Rechercher dans ce blog
jeudi 12 février 2015
ÉVASIONS FISCALES
ÉVASIONS FISCALES
PETITE INTRODUCTION DE BBR
ET ON NOUS PARLE DE CRISE - MAIS QUI SUBIT LA CRISE ?
IL SEMBLE QUE CE SOIT TOUJOURS LES MÊMES !!!!
A la lecture de cet article, est il bien utile que je fasse une introduction, ils existent de plus en plus d évadés fiscaux , inutile même de se demander pourquoi, sachant tous que nous sommes le pays ROI DE L IMPOSITION
Je ne suis pas d accord avec le fait qu on vienne gagner son fric en France, et qu on veuille le placer à l Étranger pour ne pas être imposé, ceux qui peuvent le faire ne sont que des personnes qui ont déjà des capitaux suffisamment important et ont leur avenir assuré pour le restant de leur jour, comparativement à ceux qui ne le peuvent pas, qui bossent comme des dingues, qui n arrivent pas à joindre les deux bouts, et qui eux sont lourdement imposés sans qu ils puissent se permettre d avoir le moindre retard sous peine de rappel, de majoration, de mise en demeure, .....
Les personnalités qui pratiquent ainsi et dont le net à déjà divulgué des listes vont de toutes les stars, de tous les sportifs, de tous les PDG de grandes entreprises, des super placés du CAC 40, du monde politique faiseur de morale, donneur de leçon..... qui n a pas son petit paradis...
Le procédé est honteux et indigne. Et on ne nous fait découvrir le tout paquet cadeau et comme nous dirait Madame ROUMANOF, on ne nous dit pas tout .....
-----ooo0ooo-----
Alors que le monde découvre que la banque HSBC a agi en toute connivence avec des milliers de nantis du monde pour dissimuler leur argent, nous venons d'apprendre que, chez nous, EDF aurait évité des millions d'euros d'impôt chaque année.
La fraude fiscale est un phénomène très répandu... et terriblement coûteux. Le manque à gagner pour l'État français serait de 60 à 80 milliards d'euros chaque année. Mais le vent souffle dans une nouvelle direction.
Total a annoncé la fermeture de toutes ses filiales dans les paradis fiscaux. Et notre ministre des Finances exhorte EDF à se montrer transparent. Aujourd'hui, une vague de pression publique et médiatique sans précédent peut aider à mettre un terme à ces arrangements indignes.
Si nous sommes 100 000 à interpeler le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, il ne pourra ignorer notre appel. Signez maintenant pour qu’il se débarrasse de tous ses placements opaques et répandez la nouvelle: Total, HSBC, EDF… si nous remportons cette bataille, l'effet domino ne s'arrêtera pas là:
Les paradis fiscaux, cela peut sembler technique, mais c’est dramatiquement simple: l’argent placé dans ces zones échappe bien souvent à l’impôt. C’est autant de ressources que l’État - c’est-à-dire nous - doit trouver ailleurs pour assurer la santé et la sécurité de ceux que nous aimons.
Ce sont des trous noirs où disparait de l’argent public alors que l’austérité frappe les plus fragiles. Selon un rapport de l’Assemblée Nationale, ce phénomène entraîne chaque année une perte équivalente au budget du Ministère de l’Éducation Nationale!
Dans la lutte contre les paradis fiscaux, les entreprises dont l’État détient une part occupent une position-clé: elles doivent montrer l’exemple. C’est pourquoi EDF doit réagir immédiatement -- soyons des milliers pour dire au PDG du premier producteur d’électricité au monde que nous voulons un service public exemplaire, transparent et qui paye ses impôts! Cliquez ici:
L’évasion fiscale, ce n’est ni abstrait ni compliqué -- c’est de l’argent public qui disparaît, à l’heure de la crise et de l’austérité. Mais il n’y a pas de fatalité; c’est en agissant ensemble que nous pouvons changer les choses et nous ré-approprier notre futur.
Avec espoir,
Marie, Mélanie, Aloys, Alex, Luis, Camille et toute l’équipe d’Avaaz
POUR EN SAVOIR PLUS :
Fiscalité : le gouvernement somme EDF de clarifier sa situation (Le Figaro)
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/08/20005-20150208ARTFIG00086-optimisation-fiscale-le-gouvernement-
Vidéo Révélations sur les méthodes d’optimisation fiscale d’EDF (Info France 2)
http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/info-france-2-revelations-sur-les-methodes-doptimisation-fiscale-dedf_768541.html
EDF effectuerait de l'optimisation fiscale (BFM Business)
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/edf-effectuerait-de-l-optimisation-fiscale-851665.html
Paradis fiscaux: Sapin veut des groupes publics "exemplaires" après les révélations de France 2 sur EDF (Francetv info)
http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/paradis-fiscaux/paradis-fiscaux-sapin-veut-des-groupes-publics-exemplaires-apres-les-revelations-de-france-2-sur-edf_769507.html
Évasion fiscale - Le hold-up du siècle (Arte)
http://future.arte.tv/fr/sujet/evasion-fiscale
Les paradis fiscaux coûtent à la France 60 à 80 milliards d'euros par an (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/09/les-paradis-fiscaux-coutent-a-la-france-60-a-80-milliards-d-euros-par-an_3492428_3234.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
BJR les @mis
RépondreSupprimerIl y a quelques jours, le 29 janvier, selon le Monde, les dirigeants de HSBC ont adressé un courrier aux clients qui ont ouvert un compte avant avril 2007. « Il y a un risque que des données clients apparaissent dans le domaine public», expliquent-ils en ajoutant: « Nous allons continuer à prendre toutes les mesures raisonnables pour minimiser l'impact de la possible intrusion des médias dans votre vie privée. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.»
Les putes et les riches, ont toujours existés. Les poulet aux hormones ou poulets sans dent auront de moins en moins d’hormones, alors que les poulets aux grains (tous les autres) qui sont nés une cuillère en argent dans la bouche, et un doigt dans le cul, continueront à se gaver.
C’est sûr, c’est de l’argent en moins pour l’état, et que nous devrons payer. Mais, pour être respecté il faut être respectable, et ce ne sont pas nos politiques qui donnent l’exemple. Pustule la crapule avait bien un chauffeur sans contrat, et qui en plus n’a jamais été payé. (hollande a baisé un arabe ! ! ! ! allah akbar)
@
Bonjour ami @,bonjour mes amis ,bonjour BBR,
RépondreSupprimerComme je suis d'accord avec votre colère et merci pour votre info concernant la banque HSBC et les fuites des données clients !!
Dans le même ordre d'idée L'Accord intergouvernemental "FATCA" a été signé par moscovici le 14 novembre 2013 entre les États -Unis d'Amérique et la France:
Tout le monde a du recevoir en début d'année après les fêtes de fin d'année les imprimés des banques et leur modifications en matière de convention de compte de dépôt:""FATCA" exige de tous les établissements bancaires concernés la mise en place depuis le 1 juillet 2014 des procédures nécessaires à l'identification de leurs clients contribuables américains,qualités de "US person"....
Il est évident que cette mesure pour l'instant ne nous concerne pas mais sachant que la France tire ses ordres de Bruxelles qui elle tire ses ordres de Washington!!!
Nous avons bien compris que des fuites type HSBC vont systématiquement se renouveller et lorsque la chute de l'euro se fera et que toutes nos données bancaires seront avalées par Big Sam ,nos économies s'envoleront!!!!!
Le journaliste Antoine Peillon avait écrit un livre "les 600 milliards qui manquent à la France"où il expliquait qu'il y avait en France environ 200000 personnes les "très riches"" ceux qui sont nés une cuillère en argent dans la bouche,et un doigt dans le cul(ils finiront donc cher @ par exploser!!!) qui placaient leurs "économies "dans des paradis ficaux soit 260 milliards soit 1/6 budget de l'état le reste des milliards appartenant aux lobbies industriels.
Il est bien entendu que pour compenser ce manque à gagner pour la France,ce sont les pigeons que nous sommes qu'on continuera à tondre à coups de taxes et d'augmentations pour permettre aux sales petits marquis de continuer de faire la fête!!!Le sarko en 2009 avait tenté de mettre fin à ces paradis fiscaux mais en 2015 ils se portent de mieux en mieux car utiles l'argent n'étant pas perdu pour tout le monde car l'argent de "l'évasion fiscale" peut alimenter certains partis politiques!!!
Pauvre France!!!
Fleur de lys.
Bonjour @, Fleur lys et BBR et bonjour aussi à ceux qui viendront faire leur commentaire après nous.
RépondreSupprimerJe ne suis pas expert en matière de finances mais je vois qu'encore une fois, les baisés sont toujours les mêmes.
Nous ne disposons pas de la fortune de nos chers fraudeurs pour aller planquer notre fric à la HSBC pour éviter de payer l'impôt sur ce magot. N'est pas gad el maleh qui veut et le neveu par alliance du prince de Monaco, qui vante les mérites de certaine banque dans des spots publicitaires qui lui rapportent ne sait pas que les vrais nobles ont une devise qui les empêche de commettre des vilénies et qui est "Noblesse oblige".
Ce petit chouchou qui joue les femmes et qui espérait peut-être devenir un jour un petit prince de Monaco, de la cuisse gauche, fraude le fisc sans vergogne.
Nous avions déjà le duc de Bordeaux, nous voici maintenant avec un petit chouchou de Monaco.
Qu'ils aillent tous se faire voir et je reste poli contrairement à mon ami @ et même à la Fleur, qui se lâchent tant ils n'en peuvent plus .
L'Indien.
Bonsoir BBR, les amis et bvo pour vous commentaires très enrichissants, j irai donc aussi du mien...
RépondreSupprimerCRISE, quelle crise.......
Moi aussi je trouve le procédé de tous ses riches" indigne" par rapport à la misère des autres ( aurions nous fait la même chose si nous avions été dans leur situation) c est vrai que notre imposition qui est surement une des plus grosse d Europe, sinon du monde fait peur mais je trouve qu il est anormal de venir prendre l argent en France pour le déposer dans des paradis fiscaux.
Ces personnes comme vous le soulignez BBR, sont déjà à l abri du besoin, mais une fois encore il faut constater QUE LE FRIC qui nous pourri la vie et qui est à l origine de nombreux conflits, des guerres, etc.....est toujours bien présent partout. C est Lamentable.
La Normande
Bonsoir BBR, Bonjour les amis
RépondreSupprimerVi superbe analyse mes amis et des précisions supplémentaires que vous nous fournissez
Bien sur ENCORE LE FRIC, on en parle pas mal en ce moment, avec la HSBC et les 180 milliards qui y ont transité.....
Quand on voit effectivement que nos politiques donneurs de leçons pratiquent la même chose et qui plus est Notre Ex Ministre de l économie et des Finances , il n est plus nécessaire de se poser des question, ils placent bien leur argent dans des PARADIS qui ne sont pas à la portée de tout le monde.
Une fois encore on pourra dire que la faute appartient au laissez aller du départ, à partir du moment où on ouvre la brèche, tout le monde est tenté de s y engouffrer.
Jean BOUVARD
Bonsoir mes amis
RépondreSupprimerLe sujet est quand même grave dans la mesure où on nous a rabattu les oreilles avec la crise qui est toujours présente, et on nous rabat maintenant aussi nos oreilles avec les évadés fiscaux et cet énorme Chiffre de 180 milliards d Euros, alors moi ben je plains MES OREILLES..
Ça aussi ça me dégoutte et quand on peut lire les noms de ces profiteurs qui passent souvent sur nos antennes en jouant les saintes NITOUCHE, prônant de nombreuses fois le fait qu il faille donner aux pauvres, faire des dons, participer aux associations, et il y en a une sacré liste qui ne va qu en s allongeant, je trouve cela scandaleux.
Joli et merci pour tous vos commentaires qui laissent toujours voir que l ARGENT PUE
Nicole PLEY
Bonsoir mes amis
RépondreSupprimerOui les amis vous avez raison, ils commencent à nous fatiguer entre leur FRIC ET LEUR ISLAM
Merci pour l article BBR, cela nous étonne même plus, ce que nous ne savions peut être pas ce sont les chiffres et toutes les personnalités concernés, nous n en connaissions surement que la plus petite partie de iceberg. Bien sur Merci pour l image du Petit coin de Paradis inaccessible à tous.
En fait c est comme le reste DES RICHES - DES PAUVRES et DES MOYENS qui payent l addition.
Je ne peux même pas les critiquer, la faute ne leur incombe pas, ils ont raison d en profiter, la faute INCOMBE à ceux qui laissent fuir les capitaux. Mais comme ils en profitent aussi on comprend bien qu aucune mesure n ait été prise.
Nathalie
Bonsoir à tous
RépondreSupprimerAprès que vous ayez déjà toiut dit et bien dit, il ,e me reste que quelques miettes
Je ne suis même pas scandalisé, mis à part le montant qui atteint des sommets, je pense que Nathalie voit juste en dénonçant nos responsable également profiteurs.
Les paradis fiscaux ne datent pas d hier, et jamais personne a pris la moindre mesure, peut être depuis l affaire cahuzac essaye t on de faire revenir les capitaux en France avec des mesures menaçantes et coercitives, avec l entente avec les établissement financiers pour dénoncer les clients désireux de bénéficier des avantages fiscaux, mais je doute que tous les capitaux cachés dans ces paradis retrouvent le sol auxquels ils appartiennent.
Olivier TREQUEL
Bonsoir mes amis, coucou BBR
RépondreSupprimerL heure des comptes auraient elle sonné - C est vrai que depuis quelques jours la HSBC fait la une des informations avec ces fameux 180 milliards , impressionnante cette somme, on peut en effet parler de CRISE, de CRISE pour nous et que pour nous.
N ayant pas les moyens de transporter mes quelques économies en SUISSE je me contenterais de percevoir mes 0.75 % sur mon livret A, et je continuerais à payer mes impôts en évitant d avoir du retard.
Oui Nathalie, comme vous je ne blâme pas tous ces profiteurs de notre système pourri dont ceux qui l ont mis en place sont aussi les premiers à en profiter, c est ça qui me fait le plus mal.
Alice
Bonsoir a vous tous les amis
RépondreSupprimerQue dire encore de cette affaire que l on monte en épingle seulement aujourd hui comme si elle était nouvelle, comme si en faisions la découverte.
Que se passe t il pour qu on nous la communique ainsi? Que veut on nous démontrer ?
Qu il y a toujours des riches et des pauvres et que nous devons encore payer pour tout ce beau monde sale !!!!!
Mais pour ça il n y a pas besoin de nous donner autant de précisions, il y a longtemps que nous savons qu il n existe que quelques vaches à lait et qu elles sont toujours les mêmes, je veux parler de nous, Classe Moyenne, retraité, travailleur, honnête.
Oui BBR, on nous parle de CRISE, mais c est bien de la notre qu il s agit, nous n avons pas les mêmes valeurs - A EUX LES RILLETTES à NOUS LE PÂTÉ
André BERGERAC
Bonsoir à vous tous mes amis
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu on puisse crier au Scandale, comme je ne pense pas qu on veuille vraiment faire le nécessaire pour rapatrier les évadés fiscaux , peut être que nos gouvernants ont peur d avoir plus à perdre qu à y gagner.
Il est bien évident que si nous avions une imposition normale et non pas excessive, peut être que ce système n existerait pas, mais ça c est un autre débat sur lequel nos politiques ne veulent pas se pencher et surtout pas nous y inviter.
Z@vor