MARINE ET LES SONDAGES
Les apprentis-sorciers qui s’accrochent au pouvoir ou qui aspirent à y revenir voient en Marine Le Pen à la fois leur pire cauchemar et leur dernière chance.
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Que vous soyez ou pas Front National, que vous soyez ou pas pour Marine, force est de constater que sa progression est constante. Il suffit de se poser la seule question POURQUOI.
Inutile d évoquer en permanence le problème du racisme, de l islamophobie, et se contenter de cette piètre solution.
Si en son temps le père LE PEN tenait des propos outrageants pour certaines communautés et pour lesquels il a toujours été traduit en Justice et condamné, il n en n ai plus de même avec la fille, la nièce et bien d autres qui précisent cependant que les entrées massives de clandestins majoritairement musulmans. islamistes, sans contrôle n est pas l idéal pour Les Français.
Les Français, qui même s ils ne le clament pas haut et Fort dans les rues, le pensent , en ont assez, d autant que l on constate les résultats et même s il ne faut pas faire d amalgame comme le dise les UMPS,
Les Français en ont assez de subir cette invasion qui ne veut pas s intégrer, qui n acceptent pas les lois de leur terre d accueil, et qui veulent imposer les leur, comme les us et coutumes du pays de leurs ancêtres.
Mais les Français en on assez aussi de cet UMPS qui dirige notre pays depuis plus de 50 ans avec du pire à chaque nouveau président, du pire chaque année, avec des mots que nous n avions entendu que lors des périodes de guerre (Crise, récession, austérité) auxquels il faut ajouter les mots (dette, trou de la sécu) puis (injustice sociale, pénale) , ou encore celui de l Education Nationale où l Enseignement a terriblement baissé, notre sécurité sociale qui rembourse de moins en moins, les faveurs ou avantages accordés aux étrangers dans de nombreux domaines, assez du chômage qui grimpe , assez des impôts et dont ils ne voient aucune issue. Ils en ont assez d entendre tous les jours dans les informations, les mauvaises nouvelles qui tombent (baisse des avantages, augmentation des inconvénients).
Les Français en ont assez de constater que nous sommes un pays possédant un nombre important de députés 577, et de Sénateurs plus de 300 (au proratas de sa population), grassement payés, avec de nombreuses primes, avantages, qui brillent par leur absence pour soulever les problèmes auxquels nous sommes confrontés chaque jour, mais qui savent se voter des lois pour en tirer leurs propres intérêts, alors que le peuple a du mal à finir les fins de mois, que les salaires et les retraites sont gelés depuis des années (mais pas pour eux, pas pour les hautes sphères de la Finance qu on retrouve dans les hauteurs du CAC 40), que tout le reste augmente y compris l indispensable.
Je persiste à dire que si nous avions seulement 100 députés, ce serait amplement suffisant, et nous ferions des tas d économies, nous commencerions surement à combler notre dette et boucher quelques trous.
Les Français en ont assez de voir leur élus , mentir, tricher, frauder le fisc , faire des promesses non tenues, faire des discours que j appelle des bla bla bla, du vent) qui ne mènent à rien.
Les Français en ont aussi marre de subir la pression et les ordres de l Amérique ou de Bruxelles.
Alors je ne sais pas ..... si Le Front National fera mieux, sera meilleur que les autres, mais ce que je sais c est qu il n y a aucun tête parmi l UMPS capable de tout changer dans le bon sens c est à dire en pensant à nous, à notre pays et nous avons peut être besoin d un changement RADICAL (sans faire d amalgame bien sur). Les sarkozy, jupé, fillon, valls, mondebourg surement, et autes on connait on les a vu à l oeuvre.
Ce que je sais aussi , c est que ses faux frères ennemis de l UMPS s entendent comme des larrons en foire lors des élections pour barrer la route du FN alors qu ils se crêpent le chignon à longueur d année, mais ça c est uniquement pour obtenir le pouvoir et les avantage que ça leur procure, c est ainsi que nous avons des décennies cette alternance Gauche Droite et dont nous ne sommes jamais satisfait......
Si le FN progresse autant ce n est pas le fruit du hasard, et ce n est pas uniquement sur le plan des étrangers qui n est qu un prétexte qu on lui met sur le dos pour éviter l arrêt de cette alternance, non c est à cause de la politique qui est menée, de tous les échecs constatés dans tous les domaines.
-----ooo0ooo-----
Journaliste et écrivain
Il a présidé la Bibliothèque de France et a publié plus d'une vingtaine de romans et d'essais. Co-fondateur de Boulevard Voltaire, il en est le Directeur de la Publication Miroir, petit miroir magique, dis-moi que je suis toujours la plus belle…
Eh bien non, Majesté. Depuis les élections européennes de mai dernier, le « premier parti d’opposition », ce n’est plus l’UMP, c’est le Front national. Une foucade, une tocade, un mouvement d’humeur ? Toutes les enquêtes d’opinion vont dans le même sens: les élections départementales de fin mars devraient confirmer et même accentuer ce qui apparaît donc comme une tendance lourde. Le Front national y est donné de nouveau en tête, et de loin, autour de 30% des suffrages exprimés.
Et dans deux ans et demi ? Allez savoir. En tout cas, à en croire le
sondage publié avant-hier dans Marianne, si l’on votait aujourd’hui non
pas dans le seul département du Doubs pour y donner un remplaçant à M.
Moscovici mais dans la France entière pour élire le président de la
République, Marine Le Pen, en recueillant de 29 à 31% des votes,
suivant les cas de figure, distancerait nettement tous ses rivaux. Face à
la présidente et candidate du Front national, Nicolas Sarkozy ou
Alain Juppé, pour l’UMP, et Manuel Valls, pour le Parti socialiste (à
supposer bien sûr que le P.S existe toujours en 2017, que M. Valls soit
toujours étiqueté socialiste et que son parti l’ait désigné) plafonnent
chacun à 23%. Quant à M. Hollande, tout requinqué qu’il est depuis le
début de l’année, il n’obtiendrait que 21% des voix. Tous derrière et
elle devant, comme dans le poème de Francis Jammes mis en musique par
Brassens.
La leçon de ces chiffres est claire: alors que Marine Le Pen, qui n’aura pas de concurrents dans son parti, semble assurée d’être présente au second tour, il n’en est pas de même des représentants des deux grands et vieux partis traditionnels.
Celui qui sera sorti vainqueur de la compétition au sein de son propre camp devra ensuite livrer une bataille de chiens à son adversaire « républicain » s’il veut se qualifier pour la finale. Il s’ensuit que, dès lors que l’investiture de l’UMP ou du le P.S. n’en est plus la garantie, ils devront tout faire pour aboutir à une candidature unique de la gauche ou de la droite. Le temps n’est plus où Lionel Jospin croyait pouvoir négliger les petits candidats qu’étaient Chevènement, Christiane Taubira ou Dominique Voynet, le temps n’est plus où le R.P.R. était assez fort pour ne pas redouter une candidature centriste.
Marine Le Pen, forte de sa confortable avance du premier tour sur des compétiteurs qui font désormais figure de challengers, serait-elle donc en position de l’emporter ? En aucun cas, et ceci quel que soit son adversaire. Manuel Valls, avec 61%, Alain Juppé, avec 60%, Nicolas Sarkozy avec 57% et même François Hollande avec 55% (51% seulement suivant un autre sondage) la coifferaient, plus ou moins facilement, sur le poteau…
On verrait donc, une fois de plus, au nom du Front républicain et de la défense des valeurs de la démocratie par ceux pour qui elle n’est qu’un mot, se constituer une fois encore l’union de la droite et de la gauche parlementaires, on verrait donc, toute honte bue, les notables socialistes et les notables conservateurs, avouer que ce qui les rapproche prime sur ce qui les sépare et étaler au grand jour leur complicité ?
Il est de fait qu’aujourd’hui, en 2015, la France qui désire l’accession du Front national au pouvoir est moins nombreuse que la France qui ne la souhaite pas ou qui n’en veut à aucun prix. C’est d’ailleurs pourquoi les apprentis-sorciers qui s’accrochent au pouvoir ou qui aspirent à y revenir voient en Marine Le Pen à la fois leur pire cauchemar et leur dernière chance. Mais qu’en sera-t-il en 2017 ?
La Grèce hier a renvoyé dos à dos la Nouvelle démocratie et le PASOK, l’un et l’autre discrédités et faillis. L’Espagne, demain, dira sa lassitude de la fausse alternance entre le Parti socialiste et le Parti populaire. La question qui se pose dès aujourd’hui en France est de savoir si nous approchons nous aussi du point de bascule, celui à partir duquel une majorité hait à ce point les gens en place qu’elle cesse d’avoir peur de ceux qui pourraient les remplacer
La leçon de ces chiffres est claire: alors que Marine Le Pen, qui n’aura pas de concurrents dans son parti, semble assurée d’être présente au second tour, il n’en est pas de même des représentants des deux grands et vieux partis traditionnels.
Celui qui sera sorti vainqueur de la compétition au sein de son propre camp devra ensuite livrer une bataille de chiens à son adversaire « républicain » s’il veut se qualifier pour la finale. Il s’ensuit que, dès lors que l’investiture de l’UMP ou du le P.S. n’en est plus la garantie, ils devront tout faire pour aboutir à une candidature unique de la gauche ou de la droite. Le temps n’est plus où Lionel Jospin croyait pouvoir négliger les petits candidats qu’étaient Chevènement, Christiane Taubira ou Dominique Voynet, le temps n’est plus où le R.P.R. était assez fort pour ne pas redouter une candidature centriste.
Marine Le Pen, forte de sa confortable avance du premier tour sur des compétiteurs qui font désormais figure de challengers, serait-elle donc en position de l’emporter ? En aucun cas, et ceci quel que soit son adversaire. Manuel Valls, avec 61%, Alain Juppé, avec 60%, Nicolas Sarkozy avec 57% et même François Hollande avec 55% (51% seulement suivant un autre sondage) la coifferaient, plus ou moins facilement, sur le poteau…
On verrait donc, une fois de plus, au nom du Front républicain et de la défense des valeurs de la démocratie par ceux pour qui elle n’est qu’un mot, se constituer une fois encore l’union de la droite et de la gauche parlementaires, on verrait donc, toute honte bue, les notables socialistes et les notables conservateurs, avouer que ce qui les rapproche prime sur ce qui les sépare et étaler au grand jour leur complicité ?
Il est de fait qu’aujourd’hui, en 2015, la France qui désire l’accession du Front national au pouvoir est moins nombreuse que la France qui ne la souhaite pas ou qui n’en veut à aucun prix. C’est d’ailleurs pourquoi les apprentis-sorciers qui s’accrochent au pouvoir ou qui aspirent à y revenir voient en Marine Le Pen à la fois leur pire cauchemar et leur dernière chance. Mais qu’en sera-t-il en 2017 ?
La Grèce hier a renvoyé dos à dos la Nouvelle démocratie et le PASOK, l’un et l’autre discrédités et faillis. L’Espagne, demain, dira sa lassitude de la fausse alternance entre le Parti socialiste et le Parti populaire. La question qui se pose dès aujourd’hui en France est de savoir si nous approchons nous aussi du point de bascule, celui à partir duquel une majorité hait à ce point les gens en place qu’elle cesse d’avoir peur de ceux qui pourraient les remplacer
BJR les amis,
RépondreSupprimerJe me réjouis de ce résultat, mais je préfère rester prudent et attendre la semaine prochaine. Le Français est con, et je me méfie des éjaculateurs précoces. Ils en mettent de partout, mais le résultat n'est jamais atteint.
Amis de la poésie excusez moi, nous sommes lundi.
@
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerC est vrai que le FN grimpe chaque année un peu plus, prouvant le ras le bol des Français sur la politique menée depuis des années par l UMPS, comme il vrai et vous le soulignez, que cette alternance ne nous a mené à rien et ce ne sont pas les têtes qu on nous présente pour l avenir à partir de 2017 qui vont améliorer notre quotidien.
J ai toujours dis qu à un moment il faut savoir ce que l on veut, il y a des années que l on change entre la droite et la gauche, des années que nous constatons qu il n y a aucune amélioration mais surtout que des échecs, des années que l on râle, qu on subit, et on en redemande. Alors STOP.
Où on veut que ça change, et il faut essayer autre chose (ce qui me semble le plus logique) , où on se dit avec un autre UMP ou un autre PS ça ira mieux et on subira à nouveau.
Prendre comme excuse que le FN est raciste me fait bien rire, c est juste une façon de l attaquer quand on est pas capable de trouver autre chose, je souligne que le FN est quand même celui qui a quand même le moins de casseroles au cul..... et que les Français ouvrent un peu plus les yeux qui font que le pourcentage favorable au FN est de plus en plus conséquent. Restera en effet l UNION SACRÉ des FAUX CULS pour détruire l Espoir que nous plaçons sur le changement.
Dans tous les cas mon choix est fait depuis longtemps et ce ne sont ni les évènements d hier ni la retrouvaille de la politique d aujourd hui qui suit son cap qui vont me faire changer d avis
La Normande
Bonjour BBR, la Normande, les amis
SupprimerUne bien belle analyse La Normande, presque il n y aurait rien à ajouter, il est vrai qu à force de parler du FN sur le plan du racisme on tente de nous faire oublier tout ce qui ne va pas (et il faut reconnaitre qu ils ont un certain talent pour ça, peut être même un des rares si ce n est celui de s entendre pour nous plumer).
Mais après l union du rassemblement suite à l affaire Charlie Hebdo où des mystères demeurent encore, nous allons retrouver le chemin de l Union sacré pour les élections en commençant par AUDINCOURT, où le FN en tête au 1er Tour, verra l UMP donné ses voix à son ami le PS, ainsi est faite notre république démocratique.
Oui La Normande, je suis d accord, à un moment il faut savoir ce que l on veut, et si on ne veut pas changer, il faut la fermer, subir , et arrêter de râler pour tout sachant qu ils ont été mis au pouvoir grâce à nos bulletins dans l urne. Et inutile de dire qu on ne savait pas. ON SAIT. Moi aussi je ne change pas d avis, et comme je l ai déjà dit, si elle ne fait pas mieux, elle ne fera pas pire.
Jean BOUVARD
Bonjour BBR , et à tous les amis
RépondreSupprimerOui Marine Grimpe en effet, le FN grimpe aussi c est incontestable, c est la finalité qui fait peur ( pas celle qu elle puisse tout gagner) non celle de cette fameuse union gauche - droite que nous connaissons si bien pour l avoir mise en place et surtout pour constater qu on n arrive plus à s en défaire (le piège s est refermé sur nous) et nous sommes incapables de réagir suffisamment fort pour faire basculer leur politique pourrie.
Nous subissons, mensonges, triche, fraude depuis des années et on ne peut pas dire qu on ne le sait pas , les infos nous bassinent avec ça en permanence , les affaires plus sales les unes que les autres de l UMPS , bien sur qu on sait, qu on entend, qu on voit.
Alors pourquoi l accepter aussi facilement ? Pourquoi les laisser continuer à détruire notre pays qu ils vendent, détruire nos valeurs ? Pourquoi les laissons nous se gaver sur notre compte sans réagir ? OUI pourquoi les laissons nous être juge et partie dans tout ce qui concerne leur propres intérêts....
C est pour tout ça qu il faut que ça change et comme le dit Jean, si elle ne fait pas mieux que les autres , elle ne fera surement pas plus mal.
Olivier TREQUEL
Bonjour mes amis, Bonjour @
RépondreSupprimerJe constate que l article a déjà des commentaires très intéressants, nous laissant peu de place pour en rajouter, entre l Intro de BBR, l article, et vos trois commentaires que pourrions nous dire de plus.
En revanche je n irais pas jusqu à dire que Les Français sont c...., car ils ne le sont pas tous, je préfère dire qu ils ne sont pas suffisamment conscient et ne tiennent pas compte de leurs erreurs passés qui ne leur ont pas servi d exemple.
Les informations avec ses lots de mauvaises nouvelles sont de retour, on entend qu on veut encore nous rabioter des avantages par ci-par là, on entend les avantages de politiques, on ne tardera pas à entendre parler des impôts dont les tiers ne sont pas en retard, et d ici peu dès le relâchement de la sécurité, nous entendrons à nouveau des attentats (de ce côté la aussi il y a du bla bla bla) un otage Japonnais a été décapité (le japon la Chine ne pardonneront jamais) mais le concret c est quoi. Mais je m éloigne du sujet.
Je pense aussi que la peur que Fait Marine n est due qu à cet acharnement en rapport de l image raciste q on lui colle à la peau. Elle fait peur, peur à l UMPS qui savent se battre quand il s agit de leurs intérêts, pas au citoyens qui prouvent dans les urnes le choix du changement qu ils veulent et qui manifestent leur ras le bol. Pas suffisaient à mon goût.
L UMPS mérite une bonne leçon pour nous avoir pris pour des cons pendant des années
oui une bonne afin que leurs dirigeants comprennent que leur politique pourrie nous en avons assez. Assez qu ils mentent, trichent, et nous volent en toute légalité.
Nathalie
Bonjour les amis , coucou BBR
SupprimerJe suis assez d accord avec vous Nathalie, je crois que Les Français ont du mal à comprendre, l importance des élections les plus importantes, l ère mitterradesque en double septennat ne leur a pas servi d exemple.
Merci pour cet article, je ne veux pas reprendre les même terme que notre misérable pustule avec le changement c est maintenant ( un changement qu on a vu en pire c est une évidence) mais LE CHANGEMENT est bien nécessaire pour retrouver un pays noble et fier avec ses vrais valeurs qu on veut nous faire perdre.
Je n en dirais pas davantage, constatant que vous avez tous dit l essentiel, vos commentaire sont clair, beaucoup plus clair que toutes les paroles politiciennes.
J attends avec impatience les résultats du second tour d Audincourt, espérant que ces faux culs de l UMPS prendront une nouvelle raclée.
Et j espère bien aussi qu au Présidentielles de 2017 ils auront la leçon qu ils méritent.
Alice
Bonjour tout le monde
RépondreSupprimerWaou, pour quelqu un qui n avait pas grand chose à ajouter je trouve que vous avez fait for Nathalie, vous aussi vous laissez peu de place pour les derniers......
Je pense comme beaucoup d entre nous (qui commentent ou pas) que la montée du FN , n est effectivement pas le fruit du hasard, et que sa progression continuera dans la mesure ou la politique menée ne change pas et surtout que si nous conservons les mêmes soldats nous aurons le même combat pour la même guerre.
Il est évident que l union du rassemblement a fourni une remontée dans les sondages à notre pustule, mais celle ci ne sera qu éphémère comme pour son valls subissant des assauts défavorables à Audincourt.
Les évènements de C.H n on pas changé d un pouce leur politique, et ce que nous trouvions mauvais avant ( avec un sondage à 13%) nous le retrouvons aujourd hui. Quant à tous les candidats pour 2017 rien que d entendre leurs nom, je me fais déjà du soucis.
Z@vor
Bonjour à vous tous
RépondreSupprimerUn simple retour à la réalité, avec toutes les mauvaises nouvelles pour les Français qui arrivent, et se multiplient ( les retraités et le CARSAT, les APL pour les jeunes et la CAF, les salaires qui n évoluent jamais, les prix qui flambent, l insécurité qui règnent chez nous) le retour lent au sondage initiaux pour nos clowns, et la progression pour le FN me parait naturelle et justifié.
J ose espérer que tout le peuple qui a suivi hollande pour l hommage à Charlie Hebdo, ne sera pas dupe pour suivre lui et les siens pour notre avenir.
Quand depuis tant d années ont subit, on essaye, on tente, et qu aucune amélioration n a été faite, qu aucune solution n a été trouvée, il faudra peut être UN JOUR EMPLOYER aux Grands maux, les grands remèdes
André BERGERAC
Bonjour à tous
RépondreSupprimerIl ne fait pas forcément bon d arriver dans les derniers si ce n est de voir tout vos excellents commentaires, même s ils ne permettent plus de trop en rajouter, quoique Nathalie ne s est pas gênée, mais je suis déjà dans l extrême limite mis à part l Indien et La Fleur de Lys
Malgré tout ce que nos différents gouvernement nous font subir, il faut croire que certains n ont pas compris , ni avec mitterrand, ni surtout avec la droite et la gauche qui ne nous mène que dans les profondeurs de la dette et de leurs propres économies. On ne peut malheureusement ni refaire le monde, ni refaire les gens, la décision finale leur appartient, et on ne pourra pas leur tenir la main pour mettre leur bulletin dans l urne.
Moi personne ne tiendra la mienne, ni celle de mes proches, nous votons tous pour la même cause, celle d abolir l UMPS.
Nicole PLEY
Me voilà ,mes amis,
RépondreSupprimerIl est vrai Nicole,que arriver dans les derniers,tous les amis ont déjà tout dit!!!
Je suis tout de même statisfait du score de l'UMP,son représentant ,le candidat UMP,Charles Demouge éliminé au premier tour dans le Doubs a eu le retour du baton,celui qui a dit "Ce sont les bons petits blonds qui m'emmerdent,pas ceux de l'immigration"a donc eu la réponse de tous les bons petits blonds !!!
Ce qui est curieux reste le score élevé du PS!!!(peut-être n'ayant plus rien à perdre ils ont du nuit et jour mobiliser leurs troupes et leurs bons petits soldats!!!
L'abstention est cependant très élevée,ceci prouvant peut-être le ras le bol des Français qui rejetés et pas entendus par nos zélites en ont marre de cet UMPS,qui mène la France au chaos!!
Reste Marine qui peut peut-être demeurer une alternative à la mafia UMPS!!
Nous verrons bien très bientôt la réponse des caciques de l'UMP qui donneront des consignes de vote .
Fleur de lys.
Salut les amis,
RépondreSupprimerJ'arrive bon dernier mais cela m'a permis d'apprécier tous vos commentaires frappés au coin du bon sens.
La politique et les les politicards ont tellement dégoûté le peuple de France que le nombre des abstentionnistes est plus élevé que celui des votants. Cela signifie que le peuple ne fait confiance à aucun parti.
Malgré tout, il va falloir choisir "le moins pire" afin de donner une gouvernance à la France.
Nous avons bu de l'UMP jusqu'à plus soif, nous avons ruminé du PS jusqu'à en avoir la nausée.
Et quand on entend un bayrou, soit disant homme de droite, appeler à voter hollande, espérant sans doute décrocher un ministère pour lui; quand on entend un merluchon soit disant d'extrême gauche appeler à voter pour celui sur qui il crachait durant la campagne, il est évident que l'on ne peut guère accorder de crédit à ces faux culs pour qui seul compte le pouvoir et l'argent qui va avec...
Alors cette association de malfaiteurs réunis dans l'UMPS nous donne envie de vomir.
Reste Marine..
Pour jouer elle aussi dans la cour des grands, elle a mis de l'eau dans son vin, elle s'est efforcée de dédiaboliser le FN,elle est allée aux États Unis et ailleurs, montrer patte blanche... Elle a certes des défauts et si elle arrive au pouvoir, elle ne tiendra sans doute pas tous ses engagements.
Pour autant, si la France veut se débarrasser des pustules de toutes sortes qui la gangrènent depuis des décennies et qui se passent régulièrement le relais pour occuper les places à tour de rôle, il faudra bien qu'elle accorde à Marine la présomption d'innocence ou plutôt celle de volonté réelle d'apporter le vrai changement.
Et nous jugerons alors sur pièces.
Mais l'UMPS a plus d'un tour dans son sac et notamment le fameux pacte républicain qui permet à tous ces voyous de conserver leurs privilèges.
L'Indien.
A propos de bayrou qui, semblable à une girouette tourne au gré du vent et tente de se vendre à ceux de droite, ceux de gauche, ceux du centre... une vieille parole populaire me revient en mémoire :
RépondreSupprimerA 20 ans, la femme prend qui elle veut,
A 40 ans, elle prend qui elle peut,
A 60 ans, elle crie : qui me veut ?
Le bayrou est pareil.
L'Indien.
Oui l Indien, le tourneur de jaquette ne s est plus a qui donné son cul, tous les ténors incapables de l UMP, du PS, et de la GAUCHE y compris CEUX DU CENTRE, vont donner leur consignes au NOM DU FRONT RÉPUBLICAIN , je crois rêver, comme si les Français avaient besoin de ça.... Des années que le FN grimpe, et ce n est surement pas fini.
SupprimerJean BOUVARD
Le Bayrou, n a pas fini de tourner en rond, bien sur qu il veut un poste important, il veut lui aussi montrer les limites de son incompétence pour les ajouter à celles des autres.
SupprimerJe suis inquiète car quand je vois l âge qu ils ont , je me dis que ce n est pas demain qu on ne voit plus leur tronche.
La Normande
Pauvre Bayrou, il ne sait plus à qui offrir son cul pour avoir un poste important et s ajouter à la liste de tous les incapables ou incompétents.
SupprimerQuand je pense que tous les ténors UMP, PS et GAUCHE vont nous faire encore le coup de l UNION SACRÉE pour barre la route de la candidate FN à AUDINCOURT, et qu ils vont commencer à des donner des consignes aux Français comme s il n étaient pas assez grand pour donner librement leur choix, on veut nous assister en nous imposant leur choix.
Jean BOUVARD
Je m excuse l Indien, mais mon premier message n était pas apparu suite à un problème d ordinateur, j en ai mis un autre et je constate maintenant qu il y a les deux.
SupprimerJean BOUVARD
Ah mes amis,le Béarn,le château d'Henri IV,ses vallées,ses lacs ,ses spécialités culinaires,la poule au pot,la garbure le fromage AOC Ossau-Iraty,et ce"tourne cul" de François!!!
RépondreSupprimerFleur de lys.
Ohé les amis, c'est la fête à françois ces temps-ci.
RépondreSupprimerIl faut se souvenir de l'adage : " Traître un jour, traître toujours" !
L'Indien qui ne pardonne pas.