Rechercher dans ce blog

mardi 10 février 2015

LE CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE

     LE CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE

       A EXPLOSÉ DEPUIS L ÉLECTION D HOLLANDE

                                            LA PETITE INTRODUCTION DE BBR 

                        Les évènement Charlie Hebdo étant passés revenons à nos moutons 

     Tout le monde se souvient du candidat hollande (toujours sans majuscule que je n attribue qu au nom propre) de ses promesses, de ses 60 engagements, de son inversion de la courbe du chômage, où en est t on aujourd hui ? Où en est on de tout le reste ?

    Avez vous vu le chômage baissé une seule fois (si le jour où ils ont donné une fausse info pour la statistique) reconnu aussitôt par pole emploi. Non seulement il n a jamais baissé, mais il atteint des records (on peu en effet voir aussi la fameuse inversion dans se sens).

     *** C est vrai qu il y a des faux chômeurs, comme il y a de faux malades, mais il appartient à nos dirigeants politiques de faire pratiquer des contrôle plus sérieux (mais comme d habitude pas assez de personnel).

    *** C est vrai aussi que nous avons de nombreux étrangers qui entrent en France, qui veulent aussi travailler, alors que nous n avons pas suffisamment d emploi pour nous.

    *** C est vrai aussi qu à Pole Emploi ils ne se défoncent pas pour vous proposer du travail, en plus ils veulent tout informatiser, et vous n avez jamais la bonne personne capable de s occuper de vous. 

   *** C est vrai qu étant assommés d imts en travaillant les gens préfèrent être au chômage, percevoir un revenu même léger et ne plus être accabler d impôts.

   *** C est vrai que les gens en ont assez de voir toujours les mêmes profiter de nombreux avantages alors qu ils se lèvent le cul pour avoir une retraite qui n évolue jamais quand on veut bien nous la payer ( j ai publié des articles sur les retraites non payés)

   *** C est vrai que tout le monde regarde les exemples des politiques qui cumulent les mandats, les professions, qui ont de nombreux avantages, des primes et qui se permettent de frauder le fisc ou planquer leur fric dans des paradis fiscaux, via la HSBC et autres.

    Hormis,  le mariage gay très contesté et obtenu à la triche par des votes bidons à l Assemblée Nationale où les députés PS présents en petite quantité, faisaient voter leur collègues absents.

    Hormis, le grand rassemblement obtenu par hollande pour l hommage à Charlie Hebdo qui a fait de nombreux morts et à qui a fait grimper sa côte de popularité qui était au plus bas qu un président n a jamais connu.

    peut on voir du concret

    Dans la sécurité : surement pas c est de pire en pire , encore 10 hommes armés de kalachnikof faisaient feu encore à MARSEILLE  dans une cité très chaude de LA CASTILLANE le jour de la venu de valls et cazaneuve venus dire qu il y avait moins d agressions, pour ne citer que ce cas récent, il y e a eu tellement.....

    Dans la diminution de la dette : Surement pas, nous sommes encore dans un record, plus de 2000 milliards de dette

    Dans le trou de la sécu : Non plus, la tourraine qui nous augmente nos cotisations en permanence et ne nous rembourse plus les médicaments ne parvient pas à boucher le plus petit trou en est elle seulement capable? 

     Dans la justice Taubiresque : de plus en plus laxiste, bénéficiant aux crimels et délinquants au détriment des victimes

     Dans la bonté de Bruxelles : qui nous réclame de plus en plus d argent

    Dans nos impôts et taxes : qui grimpent plus vite que nos salaires et nos retraites gelés depuis des années.

   Dans le choix de ses ministres : 5 ont déjà démissionnés encore un record - 60 députés fraudeurs, 30 députés frondeurs, hollande accumule bien les records.

     Dans l éducation Nationale : qui a vu son niveau baissé avec le rapport PISA passant de la 3ème place à  la 30ème, avec vu les évènement un petit retour en arrière en évoquant les leçons de morale, d instruction civique, de la Laïcité en en croyant q une belkacem va être à la hauteur avec une progression ultra rapide de son évolution.

     Dans les nombreuses guerres de religion : dans lesquelles nous sommes engagés après avoir commis les erreurs d armer la rébellion en Syrie. Combien de nos soldats sont morts pour obtenir une médaille posthume  

     Ce petit nain de Tulle attend avec impatience les résultats du pacte de solidarité  où nous savons tous que le patronat attend de recevoir le pactole promis mais qui ne pourra pas tenir non plus ses engagements - Combien d Entreprises ferment, délocalisent , déposent le bilan ? Combien mettent ils de personnes au chômage ? .......

                    J ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ TROUVER DES POINTS POSITIFS 

       CAR  PERSONNELLEMENT DEPUIS QUE JE CHERCHE JE NE LES VOIS PAS 

                                      Je vous laisse avec l auteur de l article ci-dessous 

                                                                       -----ooo0ooo-----

      INFOGRAPHIE - Les chiffres du chômage d'octobre seront publiés ce jeudi à 18h. Depuis la dernière élection présidentielle, la France compte plus d'un demi million de chômeurs de plus.

     C'est ce soir à 18 h que seront connus les chiffres du chômage pour le mois d'octobre. Si rien ne permet d'en présager les résultats, on sait déjà que la situation de l'emploi est désastreuse en France. «Soyons honnêtes: nous sommes en échec», a d'ailleurs reconnu le ministre du Travail, François Rebsamen, dans Le Parisien le 24 octobre. Fin septembre, suite à une enième hausse, la France comptait 3,4 millions de chômeurs inscrits en catégorie 

     A à Pôle Emploi (sans aucune activité), selon le ministère du travail. Soit 508.000 de plus que lors de l'élection de François Hollande. C'est peu de dire que le chef de l'État a manqué son pari d'inverser la courbe. Depuis son arrivée à l'Élysée, le nombre d'inscrits en catégorie A n'a reculé qu'à deux reprises (hors bug SFR), en octobre 2013 et en août 2014.

     Le tableau est tout aussi sombre en prenant en comptant les personnes cherchant un poste mais ayant effectué des petits boulots (catégorie B et C de Pôle Emploi). Septembre s'est soldé par 50.200 inscrits supplémentaires dans les catégories A, B et C réunies. A la fin du troisième trimestre, plus de 5,1 millions de Français étaient soit dépourvus de toute activité, soit en sous-emploi.

     Plus inquiétant encore, le nombre de chômeurs de longue durée a augmenté de…. 30% depuis l'élection présidentielle: 2,2 millions de personnes sont désormais inscrites à Pôle Emploi depuis plus d'un an (en A, B, C). Les seniors ont été particulièrement touchés par ce phénomène (44% de hausse du chômage de longue durée). En outre, malgré le recours aux contrats aidés (en l'occurrence les emplois d'avenir), le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a grimpé de 9,5% entre mai 2012 et septembre 2014. Or le gouvernement avait fait de la lutte contre le chômage des jeunes sa priorité…

                      Hausse du chômage jusqu'à fin 2015

     Cette hausse du chômage est dûe à l'atonie de la croissance économique. Faute d'activité, les entreprises suppriment des postes: 34.100 emplois ont été détruits dans le secteur privé au troisième trimestre, selon l'Insee. 

     Les économistes estiment qu'il faut que la hausse du PIB atteigne 1,5% pour que le chômage recule en France. 

     Un rythme qui semble inaccessible à court terme. C'est pourquoi l'OCDE estime que le taux de chômage continuera à augmenter jusqu'à la fin de l'année 2015, pour atteindre 10,1% des actifs en métropole, contre 9,7% au deuxième trimestre 2014 (et 9,3% deux ans plus tôt). 

 L'Unedic, le gestionnaire de l'assurance-chômage, voit, elle aussi, le taux de chômage à 10,1% fin 2015. Sombres perspectives que les baisses de prélèvements du pacte de responsabilité ne suffisent pas à inverser.

10 commentaires:

  1. BJR les @mis
    La différence de salaire entre un smicard, et un bénéficiaire de minima sociaux est environ de 25% en faveur du travailleur, par contre, il ne peut bénéficier de gratuité ou réduction sur les transports en commun, les cantines, les crèches ou les centres aérés, services de garde, tarifs sociaux du téléphone ou de l’électricité. À Paris, certains peuvent même prétendre à la coiffure à domicile.
    Ces nombreuses aides (seize en moyenne, selon un rapport sénatorial) sont accordées par les municipalités et les conseils généraux. Les dépenses sociales accaparent aujourd’hui les deux tiers des budgets des conseils généraux et la dérive continue à s’accélérer.
    Toutes ces aides locales peuvent représenter jusqu’à 20 % du revenu des aides. Elles réduisent donc l’écart de revenu entre minima sociaux et SMIC. Résultat : de nombreux Français ( ?) se désintéressent des emplois industriels ou pénibles : faire les trois huit pour gagner 100 ou 200 euros supplémentaires est un choix que de nombreux attributaires des minima sociaux se refusent à faire. Cela laisse plus de temps pour la prière. (Allah sistance). Et, percevoir le chômage et faire un petit job à l’africain, (travail au black en Français), quel pied.
    Certes, nous avons nos vrais et respectables chômeurs. Quelle tristesse. Mais, ces pauvres sans dents intéressent – ils les chasseurs de voix électorales.
    Entre nos vrais chômeurs, et nos petits retraités qui ne perçoivent pas leurs pensions, nous avons vraiment de quoi avoir honte.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir les amis, BBR, @

      Comment ne pas vous donner raison @ il est bien évident que la problématique est bien là aussi ai-je vu les choses autrement.

      Haaaaaaa voilà un article intéressant LE CHOMAGE, y avait longtemps , avons-nous connu une nouvelle hausse récemment, quelque 8000 de plus c est infime, pas de quoi en faire un plat, on apprends par si par la que des entreprises déposent le bilan, et alors quoi de plus normal, et puis nos dirigeants de syndicats sont là, ils veillent au grain, il faut bien qu ils gueulent un peu pour qu on leur fasse fermer en leur proposant un super poste, ils ont eu des bons exemples. Et puis Patron de syndicats ça paye bien…..et aussi une vie de Château.

      La question que je pose, (vous je ne sais pas), c est pourquoi on s inquiète du chômage, oui pourquoi, hollande nous a promis l inversion de la courbe, il n a jamais précisé en quelle année, et que je sache il lui reste encore un bout de chemin avant la fin de son mandat.

      Vous êtes quand même terrible à vous en prendre à lui comme ça , il fait tout ce qu il peut pour nous être agréable, il arrive même avant la police dans l affaire de Charlie Hebdo, il va en Ukraine, en Russie, il voit et bise Angéla, il se met à genoux devant obama et Bruxelles, il s occupe des avions perdus (ben oui vous ne le saviez pas) il ne lâche rien le bougre, la sécurité, le chômage, la crise, sont ses principales préoccupations, il en a fait des priorités depuis deux ans et demi, vous êtes toujours impatient. Tout vient à point qui sait attendre.

      Dans la vie il faut savoir attendre, il faut même attendre que les terroristes en aient assez de nous tuer. Nous y croyons tous.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  2. Bonsoir BBR, les amis

    Oulalala quel article, nous sommes effectivement revenus à la vie courante avec tous ses travers et le chômage parait être encore le gros morceau. Je pense que les candidats à la présidentielle ferait bien de dire je vais essayer de baisser le chômage, plutôt que de dire je vais inverser la courbe et ne pas y parvenir.

    Vous me direz, avec le je vais essayer, il ne serait pas élu, alors qu avec la promesse non tenue il pourra invoquer Dieu sait combien d excuses minables.

    Vous avez entièrement raison @ et vous aussi à votre façon moqueuse Jean

    Je ne pense pas pourvoir ajouter autre chose que vous n ayez déjà dit BBR, bien sûr que vous n’avez qu une synthèse, il y a tant à dire, mais quelle synthèse et que de bien vérités sur vos commentaires.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR et tous les amis

    Très, très clair, bravo et Merci BBR, je pense que ce petit rappel était plus qu indispensable, on nous parlait trop de l ISLAM, DU DJIHAD, de LA COTE EN HAUSSE de hollande et valls et de DSK nous faisant presque oublier tout le reste.

    Je ne vais même rien rajouter c est parfait. Bravo à @ qui a tout compris, à Jean qui traduit bien avec humour cette bien belle et sombre réalité. De quoi être encore plus écœuré et avoir honte de notre système.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR et à vous tous les amis

    Que des vérités BBR, que des précisions dans votre synthèse, un régal, c est vrai qu on aurait presque oublié tout ça avec le martelage de crâne qu on nous fait tous les jours noyant les gros poissons toujours présents. Génial ce rappel, ça va permettre de ne pas oublier.

    Vous avez raison @ et ce n est pas demain que nous allons changé ce système. Oui Jean vous avez aussi raison de le prendre comme ça. Nous somme plus que pris pour des cons, et tous ces chômeurs ont finalement bien raison d en profiter. ILS EN PROFITENT BIEN EUX

    Nous avons oublié le Fabius, mais il ne sert à rien, celle de la culture Fleur Pellerin et de l’écologie la ségolène, à rien non plus (on veut nous faire vendre nos diésels alors qu ils nous avaient soulé pour qu on les achète et maintenant il faut acheter de l’électrique alors qu on voulait supprimer nos centrales.et tout ça pour la pollution où les spécialistes disent que ce ne sont pas les diésels qui polluent le plus.

    Nous avons vraiment un gouvernement des plus incapables que je n’ai jamais connu.
    Et ils s’affolent pour repasser en 2017, ils rêvent là … ou sont-ils encore inconscients ?

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous mes amis

    Joli commentaire @, vous aussi Jean

    Quelle joie de retrouver des articles dont on voulait en effet nous faire un peu oublier par rapport aux évènements (qui bien que grave ont réussi à nous faire grimper l’enclume comme le chômage)

    En effet rien de bien méchant, rien de grave ni important, quelques chômeurs de plus, quelques accidents, quelques attentats, où est le problème…..Il y en a tellement peu avec les socialistes que une moitié du peuple semble satisfaite pour revoter socialiste dans le DOUBS , j espère au moins que d autres villes auront compris.

    C est vrai qu ils pavoisent sans pavoiser car la grimpette du FN s est faite encore ressentir…. Ils doivent sentir le feu au cul quand même.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir tout le monde, coucou BBR

    Bravo pour tous vos commentaires

    CHOMAGE, ça existe encore…….., il doit s agir d un mot ancien, les nouveaux pour lesquels LA FRANCE est concernée ne sont ils pas en effet islam, djihad, Anti sémites, islamophobie.

    Finalement les chiffres ne sont pas si catastrophiques quelques 6 millions de chômeurs toute catégorie confondue, 2000 milliards de dette rien d important.

    UN PS renaissant de ses cendres, avec un HOLLANDE ET VALLS au sommet de leur gloire grâce à CHARLIE on en pleurerait presque. Mais nous avons la bekacem qui fait activer les choses avec la Laïcité et surtout qui va faire diminuer le nombre d agressions dans les écoles. Elle va déjà réfléchir au refus des amis les partenaires sociaux pour la rentrée en AOUT elle est débordée la pauvre.

    La pustule veut dans sa grandeur de rassembleur tout faire pour que POUTINE cesse de faire la guerre, il a appelé la Chancelière à son secours. Même le CANTELOU humoriste le caricature dans sa bêtise.

    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à tous

    Waou Jean, j adore votre façon de dire les choses, en fait nous avons bien compris qu il ne sert à rien de s inquiéter, que les choses resteront en l état, jusqu à 2017 avec une légère évolution afin qu il puisse dire qu il a effectivement inversé la courbe et que les Fran9ais puisse encore le réélire en toute confiance.

    C est vrai que je n avais rien compris, mais vous avez eu le mérite d être très clair et vous avez entièrement raison.

    Je vais donc rassurer tous mes amis dont certains sont au chômage, leur dire que leur tour viendra, qu il faut juste être parient.

    Je vais aussi leur parler de l astuce @ qui dait que travaille ou pas pour gagner pareil, mieux rester à la maison et de temps en temps un peu de black pour l argent de poche, net d impôt

    Merci Jean, Merci @ Merci BBR.


    Z@vor

    RépondreSupprimer
  8. Je découvrais, il y a peu, dans un magazine, une étude réalisée dans tous les pays d'Europe et aussi dans quelques pays africains parmi les plus pauvres. Il ressortait de cette étude que les Français étaient le peuple le plus pessimiste. Plus pessimiste que ceux qui travaillent dur pour pouvoir manger des vers de terre, plus pessimiste que ceux qui vivent sous un régime particulier tel celui de Cuba...
    Nous sommes pessimistissimes !
    Mais il y a peut-être de vraies raisons à cela : ceux qui mangent aujourd'hui des vers de terre, ceux qui ont toujours vécu sous un régime totalitaire, ceux qui n'ont jamais bénéficié du progrès qui a introduit dans les maisons les réfrigérateurs, les machines à laver... ceux-là n'ont jamais connu rien d'autre que leur quotidien actuel. Donc, la vie continue pour eux comme dans les siècles précédents et ils s'y sont habitués.
    Mais nous
    qui avons connu les 30 glorieuses, des jours plus faciles, une certaine abondance, un certain plein emploi, une certaine légèreté de vie et qui perdons petit à petit tous nos avantages, nous avons des raisons de ne pas être optimistes.
    Vous me direz que d'autres pays européens sont dans la même situation que nous, les Italiens ou les Espagnols par exemple. Mais eux, sont moins pessimistes que nous. Alors ? Quelle est la vraie raison de notre pessimisme à nous Français ?
    Elle tient peut être dans le peu de confiance que nous mettons dans notre classe politique pourrie jusqu'à la moelle et le peu d'espérance que nous avons de voir surgir un homme providentiel qui pendrait par les couilles tous ces jeanfoutres et mettrait un peu d'ordre dans ce pays.
    Les autres peuples ont une espérance que nous avons perdue.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    Félicitations,BBR,pour votre fine analyse de la situation,que rajouter de plus à ce que vous avez dit,tout y était point par point et tout était vrai.
    Comme vous le dîtes mes amis tout va mal et de plus en plus mal,et personne ne peut être content,le peuple en a plus que marre de cette Ripoublique et de tous les ripoux qui la gouvernent,"Vox Populi,Vox Dei" et pourtant nos vendus de politicards ne veulent pas nous entendre et gangrènent notre beau pays et affament son peuple!!!
    L'espérance ,l'Indien est au fond de la boîte et elle finira par se révéler,le peuple se réveillant petit à petit et je crois certainement que tous ces cancrelats qui verminent la France finiront par être chassés par ce même peuple qui refuse tous leurs diktats.
    Les Français ne sont ni des imbéciles ni des veaux mais ils sauront quand l'heure sera venue se rassembler derrière celui ou celle qui les rassemblera et alors toutes nos zélites tomberont .
    Notre Pustulle ce va en guerre au service de la mondialisation n'a pas hésité à se lancer(pas lui mais nos soldats)dans le processus de guerre contre la Syrie et heureusement la Providence était là et a fait capoter ses plans mortifères,le nain de Tulle veut lancer maintenant la guerre à la Russie mais je crois en la Providence qui l'empêchera une nouvelle fois d'arriver à son but.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer