Rechercher dans ce blog

jeudi 24 septembre 2015

LA CULTURE AVEC HUMOUR

           LA CULTURE AVEC HUMOUR

                   J ai adoré.....Et vous.........

     Ah ! Les subtilités de la langue française !!!!

 


               Quelle est la différence entre une pioche, un pull et une semaine ?
      - La pioche a un manche, le pull a deux manches et la semaine a dimanche.

 

      Quelle est la différence entre un internaute et son épouse dépensière ?
     - Pendant qu'il clique, elle claque.

 

        Quelle est la différence entre les oiseaux et les banquiers suisses ?
     - Les oiseaux font leurs nids et les banquiers suisses nient leurs fonds.

     Quelle est la différence entre le temps et l'éternité ?
    - Si je prenais le temps de te l
'expliquer, il faudrait une éternité pour que tu la comprennes.
 
     Quelle est la différence entre Paris, un ours blanc et Virginie ?
    - Paris est métropole, l'ours blanc est maître au pôle et Virginie aimait trop Paul...


 
      Quelle est la différence entre une girouette et un horloger ?
     - La girouette montre les vents et l'horloger vend les montres.
 

 
     Quelle est la différence entre un enfant qui fait des bêtises et un sapin de Noël ?
     - Aucune ! Les deux se font enguirlander.


 
      Quelle est la différence entre un homme et une calculatrice ?
    - On peut toujours compter sur une calculatrice.

 
 
       Quelle est la différence entre la lettre A et le clocher de l'église ?
       - La lettre A, c'est la voyelle et le clocher, c'est là qu'on sonne.

 

     
Quelle est la différence entre un cendrier et une théière ?
      - Le cendrier c'est pour des cendres, la théière c'est pour mon thé...


               
 
      Quelle est la différence entre un Suisse qui parle tout seul et... un Suisse qui converse avec deux autres compatriotes ?
       - Le premier, c'est un monologue ; les Trois Suisses sont un catalogue.


 


 

10 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Toute cette culture est très intéressante, surtout présenté sous le signe de l humour...moi aussi j ai adoré surtout celle de la différence entre l homme et la calculatrice..Merci

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis, BBR

    Tout cela est fort intéressant....on pourra les replacer...Merci BBR, oui La Normande je suis entièrement d accord avec votre choix

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous les amis, BBR

    Tout cela sonne juste sauf la calculatrice hihiihihih, et c est vrai qu on y pense pas ....Mais c est excellent...Personnellement je préfère celle de l internaute et celle de l épouse dépensière

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR, les amis

    Génial, j adore.... Les créateurs sont des petits génies...Il faut quand même y penser...Moi ma calculatrice déconne souvent, mais comme Olivier j aime bien sa préférence.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous...BBR

    A peine ai je vu Humour que je suis là....hihihihi, tout cela est fort agréable à lire. J adore aussi, oui les filles ok pour la calculatrice...merci....Les hommes se défendent je vois....

    Pascaline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous mes amis, BBR

    Oui les filles aiment bien celle de la calculatrice c est évident, moi j aime bien celle des trois suisses , mais bien sur comme mes amis masculin je suis d accord avec eux sur leur choix....J ai adoré aussi BBR, merci

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis, coucou BBR

    Hihihihih, j adore ce genre de culture, mais surtout vos commentaires où chacun prêche pour sa paroisse, je les trouve toutes bonnes

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Super ! Je me suis régalé.
    Salut à tous et merci BBR.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous et à toi BBR
    Moi je les aime toutes , hihihi , c'est fou ce qu'on peut faire avec des mots
    j'ai un peu penché pour le temps et l'éternité. merci BBR pour toutes ces subtilités de la langue française
    Christine

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,

    Un vrai régal BBR.
    Merci.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer