Rechercher dans ce blog

mercredi 11 février 2015

OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT























                     ŒIL POUR ŒIL DENT POUR DENT

                                                  LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Pourquoi le monde est t il devenu aussi cruel ? 

     Pourquoi dans le siècle où l on vit doit  on encore voir des guerres de religion ou autres  (ISRAËL - PALESTINE -  RUSSIE UKRAINE ) pour ne citer qu eux. On évoque même une 3ème guerre mondiale qui se prépare à travers ce dernier conflit déjà plus de 5000 morts et malgré les pour parler, les négociations qui sont engagés il semble peut probable que chacun mettra de l eau dans son vin, comme toujours chacun étant persuadé d avoir raison. (Reste ensuite les prises de position qui ne sont pas toujours évidentes et par forcément impartial)

     Pourquoi tous ces massacres, des actes barbares avec des cruautés dépassant l imagination, tous ces attentats ?

     Sans vouloir faire de la PARANOÏA on peut quand même dire que notre sécurité est totale, et ne nous permet même plus d être tranquille un instant.

     Dès qu il y a une manifestation attirant une affluence importante de monde peut importe qu il s agisse d une sportive,d un carnaval ou autre on pense de suite au danger et  à la menace terroriste qui représente un danger permanent. En ce moment le Carnaval de Venise est sous ébullition et des participants précisent même qu ils ne savent plus qui se cachent sous les masques.

     Qu est ce que cela rapporte ?  Que gagne t on  ? A quoi ça sert ? Qui profite ?

     IL y a de nombreuses religion dans le monde, chacun est libre de choisir la sienne mais une seule par le biais de fanatiques nous pose de graves problèmes.

     Ils se prétendent Islamiste, croire en leurs idéaux,  en leur prophète mahomet, croire à Allah, croire à la partie du Coran qui les arrangent ou qu ils interprètent.

     Pourquoi y a t il des pays qui aident la Rébellion et par là même ont aidé la création de tous ses groupes radicaux allant jusqu à en faire un État ? Qu avaient ils à gagner ?

     Les décapitations faites par ces Islamistes à leurs otages, ce Jordanien Brûlé vif dans une cage, ne laissent aucun doute sur leur barbarie et sur le fait qu il faut arrêter de parler, de réfléchir mais qu il faut agir.

     La Jordanie a donné un exemple , il nous appartient de faire en sorte que toutes ces cruautés cessent définitivement.

                                                       -----ooo0ooo-----


    Œil pour œil, dent pour dent : la riposte jordanienne face à l’ État islamique 

     L ’Occident interdit regarde cela comme s’il n’était qu’un observateur extérieur. Comme si ces mœurs un peu sauvages, cette façon de faire expéditive ne le concernait pas vraiment. 

     Œil pour œil, dent pour dent. L’État islamique a revendiqué lundi, dans une vidéo atroce montrant le jeune homme de 26 ans brûler vif dans une cage, l’assassinat du pilote jordanien qu’il avait capturé en décembre. Mercredi matin, à l’aube, Aman, qui avait promis une riposte « terrible », a pendu deux djihadistes irakiens qu’il tenait prisonniers et avait condamnés à mort, un responsable d’Al-Qaïda et une femme dont l’État islamique avait un moment cherché à négocier la libération contre le jeune pilote jordanien.

     Les Inrocks parlent « d’escalade de l’horreur », Courrier international évoque un « acte de vengeance plus que de justice ».

     L’Occident interdit regarde cela comme s’il n’était qu’un observateur extérieur. Comme si ces mœurs un peu sauvages, cette façon de faire expéditive ne le concernait pas vraiment.

     Sauf qu’il n’est pas un observateur extérieur, et si le jeune pilote a subi ce sort abominable, c’est bien parce qu’il était un soldat de la coalition : le peuple jordanien, d’ailleurs, en fait assez grief à son roi.
L’État islamique passe à chaque fois un nouveau « clic » dans l’horreur, et l’Occident, lui, a déjà épuisé son champ sémantique : François Hollande, à propos de la sordide nouvelle invention de l’État islamique, parle « d’assassinat barbare », Cameron de meurtre « effroyable ». Obama évoque, lui, « la barbarie », « la cruauté », « l’inhumanité » de l’État islamique.

      Oui, c’est indéniable, l’État islamique est barbare, cruel, effroyable et inhumain… d’accord. Mais ils l’ont déjà dit la dernière fois. Rien de plus à déclarer ?

     Oui, le réservoir de vocabulaire de l’Occident est à sec… comme sa capacité de riposte ? Car il ne parle pas la même langue que l’État islamique. Ni même que la Jordanie. La Jordanie qui peut encore « atteindre » de ses flèches l’État islamique car elle ne craint pas – pourrait-on dire – « culturellement » de lui répondre sur son terrain, avec ses codes, ceux de la cruauté sans sommation, de l’injustice expéditive, du déshonneur par une mort humiliante.

     Non que l’Occident tende toujours l’autre joue. Non que toutes ses guerres, hélas, soient justes. Non que ses avions de chasse, ses hélicoptères de combat, ses lance-roquettes fassent tomber une pluie de roses sur les populations, mais elle ne fait pas de l’horreur son arme fatale. Ne met pas en scène la cruauté.

     La France comme les États-Unis se contentent donc de rester sur la touche, de considérer avec un peu de réprobation condescendante (ces gens-là ne sont pas comme nous), mêlée de compréhension compatissante, l’affaire des représailles jordaniennes. Eux ne mangent pas de ce pain-là. Et la prisonnière « Lady Al-Qaïda », que l’État islamique voulait un temps, dit-on, échanger contre James Foley, n’a pas été solennellement pendue haut et court par les Américains après la décapitation du journaliste.

     D’aucuns diront que cette réfutation de la loi du talion est tout à l’honneur de l’Occident. D’autres qu’il ne s’agit que de lâcheté déguisée en grandeur d’âme, la légitime défense autorisant l’usage de moyens « proportionnés », et la Jordanie ayant répondu « en proportion ».

     Quoi qu’il en soit, eu égard aux temps troublés qui se profilent, le confort moral « discount » dans lequel pouvaient s’envelopper à la rigueur nos gouvernants en période sereine, quand on parvenait à tenir les horreurs de la guerre à longueur de gaffe, ne va plus suffire à les couvrir.

11 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    On peut en effet se poser toutes ces questions BBR, mais on peut aussi se demander comment tout cela finira. Les perspectives ne sont pas bonnes, elles ne sont même pas sombre, elles sont carrément noires.

    Les radicaux qui n en finissent plus de massacrer, et la Russie et Ukraine qui si les négociations d aujourd hui à MINSK n aboutissent pas nous dirigent vers une 3ème guerre mondiale avec l aide que veut apporter l Amérique et l Europe à l Ukraine. Les guerres sont déclenchées souvent pour bien moins que se qui se passe en ce moment.

    Concernant le pilote Jordanien mort dans une telle atrocité, on comprend que son pays se soulève contre ces barbares, nombreux auraient du opter pour cette solution. Il faut mettre un terme à tous ces agissements odieux qui pourrissent la vie du monde.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, tous les amis

    Oui BBR, la mort de ce jeune pilote dans des conditions aussi atroce, mérite bien des répercussions, mérite bien la réaction de La Jordanie, et si nous avions tous fait de même peut être n en serions nous pas là aujourd hui (et même si la loi du talion ne doit pas être appliqué en règle générale) il reste que nous ne pouvons pas tout accepter, nos justices ne sont ni suffisamment sévère ni exemplaire pour que cesse ce genre de barbarie et que par conséquent il faut bien trouver un moyen d y mettre un terme - que l on appelle cela GUERRE ou ŒIL POUR ŒIL, n a aucune importance, seul les mots changent, mais la finalité doit être de faire revenir la PAIX.

    LA PAIX, parlons en, comment peut on vivre en paix avec toutes ces menaces qui sont souvent mises à exécutions, comment peut on avoir la paix en pensant que le conflit Russie Ukraine s enflamme et que malgré les négociations entreprises rien ne va bouger (avis personnel)

    Une fois encore la question se pose ( EST CE BIEN LA RUSSIE qui est responsable avec le fait de vouloir abattre le géant POUTINE) où est ce l UKRAINE qui veut entrer dans l EUROPE s attirant ainsi toutes les alliances.

    Reste que tout est fait pour que le monde ne puisse pas vivre en PAIX.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis

    Œil pour Œil, est peut être la seule solution que peuvent comprendre tous ces sauvages,encore faut il que tout les pays agissent ensemble et rapidement afin que des débiles profonds ne puissent pas continuer leur folie.

    Pour les conflits en guerre, ISRAËL - PALESTINE qui dure depuis des années n a pas amené de 3ème guerre Mondiale - Alors pourquoi celui de LA RUSSIE - UKRAINE ?

    Pourquoi l Amérique ou l Europe n envisage aucune Sanction envers ISRAËL, alors qu elle veut en permanence sanctionner LA RUSSIE.

    Tout ce beau monde qui prend des positions on ne sait ni pourquoi ni comment est il vraiment impartial ?

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis

    Nous voila de retour avec les sanguinaires, oui je dis que la Jordanie a bien réagi, et tous devrait agir ainsi, il y en a marre de tous ses sauvages qui sous le prétexte d une croyance à une religion, se permettent de massacrer d innocentes victimes comme des lâches, tous leurs attentats son lâches, tous leurs massacres d otages commis dans des conditions atroces sont lâches, s il ne l étaient ils ne seraient pas suffisant pour accepter la guerre, eux ne veulent que la guerre des lâches , ils me dégouttent, m écœurent comment pouvons nous accepter encore ça, en jetant quelques bombes sur des pierres. Il faut se décider à frapper un grand coup et qu ils arrête de nous emmerder.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Les grands de ce monde ont des indignations sélectives, Nicole.
    On stigmatise les uns on laisse courir pour les autres, on fait la guerre aux uns et pas aux autres, selon les intérêts du moment. Intérêts stratégiques, économiques prennent le pas sur la morale et ce n'est pas nouveau : les États n'ont pas d'âme, ils n'ont que des intérêts.
    Par contre, ces dirigeants aveugles et sourds ne voient pas que, ce faisant, ils créent la guerre (qui leur permettra de vendre des armes) et le chaos (qui leur permettra de construire des usines, des centrales nucléaires...)
    C'est ainsi que sous couleur de débarrasser la planète de tyrans comme ceux qui gouvernaient l'Irak, l’Égypte, La Tunisie, la Libye, on les a remplacés par pires qu'eux avec tout ce que cela suppose de troubles, de guerres inter ethniques et religieuses et de souffrances pour les populations civiles.
    Comme le disait mon maître Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et concernant les maîtres de la planète, politique qui ne vise que les intérêts particuliers est la mort des peuples.
    L'INDIEN , qui vous salue tous et remercie BBR pour tous ces sujets sur lesquels il nous donne à réfléchir et à partager avec d'autres hommes (et femmes) de bonne volonté.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde, coucou BBR

    Dans quel monde vivons nous ? Comment peut on croire que nous sommes au 21ème siècle, avec les progrès que nous connaissons, nous allons dans l espace aussi facilement que de jouer aux billes, nous voulons terrasser MARS, nous sommes super perfectionner dans l informatique (trop peut être) dans la téléphonie, nous faisons des progrès dans la médecine, dans la chirurgie pour allonger nos vies, la recherche ne cesse de progresser, ..... Reste le tout venant de la vie courante qui ne fonctionne pas bien par la faute de nos dirigeants politiques

    Et nous sommes au cœur de l actualité avec ses problèmes islamistes, ses guerres en Israël, en Russie, ses attentats dévastateurs, ses massacres de peuple.....Incompréhension demeure et la même question se pose : POURQUOI.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mes amis, coucou BBR

    Je constate que Olivier m a volé mon coucou, mais il a fait un super commentaire, une très belle analyse car c est bien à se niveau que nous en sommes, et s en une intervention radicale de tous les pays unis pour combattre ces fous, nous aurons toujours à subir leur sauvagerie.

    Nous sommes suffisamment nombreux et surtout bien armés pour mettre un terme définitif à leurs actions.

    Oui BBR, comme vous le dites, il faut arrêter de parler avec du blabla , de réfléchir IL FAUT AGIR ET VITE. La différence entre eux et nous, c est que eux tuent pendant que nous réfléchissons.

    Alice

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mes amis ,bonjour BBR,
    Mourir enfermé dans une cage brûlé vif par les flammes sans pouvoir se défendre,est une mort que personne n'aurait envie de connaître.
    Pendre haut et court des hommes et des femmes en guise de représailles ne fait pas partie du vocabulaire de l'Occident qui se veut le défenseur des droits de l'Homme et qui qualifie cet acte de barbarie et de non acceptable!!
    Qu'allait faire la Jordanie alors pour enrayer ce processus de violence ?
    Allait-elle faire du politiquement correct en mettant en résidence surveillée ces barbares ?
    Allait-t--elle ensuite les oublier pour que quelques temps après ils puissent récidiver à leur guise ?
    Elle a vengé le militaire et les barbares ne pourront plus récidiver!!
    Tout est question de nuances dans le vocabulaire,certains utilisant "des frappes chirurgicales" frappes qui tuent pourtant femmes enfants et innocents,d'autres utilisant un autre vocabulaire plus direct.
    "Je perçois les choses de la façon dont je suis disposé" disait Aristote en son temps!!
    Oui Olivier "dans quel monde vivons-nous ?"
    En un siècle seulement l'humanité a été épuisée par des guerres incessantes ,l'environnement a été pourri et exploité de fonds en comble,les maladies se sont développées à la vitesse grand V,la moitié de la planète meurt de faim et de soif et les "progrès" la technicité n'ont jamais été aussi au top!!!
    Le pourquoi à tout ce paradoxe est peut-être l'Argent qui est devenu un Dieu vivant,les guerres rapportant à certains,les maladies rapportant à d'autres...
    Vous avez raison Jean "tout est fait pour que le monde ne puisse pas vivre en paix"
    Pauvre monde,pauvre humanité devenue des robots !!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous les amis, BBR

      Oui Fleur de Lys, une fois encore tout nous ramène à l inévitable FRIC, propre ou sale, il est la cause de tout - BBR disait souvent Il faut gagner de l argent pour vivre et non vivre pour gagner de l Argent, or que se passe t il :

      VENTE D ARMES = FRIC ----- DROGUE = FRIC ----- VOL = FRIC ------ ÉVASION FISCALE = FRIC ------ FRAUDES DU FISC = FRIC - LES STARS, LES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU, LES POLITIQUE = FRIC tout absolument tout est à l origine du FRIC alors il n y a pas de quoi s étonner que le monde va si mal.

      Ce qu à fait la Jordanie c est bien, mais ça ne suffit pas pour élimer tous ces sauvages.Il faut aller bien plus loin, et nous en avons les moyens.

      Z@vor

      Supprimer
  9. BJR les @mis,
    Faute de briller sur la scène mondiale par leurs performances scientifiques, sportives, technologiques, médicales, spatiales, les musulmans sont bien les champions du monde de la cruauté humaine. Ni Hitler, Ni Pol Pot, ni Attila, ni Gengis Khan, ne sauraient leur faire de l’ombre en la matière. Nul doute que l’islam est sans rival dans le concours mondial de la haine de l’autre.
    La mort par le feu du pilote a par ailleurs suscité un «débat» théologique. Sur Twitter, l’Etat islamique a indiqué qu’il était légal de brûler un infidèle par le feu. Le groupe cite d’ailleurs dans sa vidéo le grand théologien syrien du XIIIe siècle Ibn Taymiyya : «Si la mort horrible permet de repousser l’agression […] il s’agit d’un jihad légitime.»
    Pour Daech, le pilote jordanien est un apostat, et selon la jurisprudence islamique sa mise à mort par le feu est licite.
    L’immolation n’est pas spécifique à daech, Le 5 Février 2015, comme il est de coutume chez eux de décapiter et de carboniser ceux de leurs semblables qui témoignent de leurs vraies orientations sexuelles comme ces pauvres garçons italiens en Tunisie tués parce qu’ils sont tout simplement homosexuels et qui avaient fait pourtant le choix de vivre leur homosexualité avec des partenaires tunisiens. Peut-être que leurs vrais crimes aux yeux des tunisiens est de ne pas être musulmans et auxquels ils ont fait subir le même sort que Daesh a infligé au pilote jordanien.
    Quand le peuple mahométan ne dépèce pas, n’égorge pas les victimes pour irriguer la terre de leur sang, il les réduit en cendres afin de purifier l’environnement de la contagion.
    Ils naissent avec le gout du sang dans la gueule, et lorsque l’on sait que jack lang est directeur de l’institut du monde arabe on imagine ce beau monde en dansant et chantant allah queue leu leu.
    Religion de con pour un peuple de cons.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous

      Quand je pense qu on parle de "civilisation" qu est ce que ce mot veut bien dire encore je pensais qu il y avait d inclus Civilisé .

      Il n y a pas de civilisation chez eux, il y a des troupeaux de sanguinaires qui ne vivent même pas comme des porcs, même pas comme des bêtes, ils sont odieux, lâches s attaquent aux plus faibles et sans défenses. Ils ne savent même pas eux même ce qu ils veulent et ce qu ils foutent sur cette terre.

      Leur mahomet n était qu un violeur de mineure et même si j étais contre les caricatures grossières de Charlie, je suis encore plus contre leurs actes de barbarie, cet sauvages ne méritent pas de vivre. Il faut les éliminer de la plus sordide des façon afin qu ils servent tous d exemples - Les restants pourront toujours les appeler des martyrs.

      Quand à la 3ème guerre mondiale, ça sent le roussi en effet.


      André BERGERAC

      Supprimer