Rechercher dans ce blog

vendredi 20 juin 2014

GROUPE PARLEMENTAIRE EUROPÉEN


 ENCORE UN ESPOIR POUR MARINE


Nigel Farage forme un groupe europhobe au Parlement européen

Afp - Mis en ligne 

Le leader de l’Ukip y est parvenu grâce au ralliement d’une dissidente du Front National.






     L’europhobe britannique Nigel Farage a annoncé mercredi la formation d’un groupe au Parlement européen à la suite du ralliement d’une dissidente du Front national français.

     Pour sa part, la présidente du FN, Marine Le Pen, devrait être en mesure d’annoncer rapidement la formation de son propre groupe grâce au ralliement des élus polonais du KNP et d’un élu bulgare du VMRO, une formation ultranationaliste, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.
     « Je suis très fier d’avoir formé ce groupe avec d’autres députés et nous nous engageons à être la voix du peuple »a annoncé le chef de l’Ukip, Nigel Farage, dans un communiqué. « Nous serons à l’avant-garde pour le rétablissement de la liberté, de la démocratie nationale et de la prospérité en Europe », a-t-il ajouté.
     Le groupe EFD (Europe, liberté, démocratie) comptera 48 députés, dont Joëlle Bergeron, élue en France sur les listes du FN mais qui a refusé de céder son siège malgré les injonctions de la direction du parti. (quel dommage)
     Il rassemble des élus de sept pays, le minimum requis pour former un groupe politique au Parlement européen. Les 24 députés de l’Ukip en forment l’ossature et s’y retrouvent également les 17 élus italiens du Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo.

                       Le Pen dans la dernière ligne droite


     Mme Le Pen a de son côté déjà passé une alliance avec le Parti pour la liberté (PVV) du Néerlandais Geert Wilders, le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), le Vlams Belang et la Ligue du Nord italienne. Ils devraient être rejoints par les élus du KNP polonais et du VMRO bulgare. Si ces ralliements sont confirmés, elle pourra former le 8e groupe du Parlement européen qui comptera 43 élus.
     Outre une plus grande visibilité, d’éventuelles présidences de commissions ou de sous-commissions, un groupe donne l’assurance de recevoir entre 20 et 30 millions d’euros de subventions au cours des cinq prochaines années, hors salaires et avantages des députés.
     M. Farage a toujours refusé de s’allier avec le Front national, qu’il juge antisémite. Cette image antisémite lui a fait perdre d’autres alliés potentiels. Les Démocrates suédois (SD), avec lesquels il siège au sein du parti paneuropéen Alliance européenne pour la liberté (AEF), ont pris leurs distances et ses deux élus ont rejoint l’EFD.
     La date limite pour la constitution des groupes a été fixée au 23 juin.

15 commentaires:

  1. Il y a encore de l espoir pour Marine, on y croit jusqu au bout.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Merci BBR, de nous avoir publié ce deuxième article nous permettant comme Marine, d avoir l espoir qu elle puisse, elle aussi constituer son groupe.
    Tant qu il reste des jours pour y parvenir, il faut y croire et personnellement j y crois.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  3. Merci BBR, pour ce deuxième article qui nous soulage un peu et nous redonne l espoir. J entends parler beaucoup de foot, on a entendu beaucoup parler du mot "fournée", beaucoup de pygmalion et copé, beaucoup du trio infernal de l UMP, beaucoup des grèves SNCF, Intermittents du spectacle, des aiguilleurs du ciel qui va arriver, on voit noah sur toutes les chaines, mais peu des eurosceptiques pourtant nombreux aux actualités télévisées. Serait ce le fruit du hasard ???

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, vous avez tout à fait raison les films, les feuilletons, les séries toujours la même chose, les actualités aussi.
      On espère tous pour Marine. Si seulement elle pouvait parvenir à constituer un groupe, je ne vous explique pas la tête de l UMPS, du front de gauche et de l écologie, déjà qu elle n était pas belle après les élections, elle sera encore plus laide.

      Nathalie

      Supprimer
  4. On a raison d y croire (même s il y a beaucoup de choses auxquelles on ne croit plus grâce à nos politiciens, mensonges à l appuie). Il faut arriver à se faire entendre, et montrer notre mécontentement sur la façon qu elle a de nous diriger.
    Merci BBR pour cet article.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer


  5. Que vous disais je , il faut garder l espoir , elle va y arriver- Fortza Marine

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Rien n'est jamais perdu ni gagné d'avance. Si Marine y croit comme nous y croyons, elle parviendra à créer son groupe.
    Ce sera une belle revanche de la vox populi contre tous les politicards minables, contre tous les journaleux minables.
    Vox populi, vox Dei.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois pas l intérêt des Eurosceptiques à se diviser, Nigel a eu la première manche, j espère que Marine pourra obtenir la seconde.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
  8. Ils nous ont eu avec leur Europe à la noix, et avec leur euro aussi. Tout est hors de prix, et nous payons les dettes des pays que l on y a fait entrer sans aucun espoir de récupérer notre argent. Alain, qui vous a remercié pour vos excellentes blagues.

    RépondreSupprimer
  9. Avec le nombre d Eurosceptiques qu il va y avoir au parlement Européen, il va falloir que ceux qui l ont voulu en votant pour, prennent garde. Le Profit n est pas éternel.

    RépondreSupprimer
  10. Que notre Marine continue à se battre, mais aussi que toutes les erreurs que nous payons et avons payé durant des années avec l UMPS lui servent de leçon pour ne pas les commettre.

    RépondreSupprimer
  11. Nous attendons avec impatience le 23 pour savoir si Marine est parvenue aussi à constituer un groupe. Il est nécessaire et indispensable.


    RépondreSupprimer
  12. Il faudra vous souvenir Marine, de tous ce que vous avez constaté de mal chez tous les autres UMP , PS, Gauche, Centre, Ecolo, de toutes leurs erreurs et ne pas commettre les mêmes. Parfois le pouvoir nous fait changer. Le peuple aussi change, il votait UMP, puis il a voté PS, aujourd hui il vote FN et moi aussi.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Monsieur BOUVARD, il faudra qu elle s en souvienne, pour le moment elle le laisse entendre, elle le clame haut et fort, reste à savoir si elle pourra tenir et maintenir. J ai confiance, l avenir nous le dira.

      Jean Jacques

      Supprimer
  13. Dès fois je me pose des questions.Il y aussi des groupes à l Assemblée nationale,
    Se font ils réellement entendre ? J ai toujours l impression que le PS majoritaire fait bien ce qu il veut sans écouter les divers groupes constitués.A quoi servent les amendements ? Juste à prouver que certains étaient contre une loi, et alors ça change quoi concrètement. Ils sont vraiment trop nombreux et trop payés.
    Reste à espérer que ceux qui seront constitués à l Européen pourront se faire entendre.

    Maurice SEPERS

    RépondreSupprimer