Rechercher dans ce blog

mardi 6 mars 2012


POUR QUI NOUS PREND T-ON ?
                        





PREFACE


             Depuis toujours durant leur campagne électorale en vue des Présidentielles, les divers candidats nous promettent monts et merveilles pour l’avenir  et établissent leurs priorités :             
              
               Le chômage et l’emploi
               Les personnes âgées
               Les entreprises
               La sécurité routière
               La délinquance
               L’assistance aux plus démunis
               La maladie d’Alzheimer
               L’éducation Nationale
               Le service minimum lors des grèves
               L’augmentation des produits utiles
               Les salaires
               Le soutien des pays Européens en difficultés
               L’immigration

MAIS AU BOUT DU COMPTE,  QUAND ON REGARDE BIEN TOUTES CES PRIORITES  ET LES PROMESSES  QUI VONT AVEC – COMBIEN SONT ELLES TENUES ET RESPECTEES APRES LES ELECTIONS?

         A quoi assiste t on, avec une dégradation de plus en plus rapide d’années en années, de septennat en quinquennat ?
       
         Le chômage est devenu un gouffre.
       
        Les entreprises délocalisent à tour de bras et l’emploi quitte la France  pour aller faire le bonheur des autres pays.
       
         L’immigration nous envahit.
       
        Les seuls salaires qui augmentent sont ceux des politiques, stars et patron du CAC 40 alors même que certains petits actionnaires connaissent des chutes libres avec tous les événements  dans le monde.
       
        La règlementation des prix ne s’applique pas ni sur l’électricité, ni sur le gaz, ni sur le carburant, ni sur l alimentation.
       
        La délinquance va croissant. Elle s’équipe de Kalachnikovs et ne respecte ni les lycées, ni les collèges.
       
        Les viols sont devenus monnaie courante et les récidivistes prospèrent.

       Comme il n’y a plus d’argent pour les Français, on rogne sur la sécurité sociale, sur les salaires…. Mais on distribue les AME, CMU, ATA, RMI, RSA… et l’on s’apprête à avancer (encore) 130 Milliards d’euros au tonneau des  Danaïdes qu’est LA  GRECE.

      Alors, que font nos candidats déclarés pour les Présidentielles ?

      Ils se pavanent à la télé, se font inviter à des débats, font des meetings pour apporter leur bonne parole  et se pérorent   aux émissions liberté de  paroles…  où bien souvent les questions qui leur sont posées sont celles qu’ils veulent bien qu’on leur pose. Ils arrivent même à employer les mêmes mots les mêmes expressions «  LE PEUPLE FRANÇAIS «   LE REFERENDUM «  ON A BESOIN DE VOUS TOUS « 

      Tout ceci n est que foutaise, poudre aux yeux et juste bon à enfoncer des clous dans la tête des Français pour s’attirer des électeurs.

     Ils se battent comme des chiffonniers avec des belles paroles, s’insultent, se déchirent, se critiquent nous mentent en permanence…. Ils savent que les  Français se régalent  de ces pugilats verbaux qui ont remplacé les jeux du cirque.

    Et que croyez vous que font nos gladiateurs de la politique ? Les adversaires de tout à l heure se tapent sur le ventre et vont manger ensemble dans de bons restaurants où ils lèveront leur verre a la santé des gogos qui les écoutent.

    Naturellement, ils ne contentent pas de discourir, ils écrivent aussi des livres (par nègres interposés) et les éditeurs sont trop heureux d’avoir été choisis pour faire paraitre cette prose….
Il faut croire que la place est bonne pour que les candidats se donnent tout ce mal.
                                                                            ******
     Comme toute la classe moyenne je pense qu’il est grand temps que chacun ouvre les yeux et décide de son avenir.            
            
    Mes propos ainsi que les extraits  et les liens qui seront joints ne dépassent peut-être pas les piques de nos humoristes, mais ils ont l’avantage de produire des preuves. Ce faisant, je ne suis pas à la recherche d’une quelconque célébrité. Je ne prétends pas passer à la télévision.

     Je ne suis pas non plus un écrivain professionnel, je n’ai pas le tact et la diplomatie ni la tartuferie des plumes politiciennes qui nous roulent dans la farine, ni le parfum à  l’eau de rose des romanciers, ni les moyens des stars du sport, ou du show biz qui racontent leur vie par l’entremise de «nègres » spécialisé.

   Non j’écrits ça tout seul et je dis ce que je pense, ce que je vois, ce qui ne va pas.  Et je veux permettre à tous les Français qui ne voient pas, ou qui ne veulent pas voir, à tous ceux qui ne comprennent pas où on les mène qu’il est temps de réagir. Et tous unis nous le pouvons ! Comme dirait quelqu’un de connu : «  Yes we can » !

