Rechercher dans ce blog

vendredi 19 septembre 2014

PRÉSIDENT JUSQU AU BOUT



                                      PRÉSIDENT JUSQU AU BOUT


     Je serais président jusqu au bout..... Je ne suis pas candidat... Je n ai pas trop d autre objectif, pas d autre priorité et pas d autre obligation que de servir la France.

     Ce n est pas facile ...... Où l on peut voir le signe du désaveu et de l échec.......

     C est en ses termes que le président s est exprimé devant un tapis moins important de journalistes et une meute de ministres qui le badaient en l écoutant parler (afin de préserver leurs portefeuilles)

     Ce président est apparu pitoyable dans ses interventions, ses paroles étaient hachées comme à son habitude, mais il a réussi à se sortir parfois du guêpier tant les journalistes étaient modérés, posant souvent des questions sans importance ou inutiles.....Je n ai aperçu aucun professionnalisme par rapport à l événement....

     Ce président est apparu usé.... répétant de nombreuse fois (7 pour être précis) CE N EST PAS FACILE....

   Est il utile de préciser qu il en était conscient lorsqu il s est présenté à des primaires afin d être élu ?
N a t il pas était assez  en désaccord avec son prédécesseur... alors qu il applique à quelques modifications près la même politique ?

     Lors de son intervention devant 150 journalistes de moins que la fois précédente, le chef de guerre a parlé davantage de sa politique étrangère dont il a fait sa priorité.....il a parlé de la nécessité de l intervention militaire en Irak, (ceci dit il a juste suivi la décision américaine, ce dont obama a été fier)
     Il a même été gêné pour répondre à la journaliste qui lui posait la question sur la libération des otages Français alors qu on ne libérait pas les Américains et Anglais, précisant qu il restait un otage au Mali.

     Les sondages le concernant ne sont pas son souci, ils ne sont pas important à ses yeux, il ira jusqu au bout de son quinquennat , agissant avant tout pour les Français pour lesquels il est dévoué.

     Les sans dents, les affaires thévenou, ls frondeurs,  ne sont qu une petite paille dans sa meule de foin.

     Sa seule préoccupation c est les Français a t il dit.... Mais il ne fait plus ses effets d annonce comme  l inversion du chômage, le pacte de solidarité, le pouvoir d achat, les économies......il précise que ce paquet de mesure reste néanmoins ses priorités. Il avait rentré son sourire moqueur et ironique, ses blagues  à deux balles....

     Pujadas à la manœuvre était lamentable dans son rôle d attribution de la parole  à quelques invités qui paraissait tous satisfait de la prestation de ce président,  ainsi qu à l intervention des ministres, ainsi on entendait la belkacem, nous dire que le président a été très clair et n a as caché aux Français les difficultés rencontrées.....(Nous n avons pas besoin d elle pour nous en apercevoir)

     Il ne s est pas étalé sur l avenir de la France, restant faussement optimiste , prétendant que tout allait s arranger d ici peu. D ailleurs ne souligne t on pas que l Europe a fait des efforts, à changé sa politique, modifiant sa façon de voir les choses, laissant supposé que hollande a été compris et ne trouve plus esseulé.

     Les questions posées par les journalistes ne sont pas à la hauteur de la situation, personne se permettant de poser les bonnes par rapport au mécontentement général qui fait qu il est plus qu a 13%  d opinions favorables.


     Oui, vous voulez aller au bout monsieur président, mais le peuple auquel vous pensez peu, pour ne pas dire pas du tout, ce peuple que vous bafouez, que vous insultez le voudra t il ...........

                              Je vous laisse admirer ces tableaux d une valeur inestimable

     Ce n'est pas un montage.  Cette photo de famille date de 2011 Bravo le photographe !!!  
     Difficile de faire mieux :

     Son ex à gauche,  son officielle en face et sa maîtresse derrière !!

     Trop fort le « chef » !  quel « queutard »! Mieux que son ami DSK

                                            Il fait une drôle de tronche sur ce cliché....!



Valérie Trierweiler a décidément une chance de cocue :
C’est la seule française qui a réussi à se débarrasser de François Hollande avant 2017....!!



Mais CHUTTT  ne Réveillons pas les travailleurs qui se dévouent  à la cause des Français et font tout pour redresser le pays



                                                 Ils ne dorment pas ils réfléchissent

34 commentaires:

  1. Oui, j ai trouvé le président ----

    La mine triste et les joues blêmes, --- il n entend plus ----il n est que l ombre de lui même ----seul dans son bureau ----il rode comme une âme peine -----et tous les jours à l Elysée on pouvait voir ---, Un hollande désemparé "les sans dents" les sans dents" Un hollande épuisé "les sans dents" "les sans dents"

    Et maintenant, que va t il faire de la France -----, il ne sait pas, il dit toujours c est pas facile----

    Enfin bref je ne vais pas reprendre toute la chanson....

    Nous avons tous compris dans la position où il se trouve acculée et dans l état où il a mis notre pays, la moindre des choses serait qu il quitte le bateau, mais il ne veut pas, il préfère nous achever. Mais il a de l expérience maintenant a t il dit -(synonyme de je vais me représenter) avez vous reçu le message MESSIEURS DAMES LES SANS DENTS?

    Les journalistes sont dans leur élément naturel, les ministres aussi, et valls passe la brosse en vue de sa future candidature au même poste. tout ce beau monde avait l air satisfait de la prestation du président,pouvant même le faire remonter dans les sondages dont il se fou. Il a été très clair et n a rien caché aux Français.

    Oui Monsieur c est très difficile d être président, il fallait y pense avant de vous inscrire sur la liste. On se serait bien passé de vous.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli ce nouveau Bambino, la Normande, une bien belle reprise. BBR

      Supprimer
  2. Je manque à tous mes devoirs, Le nouveau bambino m a fait tourner la tête, au point que je n ai même pas évoqué ces superbes images de nos ministres qui réfléchissent. Rodin serait émerveillée de les voir penser tous les deux. Quand à Trierweiller c est en effet la seule à avoir pu s en débarrasser avant 2017

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial La Normande, non seulement vous composez avec du Dalida, mais aussi avec notre Edith Piaf qui vous fait tourner la tête quel talent que vous aviez caché. Chapeau, chacun appréciera.

      He oui le hollande désastreux se présente à nouveau à ses amis les journaleux, pour tenter de se faire comprendre (au moins par eux), mais ils sont moins nombreux, la prochaine fois seront ils peut être une poignée.

      Avec le temps, .....Léo Ferré... ils n ont toujours pas appris à poser les bonnes questions et se contente du minimum satisfait d eux mêmes.

      hollande n a peut être pas tout compris, intervenir contre le djihad en Irak c est bien, mais s occuper de la France avant tout c est mieux. C est pour La France qu il a été élu Président, et c est ici que tout va mal. Bien sur que plus il parle du mal aise l Irak moins il parle de celui de La France.

      Il ne souvient même pas de ce que sondage veut dire - Il fait comme papy.... de la résistance.... jusqu à quand, ça c est une autre question.....

      Merci pour ces belles images BBR, elles vont bien avec l artiste.....Oui La Normande laissons les penseurs, penser pour nous.....pour une fois pendant qu ils pensent ils ne disent pas de conneries.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  3. Super l article BBR, quelle rapide synthèse, je suis sure que vous n avez même pas du regarder l émission ou juste une bagatelle.

    Chapeau à La Normande pour composer de nouvelles paroles, et pour sa connaissance de Rodin

    Aussi Jean a t il eu envie de vous copier ....

    Il n y a vraiment rien à en tirer, il restera tel qu il est - c est à dire lui même au point qu on ne lui trouve plus rien de bon. Je l ai écouté 10 mn, je ne comprends même pas ce qu il raconte, et s il répond bien aux questions aussi nulles soient elle qu on lui pose.

    Tous ses ministres béa - qui devaient dire, déconne pas mon grand, on compte sur toi, il en va de notre porte feuilles. Oubli valérie, thévenou, cahuzac, oubli les frondeurs, oubli moscovici, oublie gayet, et pense à nous. Nous te sommes fidèles, pense à christiane, à najat, à mariesol .....tu en as des femmes là......

    Deux ans et demi à tenir..... c est long ..... ou avant si on le vire.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Je savais qu il fallait que je me magne, et maintenant on compose des chansons, je pense que les thèmes ne manqueront pas.

    On aurait pu citer Corneille avec son Ô llande Ô désespoir, n avons nous tant vécu que pour te subir ainsi......

    Il maintien son cap, nous aussi. Je crois sincèrement qu il lui sera impossible de finir son quinquennat dans de telles conditions, les manifs se présentent petit à petit, même chez les huissiers et notaires que je n avais jamais vu auparavant, les retraités sont à bout....police, gendarmerie aussi.....

    Peut être est il un bon comédien qui ne voulant pas annoncer lui même son renoncement, attend d être viré par la force des baïonnettes et le son du canon --- Ha ça ira ça ira .....le hollande le hollande --- ha ça ira ça ira le hollande on le pendra.

    Il eu mieux valu qu il quitta la scène, même sur des fausses notes, que poursuivre ainsi sa déchéance entraînant avec lui notre beau pays

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis baba de tous vos jolis commentaires- époustouflé - vous composez, vous citez des vers, des classiques, des films, vous faites même de l humour, critiquant aisément cet homme que l on appelle président (voila que je m y met aussi)

    Trêve de plaisanterie, vous êtes tous géniaux - et sacré BBR, avec un super article du moment (vous n avez pas traîné) de super photos très significatives. Le Top. J apprécie.

    hollande égal à lui même comme nos journalistes et nos ministres. Il nous faudra être patient, et comme l a dis Jean, je pense aussi qu il ne pourra pas finir son quinquennat.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Notre Normande a oublié un détail important, il avait aussi "Les yeux battus". Je n arrive pas à comprendre.

    N a t il pas un miroir ? ne se regarde t il jamais dans une glace ? Le physique passe encore, mais la dégaine, sa tenue et à y être il devrait aussi s écouter parler, il pourrait se comparer a un tourne dos tellement c est haché, incompréhensible, on se demande même si toutes les personnes présentes n avaient pas un décodeur.

    Moi la seule chose que j ai retenu c est qu il veut aller au bout.... et que c est difficile pour lui.....

    Oui je crois que j ai compris difficile POUR LUI... pas pour nous alors j attends de voir jusqu où il va aller.

    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Je le crois pas, notre Normande qui compose des chansons "on ne nous dit pas tout" c est fini les simples commentaires, on joue les stars, on peaufine, on améliore mais quand on y regarde de plus près Loréal est là car "nous le vallons bien", il n y a qu à comparer nos propos avec ses discours hollandesque bizarre, et on a vite compris où se trouvait la classe.

    10 mn d écoute on suffit à me faire bailler, mais c est vrai qu ils avaient tous l air satisfait de s a prestation sauf les sans dents.

    Les photos sont géniales et vont bien avec toutes nos enclumes.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile... M. Anaphore, qui a attendu la soixantaine pour se mettre enfin au travail, réalise que "c'est pas facile" de bosser. Cruelle découverte pour un feignant subventionné...
    Rappelez-vous, ce leitmotiv n'est pas nouveau, on avait même placé en page d'accueil ce petit montage amusant...
    Pauvre tâche ! Minable nabot content de lui. Et il nous remet ça en conférence de presse ! Quel taré. Je ne peux m'empêcher de saluer à chaque fois les 18 millions d'électeurs qui ont voté pour lui en 2012. Pas facile, d'assumer cette responsabilité-là devant l'histoire hein ?
    @

    RépondreSupprimer
  9. 150 journalistes de moins que la fois précédente! C'est dans la continuité des sondages décroissants. A-t-il, au moins, atteint son objectif d'une bonne audience télé?

    Je n'ai pas suivi la conférence. Sans regret, car d'après les échos de part et d'autre, un discours toujours aussi vague. Cet homme n'arrive pas à me captiver!

    En première partie de l'émission de Pujadas, excellente intervention de la déléguée syndicale qui a dû en estomaquer plus d'un sur le plateau. A juste raison d'ailleurs, elle s'est permise de dire aux politiques qu'ils étaient dans leur monde, qu'ils votaient des lois sans connaître le terrain et leur suggérait de tenter l'expérience de vivre avec 1200 euros par mois, eux qui gagnent largement plus. Elle est revenue sur les illettrés. Dans son entreprise, comme ailleurs, là où un diplôme n'est pas d'une grande nécessité, il y a des diplômés qui y travaillent, prenant ce qu'ils trouvent pour gagner leur vie.

    Nous arrivons à mi-parcours, nous verrons bien où il va nous conduire.


    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez en effet rien perdu, je ne l ai effectivement aperçu et entendu 10 minutes, cela m a suffit pour écrire mon brouillon. J espère que mes articles vous captivent davantage que ses discours.. En effet la première partie que je n ai pas vu devait être intéressante, dommage... Peut être peut on retrouver son intervention sur le net. BBR

      Supprimer
    2. Personne ne m'a répondu au sujet de l'audience de télé!

      "On n'est jamais si bien servi que par soi-même.".......

      Je me rends compte que l'objectif n'a pas été atteint!

      "Conférence Hollande: 1,4 million de téléspectateurs.Le 14 janvier, près de trois millions de personnes avaient assisté à sa précédente conférence qui intervenait en pleine affaire "Julie Gayet". Le 16 mai 2013, François Hollande avait déjà réuni 1,4 million de téléspectateurs mais son intervention avait été diffusée à 16 heures, un horaire moins favorable aux bonnes audiences."

      Celle du 14 janvier 2014, la seule où j'ai compté dans le nombre.

      Monique

      Supprimer
    3. Oui Monique, une très grande régression en effet, merci pour votre recherche ce qui prouve bien qu il n intéresse plus personne., J étais en train de chercher les propos de la déléguée syndicale qui je suppose devait être Julianne Charton, mais je n ai pas trouvé ce que je cherchais. En général tout le monde essaye de répondre à condition d être revenu sur son clavier.Désolé. BBR

      Supprimer
    4. BBR, si je vous dis Nadine Hourmant, le grand chercheur que vous êtes, allez trouver....

      Monique

      Supprimer
    5. Merci Monique, mais la valeur de grand chercheur que vous m attribuez semble exagérée, le CNRS m aurait surement contacté. Mais je cherche, Nadine Hourmant est très connue surtout chez les poulets LEDOUX. C est juste que je trouve pas ses propos du 18? chez pujadas avant l intervention de notre mou. Mais je cherche. BBR

      Supprimer
    6. "cherchez, vous trouverez "
      Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 7

      http://aelf.org/bible-liturgie/Mt/Evangile+de+J%C3%A9sus-Christ+selon+saint+Matthieu/chapitre/7

      (petite sœur) Monique

      Supprimer
    7. Je suis navré, je ne trouve pas ce que je cherche, j y ai consacré pas mal de temps, vu de nombreux paragraphes où elle était concernée, ce n est pas grave, je resterai sans savoir ce qu elle a dit.
      Encore MERCI

      Supprimer
    8. Des paroles et des actes du 18 sept 2014.
      Vous l'entendrez à 38 mn 57.

      http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/des-paroles-et-des-actes/des-paroles-et-des-actes-du-jeudi-18-septembre-2014_697241.html

      Monique

      Supprimer
    9. Merci Monique, en plus je cherchais surtout des écrits. Nous venons d avoir un joli poême d un anonyme - BBR

      Supprimer
    10. Faute de grives on mange des merles!

      Bonne nuit! A demain peut-être....

      Monique

      Supprimer
    11. Bonjour, hiihih, je ne mange pas les petits oiseaux.Mais j écouterai la vidéo. BBR

      Supprimer
  10. BBR, SVP dites moi l heure de la publication du prochain article, je veux être le premier même si j ai rien à dire.

    Bon demain je saute en marche, je vais guetter, être à l affût, au fait BBR, c est quoi votre prochain que je commence à me préparer un brouillon, je comprends que vous ne pouvez pas m avertir, tout le monde ici le verrait. Il va donc falloir que j assume.

    Je vais donc parler un peu du mou. Je trouve qu il n a pas durci, son ton est le même, son allure et son langage aussi, Sa mémoire lui fait terriblement défaut, il a oublié que quand il était dans l opposition c était peut être aussi difficile pour sarkozy, mais ne trouve t on pas que c est toujours moins difficile quand c est les autres. Tout à l air plus simple quand on n est pas concerné et que la décision ne vous incombe pas.

    Bravo et merci pour ces belles images inoubliables dans le fond et dans la forme, et bravo à toutes ces "nouvelles stars" des commentaires

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  11. Par contre là, c'est moi qui suis estomaquée!

    "François Hollande est "le candidat naturel du Parti socialiste" pour l'élection présidentielle de 2017, en tant que chef d'Etat sortant, a estimé aujourd'hui la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem qui n'a "pas de doute" sur le fait qu'il "se représentera"."

    J'espère qu'elle plaisantait!

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée Monique, mais je faisais également des recherches sur l intervention de la déléguée syndicale, après quoi j ai bu un petit café,et je suis revenue sur les commentaires, je suis contente que vous ayez trouvéEn effet l objectif n a pas été atteint et il le sera de moins en moins. A la prochaine il y aura 100 journalistes et 100000 téléspectateurs. et il sera peut être à 8%.

      La Normande

      Supprimer
    2. Ne soyez pas estomaquée Monique, najat est une cruche qui ressemble à ses semblables et ils en ont fait une ministre de l Education Nationale, en revanche si hollande est le seul candidat du PS a se présenter en 2017 soyons heureux. Ils ne seront qu une poignée à y croire, lui et ses amis ministres. BBR

      Supprimer
    3. Désolé Monique, je suis plus doué pour ouvrir le blog, lire l article, tous les commentaires, faire le mien que faire des recherches, de plus je dois avouer que vous êtes très rapide. C est une qualité que nous apprécions. Merci à vous.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    4. Moi Monique j ai trouvé qu à l occasion de son discours en Juillet 2013 il avait rassemblé une audience de 6.7 millions de téléspectateurs ce qui signifie que la baisse est encore plus monumentale qu il n y parait. Quant à sa représentation, je suis d accord, il peut, et s il est seul ce n est que mieux.

      BBR vous a présenté la cruche telle qu on la voit à la télé, une potiche à l Education Nationale et je suis d accord avec lui. Vu sa promotion fulgurante elle ne peut qu apprécier son généreux donateur.

      André BERGERAC

      Supprimer
  12. Bravo à tous,bravo la Normande pour la comparaison du gastéropode avec Bambino!!
    Mais je crois" qu'il veut mourir sur scène avec les projecteurs "et à "son dernier repas " il il veut voir tous ses frères manoletto,najat ,cricri,cambadélis,macron....
    Trêve de plaisanterie ,qu'a -t-il dit de concret?
    Rien comme d'habitude,les journaleux tout autour du roi n'ont évidemment pas posé les bonnes questions,les vrais problèmes ont été occultés,et il n'a parlé
    que de politique exterieure(il ne pouvait tout de même pas exercer là son activité préférée c'est à dire organisateur de commémorations!!!)
    Il était nu mollasson ,il n'a pas fait de blagounettes à 2 balles,c'était presque la parodie du héros romantique mais lui ne finit pas par mourir mais persiste et signe,oui il continuera jusqu'au bout à se déguiser en président de la République aux aboies!!!
    Un détail qui a son importance ,c'est dans la salle des fêtes de l'Élysée qu'il a prononcé son discours,et au tout début de celui-ci le plafond de la salle des fêtes a commencé à fuiter laissant passer de l'eau!!!
    Encore un signe qui ne trompe pas,Porte Poisse n'est pas à sa place!!!
    Promis Olivier demain j'attendrai votre commentaire pour faire ensuite le mien!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive bon dernier et vous avez tout dit.Amis du blog, je ne vous connaissais pas tous ces talents : Dalida, Piaf, Corneille, Brel, Léo Ferré... Tout y est passé.
    Ne voulant pas être en reste, je vais faire le savant en citant un grand homme devant l'Histoire : Cambronne !
    Et merde pour ce président qui n'a de président que le nom.
    Et merde pour ses ministres incapables et pourris.
    Et merde pour ces journaleux lèche culs.
    Et merde pour tous les vieux singes de Cour qui se pavanent avec nos économies.
    Et enfin, merde pour tous les traîtres qui prennent leurs ordres de Washington ou de Bruxelles et qui vendent la France par petits morceaux au qatar, à la Chine, aux émirats arabes...
    Et si d'aventure, ils ne comprenaient pas le sens du mot du général de Napoléon, que la Providence se charge de leur renvoyer le boomerang merdeux.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  14. L'intellectuel qui nous manquait est arrivé. J'avais remarqué son absence. Nous sommes sauvés.....

    Monique

    RépondreSupprimer
  15. MES PREUVES, MES MENSONGES
    Moi président de la République, je vous le dis,
    Bachar al-Assad, le tigre de papier, doit être puni.
    Mes Preuves, Mes Mensonges.
    Moi président de la République, je suis obamaphile
    Tous ses mots et ses paroles sont d’évangile
    Mes Preuves, Mes mensonges.
    *
    Mes documents déclassifiés sont mes preuves.
    Il n’y a rien dedans, c’est pas mon oeuvre
    Mes preuves, Mes Mensonges.
    87% de Français ne me veulent pas me suivre
    Disent même que je suis un bateau ivre.
    Mes preuves, Mes mensonges.
    *
    J’ai humilié la France, je me suis humilié,
    Diantre, j’attends ce rapport onusien vicié,
    Mes preuves, Mes Mensonges.
    J’avoue, nous n’avons pu démontrer nos preuves,
    Mais, nous ne sommes pas des pleutres
    Mes preuves, Mes mensonges.
    *
    Vaille que vaille, il faut attaquer la Syrie,
    Tout ceci dépend de notre survie
    Mes preuves, Mes Mensonges
    Tout vient du Qatar, nous n’allons investir aucun euro
    Rassurez-vous, petite bande de cocos
    Mes Preuves, Mes mensonges


    ===================================



    Ôllande ! Ô désespoir, Ô stupide énarchie
    N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?
    Et ne sommes-nous blanchis à tant et tant œuvrer
    Que pour voir en dix mois fleurir tant d’insuccès ?
    Nos cœurs qu’avec ardeur faisons battre " français "
    Nos cœurs sont las de vous et de tous vos compères.
    Blessés, trahis, usés, l’ambiance est délétère;
    Une affaire survient et fait tout exploser.
    Ô cruel souvenir d’une gloire passée !
    Œuvre de tant d’Histoire décimée le 6 mai
    Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,
    Précipice abyssal où nous allons tous choir.
    Faut-il, par votre faute, voir ce pays crever
    Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégoût ?
    Hollande ! Il est grand temps de redonner à tout,
    Un peu plus de rigueur, ainsi qu’un vrai projet.
    Président, la fonction n’admet point tous vos à peu près.
    Et les faux pas nombreux que vous accumulez
    Les erreurs, les mensonges et cette suffisance
    Font déborder la coupe de notre patience.
    Le moment est venu où tout peut basculer
    Évite la débâcle, sauvegarde la paix.
    Va, quitte l’Elysée, en voiture ou en train
    Et laisse le pouvoir en de meilleures mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal le poème, nous en avons mis d autres et même des prières. Merci.
      BBR

      Supprimer
    2. Il manquait un poète à ce blogue, voilà qui est fait.
      Corneille et Don Diègue doivent être jaloux.
      L'Indien.

      Supprimer