Rechercher dans ce blog

samedi 9 mars 2013

EDUCATION NATIONALE






Tous les journaux (TV radio papier) nous indiquent que 12 125 300 élèves (écoliers, collégiens, lycéens) sont entrés en classe, accueillis par 849 647 professeurs.
> > >
Pauvres enfants, ils seront en moyenne 30 par classe !
> > >
> > > Fort de mon certificat d'études primaires, j'ai divisé 12 125 300 par 30 et j'obtiens 404 177 professeurs.
> > >
> > > Dubitatif, je divise derechef 12.125. 300 élèves par 849 647 professeurs et j'obtiens 14,27 élèves par classe.
> > >
> > >
Je commence à avoir des doutes sur la valeur de mon certificat d'études primaires, ou alors, que deviennent les 445 470 professeurs manquants ?
> > >
> > > S'agit-il de planqués syndicaux, de malades professionnels, d'adeptes des stages de poterie ou de macramé au lieu de faire des cours aux jeunes ?
> > >
> > > Et le président "normal" qui veut embaucher 60.000 nouveaux enseignants (pour que les élèves ne soient plus que 13,3 par classe ?) C'est sûr qu'à ce moment là, ces enseignants pourront vraiment s'occuper de nos petits et, enfin, leur apprendre à lire, écrire et compter ! Car il faudra qu'ils sachent compter pour payer tous ces enseignants pendant 70 ans (40 ans de carriere + 30 ans de retraite, au bas mot) !
> > >
> > > Quelqu'un pourrait-il apporter une réponse claire, intelligente et sans langue de bois à cette question ?
> > >
> > > Je lui en serais bougrement reconnaissant !
> > >
> > > Ces données sont contrôlables en cliquant sur le lien suivant:


INCROYABLE MAIS VRAI !

























































































































































































































1 commentaire:

  1. il y a bien longtemps que l on nous parle des enseignants multi vitesse du manque d enseignants des surcharge d eleve a une certaine epoque il y avait moins d enseignants , des classes bien plus surcharges et les gens n etaient pas plus bete quaujourdhui,on arriverait presque a comparer un certificat d etudes d hier avec un bac d aujourdhui, mais en france nous avons des syndicats qui veille toujours au grain et sautent sur toutes les occasions pour faire manifester et faire des greves, aussi nous voyons les resultats et ils parlent toujours de vouloir gagner plus d argent tout en faisant le moindre d heure possible notre systeme devient de plus en plus nul et devrait etre revu et corrige . genial l article

    RépondreSupprimer