     Si l’on baisse les bras, si l’on se contente de geindre, si l’on pense que de toute façon rien ne changera…… Alors oui, on continuera de subir. Mais qui subit finalement ?

     Quand on voit les salles de cinémas qui sont pleines, les bars,  les restaurants aussi, des vacanciers à la neige malgré des prix effarants. Tout le monde ou presque a son portable, sa carte visa, son IPAD, son ordinateur, son paquet de cigarettes, alors finalement tout va bien quoi. Mais tout va bien pour qui ?      

    Les politiciens quels qu’ils soient, gauche, droite, centre, n’ont que de belles paroles, ils sortent presque tous de la même école  l’ENA  ils viennent des mêmes écoles et apprennent tous à nous mentir de la même façon et nous endormir de la même façon avec des belles promesses dont  ils savent qu’ils ne pourront jamais les tenir et cela depuis des lustres ( mais eux se servent copieusement au passage), alors  nous attendons toujours les élections du prochain quinquennat en nous disant qu’ après la déception viendra peut être le bien être. Et d’élections en élections nous repassons encore et encore par la même case départ parce que la différence entre les divers candidats n’est que façade. Leurs solutions sont les mêmes. Leurs motivations sont les mêmes aussi : LE POUVOIR ET L ARGENT pour eux et pour leurs proches.

      Au cas où  le contenu de ce livre,  offusquerait certaines sensibilités, il faut que vous sachiez  qu’il est réalisé  dans sa majorité avec des liens et des reprise de messages via internet mais qui permettent d’y voir très clair. Si de telles  informations choquent il faudra commencer par interdire leur diffusion dont je ne fais que retranscrire  les propos ou photos :

-Je suis A politique, pour moi depuis des lustres c est pareil, rien ne change.

-Je ne suis pas jaloux du tout de la réussite des autres, je la trouve simplement exagérée dans l’échelle des gains.

-Je ne suis pas un aigri de la vie même si elle  n’est pas un long fleuve tranquille.  (J’apprécie les belles choses, les découvertes, la créativité, les paysages de toutes les saisons, la musique, la peinture, l’art, le cinéma avec des films drôles avec de très bons acteurs que j’apprécie pour leur talent et qui nous font rire aux éclats et même pleurer  (LES INTOUCHABLES), j’aime le théâtre pour ce contact direct avec le public, les blagues, les créateurs, inventeurs, les chanteurs qui ont de belle voix ( Andréa BOCELLI,  ALIANAS  et d’ autres) ceux qui chantent des très jolies paroles sans être ce genre de chanteur engagé ou enragé comme maintenant ( je préférais de loin le chanteur engagé comme Jean FERRAT (quel poète), j’aime aussi les comédies musicales (STARMAGNA , les 10 COMMANDEMENTS).

-Je ne suis pas anti malade, bien au contraire, je le suis et même avec de la gravité au point que la médecine malgré tous mes examens ne trouve rien (je suis un cas rare peut être) mais j’ai confiance.
 
-Je ne suis pas un anti chômeurs, car je pense qu’il y a encore des gens honnêtes et travailleurs qui à la suite d’une perte d’emploi se mettent aussitôt à en chercher un autre.
 
-Je ne suis pas anti raciste, je suis moi-même fils émigré, mais je pense que certains émigrés ont su s’intégrer et n’ont imposé à leur terre d’accueil comme le font certaines autres.
 
-Je n’ai jamais été syndiqué, jamais fait  grève, et j’ai toujours bossé, il y a la peut être aussi une question d’éducation  et de respect,  pourtant j’ai perdu mon père étant très jeune, et ma mère qui a dû élever seule trois enfants a toujours bossé pour y arriver et mes parents  n’étaient que de simples ouvriers.

-Il est bien évident qu’avec tout ce que l’on voit aujourd‘hui, tout ce qui se passe, tout ce qu’on entend, en d’autres temps je serais devenu sûrement révolutionnaire et à ce jour je n’aurais peut être plus de tête, mais n’oublions pas que c’est par les révolutions que la royauté a été abolie et que la république est née.

   Il y a très longtemps que je voulais écrire un tel livre, j’avais peut être peur d’être ridicule, mais lorsque je m’approche des rayons librairies, et que je vois ce nombre impressionnant de livres de toutes sortes et tous les auteurs ou tous les politiques ou presque écrivent le leur, où toutes les stars de la chanson du cinéma ou du sport écrivent aussi, où chacun raconte sa vie, ses idées qui ne sont nécessairement  les meilleures.

    On trouve des livres sur tout, la politique, l’économie, les finances, l’histoire la géographie, la science, la peinture, le sport, l’amour, les policiers, les livres scientifiques, la médecine, la recherches, et j’en passe.

   Alors j’ai décidé d’apporter ma contribution qui à défaut d’être une œuvre littéraire aura au moins le mérite de la sincérité et de la clairvoyance,  mais n’édite pas un livre qui veut. Aussi m’a t on conseillé, de suivre le chemin du BLOG moderne et très apprécié  de nos jours.

     Cet ouvrage pourrait bien être impopulaire ou non apprécié par les catégories de gens qui se reconnaitront, pas besoin de citer de noms, je veux parler bien sûr des personnalités politiques de tout bord, cinématographiques, médias surclassés, présentateurs de télévision, sportifs professionnels de haut niveau, mannequins, PDG de grosses entreprises (banques, raffineries, centre commerciaux, chaines de restaurants), mais rassurez vous je parle aussi des autres.

    Je suis A politique, je trouve que depuis des années que l’on vote, on ne voit pas les choses évoluer,  surtout les salaires (enfin les nôtres), rien ne change qu’il y ait la droite ou la gauche au pouvoir (ils s’augmentent bien, se votent  des lois pour assurer leur avenir) et, si  malgré «  LA CRISE «  actuelle tout le monde veut la place de président, c’ est qu’elle n’est pas si mauvaise, nous avons beaucoup d’ENARQUES  ou «  TETES PENSANTES » mais à quoi pensent elles, ou plutôt à qui – à eux bien sur. (VOIR CE LIEN)




et sur la grille des salaires en allant sur moteur de recherche et de cliquer sur le lien de cette (VOIR CE LIEN)






 et surtout ne sortez pas vos mouchoirs.

      Mais de cela personne ne parle bien sûr, ils se sont protégés et mis au même niveau.                     
Je ne suis pas sûr que l’on pense avant tout au Français moyen que nous sommes, celui  la en principe c’est la vache à lait que l’on trait sans arrêt et qui fait peut être tourner  la France, il bosse pour payer toujours plus et il bosse aussi pour ceux qui ne bossent pas,  appréciez ce discours entre Mazarin et Colbert qui disait déjà que c’est à ceux là qu’il faut prendre de l’argent et plus on leur  en prendra plus ils bosseront pour en gagner. (VOIR CE LIEN)





       Nous avons toujours connu  cette différence entre les 3 parties de citoyens mais  elle se dégrade de plus en plus.


LA CLASSE DES LE RICHES ? Qui s’abritent derrière leur bouclier fiscal, fuient la France pour ne pas payer des impôts (qui leur font peur) ou faire leur déclaration par des spécialistes qui savent trouver les réductions nécessaires  pour en payer moins ou pas du tout.


LA CLASSE DES PAUVRES ?  A qui on ne peut rien prendre, qui ne payent pas d’impôts et qui même s’ils couchent dans la rue ont bien souvent portable et cigarettes, et à qui  il faut des aides en permanence.


LA CLASSE MOYENNE ? Alors là c’est la totale. Elle est taillable et corvéable à merci.      

Elle paye ses impôts et si elle a le moindre retard c’est menace de majoration de 10%.     
Elle paye son électricité, et là aussi s’il y a du retard, c’est courrier, cassette téléphonique, et si le retard se prolonge c’est menace de coupure de courant. Elle paye ses cotisations sociales, assurances, mutuelles qui augmentent chaque année.
Elle paye ses médecins et chirurgiens en essayant de prendre les meilleurs dans des cas graves, quitte à payer ces fameux suppléments d’honoraires que toutes les mutuelles ne prennent pas en charge ou seulement en partie, ou même allez voir des professeurs en consultation dites « privées » si onéreuses. Et oui ne dit on pas que la santé n’a pas de prix.
Mais est ce que tout le monde a les moyens de se faire soigner comme ça ? LA EST LA QUESTION.
Elle paye un avocat en cas d’un quelconque litige avec le risque de perdre  un procès si l’adversaire en face a les plus grands ténors du barreau (on a bien entendu, les sommes exorbitantes pour les avocats de Monsieur DSK lors de son procès en Amérique).
Vous avez tous eu connaissances des résultats et de la conclusion des conclusions. 
Quand à la hausse de le TVA c’est encore la classe moyenne qui aura à la payer de façon punitive.
Cette hausse de la TVA sera encore plus difficile à digérer pour certains que pour d’autres, c’est évident -  LE RICHE n’aura toujours pas de soucis si la baguette de pain passe de 1 euro à 1 euro 20, pas plus si le carburant passe de 1euro 10 à 1 euro 50, pas plus que pour avoir les plus grands professeurs ou chirurgiens.

       Alors qu’on arrête de nous bassiner avec tous ces gros salaires qui s’affichent partout, des entraineurs de foot, des salaires des stars pleines de fric et sans morale comme cette publicité que l’ont fait à une ZAIA qui se serait prostituée avec des joueurs de l’équipe de France de foot, et maintenant qui va devenir une star de la mode dans la lingerie féminine.  On est vraiment tombé sur la tête.

     Sans parler de tous ces enfants stars – A une époque on cherchait une méthode pour faire des bébés qui auraient des QI très élevés. Alors on réunissait deux personnes  de ce niveau pour les concevoir. Maintenant dès qu’un enfant nait et commence à grandir aussitôt les parents qui ont très bien compris le système essayent d’en faire  des stars ciné, chansons, mannequins et autres. En cas d’échec, ils se retournent vers le sport de haut niveau et là aussi en cas d’échec c’est forcément vers la politique qu’ils se dirigent.


Il y a peu, l’invité du journal de  20 heures présenté par Mme CHAZAL était M. HOLLANDE. Après son  meeting au Bourget il disait que son ennemi sans nom était la FINANCE, puis il a parlé de disparité dans l’échelle des salaires (EXTRAIT MESSAGERIE)
> > > Il vaut mieux le savoir en effet, ça permet de relativiser quand on écoute leurs discours...
> > > > > > > > Il est bon que tout cela se sache........
> > > > > > > >
> > > > > > > > SALAIRE DU PRETENDANT A L'ELYSEE !
> > > > > > > >
> > > > > > > > Salaire mensuel de François Hollande: 30 387,43
> > > > > > > Pour un candidat à la présidence qui se scandalise du salaire du président actuel, veut le réduire, et déclare également qu'en France on est riche à partir de
> > 4000 euros mensuel ,
> > > > > > ça ne manque pas de sel...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Revenus purement salariaux annuels (hors revenus du patrimoine Immobilier, financier ou autre...)
> > > > > > > > François Hollande
> > > > > > > > Député de Corrèze
> > > > > > > > Maire de Tulle (16.000 hab.)
> > > > > > > > Indemnité parlementaire 63.090,96
> > > > > > > > Indemnité de résidence 1.892.76
> > > > > > > > Indemnité de fonction défiscalisée 16.246.56
> > > > > > > > Indemnité de frais de mandat 73.344,00
> > > > > > > > Indemnité pour collaborateurs 102.636,00
> > > > > > > > Indemnité de téléphone et courrier 79.320,00
> > > > > > > > Indemnité de maire de ville moyenne 28.118,88
> > > > > > > > TOTAL 364.649,16 € soit mensuel 30 387,43
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et aussi, tant qu'on y est : Salaire mensuel de Ségolène Royal : 30 672,00 (elle gagne un peu plus que son ex ! )
> > > > > > > > Salaire mensuel de Mélenchon : 30 000,00
> > > > > > > > Salaire mensuel de François Fillon premier ministre : 20 206,00
> > > > > > > >
> > > > > > > > Salaire mensuel du président Nicolas Sarkozy : 19 331,00
> > >
> > > > > > > Et nos chers députés refusent, ce jour même, malgré la crise, de diminuer leurs salaires, indemnités, etc...
                       Refuseraient-ils  de donner l’exemple?
Ou celle  Monsieur MERLUCHON  (VOIR CE LIEN)




        Ça parait honteux  et oui c’est vrai,  les disparités existent bien  et quand ont voit  aussi un chanteur qui le soutient que nous retrouverons dans la liste des enfoirés qui font fuir les capitaux et refusent de payer leurs impôts en France. On se dit que lui aussi, il eut mieux valu qu’il conti noha à jouer au tennis où il était meilleur qu’en béquille d’un politique.

      Il y a de quoi devenir allergique à la politique et quand on voit que lors des primaires socialistes, les candidats se déchiraient, où on entendait Mme AUBRY 1ere secrétaire du parti socialiste dire de Mr HOLLANDE  qu’il représentait la gauche molle (propos insultants quand même) et que lorsque ce dernier a été déclaré le représentant légalement élu pour être le candidat socialiste à la présidentielle, cette même dame le soutient.

