Manuel VALLS
nommé Premier ministre
par François Hollande
Selon nos informations, le ministre de l'Intérieur va être officiellement nommé par le chef de l'Etat, lundi soir, à l'occasion d'une allocution de quelques minutes pré-enregistrée.
Il était déjà incapable d assumer correctement sa fonction de ministre de l intérieur, et on veut lui confier une tache plus lourde.
De qui se moque t on encore ??
L insécurité s est aggravée (voir les assassinats, les règlements de compte, les cambriolages rien que sur la place Vendôme à PARIS, les agressions, les casseurs lors de manifestations, même pacifiques ou sportives, mais il a préféré s occuper d affaire personnelle qui le tenait à cœur, tout le monde comprendra de quoi on parle.
Il y a eu de plus en plus d étrangers sur notre sol et en situations irrégulières, avec un minimum de reconduites à la frontière.
On accepte de faire travailler la main d oeuvre étrangères à moindre coût, alors que dans le même temps notre chômage progresse. N est ce pas un paradoxe ???
Et notre MONTDEBOURG qui va prendre du galon nous parle de son MADE IN FRANCE
Ce n est même pas drôle.
Chaque fois qu il précisait que les auteurs de tels agissements seront punis et serviront d exemple , on a vu le résultat avec les peines prononcées (à faire vomir)
On a vu aussi que malgré son désaccord avec LA TAUBIRA, sur la réforme de la Justice, les libérations de récidivistes par anticipation celle ci a obtenu tout ce qu elle a voulu. J avais même publié des photos humoristiques laissant voir que VALLS disait à LA TAUBIRA qu il mettait deux trafiquants de drogues en Prison à 12 heures, elle lui répondait qu elle les avait libéré a 14 heures.
Mais c est vrai que le point fort de VALLS à l assemblée Nationale est de critiquer ses prédécesseurs AVEC VIOLENCE ET AGRESSIVITÉ , et nous parler de l héritage laissé, comme le fait tout le gouvernement HOLLANDE en tête.
Il ne nous reste une fois encore à espérer et surtout à subir.
La claque Municipale n a pas servi de leçon à notre président, rien ne changera si ce n est quelques têtes nouvelles, et des changements de postes avec son remaniement. Il compte toujours sur son pacte de solidarité. Nous voyons déjà bien les progrès réalisés depuis sa mise en place (ironie) mais attendons aussi de voir comment seront financer et par qui les 50 milliards d euros promis au MEDEF.
Manuel Valls était le favori des sondages. Le ministre de l'Intérieur pouvait aussi compter sur le soutien de membres actuels du gouvernement comme le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, très proche du chef de l'Etat. Matignon l'a annoncé en fin d'après-midi:
Jean-Marc Ayrault a remis à François Hollande sa démission et celle de son gouvernement.
Selon les informations exclusives de BFMTV, il sera remplacé par Manuel Valls.
La démission du gouvernement a été officialisée deux heures avant l'allocution de quelques minutes, prévue à 20 heures, de François Hollande.
Ce dernier doit tenter de répondre à la défiance exprimée dans les urnes lors des municipales.
Ayrault s'est battu jusqu'au bout comme une chique molle mais en n oubliant pas de nous accabler d impôts
C est une plaisanterie , il est surtout battu et abattu
Jean-Marc Ayrault avait fait valoir sa loyauté lors d'un entretien de près de deux heures, lundi matin, au palais de l'Elysée. Mais les "failles" déplorées par le chef de l'Etat ont été plus fortes.
Cette décision de François Hollande n'est pas sans conséquence.
Selon les informations de BFMTV, l'écologiste Cécile Duflot va quitter le ministère du Logement et ne fera pas partie de la prochaine équipe gouvernementale, comme elle l'avait laissé entendre
Toubira et Ségolène au gouvernement ! Avec ces deux jeunes ménopausées, nous Français auront droit à notre gâterie quotidienne. Entendez par là: ELLES VONT NOUS CASSER LES C.........LLES
RépondreSupprimer@
Un vieux proverbe de chez moi dit : "Celui qui vient fait regretter celui qui part".
RépondreSupprimerManoletto nous fera-t-il regretter ayrault ?Il y a peu de chances pour qu'il fasse mieux.
La délinquance restera la même voire s'amplifiera, les migrants continueront d'affluer,le chômage de grimper...
Ce qui changera pour nous, c'est une nouvelle hausse des impôts, de l'électricité,des taxes foncières et d'habitation...par contre, seront en baisse le pouvoir d'achat, les retraites, les salaires...
Je pense que cette Europe qui distribue l'argent qu'elle vient chercher dans nos poches pour le redistribuer à ses représentants et à l'étranger, le dernier exemple étant l'Ukraine, cette Europe-là mérite une gifle et il faudra voter lors des prochaines élections européennes, en mai, pour ceux qui n'en veulent plus.
J'aspire pour ma part à un État souverainiste qui ne prendra plus ses ordres de Bruxelles pour dicter aux Français ce qui est assez bon pour eux.
L'Indien.
Je suis tout à fait d accord avec votre analyse L indien, c est pourquoi nous aurion bien opté pour une dissolution de l assemblée, on se doutait bien qu un remaniement ne changerait rien pour les Français si ce n est la prévision d ennuis supplémentaires.
SupprimerOlivier TREQUEL
Tout à fait juste L Indien et vous aussi Olivier.
SupprimerSans être un devin ou un génie, on se doutait bien que le loup boufferait tout sur son passage, peut être envisage t il déjà de bouffer le sieur HOLLANDE 1ER.
Maurice SEPERS
Qu il retourne en Espagne, ils ont besoin d un manolito la bas pour le FC BARCELONNE, même MESSI ne suffit plus. Mais nous on aura la paix.
SupprimerLa Normande