gao et Bourem.
Les drapeaux du MNLA et du HCUA flottent à nouveau… Les Français n'ont pas pour vocation de faire la police et ne veulent surtout pas se mêler du conflit avec les rebelles touaregs, qu'ils considèrent comme un problème intérieur au Mali. 

     "Notre priorité est de traquer les éléments terroristes", indique-t-on à Paris. Quant aux Casques bleus, ils brillent par leur absence, surtout dans les zones rurales. (Citant le membre de la famille Somda, le libanais Méroué -dont l'épouse et les enfants sont morts dans le crash- et un responsable du consulat de France à Ouagadougou, tous trois dans l'hélicoptère miliaire burkinabé) : 

     "Nous avons vu des débris d'avion. Des petits morceaux, pas grand-chose pour reconnaître un avion".

     Ce qui confirme les déclarations du général Diendiéré et l'avis selon lequel il manque au moins 70 tonnes d'avion.

     J'ai résumé ci-dessus plusieurs articles de Jeune Afrique qui donnent la réponse à deux questions : 

     Pourquoi ne va-t-on pas chercher la carlingue, les ailes et les moteurs du MD83 au Nord de la boucle du Niger vers Kidal où ils se trouvent peut-être, sinon très probablement ?

     Et, pourquoi Hollande a-t-il annulé tous ses déplacements pour les jours à venir, organisé plusieurs réunions de crises et a même personnellement rencontré les familles des 54 victimes françaises.

     Pourquoi Hollande s'est-il totalement investi dans cette affaire au point d'en négliger l'essentiel de sa fonction présidentielle et de ne pas déléguer ce qui n'est somme toute que la gestion d'un fait divers, humainement catastrophique, certes, mais un fait dirvers quand même, à ses ministres, pourquoi ,"il en fait des tonnes" (Le Canard enchaîné) pourquoi lui seul ?


     Parce qu'aller chercher l'avion au Nord aurait attiré l'attention des journalistes sur l'échec politique total de l'opération Serval.

     Le Nord est redevenu comme avant l'intervention française une zone contrôlée par les narco-djihadistes et les factions touarègues. 
     L'armée malienne en a été chassée, l'ONU n'y va pas et le gouvernement a trouvé un prétexte pour que l'armée française n'y aille plus pour éviter des morts supplémentaires.

     De plus, comme l'ont rappelé les Algériens, AQMI dispose de missiles sol-air, du coup, "Air France a décidé de contourner la zone du nord du Mali".

Et les militaires qui ne manquent pas d'esprit ont trouvé un nouveau nom pour l'opération Serval : "Barkhane".
Serval, c'est un petit félin agile et meurtrier, Barkhane c'est une dune au ventre de sable mou en forme de croissant qui se déforme au gré des vents, c'est Hollande tout craché !
Adieu, François, grand chef de guerre !



                                      Censure d’état : 
  La presse cache la mort de 33 militaires français sur le vol                                           d’Air Algérie


                                           BREIZATAO – NEVEZINTIOU (28/07/2014) 


     La presse française a reçu des consignes strictes de censure de la part du gouvernement quant à la mort de 33 militaires français présent à bord du vol d’Air Algérie détruit au Mali il y a quelques jours.

     Les presse israélienne, algérienne et anglaise cependant n’ont pas tardé à mentionner cette présence hier, précisant aux passages que “trois hauts gradés du renseignement” français figuraient parmi les victimes. 
     
     L’avion a été détruit près de Gao, région dans laquelle est intervenue la France afin de rétablir une fiction d’unité territoriale malienne, divisée entre Berbères et Arabes au nord, et subsahariens au sud.

     La crainte de la part de l’armée français et du gouvernement d’être la cible d’une polémique sur l’utilisation de vols commerciaux pour rapatrier ses troupes pourrait être la raison de cette censure

                                            EXTRAIT DE LA LISTE DES PASSAGERS

     Liste nominative des passagers du vol AH5017 d’air Algérie, reliant Ouagadougou à Alger tombé au nord Mali avec 116 personnes à son bord dont 6 membres de l’équipage : (extraits) 
JULIA Paulina (France) KABORE Nabolé Mariata (France) POLICE Nicolas (France)
POLICE Didier (France) LOUIS Véronique (France) LOUIS Jason (France) VOLANT Maena (France) PASCARD Jenny (France) JOLY André (France) ZOLLER Jutta (France)
KLEIN Calvin (France) RESTOM Fadi (Liban) AKDAR Mohamed (Liban) DEhaini Bilal (Liban)
HAGE Joseph (Liban) ALSYOUFI Fadi (Liban) BASMA Randa (Liban) Source

     Voici la liste complète des passagers, sur les 110 du vol  AH5017 de la compagnie Air Algérie, qui devait rallier Ouagadougou à Alger, dans la nuit du 23 au 24 juillet 2014 mais qui s’est écrasé  sur le sol malien.
AH5017/24JUL OUAALG PART1
AH1000 CDG 1Y 2B38K AREND/CAMILLE
AH1000 CDG 1Y 1B12K BASSINDIA/ROLANDANLATAHM
AH1000 CDG 1Y 1B11K DABIRESOME/BAONIDOMEARIS
AH1000 CDG 1Y 1B6K DIANE/DAOUDAMR
AH1000 CDG 1Y 2B22K JOLY/ANDRE
AH1000 CDG 1Y 0B KLEIN/CALVIN
AH1000 CDG 1Y 1B12K MOREAU/CHRISTELLEMISS
AH1000 CDG 1Y 2B46K OUEDRAOGO/OUARDAYACINE
AH1000 CDG 1Y 2B29K PASCARD/JENNY
AH1000 CDG 1Y 2B36K SAVADOGODESSAY/CELESTINW
AH1000 CDG 1Y 1B12K SCELLIER/PATRICK
AH1000 CDG 1Y 2B31K SIEBENALLER/NOEMIE
AH1000 CDG 1Y 2B32K SOKAMBI/NADEGE
AH1000 CDG 1Y 1B24K TRICOT/FREDERIC
AH1000 CDG 1Y 1B14K VOLANT/MAENAMISS
AH1000 CDG 1Y 2B30K ZOLLER/JUTTA
AH1010 ORY 1Y 1B20K DIALLO/BAKARY
AH1010 ORY 1Y 1B10K FLOURY/KATELL
AH1010 ORY 1Y 1B15K GALLON/JENNIFER
AH1010 ORY 1Y 1B14K KAM/HERVEMAGLOIRE Mari de l’infirmiere et pere
AH1010 ORY 1Y 2B39K KOUSSIKANA/RIVEL
AH1010 ORY 1Y 0B LHEUREUX/MARYSE
AH1010 ORY 1Y 0B MORGAN/DAVID
AH1010 ORY 1Y 2B42K OUEDRAOGO/ELORA.CHD1 Doute que ce soit une enfant du St Ex(PS:Enora)
AH1010 ORY 1Y 2B31K OUEDRAOGO/NOA
AH1010 ORY 1Y 2B32K OUEDRAOGO/SAMSON
AH1010 ORY 1Y 1B22K OUEDRAOGO/SEYDOU
AH1010 ORY 1Y 2B32K OUEDRAOGO/VINCIANA
AH1010 ORY 1Y 0B POLICE/DIDIER
AH1010 ORY 1Y 0B POLICE/NICOLAS
AH1010 ORY 1Y 1B18K SOMBIE/ARONAJEANMICHELMR
AH1010 ORY 1Y 1B14K TRAVERS/LAURENCE
AH1022 MRS 1Y 0B BOINARD/CAROLINE
AH1022 MRS 1Y 0B CAILLERET/BRUNO
AH1022 MRS 1Y 2B32K CAILLERET/CHLOE.CHD1
AH1022 MRS 1Y 2B21K CAILLERET/ELNO
AH1022 MRS 1Y 2B37K CAMISSOGO/BRAHIMAMR
AH1022 MRS 1Y 1B12K GOUDONDELALANDEDELHE/CESar Fils de Patrick Delalande ancienAPE
AH1022 MRS 1Y 2B41K LOUIS/JASON.CHD1
AH1022 MRS 1Y 2B41K LOUIS/VERONIQUE
AH1022 MRS 1Y 1B20K PLAN/FABIENNE
AH1022 MRS 1Y 1B17K RAUZIER/JEANMARIEMR
AH1036 LYS 1Y 1B11K MANKOUDOUGOUOUEDRAOG/CLE
AH1036 LYS 1Y 1B25K MBIAHOUKEMAJOU/LORENZOMR
AH1036 LYS 1Y 2B46K RASTORGUEFF/YVANCHD.CHD1 CP B
AH1036 LYS 1Y 1B23K RASTORGUEFFZONGO/DLETICI mere
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/ALEXIS
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/BERNARD
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/ERIC
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/ESTELLE
AH1036 LYS 1Y 0B REYNAUD/FRANCK
AH1036 LYS 1Y 2B34K REYNAUD/JULIA
AH1036 LYS 1Y 2B40K REYNAUD/LAURE
AH1036 LYS 1Y 2B44K REYNAUD/MICHELLE
AH1036 LYS 1Y 2B35K REYNAUD/NATHAN
AH1036 LYS 1Y 2B41K REYNAUD/ZOE
AH1044 TLS 1Y 0B GINESTE/ADRIENMR
AH1044 TLS 1Y 0B GINESTE/BERTRANDMR
AH1044 TLS 1Y 2B25K GINESTE/MATHISMR
AH1044 TLS 1Y 2B29K GINESTE/RODOLPHEMR
AH1044 TLS 1Y 2B23K GINESTE/VERONIQUEMRS
AH1044 TLS 1Y 2B39K GUILLAUME/DOMINIQUEMRS
AH1044 TLS 1Y 1B18K ISNARD/MATHIEUMR fils de Jacques ancien de l’APE
AH1044 TLS 1Y 2B41K JULIA/PAULINAMRS
AH1044 TLS 1Y 2B44K JULIA/RICHARDMR
AH1044 TLS 1Y 2B30K KABORENABOLE/MARIATAMRS
AH1044 TLS 1Y 1B16K KOMPAORE/SANDRINEMRS
AH1044 TLS 1Y 2B43K PARDINA/ALAINPIERREANDRE
AH1044 TLS 1Y 1B11K REDIN/MARIEJESUS
AH2046 GVA 1Y 1B10K PINGOUD/FLORIEESTHER
ENDPART1
AH5017/24JUL OUAALG PART2
AH2700 YUL 1Y 2B46K KOANDA/KADIDIAMRS
AH2700 YUL 1Y 1B23K KPODA/ANGELIQUEMRS
AH2700 YUL 1Y 0B PREVOST/ISABELLEMRS
AH2700 YUL 1Y 3B69K SANDWIDIBIKYENGA/MARTINE
AH2700 YUL 1Y 2B46K SOMDA/ARIELLEMSCHD
AH2700 YUL 1Y 2B44K SOMDA/NATHANAELMSCHD
AH2700 YUL 1Y 2B41K SOMDA/WILFRIEDMR
AH2700 YUL 1Y 2B32K SOMDA/WINMALOMR
AH2700 YUL 1Y 2B44K YAMEOGO/ABOUBACARMR
AH2700 YUL 1Y 2B22K ZOUNGRANA/AHMEDBRICEDAVY
AH2700 YUL 1Y 3B56K ZOUNGRANA/BENARSENEJUNIO.CHD1
AH2700 YUL 1Y 2B42K ZOUNGRANARABDO/SALIMATA
AH4016 BEY 1Y 2B46K AKHDAR/MOHAMEDMR
AH4016 BEY 1Y 2B46K ALSYOUFY/FADI
AH4016 BEY 1Y 2B44K BALLAN/OMARMR
AH4016 BEY 1Y 0B BASMA/RANDAMRS mere Zaher
AH4016 BEY 1Y 0B BERNT/CORINNAMRS
AH4016 BEY 1Y 0B DEHAINI/BILALMR
AH4016 BEY 1Y 2B40K DEHAINI/MALIKCHD.CHD1
AH4016 BEY 1Y 2B37K DEHAINI/OLIVIAJABINCHD.CHD1
AH4016 BEY 1Y 2B45K DEHAINI/RAYANCHD.CHD1
AH4016 BEY 1Y 1B10K HAGE/JOSEPHMR ??? Pere de Clara CM1 B ???
AH4016 BEY 1Y 0B HASSAN/HASSANCHD.CHD1 CM2 B
AH4016 BEY 1Y 0B HASSAN/HUSSEINCHD.CHD1 CM1 C
AH4016 BEY 1Y 4B70K HASSAN/MOHAMEDMR 5eme 2
AH4016 BEY 1Y 2B45K HASSAN/MOUNJIMR Pere
AH4016 BEY 1Y 0B HASSAN/ROUKAYACHD.CHD1 GS B
AH4016 BEY 1Y 2B43K HASSAN/ZAYATNAJWAMRS Mere
AH4016 BEY 1Y 1B14K RESTOM/FADI Pere de Noël(1ES/L et Paul (T S)
AH4016 BEY 1Y 2B44K ZAHER/ALIMR T ES
AH4016 BEY 1Y 2B39K ZAHER/CHAYMACHD.CHD1 fraterie Zaher
AH4016 BEY 1Y 2B43K ZAHER/SALAHMR 5eme 3
AH4038/25 CAI 1Y 2B45K ASHRAF/HEGAZYAHMEDHEGAZY
AH4062 DXB 1Y 1B13K OGBU/EMMANUELOSITAMR