CROIT  ELLE que d’un coup de baguette magique M. HOLLANDE va durcir la gauche ?
FRANCHEMENT de qui se moque t-on ? Comment des gens normaux peuvent croire encore à tout ça ?

      Il est bien évident qu’on ne peut pas prendre aux pauvres, ils n’ ont rien et il faut même les aider, on ne peut être prendre trop aux riches aussi, on a peur que les PDG des grosses entreprises  délocalisent  (mais ils le font quand même pas de souci) alors si déjà  on les taxait lors de l’entrée de leurs produits en France de manière que la concurrence soit loyale et effective ,peut être  qu’ ils ne seraient peut être plus tentés par la délocalisation et reviendraient ils chez nous.

      Quant à la fuite des capitaux  qui  partent en SUISSE ou autres paradis fiscaux comme  le font de nombreuses stars de la chanson ou du cinéma  et bien d’autres  (VOIR CET EXTRAIT)
A propos du Grand Gala des Enfoirés
 Le Grand Gala des Enfoirés 
 Le cas Emmanuelle Béart est intéressant : elle manifeste en France pour encourager les Français à accueillir et nourrir les "sans papiers", puis retourne en Suisse, tranquillement.
  L’affreux Florent Pagny vit en Argentine, refuse de payer ses impôts en France, mais vient donner des leçons de générosité aux français avec le Concert des Enfoirés. Bel enfoiré, en effet
  Le cas Noah est passionnant, il vit aux USA, vient en France faire la promotion de son dernier album, encaisse ses royalties grâce aux couillons qui l'élisent régulièrement " Français le plus populaire de l'année ", et ne repart jamais sans vomir sa haine. Et refuse de payer un redressement de plus de 600 000 euros.
   
   A la veille d'une grande période d'austérité et un plan de rigueur pour la France, on peut trouver utile de connaître la liste, très incomplète, fournie par le Nouvel Observateur, (n° 2359 du 21 Janvier 2010), des personnalités qui ont choisi de fuir fiscalement leur pays pour s'installer soit en Suisse, soit dans un autre paradis fiscal.
  
    S'ils l'ont fait en toute légalité : achat dune résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français, etc, pourquoi certains d'entre eux continuent-ils à s'immiscer dans la vie politique française, participant activement aux campagnes électorales, soutenant tel ou tel candidat, pire encore, officiellement investis par l'État pour représenter la France à l'étranger, comme c'est le cas d'Alain Delon, parrain officiel du pavillon français à l'Exposition Universelle de Shanghai 
   
     Parmi les plus actifs dans ce domaine, citons :
     Alain Delon, à Genève depuis 1999
     Johnny Hallyday à Gstaad depuis 2006 : son concert du 14 juillet 2009 à coûté 500 000€ aux contribuables français Charles Aznavour Patricia Kaas Daniel Auteuil Emmanuelle Béart Marc Levy Michel Houellebecq Alain Prost Jean Alesi Richard Virenque Guy Forget Richard Gasquet Henri Leconte Amélie Mauresmo Gaël Monfils Cédric Pioline Jo-Wilfried Tsonga Ils payent tous leurs impôts en Suisse.

     Encore plus grave, des personnalités connues qui exercent actuellement, ou exercé récemment, un pouvoir politique économique ou financier en France, parmi eux :
 Antoine Zacharias (Vinci)
 Claude Berda (AB groupe, TF1)
 Daniel Hechter (couturier)
 Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques) Enfin, les rentiers et les héritiers dont les fortunes ont été créées en France, avec le soutien de centaines de milliers d'ouvriers français :
 Eric Peugeot
Jean Taittinger, PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et député de la Marne Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant) Corinne Bouygues (héritière de la fortune Bouygues) Les familles :
 Defforey (Carrefour)
 Mulliez (Auchan)
 Halley (Promodès)
 Tous résident à Genève ou dans ses environs. 
   
     Que tous ces gens qui n'aiment pas fiscalement la France, la quittent et l'oublient définitivement, qu'ils n'en profitent plus pour venir s'y faire soigner.
   
     Aux députés nous demandons d'étudier un projet loi pour qu'il ne soit plus possible à un évadé fiscal, de venir se faire soigner dans un hôpital public français, ni représenter officiellement la France à l'étranger. 
  
     Ils ne  reviennent chez nous que pour faire des morales, réclamer encore de l’ argent à cette même classe moyenne dans le but d’être solidaire alors qu’ils y reviennent uniquement se faire encore du FRIC ou se faire soigner (grâce à notre système social très généreux et dont on comprend mieux le trou). Nous avons de vrais enfoirés c’est évident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire