Rechercher dans ce blog

jeudi 26 juin 2014

ALERTE : ASSURANCE EN HAUSSE



                                            LES ASSURANCES  VONT AUGMENTER

     On commence à nous parler des augmentations sévères des assurances, plus de 2, 5 MILLIARDS D EUROS  à cause des intempéries, dont 720 MILLIONS D EUROS pour la grêle tombée ces derniers jours.

     Mais aussi des MILLIONS D EUROS pour les accidents de la route, des millions d euro pour les 
400 000 cambriolages annuel soit plus de 1000 par jour d où la terrible hausse par rapport à 2013

     Mais aussi des MILLIONS D EUROS  pour toutes les dégradations commises à l occasion de certaines émeutes et manifestations sportives 

QUI CROYEZ VOUS QUI VA PAYER LA NOTE ? - LES ASSURANCES   OU   VOUS !!!!!!!



     Si certaines dégradations sont des causes naturelles non maîtrisables, d autres peuvent être évitées, par les actions de nos services de sécurité, mais surtout avec une justice moins laxiste.



                                   Match de l’Algérie 

     Dispositifs de prévention mardi soir pour la coupe du monde (màj 18 interpellations)
     Par Roger le 18/06/2014 


     Il était signalé à risque par les forces de l’ordre. Hors du terrain, le match Belgique-Algérie a malheureusement tenu ses promesses. 

     Selon nos informations, 18 interpellations ont eu lieu mardi soir dans la foulée de la défaite des «Fennecs», battus 2-1 par les «Diables rouge» au Brésil.

     Dans la nuit de mardi à mercredi, des incidents ont ainsi eu lieu dans une dizaine de villes. Les services de sécurité publique ont enregistré essentiellement des feux de poubelles et des caillassages. Aucun blessé n’a cependant été à déplorer.

     Les tensions les plus importantes ont été enregistrées dans l’agglomération lyonnaise, notamment dans les 3eme et 7eme arrondissements, où un bus a eu les vitres brisées, ainsi qu’à Vaulx-en-Velin, où plus d’une centaine de policiers ont dû être mobilisés. 

     Autant de supporteurs s’étaient rassemblés dans la cité du Mas-du-Taureau, où ils s’en sont pris aux forces de l’ordre avec des tirs de mortiers et de divers projectiles, les policiers répliquant à coups de flashball. Deux des émeutiers présumés ont pu être interpellés.

     A Saint-Fons, dans la banlieue lyonnaise, une voiture a été brûlée, les pompiers intervenant sur l’incendie étant eux-mêmes pris à partie. A Albi (Tarn), c’est un dépanneur qui a fait les frais de la vindicte des supporters frustrés. 
     
     Touché à la tête par un projectile, il n’a été que légèrement blessé.

     Dans cette même ville, un équipage de la brigade anti-criminalité a lui-aussi été visé, le véhicule étant dégradé. Ailleurs en France, une centaine de policiers ont dû être mobilisés à Longwy (Meurthe-et-Moselle) pour contenir une foule hostile de 150 personnes.

     A Lille, des fans de l’Algérie s’en sont pris… à un supporter belge circulant à vélo, qui a réussi à prendre la fuite après avoir été touché par divers jets d’objets.

     A Haumont, toujours dans le Nord, c’est cette fois un supporter belge passablement aviné qui a été mis hors d’état de nuire après avoir menacé plusieurs porteurs de drapeaux algériens avec une arme automatique. 

     Enfin à Grenoble (Isère), des policiers intervenant dans le cadre du tapage nocturne d’une bande de supporteurs algériens ont été accueillis à coups de projectiles lancés des balcons.

     Le Parisien

     Maubeuge: des poubelles brûlées rue d’Hautmont en marge du match Belgique-Algérie
     Les pompiers ont dû intervenir mardi soir, rue d’Hautmont à Maubeuge, alors que des individus ont mis le feu à plusieurs poubelles. 

     Quatre mineurs ont été interpellés [...] mardi vers 21 heures dans le quartier de Sous-le-Bois [...] mais vu leur jeune âge, ils ont été remis en liberté rapidement, et s’en sortent avec un bon rappel à l’ordre. Le reste de la nuit a été calme.

     La Voix du Nord

     Clamart (92) : jets de pierre et mortiers tirés après la défaite algérienne.

     Lyon :

     Huit interpellations après le match Belgique-Algérie

     De nombreux supporters de l’Algérie se sont rassemblés ce mardi soir dans différents lieux de l’agglomération à la fin du match. Environ 200 personnes se sont massées place Gabriel-Péri (Lyon 7e). 

     Contenus par les policiers à la Guillotière, ils n’ont pu traverser le Rhône et rallier la Presqu’île.  

     Certains individus ont profité de la cohue pour dégrader des voitures, commettre des vols à l’intérieur, jeter des projectiles sur les forces de l’ordre et entraver la circulation. 

     Cinq supporters portant le maillot de leur équipe ont été interpellés à Lyon. Des rassemblements ont également eu lieu à Vaulx-en-Velin et Saint-Fons où trois individus ont été arrêtés pour jets de pierres en direction des policiers, outrages ou port d’armes.

     Le Progrès

     Paris





                              Les CRS bloquent les Champs. Je suis en dehors du dispositif policier




     Les vitres du bus brisées par des supporters déçus à Creil Un bus du STAC (service des transports de l’agglomération creillois) a été victime de jets de pierre, vers 20 heures, ce mardi soir, dans le quartier de la Cavée, à Creil. 

     Il s’agirait de supporteurs déçus qui auraient brisé les vitres du car après la défaite de l’Algérie (2 buts à 1 contre la Belgique) lors de son premier match de la Coupe du monde football, ce mardi en fin d’après-midi. Le Parisien Charleroi (Belgique) : la police intervient pour séparer les supporters belges et algériens La retransmission du match de Coupe du Monde Belgique – 

     Algérie a quelque peu dégénéré, Place du Manège, à Charleroi. La police a dû intervenir pour séparer quelques supporters des deux camps. Source Barbès :




                   ah ah ah ... les deux gorilles de la journaliste de #BFM #BelAlg #barbes

13 commentaires:

  1. Ce genre de hausse est habituel, on s y attend chaque année, et on a beau prendre des précautions, faire attention, on nous augmente pour ceux qui ne font aucun effort.
    Pour ce qui est des intempéries dues aux incendies, aux inondations,catastrophes naturelles,il est évident que certaines précautions pourraient être prises, mais il y a aussi la soudaineté de l événement, l imprévisible.
    Les assurances sont chères, pour encaisser, réclamer, elles savent faire, mais pour payer, rembourser, là, elles savent se faire tirer l oreille. Toutes les clauses à effet de non dédommagement sont écrites en minuscule, alors je ne plains pas les assureurs.
    Quand on veut ENCAISSER il faut savoir PAYER c est la règle du jeu.
    Quant aux dégradations suite à des événements et manifestations sportives, il appartient à LA JUSTICE de faire sont boulot, et faire payer les responsables qui souvent ont été interpellés, relâchés et bien souvent avec nos excuses tellement on a peur des casseurs (toujours les mêmes) valls lorsqu il était à l intérieur disait toujours ( les auteurs ne resteront pas impunis, on va les arrêter ils seront condamnés à des peines exemplaires) taubira se tordait de rire. Elle aussi a qu à faire son boulot pour laquelle on la PAYE.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là c est super, je dirais que BBR nous a fait une synthèse, et que vous La Normande avez fait un article, non, je plaisante, je trouve que votre commentaire est génial et complète bien l article publié, je ne pense pas que nous puissions en rajouter beaucoup.
      Chaque fois que nous voyons des catastrophes météorologiques à la télé, qu elles sont déclarées naturelles, que nous entendons dire que les victimes vont être vite et bien dédommagées (déjà vite et bien ne vont pas ensemble) ensuite lorsque survient une 2 ème catastrophe sur les mêmes et pauvres victimes (y en a qui ont leur compte), elles disent qu elles attendent toujours d être dédommagées , qu il a des problèmes avec les experts, qu il manque toujours un papier, un renseignement, une signature,une alarme, une porte pas fermée, on cherche toujours une excuse ..... et combien de fois les assureurs refusent de vous assurer au bout de 2 ou 3 incidents, vous jugeant comme un chat noir.
      Politiciens, banquiers, avocats et assureurs dans le même sac, ils ont toujours raison.

      André BERGERAC

      Supprimer
  2. D'habitude ce genres d'incivilités sont attribuées à des "jeunes"

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes bien d accord. Paiement facile, Remboursement difficile.
    Elles sont obligatoires, elles sont chères, et au moindre problème où on les sollicite, elles cherchent toujours la faille pour éviter le remboursement. Il y a le problème des franchises souvent élevées, si bien que souvent elles ne remboursent rien. Pour les voitures il y a aussi le problème des bonus et malus qui tente le conducteur à tricher en cas d accident responsable, combien de conducteur s évadent pour éviter un constat par peur de perdre son bonus et avoir du malus.
    Un casse tête pour celui qui en a besoin.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vais pas prendre parti pour les assurances, j ai bien connu des problèmes avec elles, mais il faut reconnaître qu elles sont de plus en plus sollicitées et que les dégâts sont de plus importants et comme elles ne vont pas perdre de l argent bien sur, ben comme d habitude c est nous qui payerons.
    Quand on regarde bien les choses de prêt, on constate qu on paye pour tout.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Je connais bien les difficultés que l on rencontre avec les assurances, je suis passé par là et ce n est pas de la tarte.
    Comme le dit Olivier, ce n est pas évident, elles sont très sollicitées, les gros dégâts causés par les intempéries se chiffres en Milliards d euros, et de plus elles connaissent grand nombre d escroqueries, mais si je suis conscient de ça, je dis aussi qu elles savent encaisser, chercher des clients, et qu elles n ont pas à chercher des problèmes aux victimes déjà suffisamment accablées.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Excusez pour la faute (lire se chiffrent) en milliards.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  7. Pour ce qui concerne les assurances, j'avoue n'avoir pas de solution. Il y a sûrement quelque chose à faire, au plan administratif, pour que les remboursements ne tardent pas trop mais il est vrai aussi que les catastrophes sont de plus en plus nombreuses.
    Par contre j'ai une solution pour les casseurs. Il est insupportable que ces "jeunes" cassent des vitrines, brûlent des voitures, au prétexte que leur équipe a gagné ou perdu. Dans les deux cas, il y a des dégâts.
    Alors, il ne faut pas hésiter : ils doivent payer et s'ils sont mineurs, leurs parents doivent payer. Et s'ils ne peuvent pas payer non plus, il faut les mettre tous au turbin, à balayer les rues ou ramasser les poubelles.
    Quelques bons exemples de ce type leur remettraient les idées en place, leur ôteraient l'envie de recommencer et serviraient de leçon aux autres.
    Mais la taubira et le hollande ne sont pas assez intelligents pour comprendre que leur laxisme va engendrer une guerre civile. A moins que ce soit là leur souhait.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,amis du blog,
    J'ai été très touché par toutes vos marques de sympathie à mon égard durant mon absence et me voilà de retour sur le blog.
    Encore ,BBR, un sujet sensible l'augmentation des assurances,catastrophes naturelles,inondations,accidents domestiques ,accidents corporels...
    Les assurances ont du pain sur la planche!!!
    Mais lorsque l'on voit dans les journaux "le Monde" pour ne pas le citer,l'Algérie qualifiée pour la huitième de finale "Les scouters et les poubelles ont brûlé dans une atmosphère "bon enfant",les propriétaires apprécieront-ils la perte de leurs biens dans une atmosphère "bon enfant" ?
    Que va faire les assurances pour rembourser de tels préjudices ?
    Va t-elle ne pas faire d'histoire et rembourser les propriétaires malheureux en leur expliquant que la joie des uns est plus démonstrative que la joie des autres ?
    Toujours le 2 poids 2 mesures!!!!
    Laxisme pour les uns ,répression pour les autres!!!
    Je suis de votre avis ,l'Indien,je pense aussi que nos politiques veulent une guerre civile dans notre beau pays,et quand elle sera,eux les politicards auront foutu le camps!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre retour parmi nous nous fait un grand plaisir, il commence fort avec votre commentaire sur cet article, nous languissons aussi d avoir des nouvelles d @. Encore merci . BBR

      Supprimer
  9. Bonjour Fleur de Lys, vos commentaires nous ont manqué. Vous avez du boulot sur la plache pour votre retour.
    Vous avez raison d insister à dire que malgré la victoire et la qualification de l Algérie les dégradations se poursuivent. Nous sommes une fois de plus persuadés que les auteurs ne seront pas sanctionner à hauteur des dégâts commis. J en suis même a me demander si m'dam taubira n est pas contente de voir ce quelle doit considérer comme une fête au même titre qu elle veut laisser les jeunes jouer à brûler des voitures dans les cités.
    Rien de surprenant à ce que les assurances augmentent et rien d étonnant sur le fait que la classe moyenne et honnête paiera pour tout ça.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que l article veut plus démontrer les causes d après matche avec l équipe d Algérie, que l augmentation de l assurance proprement dites. Cela on est habitué.
    Je suis une fois de plus abasourdi par l attitude et le comportement de ces gens qui non aucun savoir vivre, aucun respect ni des personnes ni des biens. De plus ils seraient incapables de commettre de telles actions dans ce que j appelle leur vrai pays, celui de leur origine "l Algérie" ils ne bougeraient même pas le petit doigt pour tenter ce genre de méfait. De toute évidence leur justice serait moins laxiste que la notre. Il faut leur faire payer tous les dégâts et leur donner assez de coups de pieds au cul pour leur faire passer l envie de recommencer.

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain,
      Je suis tout à fait d'accord avec vous : ce que ces gens ne feraient pas dans leur pays de cœur, ils se l'autorisent en France.
      D'accord pour les coups de pieds au cul que vous préconisez. D'accord pour ce que dit notre ami l'Indien pour les mettre au turbin s'ils ne peuvent (ou ne veulent) payer.
      Mais qui aura le courage de leur appliquer ce traitement radical qui servirait d'exemple ? Certainement pas l'UMPS qui encourage les voyous, pas davantage le peuple qui n'est pas assez intelligent pour s'organiser et lutter comme un seul homme. Ce ne sont pas les petites manifestations ça et là, par corporations qui y parviendront.
      Nous en revenons toujours à l'homme providentiel qui saurait fédérer tous les mouvements. Mais pour l'instant, cet homme-là est bien absent !!!
      Fleur de lys.

      Supprimer