LA SNCF VOUS REMERCIE DE VOTRE HONNÊTETÉ
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
NE VOUDRAIT ELLE PAS NOUS FAIRE PAYER TOUTES SES ERREURS ?
Quand nous n entendons pas parler DE GRÉVE à la SNCF nous entendons forcément parler DE DÉFICIT puis des voyageurs qui ne payent pas leur place avec des sommes colossales plus de 300 millions d euros Impressionnant - Non (mais avec les mesures qu ils veulent prendre nul doute qu ils feront rentrer davantage d argent bien sur mais avec un déficit qui existera toujours)
Concernant le Déficit on peut se demander si LA SNCF est bien gérée car pour avoir écouter les informations, ils sont avec RFF deux entreprises qui se bouffent plutôt que de s allier, ils commettent des tas d erreurs comme des trains trop larges par rapport aux voies (qui ont coûté la peau des fesses c est à dire encore des millions d euros), où encore des gares qui sont placés (l une à proximité de l autre) dans une même ville (et cela pour faire plaisir à l élu) on entend tellement de choses sur LA SNCF.
Personnellement il est rare que je prenne le train, mais les infos nous montrent que pour les périodes de vacances et ce malgré la CRISE, ils sont bondés de monde, il y a des années où elle fait des bénéfices comme en 2013 mais qui sont rapidement engloutis pour retomber encore plus gravement dans LE DÉFICIT.
"La SNCF triple son bénéfice et réduit sa dette - 18 février 2013
La SNCF a annoncé lundi 18 février avoir triplé son bénéfice net en 2012 tout en réduisant son endettement de près d'un milliard d'euros grâce à une opération financière, la ramenant à 7,3 milliards d'euros."
Concernant les grèves je voudrais rajouter qu il faut aussi regarder la situation des pauvres conducteurs dont vous pouvez ouvrir le lien. (bien sur que les employés ne veulent pas perdre leurs acquis on le comprend, mais force est de constater que la majorité des grèves concerne la SNCF, la SNCM, l Éducation Nationale) Les grèves permanentes appartient toujours à ceux qui en ont le moins besoin.
Concernant les fraudeurs, sans être un génie mais pour en discuter avec les uns , les autres, nos constats sont les mêmes. Pourquoi la SNCF ne crée t elle pas un système qui ne permet pas l accès au train sans être en possession d un billet. N y a t il pas une sorte de tentation pour des fraudeurs ? avec une impossibilité de procéder à toutes les vérifications tant il y a du monde. Les PV seront encore le moyen de facilité....
C est un peu comme sur la route, on préfère mettre des radars et faire rentre du fric, plutôt que faire et vendre des voitures qui ne puissent pas rouler à plus de 130 - ou installer à l intérieur une boite noire, ou même un chronotachygraphe qui déterminerait les responsabilités, indiquerait la vitesse et foutrait la paix à tous les autres qui passent leur temps à porter leurs yeux dangereusement sur le compteur pour savoir s ils ne dépassent pas de 5 km/h mais ça c est aussi autre débat.
TOUT EST UNE QUESTION DE FRIC
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Ami contribuable, vous qui payez scrupuleusement vos titres de transport quand vous vous déplacez, la SNCF va vous remercier de votre honnêteté en augmentant l'amende que vous recevrez si, un jour de malchance, vous n'avez pas pu prendre votre billet. Comme cette entreprise ne parvient pas, on se demande bien pourquoi, à faire acheter des titres de transport à bon nombre de ses passagers ni à recouvrer le paiement des amendes délivrées, elle va compenser cette incapacité en se remboursant sur la bête - c'est-à-dire nous.
"Vous
deviez payer 25 à 35 euros si vous preniez le train sans billet. A
partir de début mars, date prévue d’application du plan, cela vous
coûtera désormais 50 euros (plus le prix du billet). Cette
amende peut, si elle n'est pas réglée par le contrevenant, être majorée
jusqu'à 375 euros. Le montant de l'amende n'avait pas été revalorisé
depuis 2003, a précisé la SNCF.Si vous payez plus tard, les frais de
dossier seront eux aussi plus cher : 100 euros (pour un parcours supérieur à 150 km) au lieu de 55 euros."
Et même si vous aviez des velléités d'être honnête quoiqu'il arrive, vous avez tout faux quand même, et vous allez PAYER :
"Ceux qui prennent le train en hâte sans billet mais qui se signalent auprès du contrôleur pour en acheter un verront également la note augmenter : elle passera de 4 ou 10 euros (en fonction de la distance) à 7 ou 15 euros. Ce qui devrait rapporter «plus de 5 millions à la SNCF», selon une source interrogée par Le Parisien.
Voilà donc une fois de plus les honnêtes
gens pénalisés pour leur honnêteté, pris en otage par un système qui
admet une fois pour toutes qu'une partie de la population vive aux
crochets de l'autre. Un système qui admet, mieux, qui organise cette
injustice, ce rackett. Les billets de train ne cessant d'augmenter, les
grèves toujours aussi fréquentes et les transports alternatifs en
hausse, la SNCF a peut-être de gros soucis à se faire, surtout si elle
continue à tirer comme elle le fait à boulets rouges sur sa clientèle -
pardon, ses "usagers".
Marie Bethanie
Posté le 20 février 2015
Est-ce que cela vous étonne ?
RépondreSupprimerLa SNCF, tout comme la Société des Eaux, l'électricité, le gaz...et finalement tout comme
l’État, se servent dans la poche du contribuable, le seul en capacité de payer pour lui même et pour tous les autres. Les autres, ce sont les riches, les politiques qui oublient de régler leurs factures et qui ne sont pas sanctionnés, ceux qui oublient de déclarer leur fric placé à l'étranger, qui oublient de déclarer leur propriété de Mougins, qui ne payent ni l'avion ni le train ni l'hélicoptère...les autres, ce sont les pauvres (les vrais mais aussi les faux) qui ne peuvent pas régler leurs notes d'eau, d'électricité, qui sont logés dans des hôtels aux frais de l’État, c'est à dire le contribuable, au même titre que certains terroristes...les autres, ce sont les bouteflika et compagnie qui viennent se faire soigner ici sans débourser un centime alors que les médicaments du pauvre contribuable sont déremboursés...
Alors, que la SNCF nous prenne, elle aussi, pour des CONtribuables, cela ne peut guère nous étonner.
Le problème est : jusqu'à quand le Con va-t-il payer pour tout le monde ?
Jusqu'à quand le Con va-t-il se laisser plumer, voler, égorger sans rien dire ?
La fête de Saint Onzejanvier est passée ! Il faudrait se réveiller !
L'Indien.
Bonjour BBR, l Indien, les amis
SupprimerVous avez entièrement raison l Indien, nous serons toujours les mêmes cons aptes à payer
Voila un sujet qui change mais tout aussi inquiétant, car lui aussi parle de FRIC, de DÉFICIT, et lui aussi malgré des bénéfices réalisés, malgré les affluences dans les gares et dans les trains (surtout en période de vacances) vous parlent de la façon de récupérer de l argent.
J avoue que j ai du mal à comprendre, et je pense en effet que s il y a des fraudeurs (ce qu il a de partout , même au gouvernement), on ne peut pas faire payer tous les Français par la plus grande facilité du système Procès-verbal qui comme nous les savons est bien un procédé rentable, il y a surement des moyens plus efficaces afin d éviter tous ces débordements.
Je pense aussi en effet que LA SNCF est mal gérée, qu elle commet des tas d erreurs qui coûtent énormément d argent et qu elle veut nous le faire payer comme si le contribuable n était pas suffisamment pressé.
Quant aux avantages des employés toujours en Grève nous avions déjà évoqué le sujet avec les conducteurs....
Vous avez entièrement raison l Indien, nous serons toujours les mêmes cons aptes à payer pour tout le monde (la bonne classe moyenne est là) elle rempli les caisse pour que nos cons de politiques les vident , comme la SNCF et autres ....
La Normande
Bonjour BBR, La Normande , les amis
RépondreSupprimerOui l Indien, nous sommes biens les pauvres payeurs, ces mêmes payeurs qu on retrouve très facilement s ils commettent une petite erreur, un oubli.....
Toutes ces sociétés sont toujours dans LE ROUGE, en DÉFICIT, à croire que les bénéfices passent souvent inaperçus, sont minimes, et c est vrai que c est là que nous trouvons souvent les GRÈVES - Trains, bateaux, avions.
Je doute que les grands pontes de la SNCF soient en déficit et que leurs poches soient vides
Une fois encore elle va trouver le procédé ( un peu comme le gouvernement d ailleurs) de faire payer toujours les mêmes c est à dire nous - Tu vires dans un sens - tu tournes dans l autres mais à la fin tu ne tournes plus mais tu payes.
Quand je pense qu il y a des spécialistes pour calculer tout ça....et qu on les paye aussi.
Jean BOUVARD
Bonjour mes amis
RépondreSupprimerChangement de sujet - Pas d ISLAM, pas de Politique, mais notre SNCF redoutable en matière d économie, notre SNCF qui commet de nombreuses bavures créant son propre déficit, mais qui augmente régulièrement ses tarifs contrairement à nos salaires ou nos retraites. Le recours à l augmentation des procès verbaux semble être pour eux le moyen le plus simple de faire rentrer l argent plus facilement. CRISE, DÉFICIT, des mots de plus en plus facile à employer. LES VRAIS SOLUTIONS de plus en plus difficiles à trouver.
Bizarre, nos économistes semblent ne plus être à la Hauteur.
Nicole PLEY
Bonjour mes amis,bonjour BBR,
RépondreSupprimerMerci à vous BBR, d'avoir fait une analyse si juste de la situation,et comme vous le dîtes si bien ,ami l'Indien pendant combien de temps encore allons nous être si dociles et continuer à être racketté ?
Qui prend le train en payant ?
Toujours le même souvent issu de la classe moyenne,toujours en première position du top 50 au titre de con de payeur!!!!
Tout augmente et tout est payé,pourquoi vont-ils se gêner ?
On rale et on passe à la caisse et on ne dit rien quand on apprend que nos zélites ne déboursent pas un centime pour le quotidien,et bénéficient d'avantages de plus en plus indécents!!!
Pauvres de nous,nous avons oublié de développer la case rebellion de notre côté gauche du cerveau et nous sommes devenus des codes barres qui passons notre vie à payer!!!
Fleur de lys.
Bonjour à tous mes amis
RépondreSupprimerJe ne vais quand même pas pleurer sur le sort de la SNCF, ni la SNCM, ni les PORTS, ni AIR FRANCE, ils commencent tous à m emmerder avec leurs annonces de déficit, est ce qu on parle de nous, de nos retraites, de nos salaires qui sont gelés ? Est ce qu on parle de notre déficit personnel ? NON, que du leur et on nous fait payer.
Qui nous donne de l argent à nous quand on arrive pas à la fin du mois ? Est ce qu on nous supprime nos impôts ? Est ce qu on nous accorde des prix préférentiels ? Non au contraire tous les prix flambent dans tous les domaines ...... Eux aussi font des annonces pour nous faire encore payer, et c est les restos du cœur tous les jours, et c est la dette, et c est la crise, et c est l islam et c est les terroristes, et c est l enseignement qui merde, et c est les voilées, les mosquées les synagogues, et en avant ..... MERDE MERDE MERDE
Nathalie
Comme je comprends votre colère, Nathalie.
SupprimerEffectivement, personne ne se soucie de nous, avec nos salaires et nos retraites gelés, avec nos difficultés quotidiennes face aux prix qui galopent, comme les impôts, comme les taxes, comme les assurances...Chacun affiche son augmentation et nous, il nous faut payer. Nous n'avons même plus à sortir le porte monnaie : tout cet argent est prélevé directement sur notre compte.
Tous les jours, c'est alouette, gentille alouette, je te plumerai.
Je vous invite, Nathalie, à venir danser avec moi devant le totem afin que le grand Manitou envoie la gale (voire plus si affinités )à tous les gueux qui nous gouvernent pour leur plus grand profit.
L'Indien.
Merci l Indien, mais nous en avons tous plus que ras le bol, et rien ne se passe, rien n évolue et les situation sont de plus en plus dramatiques dans tous les domaines.
SupprimerNathalie
Bonjour mes amis
RépondreSupprimerHeureusement que de temps en temps nous avons une bonne blague pour nous faire rire
car notre actualité est vraiment triste à mourir et dans tous les domaines.
Que l on se penche sur la liberté d expression inexistante, sur l islam qui ne sera jamais résolu sans une décision ferme et définitive, sur l Éducation Nationale, qui part en biberine, sur notre dette, sur notre sécu, que nous avons aussi à supporter toutes ces entreprises qui pleurent du DÉFICIT, qu il va falloir encore se pencher sur les Grecs, sur la Russie et l Ukraine
La SNCF n a qu à bien gérer son entreprise et arrêter de commettre des erreurs si onéreuse qu ils faut encore que ses patrons veulent nous les faire payer. Ils n ont qu a payer eux.
Z@vor
Bonjour à tous
RépondreSupprimerOui Fleur de Lys, nous sommes biens des codes barres, même avec notre carte vitale, on dirait qu il y a une inversion de valeur et que c est nous qui sommes les organismes payeurs.
Nos ex placements d argent ne rapportent plus rien, je dis Ex parce que je doute que nous puissions encore en placer. La case DÉBIT arrive à être plus importante que celle CRÉDIT
En revanche, Stars, sportifs, politiciens, PDG et CAC 40 pas de soucis, alors tous ces organismes qui déploient au grand public leur déficit, j en ai plus rien à foutre, le PDG de la SNCF ne doit pas être en DÉFICIT.
Quand je pense que nous allons être encore les dindons de la farce et que nous sommes dans toutes les sauces.
Olivier TREQUEL
Bonjour mes amis coucou BBR
RépondreSupprimerAu secours, la pauvre SNCF a besoin de Fric, elle est en Déficit, il va falloir que les usagers honnêtes sortent leur porte monnaies, et si cela ne suffit pas on sollicitera d une certaine manière même ceux qui ne prennent jamais le train. Tous les moyens sont bon.
Il me semble impensable que toutes ces entreprises soient toujours déficitaires et qu on mette toujours ça sur la fautes des usagers pour les faire payer, sous prétexte qu il y a quelques fraudeurs, comme si nous devions payer aussi les impôts de nos élus qui fraudent le fisc.
Payons, payons d ici 20 ans nous serons considérés ..... par qui je ne sais pas...
Alice
Bonjour les amis.
RépondreSupprimerVous avez tout dit, crise, dette, déficits et rappelez QUI SONT LES PAYEURS - NOUS
Ce n est même pas la peine d en rajouter.
La SNCF n est qu un maillon de la chaine du désespoir, il suffit de lire ou écouter tout se qui se passe autour de nous pour bien comprendre qu il est beaucoup plus important qu il n y parait.
André BERGERAC