Rechercher dans ce blog

mardi 4 novembre 2014

BRAQUAGES (LES QUATRE CATÉGORIES)



                                         LES QUATRE CATÉGORIES DE BRAQUAGES



     Nous connaissons tous la signification du mot braquage qui consiste essentiellement à dérober notre argent peu importe le moyen employé pour y parvenir.



     Ainsi nous trouvons sur cette route avec ou sans embûches, sinueuse ou pas les quatre catégories de braquages.



                                                         LE BRAQUAGE NORMAL



     Celui commis par des voyous, délinquants ou criminels selon l importance du braquage pouvant aller du simple vol d un individu, d un commerçant à celui d une banque, d un fourgon blindé transportant des fonds  - Toute l importance se situe au niveau de l action et des conséquences. Si commis avec armement ou pas - catégorie de l arme choisie mais aussi des victimes qu il ne faut pas oublier comme aurait tendance à le faire notre justice actuelle.



     Mais quel que soit le braquage normal, notre justice ne punit que très peu, pour ne pas dire pas assez et bien souvent le plus petit paye davantage que le plus gros au prorata du bénéfice réalisé. 



     Nous avons même eu connaissance de nombreux cas ou des victimes ont été tuées pour quelques malheureux euros.


     Dernier braquage en date 


     Publié le jeudi 03 novembre 2011 à 09H57 - Vu 396 fois

     La Chapelle-Saint-Luc- Le bureau de tabac Le Cyrano, au centre commercial du Cygne à La Chapelle-Saint-Luc, a été la cible d'un braqueur hier midi.

     Il est environ 13 h quand un individu entre dans l'établissement. Cagoulé, il sort un couteau qu'il pointe en direction de la jeune femme derrière le comptoir et s'enfuit avec le fond de caisse.

     Un préjudice dont se serait bien passée la gérante du commerce, qui dénonçait déjà un fait de vol avec effraction dans notre édition du 31 mars dernier.

                                           « Ce sont toujours les mêmes qui trinquent ! »

    Cette multiplication des vols avec violence dans les bureaux de tabac du département inquiète Jean-Luc Plaisance, de la confédération des buralistes aubois : « Le nombre de cambriolages va certainement diminuer parce que nos commerces sont de plus en plus sécurisés, mais les malfaiteurs viendront plus souvent pendant la journée si on ne nous soutient pas davantage. »

     La confédération organise des réunions et planche sur cet épineux sujet de l'insécurité qui concerne de plus en plus les buralistes. Et Jean-Luc Plaisance est en colère. Il voudrait moins d'espèce dans les fonds de caisse, « mais les frais bancaires que nous versons nous empêchent d'accepter les paiements par carte en dessous de 15 ou 20 € ! » 

     Et le buraliste fait remarquer le désagrément financier qui accompagne cette insécurité : « À cause de la multiplication des vols et des violences, les mutuelles « classiques » nous laissent tomber. Les cotisations augmentent et ce sont toujours les mêmes qui trinquent ! »

                    Une femme qui a vu les braqueurs témoignent -  http://www.canal32.fr/

     Rassurez vous les braqueurs ne risquent pas grand chose - Mme taubira veille à ce que ses protégés ne soient pas trop longtemps écroués.


                                                             LE BRAQUAGE PROPRE


     Là aussi tout le monde connait le système des assurances vie  qui consiste que des personnes placent leur argent (sois disant avec un meilleur rendement) désignant un ou des bénéficiaires en cas de décès et que souvent l organisme qui vous le fait souscrire vous précise que cela ne rentrera pas dans la succession -(alors que le notaire  à peine lui avez vous signaler le décès qu il vous interroge sur tout ce qui peut concerner les revenus du défunt y compris la question de savoir s il avait contacté une assurance vie même signalé comme n entrant pas dans la succession) - ils veulent que cet argent entre à l étude afin de percevoir quelques indemnités supplémentaires



     Mais là où le braquage prend tout son envol et toute sa perte d intérêt pour les bénéficiaires, c est lorsque l assurance n effectue aucune recherche pour retrouver le bénéficiaire car il faut savoir que l on peut ignorer avoir été nommé pour recevoir une certaine somme d argent lors du décès d un parent, d un ami etc...  (peut être que cela a été caché pour éviter une fin prématuré comme cela à déjà été le cas)



     Si cet oubli volontaire de ces organismes n était pénalisé par le passé, la justice commence à se pencher sur ces cas et viens de condamner la CNP à 40 millions d euros pour de nombreux oublis de ce genre lui permettant de conserver quelques centaines de millions d euros dans sa petite caisse ou les utiliser à sa guise pour davantage de profit.

                                                      Ouvrir le lien concernant la CNP




                                                         LE BRAQUAGE TOLÉRÉ



     Il concerne principalement celui des exilés fiscaux qui découvrent de nombreux paradis et eux aussi sont de plus en plus nombreux, quand on sait que la France est l impératrice des Impôts, nous trouvons une très grandes quantités de personnalités (du monde politique, show business, des patrons du CAC 40, la lise est longue et facilement vérifiable sur internet).



     Jusqu alors personne ne s en souciait trop, il a fallu l affaire cahuzac pour prendre conscience que ces gens qui prennent leur fric en France, le dépose dans ces paradis,  afin d être exempté de toute imposition, et il faut dire que du côté des politiques on aime pas payer des impôts oubliant même de déclarer revenus et patrimoine (on peut demander à thévenout, balkany et au 60 parlementaires qui sont concernés) mais l affaire cahuzac ayant fait grand bruit on commence aussi à effectuer quelques contrôles de ce côté la et à se féliciter d avoir rapatrier quelques exilés.




     Ouvrir le lien concernant la principale banque récupératrice des exilés la HSBC



http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/gulliver-patron-d-hsbc-fait-l-europe-ile-lilliput-la-finance-internationale-27055#sthash.lIWtaX2H.dpuf



                                                           LE BRAQUAGE LÉGAL



     Je pense que vous avez déjà compris, il s agit de nos bons impôts, ceux qui engraissent l état, les riches et les pauvres, ces impôts qui ne cessent d augmenter, tantôt avec la suppression de demi part (comme les veuves) ou le changement du coefficient familial qui vous fait changer de tranche, avec peut être aussi la suppression de la réduction de 10% lors de la déclaration, 



     Avec les taux de la TVA qui font le yoyo mais jamais à notre avantage, 



     Avec toutes nos taxes dont les plus connues sont la CSG, le RDS, mais aussi les taxes foncières, les impôts locaux, tout ce qui est pris les actes notariés, le jeu, le tabac, l alcool, l essence, il faut bien que nos élus vivent correctement.



     On parle d une grosse augmentation de la taxe foncière ( plus du double) dans certaines zones, on nous a même évoqué des taxes sur la mort, sur l eau.... allons y gaiement.....


      Un lecteur communique une  autre façon d être braqué - Voici le lien proposé - afin de ne rien oublier.


                                                        http://www.youtube.com/embed/Dhdd4LDriKY?rel=0











23 commentaires:

  1. Désolé Monsieur, vous avez oublié:

    http://www.youtube.com/embed/Dhdd4LDriKY?rel=0

    RépondreSupprimer
  2. J ai adoré votre article résumant les 4 catégories principales des braquages, comment ne pourrions nous pas l apprécier, tant ce que vous dites reflète la réalité de ce qui se passe dans notre quotidien. Chapeau à vous BBR et un grand merci.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article - Avoir scindé les cambriolages en 4 catégories, il fallait déjà le faire, mais avec de telles appellations je trouve ça génial. C est clair net et précis. Rien à ajouter.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment un excellent article - Je ne sais pas si ce n est pas celui la que je préfère,

    Tout est dit et bien dit - On peut même dire LES 4 VÉRITÉS. pour un article différent. Excellent. J adore.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment un super article et un excellent blog. Remerciements

    Claude

    RépondreSupprimer
  6. GÉNIAL - Qui dit mieux - Merci BBR. Super formule. C est clair.

    RépondreSupprimer
  7. Si on ne vous avez pas connu sur cet excellent blog, il aurait fallu vous inventer BBR.

    Un très bel article, tout en finesse avec de bien belles réalités. C est vraiment génial.

    Il n y a vraiment rien à ajouter, si ce n est qu il vous faudra aussi couper notre Justice et 4 catégories

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  8. Chapeau l artiste - Une bien belle façon de nous détailler les différentes catégories de braquage. Je pense que la Chapelle St Luc de ce matin à été l étincelle.

    RépondreSupprimer
  9. Un pur régal, même si on sait tout ça, la façon dont vous l avez résumé est carrément géniale. On ne peut effectivement qu apprécier, j ai tout adoré du normal au légal de l Etat.

    Hypocrisie règne aussi en maître dans notre pays avec des politiques, des braqueurs, voleurs, violeurs, et j en passe.Nous en sommes réduit à supporter l inacceptable.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur,
    Lorsque je vous fais l'honneur de déposer une référence sur votre blog, j'attends que vos bras cassés la lise et s'en instruise.
    Restez dans votre ignorance, et votre manque de savoir vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur l anonyme mal poli - Je ne vous traite pas encore de boiteux, alors dans toute la mesure essayer d être correct avec des personnes qui vous ignorent. Nous suivons le blog depuis des années et nous commentons régulièrement tous les articles dont BBR nous gratifie. Votre lien ne concerne pas les braquages objet du sujet, il a en revanche une similitude avec la pourriture des gens de la politique dont BBR évoquent en permanence.

      Vous débarquez sur le blog sans tambour ni trompette, vous faite un seul commentaire, vous êtes mal poli en nous traitant de bras cassés, et il faudrait que l on vous félicite qu on vous remercie et pourquoi pas des câlins.

      Faites déjà des excuses à tout le monde pour le lien on verra plus tard.

      La Normande

      Supprimer
    2. Monsieur, Madame, votre lien est peut être intéressant comme le souligne Fleur de Lys, mais pour ma part je préfère être un ignorant et avoir des interlocuteur intelligent, que de ne rien ignorer en lisant un ou une imbécile comme vous semblez l être par votre impolitesse.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    3. Vous savez ce qu elle vous réponds la "bras cassé" elle vous répond par le mot préféré de Cambronne - Rien ne vous oblige à lire le blog - si vous n êtes pas satisfait de nos commentaires allez voir ailleurs, il y aura peut être plus d attentifs à votre lien.

      Nathalie

      Supprimer
    4. Que celui qui ne fait pas de faute nous jette la première pierre - La lecture de votre lien est peut être passée inaperçue, ce n est pas une raison pour insulter les participants du blog. Votre savoir vivre ne manque pas de culot. Il faut toujours être poli avec les gens qui vous emmerd..............Pour qui vous prenez vous ?

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    5. Malgré votre incorrection envers les lecteurs du blog, je communique votre lien sur l article afin qu il soit vu par les suivants. Ce que vous appelé un oubli a donc été réparé., mais sachez que ceux qui commentent ne sont ni des bras cassés, ni des ignorants, et ils ont très certainement davantage de savoir vivre que vous.BBR

      Supprimer
  11. Monsieur l'anonyme ,
    Croyez-vous qu'en nous insultant,nous traitant de bras cassés analphabètes,vous pouvez proclamer que vous avez du savoir-vivre ?
    Nous sommes dans ce blog ,des femmes et des hommes de bonne volonté et jamais nous n'avons manqué ni d'intelligence,ni de savoir vivre envers qui que ce soit!!.
    Notre blog fonctionne dans le respect de l'autre,il est basé sur la tolérance .
    Chacun apportant sa pierre à l'édifice d'un monde meilleur,chacun acceptant le nouveau venu tel qu'il est!!!!
    J'ai ouvert votre lien,et je ne connaissais pas BFM Business Paris,,j'ai beaucoup apprécié son contenu .
    Pour une fois ces journalistes faisaient leur métier et dénonçaient les"planques de la République".
    J'ai beaucoup apprécié le terme utilisé par ces journalistes,"monarchie républicaine" concernant notre pauvre république.
    Cette république née dans le sang,qui avait coupé la tête de nos rois,qui avait ,dans la nuit du 4 août aboli les privilèges,s'octroie encore plus de privilèges que les Rois!!!!
    J'aimerai ,monsieur,que vous vous excusiez auprès des bras cassés que nous sommes,cela montrerait votre savoir vivre et vous élèverait !!!
    Merci pour votre lien et merci de nous répondre.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  12. Message pour notre anonyme qui nous traite de bras cassés, d'ignares...
    Faut pas pousser la mémé dans les orties, Coco !
    Votre lien n'a pas été perçu tout de suite et c'est dommage car il est intéressant. En somme, nous dénonçons, vous et nous, les mêmes choses. Mais si des gens qui pensent pareil commencent à se traiter de la sorte, que faut-il attendre de ceux qui pensent différemment ?

    En tout cas, vous êtes le bienvenu sur le blog, mais, de grâce, souvenez-vous qu'un peu d'huile est souhaitable dans les rouages si l'on ne veut pas que ça grippe.
    Pour en revenir aux braquages, un journaliste de la télé faisait, il y a quelques jours, le décompte des divers actes de délinquance et il disait, le plus sérieusement du monde qu'il y avait une bonne nouvelle : les arrachages de chaînes et colliers auraient baissé de 70%.
    Est-il imbécile ou nous prend-il pour des imbéciles ?
    Évidemment que l'on n'arrache plus les colliers ! Voyez-vous encore beaucoup de femmes en porter ?
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  13. On pourra toujours dire qu il y a des assurances qui paieront, mais qui payent les assurances.

    RépondreSupprimer
  14. Vu comme ça c est encore bien plus simple et c est très clair.

    RépondreSupprimer
  15. Je n avais jamais envisagé les braquages sous cet angle. Mais c est tout à fait ça en simplifié.Le Légal c est génial - Le toléré on ne peut plus y échapper, pour le propre pour toujours remercier Monsieur, quand au Normal, il faudra remercier taubira.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ce dévouement et ce type d information. J adore le style et la façon de l exprimer. Dans tous ces cas nous sommes les seules victimes.

    Alice

    RépondreSupprimer
  17. Merci BBR pour ce super article démontrant avec précisions les rouages de notre société, la facilité avec laquelle on se fait avoir dans tous les domaines et par tout le monde en commençant bien sur par nos exemples de politiciens, et ensuite par tous les voyous qui traînent partout à l affût de la drogue, des euros, pour constituer plus tard le grand banditisme.,

    Viennent ensuite tout ceux qui savent faire fructifier et plaquer leur pognon (le leur ne travaille pas a 0.75%) puis toutes les banques et les assurances qui nous escroquent à tour de bras.

    Les Frais que l on paye ne suffisent plus, mais il faut savoir que malgré toutes les affaires dans lesquelles elles trempent à coup de milliards d euros, elles se portent très bien selon les dires de nos gouvernants.

    Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des Monde - Amen

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir à tous - Fidèles et anonymes, je vous remercie une fois encore pour toute l attention que vous portez à mes articles ainsi qu à l évolution de ce blog par tous vos commentaires très enrichissants.
    Nous accueillons aujourd hui un anonyme qui semble pressé d avoir des réponses à son lien qui il nous transmis (très intéressant et faisant état de nombreux travers de la part de nos politiciens). Dans un deuxième temps n ayant vu aucun commentaire le concernant, ils nous a adressé un deuxième commentaire par lequel il nous présente un visage différent, d homme pressé et un peu agressif par son impolitesse. Osons espérer que nous n aurons plus à lire de telles insultes.
    Restons Zen et travaillons pour la même cause. Celle de dénoncer l injustice.BBR

    RépondreSupprimer