Rechercher dans ce blog

vendredi 13 juin 2014

BRESIL - FOOTBALL OU FRIC ?



                           CE FRIC QUI POURRIT TOUT Y COMPRIS LE SPORT

     Depuis ma plus tendre enfance, j ai pratiqué ce sport que l on appelle le Football, je la ai apprécié pour son sens du jeu collectif, pour la joie et les sensations que procurent la réussite, la construction du jeu pour arriver au but, mais aussi pour la joie des supporteurs venus encourager leur équipe favorite.

     De tout temps il y a eu des équipes nationales à gros budget.  Grâce à leurs moyens  financiers elles arrivent à monter le club en haut de l affiche, en France nous avons connu Marseille, Lyon, st Etienne, Monaco et en ce moment Paris, leur permettant d obtenir titres et trophées et ainsi avoir rendez vous avec l Europe.

     De tout temps nous avons entendu parler de joueurs célèbres capables de tout avec un ballon au pied, les plus connus étant le Roi Pelé du Brésil, ou Diégo Maradona l argentin,   mais aussi les Français Platini et Zidanne, nous cesserons là,  les exemples car ils sont trop nombreux compte tenu du nombre d équipes et de joueurs.

     De tout temps il y a eu des erreurs d arbitrage dont certaines sont plus que connus, c est pour cela que l on réclame à corps et à cris cette vidéo, de la même façon  qu elle est disponible dans d autre sport comme le rugby, elle éviterait les simulations de fautes, les erreurs d arbitrage favorisant une équipe par le biais de sanctions pour des fautes imaginaires ou l expulsion d un joueur. Ce n est surement pas très sportif mais jouer à 10 contre 11 représente un avantage certain.

     Il y a toujours eu des questions d argent dans le football, mais petit à petit, il est devenu du business et uniquement du business au point que l on fait abstraction du mot "sport"

     Le montant du transfert des joueurs vedettes ainsi que leur salaires sont exorbitant sans parler de nombreux avantages et des arrangements avec le club sur le problème de l imposition dans le pays ou le jouer va signer.

     Il en est de même à une échelle moindre pour les grands entraîneurs qui arrivent à tirer leur épingle du jeu en menant leur équipe au sommet de la gloire, Nationale, Européenne ou Mondiale

     Sur le Plan National, les clubs à gros budget occupent la tête du classement grâce à des joueurs de renom, ce qui ne permet pas aux autres clubs engagés dans la compétition de pouvoir rivaliser (mise à part quelques exceptions lors des rencontres)

     Sur le Plan Européen, c est horrible. Les clubs les plus prestigieux qui sont toujours les mêmes occupent aussi le haut de l estrade, nous ne citerons que le Milan AC, la Juventus de Turin, le Bayern de Munich, Manchester United, Barcelone, Réal de Madrid comme étant les plus connus.

     Mais là où le bas blesse c est lorsqu un club est très endetté (comme le Réal de Madrid) et qu on l autorise chaque année à améliorer ses nouvelles recrues avec des moyens colossaux et la bénédiction des instances du Football.
     Dans d autres pays un tel endettement équivaudrait à une descente en division inférieure. La France a déjà connu ça.
     Et on  nous parle de l EUROPE alors que ne sommes pas capable d appliquer une même réglementation pour un sujet aussi simple que celui la.

     Pour en arriver à la coupe du Monde 2014 que l on appelle  l événement planétaire.

     Elle est organisée par Le Brésil  pour un coût pharaonique impressionnant. Ce pays que l on prétend riche,   croule sous la pauvreté.

     Un supporter Brésilien indiquait qu il aimait le foot, et son équipe, mais qu il ne comprenait pas pourquoi son pays avait organisé ce mondial en injectant autant d argent alors qu il manque cruellement d hôpitaux, d écoles et de logement.Surement une question de priorité

     Il y a tellement d argent en jeu, des millions d euros que le Foot s est mis depuis un certain temps à l heure des paris, on pari sur tout, même sur la couleur des chaussures d un joueur.

     Ainsi l argent,  donne une fois encore, l occasion de voir arriver le syndrome  naturel de la triche, des matches truqués, achetés, même les informations en ont parlé, et tout cela avec la bénédiction des instances du football qui ne pourront pas dire qu elles ne savaient pas mais aussi du fameux arbitrage.

*Soit l équipe adverse de la favorite est d accord pour se laisser acheter et dans ce cas pas de problème.
*Soit elle refuse, et là entre en jeu l Homme en Noir qui se met à siffler des fautes imaginaires accordant des faveurs à l équipe favorite qui doit gagner ( penalty, coups francs bien placés)

     Il est d ores et déjà prévu et pratiquement acquis que tout le monde voit le pays organisateur  Le Brésil favori de la compétition  au point que certains se demandent même pourquoi on ne leur donne pas le trophée de suite. Ne pas y parvenir serait pour eux une catastrophe Nationale.

     A l heure où je commence à écrire cet article, la rencontre du matche d ouverture
BRÉSIL CROATIE va débuter.

     En quelques minutes le score évolue en faveur de la Croatie qui mène 1 a 0, le Brésil égalise rapidement par son joueur vedette Neymar.

     Mais le Brésil ne pouvait pas en rester là, et l arbitre réalisant la difficulté fit parler sa poudre, et très rapidement accorda un penalty généreux pour une faute que seul l entraîneur du Brésil et lui même ont vu.
Neymar (Jean de son prénom) s empressa de  transformer pour prendre l avantage de 2 à 1.

     L homme en noir comprit le danger que représentait  ce score très étriqué, et au moment où la Croatie  s apprêtait à égaliser à 2 partout, il   siffla rapidement  une faute commise par un Brésilien, et au lieu de laisser tout naturellement la règle de l avantage, il arrêta le jeu permettant ainsi aux Brésiliens de se replacer.
Inutile de vous raconter la suite du match, qui n a présenté aucun intérêt.

                               LA CROATIE A COMPRIS   J ESPÈRE QUE VOUS AUSSI

16 commentaires:

  1. Cher BBR, je n y connais pas grand chose au football, mais ce que vous écrivez me parait être une évidence tellement se sujet est évoqué par les connaisseurs ou amateurs. Je trouve que vous avez très bien analysé la situation, relatant une fois encore que le FRIC sale pourrit tout pendant que d autres crèvent de faim. La triche au foot est bien comme le reste que l on ne peut pas changer, ça rapporte trop.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Super article BBR, je suis un peu le foot, mais de loin, depuis que l argent pourri ce sport au plus haut niveau, mais aussi chez les amateurs c est à dire à la base.
    On finit par se demander s il reste encore des sports propres, car entre la triche et le dopage nous avons le compte.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. J ai regardé le match d ouverture BBR, je peux vous certifier que ce que vous relatez est bien la triste réalité, on pense a tout cela depuis bien longtemps, la triche n est pas nouvelle, juste elle s accentue et progresse de manière spectaculaire. Une honte de plus. Comme le dis Nicole que reste t il de propre.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  4. Comme notre président André, j ai vu le match et je confirme, il n y a vraiment que l entraîneur de Brésil et l arbitre qui ont vu ce penalty.C est scandaleux. Dire que leu peuple crève de faim et qu ils ont dépensé tout cet argent. A qui profite les rentrées ?

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Tout juste lamentable - vous avez bien fait de publier cet article.

    RépondreSupprimer
  6. Tout le monde a vu qu il n y avait aucune faute pour siffler un penalty, reste a savoir combien a reçu l arbitre.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a longtemps que comme vous BBR le foot ne m intéresse plus et pour les mêmes raisons, je ne regarde même plus les retransmissions.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
  8. Le Foot c est pas mon truc, et le sale fric non plus -

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. Faire passe l argent avant le sport c est navrant, mais y a plus que ça qui compte
    Quel exemple pour les jeunes.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez une fois de plus de dire que le fric pourrit tout. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Honteux, tout simplement honteux, je pense sincèrement que l équipe du Brésil vaut mieux que ça et n a pas besoin de gagner en trichant. Après avoir vu ce match, j aimerai qu il perde rien que pour annuler cette victoire non méritée.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  12. Il faudrait ajouter à tous ces commentaires lucides que les équipes "nationales" n'ont de national que le nom. Elles sont composées pour la plupart de joueurs étrangers au pays et de plus, elles ne lui appartiennent pratiquement plus. Pensez-vous que le PSG soit Parisien et Français . Que nenni ! Il est au Qatar !
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  13. L'argent ,toujours l'argent et encore l'argent!!!!
    L'argent ,ce nouveau Dieu,qui pourrit tout!!!
    Le Brésil,ses nouveaux riches,sa plage de Copacabana,son football,et l'envers du décor,ses pauvres qui vivent dans les favellas véritables taudis où sévit le gang de la drogue et où les enfants tellement pauvres sont exploités par le cartel de la drogue qui les droguent eux -mêmes pour leur permettre d'échapper à leur triste réalité tout en leur permettant de rêver si la "chance le permet" de servir le dieu football!!!
    Et les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres!!!!
    Le football n'est plus un sport,c'est une entreprise très juteuse et quand l'Argent est aux commandes,alors la tricherie les dérives.. s'installent!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  14. @ moun zami, ti è où ?
    Tu mi mank.

    RépondreSupprimer
  15. Des types qui gagnent des 400,500000,voir1000000€ mensuel.
    Et d'un autre côté des gens qui n'arrivent même pas a payer un steack a leurs gosses. Pouah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He oui, lisez tous mes articles, dont le dernier on tue pour le fric
      et vous verrez que le fric est à la base de tout. Merci pour votre commentaire.BBR

      Supprimer