Rechercher dans ce blog

vendredi 16 mars 2012

CONCLUSION





                                                             CONCLUSION



         Je suis pour un monde meilleur, sans guerre, où chaque parti politique pourrait discuter et s’entendre pour le bien du peuple, sans haine raciale à condition que tout le monde s’adapte n’impose rien et se respecte, où chaque grande société qui se fait un FRIC fou accorde un pourcentage sur les bénéfices à ses employés ce qui les motiverait. Mais tout cela ne semble être qu’un REVE qui est très loin de la REALITE.

        De nos jours à qui faire confiance ?

- Aux politiques ? Qui nous roulent toujours dans la farine, souvent ne tiennent pas leurs promesses, et font toujours comme ils l’ont décidé sans tenir compte de nos avis.

- Aux médias ? Qui ne disent peut être pas toujours tout et sont à la botte des patrons de presse

-Aux associations dont certains présidents détournent les fonds des donateurs à leur profit.

- A la police ? Où l’on parle de corrompu même pour les plus grands.

- A la justice ? Qui ne prend pas toujours les bonnes décisions.

- Aux avocats ? Qui pour une même affaire grave pourraient plaider aussi bien pour la victime que pour l’auteur des faits. Leur talent oratoire leur fait minimiser les peines de dangereux criminels.

- Aux banques ? Qui ne pensent qu’à vous faire placer votre argent dans leur établissement pour faire travailler votre FRIC essentiellement à leur profit.

- Aux prêtres ? Chez lesquels on révèle de plus en plus de cas de pédophilie.

-Aux profs ? Aux artisans ? Aux syndicats ? Où va-t-on je me le demande ?

  Et les informations continuent, et à chacune d’elles suffit sa peine et oui hier un bateau de croisière qui coule avec un commandant qui fuit et qui n’est même pas en prison, l’autre jour le coefficient familial qui occasionne des mal entendus, la TVA sociale et j’en passe.

      Amis lecteurs, après toutes ces critiques proférées à l’encontre d’un système gangréné par ses politiques corrompus, ses financiers véreux, ses juges laxistes, ses gouvernants incapables, ses monnaies défaillantes, ses crises provoquées…… Vous serez en droit de vous poser la question : c’est bien beau de s’indigner  mais que pouvons nous faire ?

      En mille sept cent quatre vingt neuf, les Français ont fait la Révolution parce qu’ils en avaient assez de travailler pour le roi de Prusse, parce qu’ils en avaient assez des privilèges et des privilégiés.

     Les temps ont-ils changé ? Et le remède a-t-il été efficace ?

     Derrière toutes ces crises, se profilent une seule et même question. Dans quelle société voulons-nous vivre ? Celle de la Finance et de l’argent Roi ? Celle de la disparition de nos valeurs, de la dislocation des états ? Ne préférons-nous pas celle de la Cohésion Sociale, de la démocratie et du respect de chacun ?

     A nous de mettre nos actes en accord avec nos aspirations pour mener nos enfants vers une modernité qui laissera sa place à l’humain.

     Si nous le voulons vraiment, nous pouvons nous faire entendre depuis le plus petit niveau du conseiller municipal jusqu’au Président de la République. Il faut savoir s’abstenir de donner sa voix aux vérolés de tout bord qui se succèdent à tour de rôle. A nous de présenter des candidats propres et de les soutenir. Et nous pourrons peut être changer le monde.


MERCI D AVOIR PRIS LA PEINE ET LE TEMPS DE LIRE CET OUVRAGE AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION

                                                                                                                  BBleuBBlancRRouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire