Rechercher dans ce blog

dimanche 1 février 2015

COÏNCIDENCE - OU INFO VOLONTAIREMENT CACHÉE



    COÏNCIDENCE - OU INFO VOLONTAIREMENT CACHÉE

Le patron d’Hyper Cacher avait cédé son entreprise la veille de la prise d’otages


                                               
                                                  LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
     C est vrai que l information transmise par l article ci-dessous peut paraitre pour le  moins curieuse, mais surtout impensable de coïncidence, où tous  les doutes peuvent être permis.

     Bien sur que cet homme avait le droit de céder son hyper marché, mais l article précise que cela s est fait un jour avant la prise d otages, et qu il avait installé sa famille à New York pour la sécuriser. Bien des questions peuvent en effet être posées. 

     Était il au courant d un éventuel attentat ? Avait il connaissance du risque qu il courait en restant à Vincennes  ? Pourquoi aucun journaliste n a évoqué ce départ ? Pourquoi les enquêteurs ont été muets sur ce sujet ?

     Avait ton peur de faire ressortir une forme d anti Sémitisme, comme on a peur de parler islamophobie ?

     Encore bien des mystères autour d une coïncidence.

                                                                 -----ooo0ooo-----
     Un quotidien américain rapporte incidemment un fait troublant : Michel Emsalem, président-fondateur et actionnaire unique du groupe Hyper Cacher, avait cédé sa participation la veille de l'attentat. Huit mois plus tôt, il avait également installé sa famille à New York pour la «sécuriser».

      Étrange désinvolture de la presse traditionnelle de l'Hexagone : son magasin était au cœur de l'actualité nationale du 9 janvier mais aucun journaliste issu des grandes rédactions n'est allé s'enquérir de sa réaction face aux évènements du jour. 

                                                            Son nom est Michel Emsalem.



     Depuis trois semaines, un seul article de presse fait -brièvement- référence à lui : le 20 janvier, le site du Figaro a consacré un papier à la naturalisation de Lassana Bathily, "héros de l'Hyper Cacher". Extrait :

     Dans le public, un homme, discret, se dit «très fier d'être là».

     Il s'agit de Michel Emsalem, le président du groupe Hyper Cacher qui confie au Figaro: «J'ai recruté Lassana. Un de ses cousins me l'avait recommandé. J'emploie beaucoup de Maliens dans mes magasins. Lassana est un garçon gentil, très disponible, avec un bon esprit».

     Avant de conclure, solennel: «Chez nous, on dit: ‘Celui qui a la chance de sauver une vie, il sauve l'humanité'.»

     Ce mardi 20 janvier, l'homme était également apparu dans un reportage réalisé par le site de la mairie de Paris. On l'aperçoit (à la 5ème seconde de la vidéo ci-dessous) en train de saluer le maire de New York venu se recueillir devant son magasin de Vincennes où s'est déroulé la prise d'otages, onze jours plus tôt.


      {Les connaisseurs de la mouvance sioniste hexagonale pourront également découvrir, à 0'20, la curieuse complicité souriante, en ces jours de deuil, de Patrick Klugman, adjoint au maire de Paris, et Gil Taïeb, vice-président du Crif}.

      Créé en 1992, le groupe Hyper Cacher dispose d'un magasin à Vincennes depuis 2010. Fondateur et président du groupe ainsi que de ses filiales: Michel Edmond Mimoun Emsalem, né le 18 janvier 1965. Notons que l'homme est également à la tête de la société financière Emsalem, créée en 1982 et disposant d'un capital de 2,5 millions d'euros.

      Le 21 janvier, au lendemain de la visite parisienne du maire de New York, un quotidien américain- le New York Post- a rapporté une information singulière : "Le PDG du magasin cacher a envoyé sa famille à New York en réaction à l'antisémitisme dans Paris".

      Les journalistes du tabloïd ont été visiblement les seuls à vouloir recueillir le témoignage de Michel Emsalem et de son épouse. Le patron d'Hyper Cacher affirme ainsi que ses filles, installées -avec leur mère- à New York depuis avril 2014- sont "beaucoup plus en sécurité". L'homme -qui prétend songer à rejoindre bientôt sa famille- a déclaré également "avoir, par coïncidence, cédé sa participation dans Hyper Cacher un jour avant l'attaque". Détail supplémentaire rapporté par le New York Post : il demeure néanmoins le PDG de l'enseigne commerciale.

      Double précision : Hyper Cacher est une société d'actions simplifiées unipersonnelle. Hyper Cacher Vincennes est également possédée par le même actionnaire unique: Michel Emsalem.

      Autre élément d'information à souligner : bien que -moyennement- rentable, Hyper Cacher était de plus en plus endettée ces dernières années. Pour cause : l'essor fulgurant de l'émigration des Français juifs en Israël, notamment en 2014, suscite inévitablement – à moyen terme- une baisse du chiffre d'affaires pour les commerces à destination de la communauté juive.

      La prise d'otages du 9 janvier, accompagnée par l'encouragement de Netanyahou à partir s'installer en Israël, devrait accentuer cette tendance dans l'année à venir.


                                                                  Synchronicité

      Qu'est-ce qui explique la cession d'Hyper Cacher -un jour avant- par sa figure emblématique? Mystère.

      Une seule chose est certaine : au printemps 2014, Michel Emsalem avait déjà estimé nécessaire d'entamer un virage personnel avant de le prolonger aujourd'hui par une mutation professionnelle. Au regard des pertes financières que devraient provoquer les prochains départs des Français juifs pour l'étranger, il était temps, in extremis, de tourner la page de l'enseigne Hyper Cacher.


12 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    C est vrai que ce départ peut paraitre surprenant et surtout précipité compte tenu des évènements , on peut en effet voir cela comme une coïncidence, comme de la chance, mais tout cela laisse septique (comme les infos que nous avions entendu concernant les 2 tours en Amérique laissant planer que le FBI était au courant, que certains avaient été avertis et ne s étaient donc pas rendu travailler) qui croire, comment ne pas douter ? d autant que ce départ n a été évoqué à aucun moment, et par personne. Oui Bizarre.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    D'abord merci à vous BBR, qui avait eu le flair de nous dénicher une information capitale et étrange occultée totalement par nos merdias serviles à la voix de leur Maître.
    Hazard,hazard!!!
    Cette affaire ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'étrange affaire américaine du 11 septembre 2001 où le Pdg des 2 tours jumelles Silverstein avait quelques semaines avant les événements fait assurer les 2 tours contre une attaque éventuelle d'avion.
    Lui aussi avait des problèmes les 2 tours étaient recouvertes d'amiante et il fallait entammer des travaux!!!
    Lui aussi ,lui qui avait l'habitude de déjeuner avec sa fille dans les tours était absent ce jour là!!!
    Le PDG du magasin cacher de Vincennes avait eu le flair de "mettre à l'abri sa famille " quelques mois auparavant à New-York avant les attentats et avait cédé 1 jour avant la tuerie sa participation au magasin !!!!
    Croyez-vous au hasard ?
    De la même façon le groupe Rothschild avait mi décembre 2014 racheté Charlie Hebdo,journal qui à l'époque n'interessait personne mais qui après les événements s'est vendu à 7 millions d'exemplaires!!!
    Nostradamus n'a plus qu'à se "recoucher" certains plus que d'autres ont un flair très développé pour anticiper les événements!!!
    Je crois de plus en plus qu'On nous prend pour des cons!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les amis

      Vous avez raison Fleur de Lys , ce mystère comme celui des 2 tours restera entier

      Comment expliquer cette chance inouïe d avoir céder son établissement 1 jour avant la prise d otage, les miracles ça existent, mais lorsqu ils ont lieu, on en parle, on ne parle même que de ça, là ce qui permet de douter et de se poser toutes ces questions est justement le fait que personne n en a parlé. Pourquoi ? Mystère!!!

      Nous sommes toujours entourés de mystères entre les accidents d avions dont les enquêtes n ont encore rien révélées , de bateaux et j en passe, nous sommes toujours débordés de questions mais nous n avons jamais les réponses, de la même façon que la plus grande des question sera toujours pourquoi les Islamistes (on va dire radicaux) nous déclarent ils la guerre ? Que s est il passé pour en arriver là ? Ce n est pas l affaire Charlie Hebdo qui a tout déclenché, c était bien avant - Alors Quoi ?

      La Normande

      Supprimer
    2. Bonjour BBR, Bonjour à tous les amis

      Nous vivons dans un monde où nous sommes toujours obligés de nous poser des questions, et ce dans absolument tous les domaines mais lorsqu elles touchent le danger, la sécurité, la vie des humains, c est beaucoup plus grave, et il est bien souvent difficile d y voir clair, car comme toujours dans ces cas là, les informations sont soient muettes, soit diffusées au compte gouttes au bon vouloir des autorités, alors jouer aux enquêteurs ne nous mènent souvent à rien, si ce n est de dire lorsqu on apprend la vérité (si on l apprend un jour) j avais raison ou j avais tord.

      C est vrai que le fait de nous avoir caché l information sur le départ de cet homme (juif) un jour avant la prise d otage (par des islamistes) parait plus que douteuse, mais on peut laisser planer le bénéfice du doute. S il a eu de la chance tant mieux pour lui. S il avait eu vent de quelque chose sans l avoir signalé, il aura peut être des remords toute sa vie.

      Nous n avons même rien de surprenant à faire des comparaisons avec les deux tours Américaines ou parait il le FBI était au courant et de nombreuses personnes ne s y étaient pas rendus, et oui toujours des coïncidences, et c est bien pour cela qu on peut penser qu on nous prend ou on nous laisse pour des cons.... Il y a un moment de où il faut arrêter avec l emploi des mots comme coïncidences

      Nicole PLEY

      Supprimer
  3. Amis Fleur de Lys,

    Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous: On ne nous prend pas pour des cons,
    On nous laisse pour des cons.
    Bonne journée à tous
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ,ami @.
      Fleur de lys.

      Supprimer
  4. Bonjour à vous tous les amis

    Je suis d accord avec la Normande quand elle dit que s il s agissait d une chance miraculeuse, tout le monde en aurait parlé, le fait que cette information soir passée sous silence par les médias, par les enquêteurs laissent en effet planer le doute mais bon... Comment aurait il pu savoir, surement pas de la part de frères kouachi ou de coulibaly, alors oui, comment , par qui ? cela relève de l inimaginable, de l impensable.

    J attends la suite de cette info, j ai vérifié sur le Net, ils en parlent et rien n a dit que l info était mauvaise. Nous verrons. Comme le dit Nicole si cet homme a eu de la chance tant mieux pour lui, d autres ne l auront pas eu.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mes amis

    Comme vous je suis assez surpris que cette information soit révélée aussi tardivement après les évènements. Tous les journalistes agglutinés sur place, si pressés de fournir des renseignements sur l attentat, si pressés de dévoiler les actions du GIGN et du RAID qu il fallait tenir au secret par le risque d écoute des terroristes auraient mieux fait de chercher et dévoiler de ce genre d info qui aurait pu servir, mais il y a tant d autres mystères et de coïncidence comme ce commissaire qui s est suicidé alors qu il était sur l enquête et dont personne ne parle...

    Oui tout cela est bien surprenant, comment l attentat des 2 tours qui a eu sa part de mystérieuses coïncidences

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde

    Attaquer par un mystère qui n est ni un avion, ni une glace, c est pas bon pour la tête.
    Je vais faire court, en disant que si cet homme a été chanceux, c est super pour lui, mais c est vrai qu on ne pourra pas s empêcher de se poser des questions sur ce départ précipité.

    L anti sémitisme qu il dénonce en France ne date pas d aujourd hui, il y a de tout en France, des racistes dans tous les sens (il y a ceux que l on connait et ceux qui ne disent rien mais n en pensent pas moins) et ce ne sont pas les évènements de ces derniers jours qui va faire cesser ces fameux amalgames dont il ne faut pas parler, mais qui sont bien présent dans les têtes.

    S il a eu des échos (et on ne sait pas comment) on ne comprend pas pourquoi il n aurait pas signalé cette info aux autorités et obtenir la fermeture de l établissement, c est pourquoi je ne me prononce pas. Nous serons toujours à temps d en savoir plus, et dans tous les cas ça ne fera pas revenir tous les morts sur la terre.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis, coucou BBR

    Que dire, de cette coïncidence, si ce n est de constater que cet homme a eu beaucoup de la chance (dans quelles conditions, pourquoi, comment, toutes ces questions resteront surement un mystère et peut être même sans réponse) certains diront que la chance existe et que c est inutile de chercher des explications, reste juste le fait que cette chance est passée sous silence (alors que d autres sont morts) et que c est cela qui semble bizarre.

    Les problèmes anti sémite en France et ailleurs ne datent pas d aujourd hui, et il y en a surement aussi en Amérique, alors sa famille en sécurité la bas , j en suis moins sure....

    Attendons de voir si cette information sera diffusée sur nos antennes, mais j en doute mais il est évident que nous poserons toutes ces éternelles questions comme pour les tours, ou ce commissaire suicidé....

    Alice

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous

    On pourrait dire en effet "bizarre comme c est bizarre, vous avez dit bizarre" mais bon c est ainsi, peut être apprendrons nous quelque chose (j en doute) et peut être qu il n y aura aucune suite, cette coïncidence restera aussi mystérieuse comme des tas d autres, nous n aurons aucune explication (hè oui comme pour les avions, comme ce commissaire qui s est soit disant suicidé le jour de l affaire Charlie Hebdo et encore combien d autres.....)

    Comme vous les amis je voudrais bien apporter des réponses à toutes nos questions mais je suis en panne.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Quand il y a miracle à Lourdes, aussitôt, l’Église fait analyser toutes les possibilités de la guérison miraculeuse, afin de vérifier s'il y a eu véritablement miracle ou s'il s'agit d'un effet de la science ou encore s'il s'agit de supercherie. Pour cela, des médecins chrétiens mais aussi d'autres qui ne le sont pas, analysent, vérifient, consultent... et ce n'est que bien plus tard quand ces "juges" apportent confirmation que la guérison n'est pas explicable humainement, que le miracle est enfin reconnu.
    Pour ce qui concerne le cas du propriétaire du magasin casher, il a peut-être bénéficié d'un miracle. Et c'est tant mieux pour lui. Et ce ne sont pas les journalistes qui analyseront s'il s'agit véritablement d'un miracle ou pas.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer