Rechercher dans ce blog

dimanche 6 septembre 2015

ASTUCE JUIVE


                          ASTUCE JUIVE




     Un vieux juif fut finalement autorisé à quitter l'Union Soviétique afin d'émigrer vers Israël.  Quand on fouilla ses bagages à l'aéroport de Moscou, l'officier des douanes trouva un buste de Lénine.

 Le douanier :   
- "Qu'est-ce que c’est ? " 
Le vieil homme :    
- "Qu'est-ce que c’est ? Qu'est-ce que c’est ? Il ne faut pas dire "Qu'est-ce que c’est ?" , mais "Qui est-ce?" C'est Lénine : l'homme génial qui a inventé ce paradis du travailleur".
L'officier se mit à rire et le laissa passer. 

Le vieil homme arriva à l'aéroport de Tel Aviv où un officier des douanes israélien trouva le buste de Lénine.   

Le douanier :
- "Qu'est-ce que c’est ?" 
 
Le vieil homme :
- "Qu'est-ce que c’est ? Qu'est-ce que c’est ? Il ne faut pas dire "Qu'est-ce que c’est ?», mais "Qui est-ce?". C'est Lénine ! Ce fils de pute ! Je vais le placer dans mes toilettes , afin que chaque jour il dissuade le vieil homme que je suis de revenir en Russie".
L'officier se mit à rire et le laissa passer.   

Quand il arriva à sa demeure familiale à Jérusalem, son fils le vit déballer le buste.
Il lui demanda : 

 - "Qui est-ce ?"

Le vieil homme :
- "Qui est-ce ? Qui est-ce ? Ne dis pas "Qui est-ce ?" mais "Qu'est-ce que c’est ?".

 - « Ceci, mon fils, c'est quinze kilogrammes d'or pur ».

10 commentaires:

  1. bonjour à tous et à toi BBR
    chassez le naturel, il revient au galop !!!! hihihi elle est excellente mais aussi très véridique et toujours d’actualité ..... sans commentaires
    christine

    RépondreSupprimer
  2. Elle est géniale et le vieux Juif aussi.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Elle est excellente, je l imagine même avec l accent, je suis MDR

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous les amis, BBR

    Géniale, je suis déjà écroulé , pour un dimanche matin c est super Merci

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BBR, les amis

    Merci pour ce moment de rire.. elle est super....

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous

    Excellentissimo.... Merci BBR, je suis MDR aussi

    Pascaline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous tous mes amis, BBR

    Je la sentais pour ce matin, elle est trop bonne.... Rien qu avec ce titre on ne pouvait qu imaginer une histoire d argent.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les amis, coucou BBR

    Hititititi, bien sur, bien trouvé cette histoire... oui Juif = Argent donc normal que la statue contienne de l or.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les amis, BBR

    Merci BBR, vous savez toujours nous faire rire au bon moment, je suis pliée , tordue de rire.....

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  10. Ptdrrrr , ha ya du monde ici lol ! ☺ bon Dimanche à toutes et tous !

    RépondreSupprimer