Rechercher dans ce blog

mercredi 25 juin 2014

ON TUE POUR LE FRIC



                                                              ON TUE POUR LE FRIC

     L enjeu est connu,  il est toujours le même, de la magouille, du trafic, des vols, au détournement en passant par le blanchiment,  il s appelle ......LE FRIC. 

     On tue pour ça..... oui on tue, on assassine 

     Les différentes raisons et manières qui ne datent pas de hier, ne manquent pas, mon intention n est pas de vous abreuver d exemples dans les moindre détail, mais de faire un synthèse des raisons pour lesquelles on tue. 

     A l époque des rois, on faisait des guerres et on tuait pour obtenir des terres, des châteaux, puis les guerres se sont modernisées avec du matériel en armement, tuant encore plus et plus vite pour s approprier des pays, (les ventes d armes, et les reconstructions) tout mène à lui. 

     Mais nous avons aussi, les braquages dont certains (impressionnants) se font au bazooka, au lance roquettes, pour les transports de fonds, à la grenade, kalachnikov pour les banques.

     Les vols, parfois pour un maigre butin, (une chaîne arrachée, un portable, une voiture) on a même tué des commerçants qui avaient 30 euros dans leur caisse , (bijoutiers, pharmaciens, buralistes sont les plus concernés) sans parler des agressions devant les distributeurs de billets.

     Les multiples escroqueries (à la banque, aux assurances) dont certaines sont tellement monumentales qu elles  nécessitent l élimination de témoins gênants.

     La drogue dont la rentabilité spectaculaire, s accroît de jour en jour, avec toutes les mafias que l on connait, tous ceux qui travaillent pour améliorer ce trafic, et permettre au patron de la mafia de s enrichir, (du personnel pour la plantation, la fabrication, le transport, les fournisseurs, les dealers) et avec cette saloperie qu on vend aux abords des écoles on tue aussi des enfants . Ce fléau est souvent à l origine des règlements de comptes.
     Et on commence à évoquer sa possible légalisation. LA DROGUE ne doit pas tuer suffisamment.
     Le Net s est mis à l heure de la vente par correspondance, (drogue dure ou douce) avec des livraisons à domicile.
    Des tonnes de drogues sont saisies, des filières démantelées, mais rien n arrête ce business lucratif, et les parrains sont comme intouchables et lorsqu ils sont interpellés, incarcérés, des évasions sont très vites programmées.

     Il y a aussi, les paris truqués (les courses, les lotos), le sport de haut niveau qui est acheté avec des millions d euros en jeu qui souvent nécessitent aussi la suppression de certains gêneurs, des bavards.

     Nous trouvons aussi les personnes sur lesquelles on a mis un contrat en payant des tueurs professionnels , puis on achète le silence ou par le fric ou en éliminant les tueurs 

     Mais il y a aussi les assassinats de proches (famille, conjoint) pour l héritage qui tarde à se manifester mais aussi pour d autres motifs :

     Les récents exemples sont frappants (le plus récent serait celui de l affaire PASTOR dont les auteurs et commanditaires auraient été interpellés avec la FILLE, le GENDRE, ou encore l affaire LE ROUX/ AGNELET dont les multiples procès ont été retentissants,  le corps de Mme LEROUX n ayant jamais été découvert mais ses comptes vidés par AGNELET ou encore plus ancien  l affaire Ghislaine MARCHAL assassinée dans la cave de sa villa à MOUGINS avec la fameuse inscription sur le mur  et avec son sang "Omar m' a tuer" son jardinier qui a été disculpé depuis,  mais malgré de fortes présomptions, on n'a pas réussi à prouver la culpabilité du fils de la victime, à qui le crime a profité.
     Hasard, ou pas mais nous constatons qu il s agit de 3 femmes riches, 3 femmes assassinées dans Sud Est de la France.

     Combien de personnes ont été assassinées par  leur conjoint ou un membre de la famille pour bénéficier de l assurance vie qui avait été ouverte à leur nom et par là même  bénéficiant  de la non imposition.

     Mais il y a bien sur, tant d autres motifs pour exécuter des crimes odieux sans que cela soit une question d argent.

*Ceux commis par  idéaux (tels que les Islamistes radicaux avec leur secte Boko Haram ou Al Qaida) les mercenaires provoquant des guerres dans de nombreux pays.

*Ceux commis avec inconscience et non respect des règles de sécurité (tel que l ivresse au volant)

*Quant aux assassinats politiques déguisés en suicides qui ne trompent personne, il y a dans cette rubrique, de nombreux noms comme LUCET le directeur de la Sécurité Sociale, BÉRÉGOVOY, BOULIN;;;ceux-là n'ont pas été tués pour l'argent mais parce qu'ils en savaient trop.

De Nombreux exemples existent  qu il faudrait des livres à plusieurs tomes pour tous les cités.......



Moralité : mieux vaut être pauvre et sans famille plutôt que riche et entouré.

10 commentaires:

  1. Oui BBR quel constat alarmant, quelle tristesse, on tue même pour rien.
    Une fois encore notre justice nous fait défaut. Si comme elle l aurait du, elle servait d exemple, peut être aurions nous moins ce genre de tuerie. Le fric, que le fric, toujours le fric, il n y a plus que ça qui compte, et les odieuses façons pour l obtenir est lamentable. Même les guerres rapportent c est horrible.
    On peut en effet invoquer de nombreuses raisons, mais la finalité reste la même.
    L impôt tue l impôt dit on, mais le fric nous tuera tous.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec vous, La Normande et merci à BBR de nous faire ce rappel de ce qu'il en coûte de servir le dieu argent : il réveille les plus mauvais instincts de l'homme, il pousse au crime et l'on tue pour se l'approprier.
    Mais tout cela n'est pas nouveau et de tout temps, les prédateurs ont existé, quels que soient leur statut social, leur niveau de vie, leur pouvoir. Rois, présidents,ministres, simples quidams;;;tous se sont trouvé des raisons pour tuer. Seules les méthodes et les armes ont changé.
    Un monde sans valeurs, un monde sans Dieu est un monde à la dérive. Je ne sais pas où nous allons mais nous y allons !
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  3. Vous nous avez fait une très belle synthèse des raisons pour lesquelles on tue et nous ne savons certainement pas tout. De tout temps l argent a dominé le monde et je pense qu il le dominera pour l éternité. Nous subirons toujours les conséquences de se besoin qu il procure à certains. Force est de constater que les gens n en n ont jamais assez et que plus ils en ont plus ils en veulent, reste le moyen de l obtenir. On ne veut plus l obtenir par la sueur de son front au travail, (un rapport faisait état ce matin encore que la France était un des pays qui faisait le moins d heures au travail) mais juste avec la facilité, certains espère l obtenir grâce aux jeux, mais bien souvent comme vous décrivez si bien BBR, il y a les fraudes, les escroqueries, les vols (les infos de ce midi indiquent 1000 cambriolages par jour) la drogue, les héritages par la mort souhaitée, les magouilles politiciennes, et tout cela pour ce maudit fric qui empoisonne le monde honnête. Quand on lit l article on se dit qu il n y a peut être pas que les islamistes radicaux qui ne connaissent pas le verbe AIMER.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Nathalie, BBR nous a fait une bien belle synthèse pour un super article que j apprécie à sa juste valeur. Vous même ainsi que la Normande et L indien avez eu une très belle analyse. Mais il faut aussi se rappeler de ceci :
      Combien se sont battus et sont morts pour faire cesser les combats, les agressions, les meurtres, assassinats, et combien mourront encore. Nous le clamons tous, l argent mène le monde et tout le monde, y compris les plus grands chefs d Etats. Il n y a bien que dans ces cas que les gens veulent suivre des exemples " la facilité à gagner de l argent" même nos jeunes sont attirés par l odeur du fric, on dirait même que c est devenu "la priorité" et que le reste n a plus d importance.Où allons nous ?

      André BERGERAC

      Supprimer
  4. Tout d abord je tiens a vous remercier BBR pour les articles que vous nous publiez. A n en pas douter, ils demandent du temps et de la réflexion et nous avons se privilège de pouvoir les consulter, les analyser et les commenter, avec chacun ses idées à partager.
    Le constat sur l article reste à la question Que pouvons nous faire ? Il y a là une certaine impuissance qui nous révolte de savoir que les choses empireront chaque jour davantage. Nathalie soulignait les 1000 cambriolages par jour, mais combien, d agressions, de viols, de meurtres par jour ? combien d escroquerie ? même les traders s en mêlent, les politiques avec leurs magouilles afin de favoriser leur électorat, et chaque jour des guerres nouvelles, de prise d otages, de plus en plus de Jhiadistes. Le monde devient fou, il est aveuglé par l argent. Vous avez raison André, on dirait qu il a plus que ça qui compte, tout le reste n étant que secondaire, accessoire, même le niveau scolaire de nos enfants. De quoi être vraiment dégoutté.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Super article BBR, ce rappel sur les façons de récupérer du Fric était nécessaire.
    Plus on trouvera des moyens faciles, plus les gens seront attirés, il en est ainsi pour l assistanat, plus on assiste les gens (avec des associations ou autres) plus nous auront d assistés (les constats sont alarmants dans le domaine alimentaire) de plus en plus d associations qui naissent et de plus en plus de demandes.
    Il en résulte que tous les moyens pour s en procurer sont bons. Tous les jours on entend parler d escroqueries par le biais d internet, où on arrive même à vous voler votre mot de passe confidentiel. Si au moins nous avions une justice.........
    Je la cherche toujours.........

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Alice, je suis bien d accord avec vous. Où est notre justice ? Elle a été créée pour sanctionner les auteurs de crimes, délits, contraventions, afin de réduire les nuisibles mais aussi pour servir d exemples à toutes personnes tentées par de telles pratiques. Le constat est un ÉCHEC, aucune peine est de nature à servir d exemples et les méfaits se multiplient, et trop de choses favorisent le criminel ou délinquant au détriment des victimes. Où voit on là une justice ?

      Alain

      Supprimer
  6. C est vrai que si l Argent ne fait pas le Bonheur, il contribue au bien être, et ceux qui n en ont pas en font la triste expérience. Mais à quoi sert d avoir ce trop d argent si certains ne veulent pas le dépenser (radin) ou vont être l objet d une cible pour le leur dérober. C est vrai que la vie actuelle est loin d être le long fleuve tranquille dont on parlait fut un temps, et c est vrai que chacun veut s employer à gagner cet argent facilement et sans effort, mais à quel prix. BBR nous démontre qu il est obtenu au prix du sang, est ce vraiment nécessaire et indispensable d en arriver là ?
    On peut vivre décemment en ayant des revenus modestes mais suffisant. L appât du gain devient dangereux pour celui qui le possède, et souvent tel est pris qui croyait prendre, le chasseur devient chassé et le cercle devient vicieux. On devrait s inspirer du jeu domino de l époque et dire " TUER N EST PAS GAGNER "

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle analyse Jean, tout votre raisonnement est juste c est vrai que tout temps l odeur nauséabonde de l argent facile a attiré certains, mais heureusement pas tous. Quelle tristesse de voir a ce point, ce dont sont capables ces personnes pour parvenir à leur fin, que de cadavres laissés en chemin pour de l argent qui bien souvent ne leur profite pas.
      Notre époque connait une effervescence de ce genre de situation qui s aggravera dans la mesure où nous avons une justice laxiste et sans vouloir être pessimiste il semblerait qu il faille encore patienter 3 ans, à moins que .............. le 14 juillet.........

      Simon LAVILLE

      Supprimer
  7. J'ai un pote qui c'est fait péter la vitre de sa bagnole en plein centre ville et en pleine après- midi.
    Pour a peine 3 € en menue monnaie sur son tableau de bord.Ils n'ont rien pris d'autre.....
    Drôle d'époque.

    RépondreSupprimer