Rechercher dans ce blog

lundi 11 mars 2013

UNE BLAGUE A PLEURER DE RIRE




François Hollande rencontre en secret Nicolas Sarkozy. Il lui demande :

"Comment avez-vous fait pour vous entourer de gens intelligents ?"

- Sarkozy lui répond : "C'est très simple. Je les tiens constamment en alerte..... Je leur fais passer régulièrement des petits tests, pour être bien sûr que leur intelligence reste vive.

Hollande est stupéfait :

Ah oui ? Comment faites-vous cela ?"

Sarko s'empare du téléphone.

Il dit à Hollande: "C'est très simple, je vais appeler Fillon".
" Bonjour François ! "
- Bonjour Nicolas !
- François, j'ai un petit test d'intelligence pour toi :
"C'est l'enfant de ta mère et de ton père, mais ce n'est ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce ?"
- Fillon répond : "C'est moi !"
- Sarko lui dit : "Bravo, c'est juste ! Merci François, à la prochaine."
Il raccroche.

Hollande est impressionné.

De retour à l'Elysées, il décide de mettre en pratique la technique de Sarkozy.
Il téléphone à Ayrault:
"Bonjour Jean-Marc, c'est François ! J'ai un petit test d'intelligence pour toi."
- Ayrault : "O..K. Vas-y."
- Hollande: "C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ?"
- Ayrault : "Oh! Attends un petit peu. Je n'étais pas préparé à cette question. Je note.
Laisse-moi quelques minutes pour réfléchir. Je te rappelle. D'accord ?"
- Hollande : "Pas de problème!"

- Ayrault s'empresse alors d'appeler Montebourg:
"Bonjour Arnaud , c'est Jean-Marc . Je ne sais pas ce qui lui prend, mais François vient de me faire passer un test. Veux-tu bien m'aider ?
- Montebourg : "Pas de problème, énonce-moi la question."
- Ayrault : "C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ?"
- Montebourg : "C'est moi"
- Ayrault : Aaah, ok, merci Arnaud !"

Puis il s'empresse de rappeler Hollande
- " François, tu peux me reposer ton énigme ?"
- Hollande : "Ok. C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ?"
- Ayrault: "C'est Arnaud Montebourg!"
- Hollande: "Perdu ! C'est François Fillon !!!!!!!!!!!!"

2 commentaires: