Rechercher dans ce blog

lundi 12 mars 2012


Chapitre X

L’EUROPE ET L’EURO



       Sans être un féru,  ni un expert de ces questions il n’est pas anormal de s’interroger comme la plupart des citoyens.
  
       Cette Europe, à quoi sert-elle vraiment ?   Pourquoi  l’a-t-on voulu ? Pour avoir des forces en cas d’invasion ?  Par crainte d’une guerre avec d autres continents ? Pour supprimer les frontières et   laisser le libre échange des entrées et du commerce ?

       Là aussi on ne comprend pas tout, plus de 50 % des Français ont refusé cette Europe, et pourtant elle est bien là.

       Bien ou Mal comment savoir ? Le peuple est il compétent pour juger ? Mais une chose semble sûre le vote des Français n’a pas été respecté.

      Il est dit que pour faire entrer des pays supplémentaires en Europe on fait des enquêtes, c’est super, alors pourquoi fait on entrer des pays que l’on sait déjà en difficulté financière ? Pour leur prêter de l’argent,  et toujours leur en prêter plus ?  Cela fait on ne sait plus combien de milliards nous avons prêté à la GRECE va-t-elle mieux pour ça, et on parle de prêter encore 130 milliards d’euros, prenez connaissance de cette (LIRE CETTE ANNEXE SUR LES GRECS) concernant leur pays, même la c' est encore la classe moyenne qui subit les plans d austérités si rigoureux.

       Grèce, les observateurs du monde entier découvrent un système fiscal et politique très avantageux pour les habitants. Compilation de ces aberrations fiscales qui ont conduit le pays tout droit vers la crise.
       Les exemples commencent à circuler, ils sont accablants
       Les impôts…c’est quoi ça ?
       On sait que la majorité des grecs ne paient pas ou peu d’impôt. Début juillet, la ministre grecque de l’Emploi, citait l’exemple d’un couple possédant deux résidences, deux voitures, et un voilier de 10 mètres.
          « J’ai la déclaration sous les yeux, ce couple déclare 19.300€ par an et paie 9 euros d’impôts » déclarait-elle.
      Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe aussi de nombreux privilèges fiscaux.
      C’est le cas des armateurs grecs. Ils bénéficient d’une immunité qui interdit les contrôles fiscaux. Autrement dit, impossible de vérifier leurs comptes. Parlons aussi de l’église orthodoxe. Immensément riche, l’église est le premier propriétaire foncier du pays mais exonéré d’impôts ! Le gouvernement a essayé de taxer les produits dérivés comme les cierges, sans succès. Officiellement, l’église à fait dire qu’elle ne vendait plus rien.
       Des morts qui touchent leur retraite…
       On vient de découvrir que plus de 4500 grecs touchent leur retraite alors qu’ils sont morts depuis des années. Dans ce pays de 10 millions d’habitants, on a recensé 9000 centenaires. C’est six fois plus qu’en France ! Le gouvernement a lancé une enquête pour vérifier s’ils étaient toujours en vie…En effet, il s’est avéré que certaines familles ne déclaraient  pas la mort de leurs proches pour toucher les pensions.
       Sur une petite île grecque, le ministère de la santé vient de reconnaitre que plus de 600 habitants sur 2000 recevait une allocation parce qu’ils étaient aveugles. Le vice-ministre a reconnu que c’était un peu « bizarre ». Oui, vice-ministre parce que dans le gouvernement de Papandreou chaque ministre à un vice-ministre. Et aussi un ou plusieurs secrétaires d’état, soit un gouvernement de 40 membres. En France, ils sont 34 et c’est déjà beaucoup.
        En Grèce, pas de cadastre !
       Autre aberration, la taxe foncière sur les propriétés. Elle n’est payable que si la maison est terminée. Résultat, les maisons sont volontairement inachevées mais habitées. En plus, le gouvernement ne peut rien vérifier puisqu’ il n’y a pas de cadastre. Personne ne sait qui habite où. Pourtant, un fonctionnaire astucieux s’est mis en tête de retrouver les propriétaires qui habitent les maisons, grâce à leurs factures d’électricité. Peine perdue, les agents de l’EDF local se sont mis en grève dénonçant « un racket gouvernemental »
         Et nous payons pour les Grecs afin qu'ils restent dans l'Euro avec nos impôts plus lourds, les remboursements moindres. Allez savoir pourquoi certains Français ne sont pas contents.

          Il n y a pas d’argent pour les Français, pas d’argent pour augmenter le SMIC, pas d’argent pour combler le trou de la sécu, mais il y en a pour les grecs.

         Si l' on considère que même les pays même les pays que l’on croyait riches, ont des dettes immenses à nous laisser le cul par terre, comme  l’Amérique qui vient même de perdre aussi un A.  La France, l’Italie, l’Espagne le Portugal, l’Allemagne qui résiste pour le moment,  et bien sûr la Grèce, sans  parler de tous les pays de l’EST !   Alors qui va nous en prêter à nous,  quand on en aura besoin ? L’AFRIQUE ? LE QUATAR ?  LES EMIRATS ARABES UNIS ?
         
        De  plus l’Europe n’a pas su se doter des mêmes lois, des mêmes principes, des mêmes impôts, des mêmes règlementations, des mêmes systèmes sociaux.
        
       Même au niveau du sport, comme le football par exemple, nous n’avons pas les mêmes règlements et certains pays de ce fait se trouvent très largement défavorisés et ne peuvent pas lutter à armes égales.
        
       Prenez des équipes comme le REAL DE MADRID : on entend toujours qu’ils sont super endettés, et pourtant chaque année ils recrutent à des prix fous les meilleurs joueurs, les meilleurs entraineurs pour être chaque année sur le devant de la scène européenne.   En France si  un club est endetté c’est aussitôt la sanction et la rétrogradation en division inférieure.
       Il ne s’agit là que d’un sujet banal.  Imaginez  donc les problèmes plus importants, même au niveau du nombre des ministres il faudrait encore prendre l’exemple allemand.
                                  
       PRENEZ CONNAISSANCE DE CE TEXTE.

L’Europe  et le modèle Allemand
En temps de crise il faut un gouvernement resserré " clamait le chef de l'Etat (le 6 février dernier), qui prise l'exigence allemande mais ne l'applique ni à lui même ni à ses ministres.
La Chancelière travaille avec huit ministres -
A Paris ils sont vingt-cinq + neuf secrétaires d'Etat...(Un ministre coûte 17 Millions d'Euros par an) !...
Le soir après son "boulot" Angela (comme chacun de ses 8 ministres), rentre dans son appartement,
dont elle paie le loyer et les factures d'eau et d'électricité.
A Paris F. FILLON se détend dans son logis de fonction (309,72m2) à Matignon, tandis que ses collègues regagnent en limousine les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition.
- 906 personnes travaillent à la présidence de la République : un peu plus de 300 en Allemagne.-
- Parc autos de l'Elysée : 121 ; 37 à la chancellerie.
En Allemagne le gouvernement se déplace systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières....
Ici nous avons : 1 air bus A330-200 - 2 Falcons 7X - 2 Falcons 900 - 2 Falcons 50 et 3 hélicoptères Super Puma...etc...etc...
Angela gagne 15 830 ¤ et gère 36,4 Millions pour les dépenses de la chancellerie :
Nicolas gagne 21 026 ¤ mais le budget de l'Elysée culmine à 113 millions.
(CHERCHEZ L’ERREUR) !....
Il faut copier ce qui va bien chez nos voisins : On commence quand ??


     Quand au commerce extérieur, les infos du 07 et 08.02.2012  font état que la France à un déficit de 69 milliards d'euros, alors que dans le même temps l' Allemagne a un excédent de 170 milliards. Décidément.

      Les pères fondateurs de l’Europe auraient dû,  en priorité, faire en sorte que les états agissent tous d’une seule voix avant même sa création. Que tout soit identique partout, les impôts,  les prix,  le travail et les heures, la règlementation, la justice.
     
      Nous allons donc aussi évoquer l’euro et comparer le coût de notre vie quotidienne depuis l’adoption de cette monnaie.

Vous qui sortez, il vous est facile de faire ce genre de comparaison :

La baguette de pain   
1 euro       
6 francs 65
Le café au bar              
1 euro 70         
11 francs 30
Portion de pizza          
2 euros                 
13 francs 30
Gasoil
1 euro 30              
8 francs 60  
Place de cinéma          
9 euros             
59 francs 85
Ticket de bus               
1 euro 70        
11 francs 30
lavage de votre voiture
4 euros  
26 francs
Sandwiches
4 ou 5 euros
32 francs

         Essayez donc  maintenant de vous souvenir des prix en franc de ces mêmes produits avant l’euro.

        N’est ce pas affolant ? Et ni les salaires, ni les retraites n’ont augmenté au prorata c’est évident.

        Certains politiques, Marine LE PEN en l’occurrence, proposent la suppression pure et simple de l’euro et le retour au Franc.  Cette mesure, cependant, en l’état actuel des évènements ne pourrait qu’entrainer l’effondrement encore plus grave de la France.

     Heureusement que nous avons l’alliance France – Allemagne qui ne fonctionne pas mal. Qu’en serait t il si elle se détériorait ?  Que pourrait elle devenir au cas où le candidat actuel soit remplacé et que les relations avec la chancelière ne soit plus les mêmes 



       L’évocation de ces points permettra peut être à toute cette classe moyenne qui a de plus en plus de mal à tenir la tête hors de l’eau, d’avoir des éléments de réflexions sur les difficultés qu’elle traverse.

      Les élections approchent à grand pas, les choix sont toujours aussi délicats et finalement quel que soit la personnalité qui l’emportera (et regardez à la télé un truc marrant le soir, lors des annonces des résultats, ils ont tous le sourire, sont tous contents et confiants et pourtant il n’y aura qu’un gagnant) et pour nous  le résultat sera le même. Il y aura  toujours des désaccords,  et toujours la même classe moyenne qui subira les conflits.

      Ceci étant, si la gauche l’emportait, les syndicats pour ne pas gêner les dirigeants de la même sensibilité qu’eux-mêmes, s’abstiendront de faire des manifs et des grèves pléthoriques.

       Mais l' Europe a aussi du bon, mais que pour certains    VOIR CET ANNEXE



C'EST SCANDALEUX !!! A LIRE - A DIFFUSER ABSOLUMENT
-----

  
       Mireille MARZARO
      Cadre Coordinateur
       RESOP06
       Réseau de Soins Palliatifs des Alpes Maritimes


 Nous n'avons pas fait le bon choix ................professionnel

 *A DIFFUSER LE + LARGEMENT POSSIBLE S.V.P.*
 
C'est normal qu'il ne reste presque plus rien pour nous !
 Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne
 Et pourquoi ?... Ce qui suit va vous éclairer...
 C'est scandaleux, tout simplement.
 Envoyez ceci aux Européens que vous connaissez
 La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois
 pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!
 Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
 Oui, vous avez bien lu !
 Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.

 POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?

 Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.
 La différence est devenue trop importante entre le peuple et les dieux de l'Olympe" !!!

 RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.
 Bonne journée à tous quand même.

 CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA ;

 Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs.
 Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent...C'est dire !
 Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515€ / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète (*40* ans).
 Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé.
 Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.
 C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter.
 C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.
 En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège

  1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500€ de retraite par mois.
  2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900€ par mois.
  3. Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14.000 € / mois.
 
 Consultez la liste :*

 
 http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf

 Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 € pour 5 années de commissaire européen aux transports

 À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la  Haute Loire, de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante
 carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.

 Pour eux, c'est le jackpot.
 En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire.
 Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.
 Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières :
            37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc.
 Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...

 De qui se moque-t-on ?* A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires.
 Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
 Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite.*
 Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...
 Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !
 Eux, ils (se) sont carrément exonérés....On croit rêver !

 Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
 Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?
 A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais,de pensions de 12.500 à 14.000€ / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser...
 C'est une pure provocation !
 Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.
 Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.
 Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites.
 Nous allons leur remettre les pieds sur terre Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale.
 Elle a déjà été reprise par les médias.

 http://www.lepoint..fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.

  Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!




6 commentaires:

  1. Alienor De France9 octobre 2012 à 12:22

    fausse info!!!!!!!!!!!!!!

    Une amie travaille au service pensions de la Commission europenne depuis 2 ans et c'est du grand n'importe quoi!!!!!!

    Pour avoir 9000€ par mois il faut être AD13 minimum et 37 ans de carrière... et encore avoir des enfants à charge (allocations)

    Surveillez vos infos... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TTout à fait d'accord.

      On confond toujours, de façon intéressée à mon avis, la situation des Membres des institutions européennes (Commissaires, Juges, Auditeurs et quelques autres) et des Membres du Parlement européen avec la situation des simples fonctionnaires.

      Il y a au moins trois systèmes de pension. La carrière normale d'un fonctionnaire AD s'achève normalement au grade AD12 et plus rarement à AD13.

      Finalement, la cotisation des fonctionnaires -pas les Membres des institutions- au fonds de pension est de 11,6%, contre 0% en Allemagne et en Belgique.

      http://www.europarl.europa.eu/news/en/headlines/content/20121211FCS04528/7/html/Civil-servants-the-dream-job

      Supprimer

  2. Si vous pensez que les infos sont fausses, allez donc dans les liens qui sont joints avec leur site comme le point , sauvegarde retraite....
    je n ai rien inventé, et tout le monde a le droit de savoir et c est peut être votre amie qui ne vous dis pas tout c est assez fréquent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fonctionnaire européenne, j'ai 59 ans et ne pourrai prendre m'a retraite qu'à 65 ans. Je paie des impôts, prélevés à la source et qui contribuent au budget de l'UE. J'ai un bac+5, je dois parler couramment 3 langues étrangères, j'ai 32 années d'expérience et je touche 4500 euros nets. Je suis loin de me plaindre, vu les conditions actuelles, mais je ne pense pas non plus que cela soit scandaleux. Nous avons beaucoup de mal à recruter dans les pays du nord et de l'ouest car les salaires sont maintenant inférieurs aux salaires nationaux. Ce sont essentiellement les citoyens de l'ancien bloc de l'est qui sont attirés par les salaires de la fonction publique européenne. Il faut savoir de quoi l'on parle avant de répandre des mensonges aussi énormes. Il faut savoir aussi qu'une réforme drastique a eu lieu en 2004, au moment de l'élargissement. Je suis prête à vous donner toutes les informations que souhaitez.

      Supprimer
    2. Effectivement, nous voulons des preuves.
      C'est trop facile!
      Tout le monde le sait. Nous trinquons sous une fausse inflation de 2% au lieu des 5-6% réelle, sous le matraquage des impots, etc ...
      C'est notre argent et il est normal que nous sachions où il part et qu'il est utilisé à bon escient sans gaspillage !!

      Supprimer
    3. QU’EST CE QUI PROVOQUE L’EURO-SCEPTICISME?
      L’INEFFICACITE DE LA COMMISSION.
      Ce texte est généré à la suite d’une lettre de Monsieur Petros Sourmelis de la Direction Stratégie et Analyse commerciale de la Commission!

      C’est l’Asie qui provoque les faillites multiples et les taux anormaux de chômeurs en Europe et en Amérique!
      Philips Turnhout, en se séparant de ses travailleurs, a dit «c’est la faute de la concurrence asiatique qui fournit des lampes LED moins chères que celles que nous produisons".
      Philips Turnhout n’a pas dit «ce sont les banques qui nous empêchent de vendre nos lampes LED».
      Les multiples faillites et l’augmentation anormale des chômeurs ont une origine commune: les produits asiatiques vendus en Europe et aux USA.
      Cela semble évident, sauf pour la Commission, qui n’intervient pas!
      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Les italiens subissent une crise économique sans précédent.
      Ils remarquent que la Commission n’intervient pas efficacement pour redresser la situation!
      Donc, ils ont envie de quitter cette Europe fabriquée, inactive efficacement et incompétente!
      Ils deviennent, à juste titre, des euro-sceptiques!
      --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Il y a un problème:
      Les faillites et le chômage augmentent d’une façon anormale!
      La Commission ne trouve pas la solution!
      Et pourtant la solution est simple, rapide et efficace: c’est le système Sarantopoulos!
      --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      En n’appliquant pas le système Sarantopoulos la Commission favorise, depuis plusieurs années, le développement économique et commercial de l’Asie!
      Et cela au détriment des européens!
      La Commission étouffe le développement économique et commercial de l’Europe!
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Message à la Commission:
      Si vous ne voulez pas détruire l’Europe,
      Il est temps, il est plus que temps, de réagir:
      Il faut appliquer le système Sarantopoulos!
      Cela aurait dû être fait depuis 2008.
      Je sais que j’ai raison!
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      La Commission laisse faire ou bien ... elle ne voit rien. La marque Carrefour importe 80% de ses produits d’Asie, depuis plusieurs années. Cela a provoqué de multiples faillites en Europe avec la conséquence bien connue d’augmenter d’une façon incontrôlable le nombre des chômeurs européens! Merci la Commission!

      Carrefour se fournit en Asie et importe 80% de ces produits à des prix incroyablement bas, que j’appelle les virus!
      Nous subissons depuis de nombreuses années «la crise asiatique» et notre médecin, la Commission, laisse le mal prendre une ampleur catastrophique!

      Chaque jour, le Commission laisse entrer des millions de virus et notre grippe, pardon, notre crise asiatique se renforce au mépris de notre santé économique!
      Pourtant le remède est simple: il faut taxer lourdement les produits qui viennent de l’extérieur de l’Europe et qui nous font du tort!
      Ainsi les virus vont disparaître!

      Si nous réfrénons et même éliminons des marchés européens et américains les exportations asiatiques cela provoquera de multiples crises économiques, financières et sociales, entre autres, en Inde et en Chine. Il vaut mieux que nous renvoyons ces crises à ceux qui nous les ont fait parvenir!

      Notre maladie économique est caractérisée par les faillites d’entreprises européennes qui perdent leurs acheteurs du fait des prix anormalement bas des virus asiatiques!
      Si la Commission, notre médecin, ne parvient ni à diagnostiquer l’origine de notre maladie économique ni à nous soigner, alors à quoi sert-elle?

      le 3 mars 2013
      P. A. Sarantopoulos.
      sysarsy@gmail.com

      Supprimer