Rechercher dans ce blog

samedi 7 novembre 2015

ZEMMOUR ET SES VÉRITÉS

         
              TEXTE INTÉGRAL DE L’INTERVENTION 

       DE MONSIEUR ERIC ZEMMOUR AU TRIBUNAL




                                         LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

    Où se trouve "la liberté d expression" que nos politiques aiment employés lorsque cela les arrangent, celle qu ils ont su employés lors des événements de Charlie Hebdo

     Dès que nous utilisons des mots dans lesquels nous dévoilons les réalités, les vérités , on est tout de suite incriminé, éjecté, traduit devant les tribunaux. De nombreuses personnes ayant eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas ont été confronté à ce genre de situation. Eric Zemmour en fait partie.

      Il est bien connu que lorsque vous dites des vérités il ressort qu on sait qu elles ne sont pas bonnes à dire ou du moins on ne veut pas les entendre. 

      Les médias, les politiques n aiment pas qu on les leur dise, ils préfèrent faire les autruches et dire des mensonges aux Français en leur promettant mont et merveilles à l approche des élections.

       Lorsque vous prendrez connaissance des propos ci dessous, qui pourra  affirmer le contraire ?

      La réalité ne prouve aucunement le racisme. 10 000 Euros d amende ont été requis contre lui...Pour les donner à QUI .....

                                                               -----ooo0ooo-----

                                                        MERCREDI 24 JUIN 2015


     Je vous avoue que j’ai longuement hésité à venir à l’audience. Mon avocat me déconseillait plutôt de me déplacer, pour conserver, disait il, aux débats leur caractère technique. J’ai décidé pourtant d’assister à cette audience. D’ abord par respect des magistrats, de la cour, et au delà des institutions de la République. 

       Mais aussi par curiosité. Je voulais comprendre ce qu’on me reprochait. 
       Comprendre quelle loi ou quelle partie de la loi j’avais enfreint. 
      Après tout, nul n’est censé ignorer la loi. 
      Je voulais comprendre pourquoi le procureur, le représentant de l’Etat, m’attaquait pour des propos qui ne faisaient pourtant que décrire des faits, 
une réalité, amplement retranscrite: «des bandes étrangères venues d’Europe de l’Est écument notre pays», ça passe;  mais quand on dit: «des bandes de tchétchènes, Kosovars, Roms dépècent, dévalisent, violentent, ou dépouillent», ça ne passe pas.  Lui n’est pas déféré, moi, je le suis.


      Je comprends bien le point de vue du procureur : il favorise la concision. L’ellipse est préférée à la description clinique.


      Madame le procureur préfère la pudeur des impressions à l’impudeur du réalisme. Mais cette querelle littéraire est-elle de la compétence de ce tribunal ? Il faut alors qu’elle aille au bout de cette logique littéraire. Qu’elle m’indique les bons mots et les mauvais mots, les mots autorisés et les mots interdits. 


    Qu’elle redéfinisse les canons de la profession de journaliste. Que celui-ci ne soit plus tenu d’informer de ce qu’il voit, mais d’abord d’informer ce qu’il ne voit pas, mais qu’il est bon de voir.

J’avoue ma perplexité. Je n’ose penser que ce ne sont pas les mots qui comptent, mais ma personne. 
      Il y a quatre ans, le procureur m’avait expliqué que ma notoriété fort grande avait pour corollaire une responsabilité aussi grande.
      Je constate qu’en quatre ans, j’ai encore pris du galon, puisque je suis davantage responsable, et donc davantage condamnable, qu’un ministre de l’ intérieur lui-même. 

       Mais j’ai compris en écoutant avec soin ces débats, que ce ne sont ni mes mots ni ma personne qui importaient, mais mes pensées. Même pas mes pensées, mais mes arrière-pensées.
      Dans le passé, nous avions ainsi le tribunal de l’Inquisition qui dénichait la persistance des pensées hérétiques chez des marranes convertis au catholicisme. 

  Nous avons eu plus récemment les grands procès staliniens qui traquaient les intentions contre-révolutionnaires. 
   A la suite de la parution de mon livre, le Suicide français, le premier secrétaire du parti au pouvoir avait dénoncé la zemmourisation de la société.
      Le premier ministre avait expliqué que mon livre n’était pas digne d’être lu, le ministre de l’Intérieur avait appelé à manifester contre moi, et le président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale avait sollicité de mes employeurs qu’ils mettent fin à mes collaborations à leurs médias. 
   Marie-Anne Chapdelaine, Une députée d’Ille-et-Vilaine, me chassait carrément de France : «Monsieur Zemmour, la République, on l’aime ou on la quitte ».

      Aujourd’hui, je vis la version judiciaire de cette offensive médiatico-politique. On prétend faire du droit, mais derrière les arguties,  ce n’est qu’une bataille politique pour me faire taire. 
      Il y a six mois, des millions de Français défilaient dans la rue pour défendre la liberté d’expression.
     Les malheureuses victimes de Charlie Hebdo avaient subi aussi une condamnation judiciaire venue d’un tribunal islamique qui les avait condamnés à mort pour blasphème. Si je comprends bien ce qui m’ est epro, la liberté d’expression, c’est bon pour les dessinateurs de Charlie, mais ce n’est pas bon pour moi. 
   Parce qu’eux sont gentils, et moi,je suis méchant. Eux ont des bonnes arrière-pensées, et moi j’en ai de mauvaises. Si je comprends bien la phrase de Saint-Just :«pas de liberté pour les ennemis de la liberté».  Cela s’appelait la Terreur. 
   
   Eric ZEMMOUR 

Le CRAN appelle RTL à "exclure de son antenne Eric Zemmour après sa chronique qui a déplu à certain.   

  De plus ce qu'il a dit est juste :


" Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longues dates l'immigration de masse, échappent à cette violence de rue". 



  " Privée de ses frontières, la France renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les grandes invasion d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent dépouillent et pillent.E.Z.

     DROIT DE RÉPONSE D'ÉRIC ZEMMOUR, SUITE A SA CONDAMNATION. 

  "J'aurais, selon les magistrats, dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d'expression. Je crois savoir ce qu'est la liberté d' expression, a poursuivi le journaliste, citant : Montaigne, Voltaire et Zola. Mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression à l'heure actuelle en FRANCE ;


     Où se situent elles ? Qui les détermine ?  Comment et au nom de quoi les fixe-t-on ?


      Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, tout ce qui suit est vrai : 

ALLEMAGNE


- "Plus de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des Arabes. Nous ne pouvons pas nous taire." dit Angela Merkel, Chancelière allemande.


   NORVÈGE


- 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés « non occidentaux », en majorité musulmans et africains noirs. 

   «Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège".  (statistiques de la police.). 

  SUISSE


- Plus de 96% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales Suisses). 


   ESPAGNE


- 89% des détenus sont musulmans.


  ITALIE


- les chiffres et les faits sont incontestables, nous avons aujourd'hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 52 000 étrangers, arabes et africains noirs.  65 % d'entre eux sont mis en examens, mais seuls 35 % sont condamnés." Il faut donc accroître la mise en œuvre des mesures d'expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans» (Syndicat autonome de la police pénitentiaire). 

   FRANCE


88% des détenus sont de religion musulmane. Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de tous,  Eric Zemmour, journaliste, s'est fait condamner pénalement. 

     La FRANCE, ce beau pays d'accueil où les Français n'ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent le gouvernement actuel ...... !! 

     Finalement, il ne fait pas bon dire la vérité en FRANCE, pour être à l'abri de la Justice, il faut être Homme Politique et mentir.

11 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Il est bien évident que ces vérités là dérangent nos gouvernants, et qu ils agiront en conséquence pour la lui faire fermer, ils étaient pourtant bien d accord avec la liberté d expression de Charlie Hebdo, mais elle était l image qu ils voulaient nous montrer afin d obtenir le grand rassemblement qu ils n avaient jamais eu.

    Ce n est pas moi qui irait à l encontre des propos de M. Zemmour, ils sont vrais et tout le monde le sait, la différence est que lui le dit haut et fort, et je trouve que rien ne permet de parler de racisme, ce n est pas parce qu on critique la 2 chevaux qu on fout en l air tout Citroën... Chapeau M. Zemmour, il fallait le dire vous l;avez fait.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a vous les amis, BBR

    Nous sommes tous bien conscient du problème des politiques, ils ne veulent pas de vagues, pas de bruit. Un Dieudonné sort du chapeau disant de façon humoristique quelques vérités on l éjecte , on le conduit au tribunal, on lui interdit ses spectacles, un Zemmour sort aussi de ce chapeau et lui on lui interdit les émissions et on se dépêche de le traduire en Justice, Un Jean Marie LE PEN invité, qu on est allé chercher pour l entendre dire ça, on le place sur orbite , on lui tend la perche alors il parle de four et on a vite fait de lui sauter dessus, lui préférant les propos d un BRUEL ou D UN NOAH.

    Mais Faut il pour avoir le droit de s exprimer dire exactement ce que nos médias où gouvernants veulent entendre, pourquoi ne nous donnent ils pas comme la Lucette les réponse à donner ou les questions à poser.

    Si nous étions nombreux à dire ce que l on pense, peut être n auraient ils pas autant de facilité pour nous condamner.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, BBR

    J avais apprécié les propos tenus par ce Monsieur, et je savais qu il risquait gros en les tenant, ils ne sont pas à la portée de tous, la droite et la gauche ont tous les droits, de promettre, mentir, magouiller, et il faudrait tout accepter sans rien dire..... LA FERMER ET PAYER c est bien cela notre Démocratie.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, coucou BBR

    Si nos politiques daignaient regarder la réalité en face ils auraient du reconnaître que tout était vrai, personne ne peut nier les propos tenus par M. Zemmour.. Je reste persuadée que nous sommes nombreux à penser la même chose, nous le disons où nous pouvons, même ici, et cela ne fait pas augmenter le nombre de commentaires , et c est peut être bien pour cela que rien ne bouge.. On accepte la dictature socialiste sans rien dire.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a vous tous mes amis, BBR

    Comme le souligne Nathalie, rien ne bouge, même pas d autres commentaires , on pense qu il y a beaucoup de lecteurs mais on voit peu de commentaires , c est bien dommage car les articles sont super intéressants , i l est vrai qu aujourd hui il existe de nombreux sites, de nombreux blog accessibles à tous et on ne peut pas être fidèle à tous..

    Merci pour ce rappel des propos de Eric Zemmour, qui une fois encore nous permet de constater l absence de racisme, mais simplement d une liberté d expression, et à partir du moment où on ne l accepte pas, cela devient effectivement de la Dictature... On préfère écouter tous les parasites qui abondent dans le sens RPS.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mes amis,bonjour BBR,

    Éric Zemmour,Philippe de Villiers, en voilà des hommes qui ne pratiquent pas la langue de bois!!!
    Dire la Vérité gêne tous ceux dont le mensonge est devenu une seconde nature,dire la Vérité gêne tous ceux qui ont préféré le mondialisme et opté contre la fin des nations contre tous ceux qui sont restés patriotes et amoureux de la France!!!
    Tous ces traîtres à notre pays s'entendent comme larrons en foire pour éliminer,emmerder,faire payer la voix juste de la dissidence et du refus des diktats.
    Oui Zemmour a raison de lutter ,il honore le métier de journaliste qui de nos jours est le caisson de nos gouvernants.
    Que Zemmour s'associe à Philippe de Villiers et à tous ceux qui ne cautionnent pas le parti unique dans notre état devenu dictature!!!
    Et que tous ceux qui soutiennent la dissidence les suivent et sortent de leur tanière.
    L'Union fait la force ,et l'Union doit être visible dans les rues ,dans les villes comme dans les campagnes.
    Vous avez raison,André ,le blogue est lu et relu,épluché certainement aussi par des gens pas toujours" amis" mais les commentaires amis autres que les nôtres ,on ne peut en profiter!!!
    Très juste,Olivier,si nous étions nombreux à dire ce que l'on pense,il leur serait difficile de nous condamner tous.
    Là est notre faiblesse et à fortiori leur force.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis(es)
    Bonjour BBR
    Bravo à Eric Zemmour et également à Philippe de Villiers. Voilà des hommes qui ne pratiquent pas la langue de bois
    Les Français aiment savoir la vérité, même si elle dérange nos têtes pensantes surtout quand elle ne va pas dans leur sens
    On dit souvent que la vérité blesse, et un animal blessé veut mordre. . Il faut croire que Mr Zemmour a raison sur toute la ligne, puisque la meute est à ses trousses
    Il doit donc être exécuté, y compris par ceux qui se prétendent des juges de moralité
    Ce livre devrait être lu par tous les journalistes , artistes engagés donneur de leçons, dont la gauche a le secret
    Mr Zemmour a raison de soulever que cette immigration sauvage a véritablement commencé à partir de la décision d'autoriser le regroupement familial, donc sous la présidence de Giscard , et cela a détruit toutes les bases de ce qui étaient nos valeurs
    Comme le dit notre amie , Fleur de Lys , il serait bon que des personnes comme Mr Zemmour, Mr De Villiers et tous ceux qui ne cautionnent plus ce pouvoir de dictature en place, s'unissent avec le peuple pour y mettre un terme
    Christine

    RépondreSupprimer
  8. Un vieux proverbe me revient en mémoire : donnez un cheval à celui qui dit la vérité afin qu'il puisse se sauver après l'avoir dite. Cela est vrai pour Zemmour et pour tous ceux qui se risquent à critiquer la politique de ceux qui ont le pouvoir.
    Ceci étant, comme le dit Olivier, si nous étions plus nombreux à faire entendre notre voix, il serait plus difficile de tous nous enfermer, et comme le dit André, nous sommes biens seuls à donner notre point de vue alors que le blog a des centaines de lecteurs.
    Pourquoi se taisent-ils ? Parce qu'ils sont analphabètes ? Parce qu'ils se foutent pas mal de ce qui se passe dans le pays et de ce qui pourrait s'y passer ? Ou tout simplement parce qu'ils sont contents de voir que quelques couillons se mouillent en donnant leur avis mais qu'ils préfèrent ne pas se faire remarquer parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut advenir des couillons qui donnent leur avis...
    Pour ma part, je persiste à croire que seule l'union de ceux qui aiment la France peut sortir le pays de l'ornière où les lâches et les traîtres sont en train de le pousser.
    Salut à tous : à ceux qui écrivent et aux autres.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Parlez toujours, vieux couillons que vous êtes, ça nous instruit.
    Bande de nases.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le naze , il n y en a qu un seul ....il suffit de vous regarder dans une glace et vous aurait deviné de qui il s agit....
      BBR

      Supprimer
  10. À l'anonyme de 6h36,

    Je dirais même mieux BBR,
    Anonyme de 6h36,regarde-toi de dos dans la glace et tu verras ton cul de nase!!!
    Sans rancune,vieille carne!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer