Rechercher dans ce blog

vendredi 7 novembre 2014

LES RETRAITÉS ENCORE TAXÉS



                                                LES RETRAITÉS ENCORE TAXÉS 


                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Celle la sera très courte car l article ci-dessous peut nous laisser sans voix, on parle souvent de la crise qui ne se rencontre que dans un sens , qui plume les uns et bénéficie à d autres.

     On parle souvent de gel des retraites, gel des salaires, mais pour qui , toujours les mêmes, les travailleurs et les retraités normaux.

     Les hauts fonctionnaires, les hautes autorités  gouvernementales, les conseillers, les députés, sénateurs, ministres président savent s octroyer des augmentations qui souvent passent inaperçus et de temps à autre un document apparaît avec des chiffres pour lesquels nous avons intérêt d être assis sur le cul au risque de chuter. Eux ne se privent de rien, normal dans la mesure où c est nous qui les finançons aussi.

     C est vrai qu à force de voir tout notre système pourri, nous pensons bien évidemment que nous aurions du faire de la politique, nous aurions été peut être aussi sale qu eux mais  avec des poches pleines, et peut être assez fraudeurs pour éviter de déclarer nos impôts, ou très malin pour placer notre argent dans des paradis fiscaux (nous aurions été aidés par des connaisseurs en la matière)

     Allez je vous laisse en compagnie de toutes ces explications qui vous permettront de mieux comprendre la situation et si vous fouinez dans le blog, vous y trouverez de nombreux articles sur ce sujet.

                                                                       -----ooo0ooo-----



     Il serait JUSTE que les prélèvements n’augmentent que selon le taux de croissance… mais voilà  les politiques en veulent toujours plus


  

     "A PROPOS des retraités  et de leur retraite :

     Pas d'augmentation pour les retraites supérieures à 1 205 € au 1er octobre 2014
     La revalorisation annuelle des pensions de retraite de base et complémentaire ne s'appliquera pas le 1er octobre 2014 et cela, au moins, jusqu’au mois d’octobre 2015.


     Pour le reste voir ci-dessous !



     Aux retraités...mais aussi tous les autres...



     La CARSAT (caisse de retraite du privé) nous a informé qu'à compter du 1er Janvier la CSG passait de 3,8% à 6,6% pour ceux qui ont un revenu supérieur à 13900 euros par personne. (Attention revenu fiscal de référence donc avant déduction). Soit 2,8%, ponctionnés les retraites



     La CRDS restant inchangée


     Ensuite, à compter du 1er avril, baisse des retraites de 0,3%...en raison de la taxe appelée C.A.S.A, payée au titre de la solidarité. Sachant qu'au 1er avril 2014 cette taxe passe de 0,3%, à 0,6% .

Au total 2,8 %+0,6%=3,4% ponctionnés sur les retraites."

     ​La seconde :
     Évidemment, ça fait mauvais effet. Le gouvernement serre la vis à la population, réduit les dépenses, augmente les impôts, taille dans les aides sociales, et voilà que René Dosière (député socialiste non inscrit) met son nez dans les documents budgétaires pour s'apercevoir que, ô stupeur, la rémunération des conseillers ministériels a augmenté en moyenne de... 7, 1 % entre 2013 et 2014. 

     Les primes, appelées indemnités sujétions particulières, ont quant à elles subi un coup de pouce plus modeste (4, 3 % tout de même). 

     Au total, en comptant la rémunération et les primes, chaque conseiller (1) gagne en moyenne 6, 5 % de plus cette année que l'an passé. L'inflation, pour mémoire, est passée de 0, 6 % en septembre 2013 à 0, 3 % aujourd'hui.


     Entrons dans les détails. En 2014, énumère le député socialiste, la rémunération moyenne d'un membre de cabinet ministériel s'est élevée à 8 201 euros brut par mois (7655 euros en 2013). L'indemnité - la prime - est quant à elle en moyenne de 2 235 euros chaque mois (2 142 en 2013). 

     "Ces hausses sont choquantes dans une période où ces mêmes personnes demandent aux Français des efforts de rigueur et d'économie", observe, plutôt direct, l'élu de l'Aisne. Il remarque en revanche que la hausse des rémunérations est plus modérée à Matignon (+ 3, 7 %, à 13 348 euros), parce que les primes ont été fortement réduites.


     Plus curieux encore, beaucoup de conseillers gagnent plus que leur ministre... Dans 19 ministères sur 31, la rémunération brute moyenne est en effet supérieure à celle du ministre, qui s'établit selon René Dosière à 9 940 euros. 

     Enfin, la rémunération la plus élevée se trouve au ministère de la Culture (un conseiller gagne 13 744 euros par mois !), suivie de l'Intérieur (12 987 euros), de la Décentralisation (12 680 euros), du Redressement productif (12 369 euros) et enfin à l'Enseignement supérieur (12 222 euros). 

     Au bas de l'échelle salariale, on trouve le secrétariat d'État aux Anciens Combattants (salaire maximum de 7 555 euros). En moyenne, en revanche, c'est au ministère de l'Intérieur et à celui de la Défense qu'on gagne le plus : 12 987 euros brut par mois, primes comprises... 


(1) : ces calculs intègrent les rémunérations de 333 membres de cabinet, soit 74 % des agents en poste.

     Affaire à suivre car le moins qu'on puisse en dire c'est que, à moins de faire carrière dans la politique, on est mal barrés . Surveillez les infos de vos caisses de retraite...

     Et faites suivre ........... Merci

14 commentaires:

  1. Vous pouvez toujours écouter et croire les sornettes de notre président, les fais sont là, et les annonces des problèmes seront suivi d effet, il y en aura d autres, encore et encore jusqu en 2017et si vous continuez à voter pour tous ces imbéciles ben nos problèmes se poursuivront jusqu a 2022 - La question sera alors Quant allons nous être vraiment au bout du rouleau pour tout accepter ?

    Ce n est pas d aujourdhui que le gouvernement s en prend aux retraités, idem pour la cour des comptes qui n y va pas de main forte pour les tondre et les faire fondre.

    Les retraités sont devenus des inutiles qui sont bien payés et creusent tous les trous que nous avons. Il va surement falloir les piquer.

    Je vous souhaite déjà Bonne Chance à tous.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Honteux - tout simplement honteux - Cela me fait penser aux cotisations des assurances et des mutuelles, plus ont vieillis, plus nous sommes malades, plus on a besoin d eux donc forcément plus ils nous augmentent .

    Entre tout ce qui augmente , tout ce qu on nous prélève, vous ajoutez à ça le gel des retraites, Les retraités ont la totale - Le menu est complet.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Quant on parle d avenir, on peut se demander de quel avenir il s agit, il semble qu il va rester morose pour un certain temps, que nos retraités, nos agriculteurs, nos policiers et gendarmes, n ont pas fini d en voir de toutes les couleurs, quand à nous " les sens dents" nous suivons le rythme qui nous est imposé (même le voile à la sortie des écoles).

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Franchement pouvions nous rêver mieux que la politique que nous menons depuis toutes ces décennies, elle empire d années en années avec des présidents et des gouvernements qui changent, chacun se rejetant la faute du mal aise et prétendant faire mieux.

    Ils l expriment tellement fort par leurs messages tout azimut, que les Français croient à cette bonne parole (comme on croit à la bonne étoile) et se disent Oui l autre est CON celui la va faire mieux et au bout de quelques mois il se rend compte que celui la est aussi CON que l autre.

    La situation des retraités ne va surement pas aller en s améliorant, La Normande à raison, on finira bien par les piquer afin de faire rentrer de l argent dans les caisses de l état et ainsi faire plaisir à BRUXELLES avec cette réforme.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  5. Un opéra pourrait être interprété sous l appellation "RETRAITÉS PREND GARDE A TOI", mais si je les soutiens du fond du cœur, je dis que nous sommes nombreux dans cette situation catastrophique, les étudiants en phase terminale ne sont pas sur de trouver un emploi malgré tout leur diplôme, les seniors battent les records au chômage, nos malades ne peuvent plus se faire soigner, et factures et loyers n arrivent plus à être payés et à côté de ça on entend que les banques se portent bien et profitent un maximum pour alourdir les frais de tenu de compte, de découverts ... C est le top du top.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. Nous l avons maintes fois répétés - Sans une vrai Révolution, nous ne changerons plus rien à ce système pourri qui nous étouffe de plus en plus, qui nous étrangle, et dont nous connaissons bien entendu les responsables qui s engraissent sur notre compte sans aucune honte, sachant mentir effrontément devant des millions de téléspectateurs. et lors de tous les congrès, réunions et autres...

    Ils ne nous traitent pas uniquement de "sans dent"s ou "d illettrés" , ils nous traitent aussi de" pigeons", "de poires" voire d idiots pour voter pour eux en sachant qu ils ne tiendront jamais leur promesses électorales parce qu ils en sont incapables, ils sont impuissants, incompétents et ne pensent qu à leurs propres intérêts.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Nouveau sur le blog, je lis, articles, commentaires, que dire de plus - Nous avons la même visions de ce que nous vivons, le même espoir que cela change mais avec la même déception que ce sera difficile tant le nouveau président de la prochaine élection est déjà programmé. Et que nous aurons à le subir lui aussi. Il a déjà été 1er Ministre on connait, on a vu, on a donné.

    Merci à ce blog - Merci à tous les participants.

    RépondreSupprimer
  8. Je doute de plus en plus du Mot DÉMOCRATIE - du mot ÉGALITÉ - du mot JUSTICE
    du mot RÉPUBLIQUE -mais il est vrai que je possède un vieux dictionnaire et que depuis le temps la signification de ces 3 mots a changé, car dans la vie actuelle, je ne retrouve rien de leur sens.

    En revanche je trouve certains mots dont le sens n a pas changé comme DICTATURE - CRISE - IMPÔTS - INJUSTICE - INÉGALITÉ - et il semble que ces mots ressemblent parfaitement à ce que nous vivons.

    Continuons à voter de la même façon - Qui sème le vent Récolte la Tempête. Nous aurons ce que aurons mérité.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sure que nos riches retraités vivent surment mieux que tous ces gros pauvres de stars, de sportifs, de patron du CAC 40 et tous les membres de gouvernement,

    Ils sont tellement riches, qu ils arrivent à payer deux fois le loyer, plusieurs fois leurs impôts sans déduction des 10 et 20% , ils s augmentent tout seul le coefficient afin d aider d avantage les autres, c est à dire les pauvres suscités et ceux qui ne peuvent jamais rien payer, on dit que ce sont les retraités de la classe moyenne ( décidément elle a pas de chance cette classe là), ils acceptent volontiers le gel de leur retraite et sont prêts à couvrir des taxes supplémentaires même s ils doivent en créer des supplémentaires

    Les Retraités crient très fort - Payons payons, nous serons considérés et si nous ne pouvons plus, rassurez vous une seule piqûre nous suffira.-

    Tous les retraités qui jusqu alors ne payaient pas d impôts ont manifesté, avec des banderoles, des cris, nous voulons être imposés, levez nous les 10% d abattement, augmentez notre coefficient - Nous sommes solidaires.

    Supprimez asiles, maison de retraites - une piqûre et une petite crémation suffiront, nos retraites rentreront dans vos caisses. Vous pourrez nous décorés à titre posthume.

    Que ne feraient ils pas pour aider ce gouvernement qui a temps besoin de trouver des milliards d euros réclamer par Bruxelles avec le tendre économiste 3ème crane d œuf Français incompétent moscovici

    J ai les boules là - J ai la haine -

    Alice

    RépondreSupprimer
  10. Aie aie aie - Calmez vous Alice - je pense que nous avons tous compris, seul les pourris ne veulent pas comprendre. Ils n ont même pas besoin de forcer , dans la connerie ils ont tous l air naturel.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis retraitée, et comme tous, je subis - Et je n ai même pas voter pour ces cons. Vous avez raison Alice, on peut avoir la haine d avoir travailler toute une vie pour être réduit à ça. Même si je meurs ils prendront encore de l argent à tous mes héritiers au moment de la succession. Même le notaire se sert.

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  12. Il semblerait que l on veuille faire du RETRAITÉ une espèce en voie de disparition afin de réaliser quelques millions d euros d économie dont notre gouvernement et notre Europe à tant besoin. A force de chercher et de creuser leur cerveau vide, ils ont bien trouver la solution..

    Taper nos retraités c est plus facile que de récupérer les retraites de centenaires algériens morts depuis des années mais comme personne n ose contrôler, les héritiers perçoivent toujours la retraite de l ancêtre.


    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi croyez-vous que le gouvernement fait tout son possible pour faire passer la loi autorisant l'eutha nazie ?
    C'est parce que cela permettra de réduire de façon ferme et définitive, le nombre des inutiles qui mangent et ne rapportent pas, qui demandent des soins mais ne travaillent plus... Enfin, bref, on pourra expédier au trou la plupart des retraités en toute légalité.
    Et qui profitera des petites économies qu'ils auront laissées, en se privant ? Leurs enfants ? Leurs petits enfants ?
    Bien sûr que non ! L’État fera main basse sur ce petit pactole au prétexte qu'il va devoir payer la piquouse et l'infirmier qui l'aura faite, comme en Chine où les condamnés à mort doivent payer la balle qu'on va leur mettre dans la tête.
    Mais, charité bien ordonnée commençant par soi-même, il faudrait que l'hécatombe commence par nos vieux sénateurs qui dorment sur leur banc lors des séances de cette noble assemblée, et se poursuive avec les autres politiques. Car pourquoi s'arrêter aux vieux ? Dégageons aussi les chauves (adieu le duc de Bordeaux) les poilus, les bègues (adieu bayrou), les trop de dents (pépère, valls, najat...)
    les agités de la braguette (toujours pépère, dsk) les agités du bocal (le petit nicolas)...
    Enfin, ceux qui échapperont à la mort programmée pourront trouver du travail, de l'argent des femmes...si les envahisseurs ne les tuent pas à leur tour.
    L'Indien qui vient de pousser sa gueulante de mauvaise humeur.

    RépondreSupprimer
  14. S'il y a bien une caste dont on ne parle pas,comme on ne parlerait pas d'une maladie honteuse,
    S'il y a bien une caste qui compte pour du beurre ,
    S'il y a bien une caste qui est humiliée ,rackettée,lessivée et dont les revendications sont ignorées,
    S'il y a bien une caste qui est moquée et traitée de profitards du Système(voir les pubs où l'on voit cette caste toujours en vacances en train de se dorer la pilule au soleil...
    C'est bien de la caste des retraîtés dont je veux parler!!!
    Eux qui ont travaillé et cotisé toute leur vie pour pouvoir prétendre respirer un peu durant leur vieillesse,sont devenus la Bête à abattre des gouvernements successifs.
    Je parle évidemment de tous ces vieux édentés et non des trous du Cul d'énarques,et privilégiés qui bien à l'abri des temps difficiles se votent des lois s'octroyant des aides ,dont le montant indécent peut nous faire dire que la Crise ,eux,ne la connaissent pas!!!
    Je suis dégoutté j'espère que la piqûre létale se retournera sur ceux qui au nom de la liberté veulent euthanasier tous ceux qui à leurs yeux ne rapportent rien!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer