Rechercher dans ce blog

dimanche 28 décembre 2014

ENCORE UN AVION QUI DISPARAIT


        ENCORE UN AVION QUI DISPARAIT



                                       COMMENT EST CE POSSIBLE ?

                      VA T ON LE RETROUVER CELUI LA ?

     Il semble que cela devienne une fâcheuse habitude dramatique, entre les disparitions, et les crashes inexpliqués, avec de multiples incertitudes et de nombreux mensonges ou détournement de la vérité.

     Reste le drame en lui même avec la mort de tous les passagers.

     Les mystères demeurent, car malgré toutes les recherches qui sont faites avec la participation de nombreux pays, avec tout le matériel sophistiqué dont nous disposons, le Boeing n a pas été retrouvé.







     Nous n avons toujours pas de vérité sur celui qui a été abattu au-dessus de l Ukraine, ni sur celui qui s est crashé sur le sol arabe, et ces sujets ne sont même plus a l ordre du jour, comme si les victimes, les disparus, les morts avaient été oubliés.......sans que l on sache pourquoi ni comment.





     Aujourd hui L ALERTE INFO signale un autre avion de AIR ASIA vol QZ8501 avec 162 passagers à son bord
qui a disparu entre l Indonésie et Singapour (nous dirions bien.... encore dans cette zone)....... comme d habitude on commence à parler de perte de contact, de demande de changement d itinéraires, des mauvaises conditions météo, le hypothèses ne manquent pas, mais évoquent on les bonnes, les vrais...... 

     Nous avons beau de pas vouloir faire d amalgame avec d éventuelles actions terroristes pratiquement des détournements nous sommes quand même en droit de nous poser des questions.

     Que l on vienne pas nous dire que toutes ces disparitions ne semblent pas étranges, qu il n y a pas des mystères qui ne sont pas clairs. C est fini le temps du triangle des Bermudes.  Il y a et il se passe quelque chose de pas naturel, quelque chose que l on nous cache, quelque chose que nous ne devons pas savoir

     Des boites noires introuvables ou inexploitables autant de raisons qui nous permettent de douter, quant aux "secrets défenses", "secrets d État", une fois encore ces mots sont bien employés quand des erreurs ont été commises et que nos responsables politiques ont quelque chose à se reprocher. Ils ne sont pas à un mensonge prêt, et les fausses émotions ou larmes qu ils font semblant d avoir, plus personne n y croit.

     Je préfère bien sur me tromper, que l avion ait réellement eu un problème mécanique, qu il soit retrouvé et que tous les passagers soient sains et sauf.











14 commentaires:

  1. C est quoi ce truc, c est quoi tous ces avions qui disparaissent, qu on abat, qui tombent, on se sait ni comment ni pourquoi. On ne sait rien, on ne nous dit rien et surtout pas les vérités, c est cela qui parait le plus étrange, et toutes ces recherches qui ont cessé, plus aucune info, peut être qu avec cette nouvelle disparition va t on nous reparler du Boeing.

    C est vrai qu une fois encore cette disparition survient dans des zones identiques, et encore la Malaysie au milieu. Que se passe t il ? Encore des tas de victimes.....

    Nombre paysage s obscurcit dans tous les domaines, quelle tristesse.....
    Nous espérons tous que cet avion va être retrouvé avec tous les passagers vivants, même si les récents évènements du genre n ont pas été du plus grand optimisme.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Oui BBR, j ai vu cette nouvelle ce matin aux infos de BFF TV, encore une disparition pour le moins bizarre.

    Tous ces accidents et disparitions d avions qui surviennent presque tous simultanément et c est vrai que nous ne savons jamais rien si ce n est les informations transmises au compte gouttes que l on veut bien nous donner mais qui ne satisfont personne tant elles nous laissent perplexe.

    Que de mystères, que de questions que l on peut se poser, que de victimes encore ? Quand saura t on la vérité sur ces tragédies ? Cela semble INCROYABLE.

    Y aurait il réellement des actions terroristes, avec des détournements qui tournent mal suite à des refus de négociations, on ne sait plus quoi penser .....

    Comment des avions peuvent ils disparaitre et rester introuvables avec des recherches rapidement pratiquées ?

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Des milliers d’avions volent chaque jour dans le monde. Des accidents arrivent… Peu nombreux, ce qui fait de l’avion le moyen de transport le plus sûr si l’on prend pour critère le rapport du nombre de passagers au nombre de kilomètres parcourus.
    Ils font l’objet de surveillances nombreuses : suivi radio, suivi radar, balises, boites noires… dont certaines sont même accessibles aux particuliers, comme ce site qui donne en temps réel des indications et la position de chaque vol (idéal pour préparer de chez soi un attentat par missile sol-air) http://www.flightradar24.com/48.71,3.52/6
    Il faut y ajouter depuis quelques années les satellites civils ou militaires qui, dit-on, peuvent donner la position d’un avion « au mètre près ».
    Il faut croire cependant qu’il existe des failles, puisque 2014 a vu deux gros porteurs disparaître totalement : le vol Malaysia Airlines MH370 Kuala-Lumpur-Pékin – que les autorités cherchent encore vaguement dans le Sud de l’Océan indien alors qu’il se trouve plus probablement du côté de Diego Garcia -, et le vol Air Algérie AH5017 Ouagadougou-Alger dont aucune preuve certaine n’existe qu’il soit là où les autorités prétendent qu’il est tombé.
    Le plus surprenant, à notre époque où l’on peut savoir presque tout sur tout en temps réel, c’est le flou extrême qui a entouré l’information donnée par les services officiels des pays concernés par ce crash probable dans le Sahara, y compris par celui qui est supposé donner la « vérité officielle », le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses, BEA. Un tel brouillard a surpris tous les spécialistes de l’aviation. Une aussi surprenante volonté de dissimuler certains faits ou de refuser de suivre certaines pistes pourtant parlantes a créé le sentiment très fort que l’État, peut-être des États ont des choses peu avouables à cacher, évidemment baptisées « raison d’État » ce qui justifie toutes les censures.
    Il faut savoir que le BEA est très compétent, mais n’est pas exactement l’organisme totalement impartial que l’on dit. Les conclusions du BEA confirment quasiment toujours les motifs officiels donnés à un crash et ne reflètent que partiellement les explications fournies par les enquêteurs techniciens. Le crash du dernier Concorde à Gonesse en 2000 en est le meilleur exemple avec l’histoire rocambolesque de la pièce métallique perdue sur la piste par un vol précédent.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour @ Merci pour ce généreux commentaires avec une bien belle analyse. Nous sommes totalement sur la même longueur d ondes, tant l ampleur des mystères demeurent et surprennent tout le monde. Aussi je n ai pas pu cacher ma façon de penser sur ce qui parait si évident. On veut nous cacher quelque chose, et si tel est le cas, c est qu il ne sont une fois de plus pas propre. La raison d État - C est trop facile.
      BBR

      Supprimer
  4. http://www.flightradar24.com/48.71,3.52/6

    Le lien est plus lisible comme ceci. Par curiosité, allez survoler l'algérie. Moi je n'ai vu aucun avion. Pourtant, Dieu sait si les arabes volent ! ! !
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pleine forme notre @!!!
      Content de vous retrouver.
      Fleur de lys.

      Supprimer
  5. Bonjour à tous

    INIMAGINABLE et pourtant.....Encore un ......

    Peut on imaginer un seul instant que pilotes, hôtesses et passagers se mettent d accord pour disparaitre dans un paradis, loin de tous les soucis que le monde vit, je préfèrerais de loin ce final pour eux, mais il ne doit s agir que d un rêve, les réalités sont tout autre.

    Si les dirigeants politiques semblent oublier, si les recherches semblent s être arrêtés, si les informations n en parlent plus, les familles des victimes n oublient pas, elles veulent savoir, et c est leur droit le plus absolu.

    Mais veut on leur dire cette vérité ? Peut on la leur dire ? Ou a t on peur de la leur dire ?

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole Bonjour à Tous

      Vous nous avez proposé un scénario de rêve pour un film, Nicole, mais comme vous je pense que nous sommes bien loin l impensable réalité.

      Comme vous BBR et comment de nombreuses personnes, je me pose la question de comment un avion peut ils disparaitre aussi facilement, et qu avec tous les moyens rapides employés pour les recherches ne soit pas retrouvé. On a découvert des vieux bateaux engloutis à des profondeurs incroyables, et on ne trouve pas un avion dont la disparition est récente.

      J ose espérer qu il vont retrouver celui la très vite afin que cala ne deviennent pas une psychose.

      Z@vor

      Supprimer
  6. Merci ,ami @ de vos fines précisions,
    Aux dernières nouvelles "un grand boum a été entendu par des pêcheurs entre 7 et 8 heures du matin,sur l'île de Belitung sur la côte est de Sumatra en Indonésie.
    Encore une fois cette disparition soulève bien des problèmes:
    Loi des séries,théorie du complot,problèmes mécaniques,"low cost(Air Asia Compagnie est une compagnie aérienne à bas coûts)
    Que nous cache t--on ?
    Malheureusement ce qui sûr c'est que encore une fois ,les pauvres gens sont sacrifiées et le mystère reste entier,mystère qui ne sera probablement jamais éclairci!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. Bien le Bonjour du matin à tout le monde, aux matinaux et aux retardataires qui roupillent.

    On va encore nous dire quoi ?

    Que c est un Mystère - On le sait -------- Que le contact a été perdu - C est évident ------- Qu il ne s agit pas d acte terroriste - On s en douterait car même quand s en est un on le dit pas -----Qu il s agit d un problème technique survenu simultanément à la mécanique et à la liaison radio ---- Ben voyons ----- Que le pilote a demandé aux passager s ils voulaient aller au Paradis - -- Pourquoi pas ----- Que des recherches sont effectués pour le retrouver rapidement - Il manquerait plus qu elle ne soient pas organisées. ------ Que l on va chercher les Boites Noires - Bien sur mais quand, et seront elles exploitables -----

    Nous voulons tous savoir -- Mais ont ils les couil....... pour dire la vérité.

    Moi aussi j espère me tromper, et apprendre la bonne nouvelle....Je suis même impatient comme nous tous.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour @, bonjour à tous

    Quelle bien belle analyse, quand je disais que nous avions hâte de vous retrouver.

    Vous avez raison de dire que c est le moyen reconnu comme étant le plus sur, mais il est vrai que cette année entre Disparition et Crashe nous avons le pompon, surtout avec aussi le détournement de toutes les vérités qui entourent ces mystères. Je doute que nous sachions un jour la vérité.

    Quant à leur raison d état si facilement invoquée, il s agit là encore d une façon de nous prendre encore pour des imbéciles.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous les amis.

    Vraiment content de vous retrouver en pleine forme cher @, votre analyse nous a manqué, et celle ci est très claire. Nous manquons cruellement et volontairement d informations, ce qui en dit long sur le doute qui s instaure entre ces disparitions mystérieuses, sur cet avion abattu en Ukraine (qui ?) sur celui tombé dans le Sahara qui a fait un énorme cratère et dont nous n avons pas trouvé de morts autour, ni de débris.

    Que peuvent nous cacher tous ces silences, toutes ces fausses informations, tous ces détournement de la réalité, qui accroit rumeur et suspicion alors que de nombreux proches des victimes attendent de savoir. Il sont tous l air de s en foutre.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU A TOUS

    Bizarre, vous avez dit Bizarre, encore un, comme dit Fleur de Lys, serait ce la loi des séries, j avoue que pour ce genre d accidents, je n y crois pas trop.

    Alors quelle piste peut être évoquée ?

    Détournement, Prise d otages, demande de rançon non négociée, ou simplement défaillance mécanique, malaise du pilote, mais reconnaissons qu avec la perte de contact il y a trop de coïncidences qui puissent laissent présager cette dernière, car de toute façon le pilote n est pas seul, et il peut y avoir d autres intervenants.

    Nous n avons pas entendu le moindre écho sur une explosion en vol qui aurait pu laissé supposer que l avion aurait eu des explosifs placés à l intérieur.

    Alors QUOI - Que veut on nous cacher ? Si cet avion est découvert (encore septique) combien de temps après le sera t il ? Les Boites Noires seront elles encore exploitables (doute) - On ne nous dira rien du tout, ni pour celui la ni pour les autres.

    Marre de tous ces menteurs

    Alice

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois, j'arrive bon dernier pour les commentaires.
    Mais c'est un avantage car cela me laisse la possibilité de voir tous les vôtres et à leur lecture je me rends compte que tout est dit : vous avez posé toutes les interrogations, soulevé toutes les hypothèses, et notre cher @ nous laisse même deviner certaines conclusions.
    Que pourrait ajouter le malheureux petit Indien si ce n'est de vous dire qu'il vous rejoint totalement sur cette affaire comme sur bien d'autres d'ailleurs.
    Comme Nicole, je préfèrerais imaginer que tous les occupants de ces avions qui disparaissent mystérieusement ont décidé de quitter cette terre poubelle pour aller trouver refuge dans des paradis terrestres et lointains.
    Mais comme le dit notre Fleur, si les pêcheurs ont entendu un grand "boum" dont personne ne parle, c'est plutôt qu'on a dû faire exploser l'avion en vol. Et tant pis pour les centaines de passagers sacrifiés au nom de je ne sais quoi. Après tout, que représentent ces morts anonymes au regard des intérêts des puissants ?
    Je vous salue tous, amis du blog, et vous dis : bon bout d'an.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer