Rechercher dans ce blog

samedi 3 octobre 2015

LE CAS MORANO

            LE FN, PARTAGÉ SUR LES PROPOS DE MORANO

                            REJETTE L IDÉE DE L  ACCUEILLIR



                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Si les propos tenues par Nadine Morano semblent indiqués qu elle veuille changer de cap, il n en reste pas moins vrai que les politiciens sont souvent versatiles, ils se dirigent du côté où le vent tourne cherchant des alliés dans leurs propres intérêts  et surtout à l approche des élections , les régionales ne pointent elles pas à l horizon. (Nous connaissons bien le cas BAYROU).

      Le FN a donc choisi de ne pas se fier  à ce changement soudain de cap....Vengeance envers la droite ? Envers sarko ? On ne sait pas trop, une chose est sure c est que ses propos provoquent quelques remue ménages, au sein de toutes les classes politique. N est ce pas ce qu elle a voulu faire ?

       Morano a juste partagé "ses idées" sur ce sujet, ce qui ne veut pas dire qu elle ai des idées frontistes ce dont je doute.

      En tout état de cause, il ne s agit pas d employer les citations du Général De Gaulle , lorsque elles arrangent et de l oublier lorsque nous sommes au gouvernement....lui aussi avait commis des erreurs, de nombreux pieds noirs s en souviennent.
 
      Quant à valls , il a toujours tendance à oublier rapidement ses propres paroles pour ne se souvenir que de celles des autres, il saute sur tout ce qui bouge avec son petit doigt agressif, il devrait commencer par balayer devant sa porte et y a de quoi faire.

                                                             -----ooo0ooo-----


     Le Front national ne veut pas accueillir en son sein Nadine Morano, qui devrait perdre sa tête de liste aux régionales en Meurthe-et-Moselle, mais adopte des positions divergentes quant à ses déclarations sur la France, pays de « race blanche ».

     Jeudi matin, la présidente du FN Marine Le Pen a été claire sur Europe 1: elle n’a « aucune raison » d’accueillir dans son parti Nadine Morano, membre d’un parti « immigrationniste ». Son lieutenant Florian Philippot, chef de file dans le Grand Est, a lui aussi exclu tout accueil.

     Manuel Valls, en déclarant à l’Assemblée que Marianne n’avait « pas de couleur », a « évidemment raison », a aussi assuré Marine Le Pen, habituellement avare de compliments envers le Premier ministre. Et ces déclarations « peuvent être entendues de manière blessante, notamment de la part de nos compatriotes d’outre-mer ». « Je ne considère pas que pour être Français il faille être blanc » a aussi rejeté M. Philippot.

     Par ailleurs, la présidente du FN s’est dite en désaccord avec ces propos prêtés à de Gaulle « puisque il les a tenus précisément pour justifier son refus de l’Algérie française. Or nous étions pour l’Algérie française ».

     Mais nombre de frontistes ont été plus ambigus voire plus proches du soutien envers Mme Morano.

     « Chez Les Républicains, il suffit donc de citer de Gaulle pour être sanctionné … Ça en dit long! » a tweeté Nicolas Bay, secrétaire général du parti, tout en expliquant sur Réunion 1ère qu' »être Français n’est pas une question de couleur de peau. »

     Louis Aliot, vice-président du FN, a lui tweeté: « Bon, si on comprend bien, il va falloir débaptiser les rues De Gaulle pour ses propos sur la race blanche et Mitterrand pour sa Francisque. »

      « Mme #Morano cite de Gaulle : doit-on traduire sa mémoire devant le Tribunal de la pensée unique? » a demandé de son côté Gilles Pennelle, tête de liste du parti en Bretagne pour les régionales.

     Sur iTELE, Gilbert Collard, député du Gard allié au FN a lui expliqué que « historiquement, la France est un pays d'origine blanche comme l'Afrique est un pays d'origine noire, l'Asie un pays d'origine jaune (…), maintenant, si on veut faire de la France un pays conditionné par l'idée de race, on commet un crime contre la République. »

     «  »Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne. » Faut-il brûler De Gaulle ? » a tweeté le sénateur-maire de Marseille, Stéphane Ravier.

     David Rachline, sénateur-maire de Fréjus (Var), a rappelé lui dans un tweet avoir « relayé la citation défendue maladroitement par Morano » et prêtée à De Gaulle lorsqu’il était chef des jeunes frontistes.

     « Cette citation, à prendre intégralement, est en contradiction avec la politique immigrationniste de l’UMP de Mme Morano », a-t-il aussi écrit.

     Pour le maire de Béziers Robert Ménard, Mme Morano est « sanctionnée pour avoir dit une évidence ». Karim Ouchikh, président du petit parti Siel, membre du Rassemblement bleu Marine, a « apporté (son) soutien de circonstance à Nadine Morano qui ose braver le politiquement correct. »

     Plusieurs frontistes ont saisi cette occasion pour rappeler à Manuel Valls ses propos de 2009 sur le marché d’Evry demandant à un conseiller « quelques blancs, quelques white, quelques blancos ».

    9 commentaires:

    1. Bonjour BBR, les amis

      En politique comme dans tous les domaines, je n aime pas les gens versatiles qui le sont souvent pour protéger leurs intérêts
      On se sait même plus dans quel sens nous devons accordé de la valeurs au propose de Morano, certains y voient du racisme et sont satisfaits d autres disent qu elle a un penchant pour l immigration, donc tout ceci n est pas trop cohérent, je pense aussi qu il s agit de petites attaques personnelles particulièrement adressées à Sarkozy et tout ceci à l approche des élections. La guerre a commencé.

      Le FN a surement ses raisons de se méfier de ses retournements, on en connaît les méfaits par la suite.

      Libre a chacun d avoir ses idées sur ce sujet. Moi je suis blanche, Chrétienne, les autres c est pas mon affaire.

      La Normande

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour a vous les amis, BBR

      Un sujet bien brûlant qui fait débat et dont rien ne sortira de concret.

      Une fois encore il ne s agit que de mots comme les politiques ont l habitude de balancer à l approche des élections.. Ils nous rappellent à leur bon souvenir afin que l on parle d eux, et ça marche , après migrants par ci et par là, c est le tour de Morano --- le pauvre figaro ne saurait plus où donner de la tête.

      Les conflits n en finiront pas, personne ne s excusera, mais ils seront tous unis autour d un verre après les élections, gagnants ou perdants ce sera comme à l époque de Jacques Martin à l école des fans, ils auront tous gagné. La politique me fatigue de plus en plus.

      Marine a peut être bien raison de se méfier, mais on le dit souvent...A qui se fier de nos jours ?

      Olivier TREQUEL

      RépondreSupprimer
    3. Bonjour les amis, BBR

      Bizarre, comme c est bizarre, vous avez dit bizarre.... Les propos de Morano même s ils sont appréciés par certains ne font pas l unanimité ni de la part des classes politiques, ni de celles des citoyens... Encore un truc jeté pour permettre le doute.

      Le gouvernement à ses frondeurs, la droite à les siens, le FN est souvent partagé, tous ces politiciens qui se crêpent le chignons (à la télé, sur les journaux, à la radio) pour nous faire part de leur différence, nous démontrent au bout du compte que pour nous rien ne change. Nous subirons toujours le système...

      J ai lu vos commentaires d hier La Normande , Olivier, l Indien, je partage vos idées , nous en avons tous ras le bol.

      Nicole PLEY

      RépondreSupprimer
    4. Bonjour les amis, coucou BBR

      Nos idées tout le monde s en fou, on ne nous demande pas notre avis et lorsqu on nous le demande on en tient jamais compte, nous avons des penseurs et des décideurs qui le font pour nous, nous avons voté pour eux de par une liste de promesses qui ne sont jamais tenues et n ont aucun effet sur le devenir de notre pays...

      La seule chose qui compte à leurs yeux et surtout à leur poche, c est d être élu, avoir le pouvoir, bien en profiter et gagner un maximum de Fric. Alors je commence à m en foutre aussi... Quand ça voudra bien bouger pour changer tout ça je serais là, mais je doute que ça bouge un jour....Il faudrait vraiment un grand boum.....

      Nathalie

      RépondreSupprimer
    5. Bonjour BBR, les amis

      Faut il rire ou pleurer, faut il croire ou non, ses propos qui laissent tout le monde dans le doute sachant que généralement la droite n a pas de tel propos, je pense aussi comme vous BBR, un possible règlement de compte est à l origine de ce virement subit....Comment doit on les interpréter ?

      Des mots qui font polémique, comme la fournaise de Jean Marie LE PEN, tout est sujet à conflit et pendant qu ils foutent leur merde a coups de mots on ne pense plus aux problèmes plus graves qui nous inondent chaque jour

      Jean BOUVARD

      RépondreSupprimer
    6. Bonjour à vous mes amis, BBR

      Bien dit Jean, je suis d accord avec vous, il y a plus grave que tous les mots et leur dispute à l approche des élections, j avoue que j arrive à ne plus y attacher d importance qui serait entrer dans leur jeu et leur donner de l importance....

      Qu ils fassent bien comme ils veulent, mais qu ils foutent la paix à notre pays, à nos français et qu ils tapent sur la gueule autant qu ils en ont envie. Je n irais pas les soigner....

      Je pense que Marine a tout intérêt à ne pas avoir confiance à la Morano qui agit ainsi sur un coup de tête .... l avenir nous en dira plus

      André BERGERAC

      RépondreSupprimer
    7. Bonjour à tous et à toi BBR
      Je pense que Marine a stratégiquement raison de ne pas vouloir accueillir Nadine Morano
      Tout d'abord, elle est contrairement au FN pro Européenne et favorable à l'Euro
      Il n'y a qu'un seul point, sur l'immigration, ou elle peut rejoindre les idées du FN
      Pourquoi s’encombrer d'une élue de l'ex UMP, qui, mis à part ses propos sur notre origine historique, n'a jamais caché son aversion pour le FN et roulait, à mon avis, un peu trop vite pour SARKO, celui qui nous a trahit
      comme le dit notre amie Nathalie, la seule chose qui compte pour eux, c'est de se faire élire pour pour avoir toujours le pouvoir et gagner le maximum d'argent , la place est bonne
      et de plus , je pense qu'il est difficile de faire confiance à ceux qui ont déjà par le passé occupé un poste important dans le gouvernement de sarko
      christine

      RépondreSupprimer
    8. La Morano est comme les autres : pendant des années, elle a roulé pour la droite qui a encouragé les frontières passoires, l'invasion des migrants musulmans, qui a oublié de nettoyer au karcher les égouts... et aujourd'hui, elle se souvient de ses origines...
      Moi je suis de race blanche, de religion chrétienne, et je suis de moins en moins républicain car j'ai à l'esprit que la république est née dans le sang. Non seulement celui de la famille royale mais aussi de tout ce qui était chrétien, les Vendéens par exemple, assassinés par milliers pour leur foi chrétienne par les républicains, dans la liberté, l'égalité et la fraternité !
      Salut à tous.
      L'Indien.

      RépondreSupprimer
    9. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
      Aujourd'hui,le mot race est devenu un sujet tabou,dans la novlangue ce mot n'existe plus,nous sommes donc uniformes ,issus du néant et la couleur de notre peau est certainement la conséquence des dérèglements du climat!!!
      Nadine morano,qui a repris le discours de De Gaule en rajoutant cependant le terme de judéo chrétien et non de chrétien a provoqué une broncha chez tous les ripoublicains,et même celui qu'elle avait défendu bec et ongles ,l'a sorti de son groupe jugeant inadmissible ces propos!!!
      Mais!!!!!
      Que penser alors des honneurs rendus à Jules Ferry ,par le capitaine du pédalo,lorsqu'il est devenu président ?

      Non seulement Jules Ferry avait prononcé le mot race mais insistait sur le fait qu'il existait une race supérieure (la blanche)qui avait le devoir de commander une race inférieure(les autres)!!!
      En ce qui concerne la morano,je ne sais pas quel est son calcul et son intérêt mais cette brebis s'étoffe aujourd'hui "de probité candide et de lin blanc" alors que c'est la même qui sous sarkozy avait approuvé et défendu la politique de son mentor qui avait ratifié le traîté de Lisbonnes ,mettant un terme définitif à la souveraineté de notre pays.....
      Elle est comme les autres,aussi fausse , aussi vendue et aussi ripoublicaine qu'eux!!!
      Fleur de lys.

      RépondreSupprimer