Rechercher dans ce blog

mercredi 8 août 2012

MÊME DANS LA MARINE



on y arrive peu à peu !!!
   
  LA MARINE FRANCAISE...... La, c'est le pompon !!!
 
 
 C'est vraiment le pompon... 

 Voici une histoire authentique récente! La Frégate, amicale des Anciens Marins et Marins Anciens Combattants de Gisors (Eure), et dont je suis président honoraire, a organisé le 60ème anniversaire de sa création, le 28 mai 2011. 
      
      Pour cela, elle s'assure le concours du Bagad de Lann-Bihoué. Afin d'aider le président en titre, j'ai proposé mes services, en qualité de Délégué départemental FAMMAC de l'Eure. Le président m'a demandé de faire venir un aumônier de la Marine pour concélébrer la messe avec le curé de la paroisse. 

     De ce fait, je me suis entretenu avec le Vicaire Général aux Armées, afin d'obtenir un aumônier "Marine", tel que nous l'avions eu en 2001 pour le 50ème anniversaire. Sa réponse négative est justifiée par un manque de personnel. Mais, le plus surprenant est la motivation...
 Tenez vous bien : 31 postes (et postes budgétaires) d'aumôniers catholiques ont été supprimés et remplacés par 31 postes d'aumôniers... musulmans.
 
   
  Oui, oui, vous avez bien lu !

 Le Vicaire Général m'a clairement dit que je pouvais dire cette vérité dont personne n'ose parler, au titre du politiquement correct.

 Voilà qui est fait !
 
 Dans le même style !!!
 
 LE NOUVEAU REPAS DU SOLDAT FRANÇAIS :
 
 LA BOITE DE RATION...  HALAL  !

 Triste réalité !...

  On en est déjà là !

 Le dernier bastion qu'on aurait pu croire imprenable est tombé...
 Et sans résistance.
 
Toutes nos lignes de défense sont maintenant enfoncées.
 
Comme en 40... c'est la débâcle, le déferlement de l'occupant,  et c'est encore une guerre de perdue...  SANS COMBAT !

 
  Au train où ça va on va bientôt interdire à la légion étrangère de jouer   sa marche officielle : "Tiens voilà du boudin"...

2 commentaires:

  1. On se paie vraiment notre tête ! jusqu'où ça va aller ces histoires !

    RépondreSupprimer
  2. on na pas fini dans voir de toute les couleurs, sa va allez encore plus loin c sur.bisous

    RépondreSupprimer