Rechercher dans ce blog

jeudi 3 juillet 2014

JUSTICE : C EST QUOI UN JUGE MILITANT




                                              C EST QUOI ETRE UN JUGE MILITANT


     Depuis un certain temps on entend parler des ces juges militants et avec les affaires sarkozy encore davantage, mais qui sont ils en réalité ? A quoi servent ils ?

     Il s agit d  êtres humains bien sur (de sexe masculin ou féminin) mais dont la fonction principale de par le poste qu ils occupent n a qu un seul but, ennuyer le monde politique avant tout. Aussi sont ils de toutes les tendances politiques de manière à pouvoir équilibrer les choses lors de leurs recherches pour confondre tel ou tel homme politique, certains ont même la carte du parti.

     Mais là où le bas blesse,  c est qu ils ne peuvent pas être juge et parti, or que voyons nous de nos jours, soit un juge militant de gauche cherchant des poux à un politicien de droite et nombreux sont les cas , soit l inverse. 
     En aucun cas on ne cherche à le faire condamner à des peines de prison, ni même à lui faire payer une amende, non pas du tout, la grosse satisfaction se résume à l INÉLIGIBILITÉ d un candidat potentiellement gênant lors des prochaines élections.  Où se trouve l impartialité? 

     La Justice s égare de plus en plus,  elle devient une tragédie,  tant pas rapport aux peines qui sont prononcées pour les criminels et les délinquants (qui sont dérisoires), que celle menée à l encontre des politiciens (se terminant souvent par un non lieu ou un acquittement), que par sa réforme du code pénal (où on veut même transformer la qualification des infractions, de crime en délit, de délit en contravention) , que celle qui bafoue les victimes qui sont médusées à l énoncée de la condamnation par rapport à la perte qu ils ont subi et ce qu on leur accorde.

     Nos politiciens sont protégés, nos incarcérés sont protégés y compris les récidivistes, nos mineurs dont le nombre de délinquants s accroît sont protégés, certaines catégories d étrangers sont protégées. 

     Notre Justice est devenue la risée du monde, il semblerait même que nombreux sont ceux qui préfèrent être jugés et condamnés par la Justice Française et que celles des pays étrangers et Européens (même le criminel de Belgique nemmouche l a  bien compris). 

     Nos prisons sont dorés, on arrive à s y évader facilement, aucun contrôle lors des visites au parloir, ni à l entrée ni à la sortie, la télévision, le téléphone portable, de temps en temps l ordinateur, le sport...Quelle sombre vie pour ces pauvres taulard .

     Notre Justice est malade, et  ces juges militants le prouvent de même que le mur des cons, mais il faudra qu ils sachent que la roue tourne, et qu ils sont eux aussi à la merci de cet engrenage faisant que de chasseurs ils deviendront gibiers. Il en de même pour tous les magistrat s intégrant dans ses affaires louches
(Nous pouvons évoquer le cas de l avocat général de la cour de cassation Thierry AZIBERT mis en garde à vue)

     Un Juge doit être intègre, lors de l instruction,  il doit rechercher la manifestation de la vérité sans aucun à priori par rapport aux personnes en cause. Un juge doit être aussi juste dans le prononcé de la condamnation.

     Les juges militants sont loin d appartenir à cette catégorie,  loin de convaincre par leurs acharnements tout en laissant croire aux citoyens Français qu ils n ont  pas d état d âme et que la Justice doit être la même pour tous. De qui se moquent ils ?

     Avec toutes ces ignominies, le mot Justice n a de Justice que le nom et se trouve vidé de son sens.

     Ainsi,  notre ministre actuel, démontre bien en l état actuel des choses que LES ROUAGES DE NOTRE JUSTICE   se  trouve bien entre les mains des politiciens (tous véreux) qui décident de  "qui doit être jugé et condamné".

     Et lorsque l on voit cette personne au comble de son  incompétente se permettre de mentir effrontément devant des  millions de téléspectateurs, avec la preuve de ses mensonges à la main, on comprend de suite ce que le Mot Justice représente à ses Yeux mais on ne peut pas comprendre qu elle ait été maintenue dans cette fonction après le remaniement ministériel.

                                IL Y A DES INJUSTICES QUI NE TROMPENT PAS








22 commentaires:

  1. Vous avez raison BBR, personnellement je ne comprends plus trop la signification de ce mot qui à l origine a été créé pour punir les coupables et donner réparation aux victimes.
    Avons nous toujours ce sentiment ?
    Avons nous l impression que la justice soit la même pour tous, même lorsque l on veut traduire des politiques devant un tribunal ?
    Avons nous l impression que nous soyons tous loger à la même enseigne ?
    Bien des questions se posent et elles resteront surement sans réponses et ce n est certainement pas cette taubira qui la rendra impartiale et juste compte tenue de ces idées d indépendantiste minable.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d abord, je vous remercie BBR d écrire un tel article qui à la base de l actualité et faire cette analyse très juste sur notre JUSTICE actuelle
      Super analyse aussi de vous La Normande, vous posez les bonnes questions, et elles sont celles que la majorité des Français se posent.
      N avoir aucune justice, est bien notre ressenti et il est bien pénible voir angoissant de la subir sous ces angles.
      Déjà que lorsque les condamnations sont prononcées , les coupables ne vont jamais jusqu au bout de la peine à purger. Déjà que la perpétuité n existe pas.
      Que reste il du mot Justice ?

      André BERGERAC

      Supprimer
  2. En voyant la dérive effrénée de la justice qui, s’éloignant chaque jour un peu plus des principes élémentaires du droit, en se faisant justice politique façon Fouquier-Tinville au petit pied, en piétinant des principes élémentaires tels la présomption d’innocence, le secret de l’instruction, le respect de la confidentialité des rapports entre un avocat et son client, en travaillant parfois en synergie avec des organes de presse dirigés par des militants trotskystes déguisés en journalistes, conduit la France vers un fonctionnement de type totalitaire dans lequel tout un chacun sera bientôt en liberté très provisoire, présumé coupable, susceptible d’être arrêté n’importe où et n’importe quand pour délit d’opinion, je dois dire que je discerne ce qui me paraît ressembler à une machination méphitique contre un homme, destinée à lui enfoncer la tête sous l’eau et à l’empêcher d’avoir désormais la moindre prétention politique, et je dois dire que je souhaite que cette machination se brise.
    On ne tire pas sur les ambulances, mais ça, ! ! ! ! c’était avant.
    @

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement votre article BBR nous laisse percevoir la Justice telle qu elle est
    aujourd hui. Là on veut tuer sarkozy afin de l empêcher d être à nouveau le candidat politique qui veut reprendre le devant de la scène politique et ainsi se représenter en 2017. Le principe employé avec autant d acharnement et d humiliation est lâche,, même si je ne vote pas pour lui, pas plus qu hollande, il démontre une justice pitoyable, n ayant plus aucune valeur morale où tout est bafoué, et où rien n est respecté.
    Lorsqu ils auront eu sa peau (politiquement) et qu un autre candidat gênera, on recommencera à chercher, même l introuvable se trouve dans ces cas là.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre analyse est pleine de bons sens Nicole, elle complète celle d @, et l article est rempli de vérités. Il est vrai qu entendre juge militant à longueur de journée devient lassant, il y a déjà un moment qu on veut sa peau même en revenant sur des affaires où le non lieu a été établi, et il vrai qu il traîne de sacrés casseroles derrière lui.
      Je suis comme vous concernant les votes, l UMPS je ne supporte plus. Reste la façon de traiter la Justice. Cet acharnement aussi bien sur le plan pénal que médiatique est insupportable, et je veux bien admettre qu on tente de l humilier par tous les moyens afin de l empêcher de revenir en politique. N est il pas le candidat de droite le mieux placé pour faire barrage à hollande et par voie de conséquence à toute sa tribu dont fait partie la ministre de la justice.
      Notre justice si on peut encore l appeler ainsi est effectivement pitoyable pour reprendre vos termes Nicole. Il n y a plus aucun respect comme le souligne notre ami @.
      Vivement que nous retrouvions une vrai Justice. Mais est ce encore possible ?

      Nathalie

      Supprimer
  4. Dans la mythologie Thémis était la déesse de la Justice.
    Elle représentait la Justice Immanente et l'ordre établi.
    Elle était représentée avec une épée ou un glaive à la main,symbole du châtiment,une balance dans l'autre pour l'équilibre qu'elle maintient et les yeux bandés en signe d'impartialité!!!
    Aujourd'hui que reste-t-il de cette institution ?
    Justice à 2 vitesses,clémence pour les uns et case prison pour les autres!!
    La Justice n'a plus les yeux bandés et dans son plateau c'est souvent l'argent et l'intérêt qui font pencher le plateau de la balance.
    Je pense comme @ que la France avance petit à petit vers un régime totalitaire voire une dictature,ce que la Russie a abandonné c'est à dire le Communisme ,la France et les pays de l'Europe sont en train de le reconstituer!!!!
    Au cas où nous membres du blog ne conviendrions pas à cette dictature,j'ai une petite faveur à leur demander: de nous mettre tous

    dans la même cellule!!!!

    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. Ami Fleur de lys,
    Je suis tout à fait d'accord pour que tous les amis du blog partagent la même cellule.
    J'imagine que l'on nous arrêterait pour propos subversifs sur le blog, ou pour la couleur de nos cheveux...qu'importe le motif.
    Puis, après une comparution rapide, un jugement hâtif par les juges militants du "Comité de Salut Public", nous serions condamnés soit à la décapitation, soit à des travaux d'intérêt général comme cirer les pompes de la taubira.
    Mais ce qui serait à craindre aussi ce serait la cellule d'isolement. Et là, adieu veau, vache, cochon et blog de BBR, la camisole de force ne serait pas loin, à moins une grâce présidentielle de dernière minute pour le 14 juillet.
    Que Dieu nous préserve de tous ces maux. Je préfère, et de loin, vous inviter sous ma tente pour un apéro du tonnerre.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L apéro avec des "fournées" de toasts hummm, super, mais il serait bien capable de remettre la guillotine rien que pour nous. Peut être aurons nous droit au dernier calumet de la paix. Mieux vaut attendre le 14 juillet en espérant que la France va se décarcasser au foot et que molasson 1er tienne sa promesse (au moins une fois dans sa vie) BBR

      Supprimer
    2. Concernant tous les projets que vous envisagez l Indien ,j ai des petites questions. N étant pas coutumière des faits, ne connaissant rien à la durée garde à vue, je ne sais pas combien de temps nous allons y être maintenue, 24, 48 ou 96 heures.
      Dois je prévoir des effets vestimentaires pour la Nuit, une brosse à dents ?
      Dans le cas où nous serions mis en examen, puis incarcérés, avec les non contrôle lors des visites au parloir j arriverai à récupérer mon sécateur qui fait si peur, nous pourrions ainsi prendre en otage le directeur de l établissement, la ministre ne viendra que plus tard voir les effets de l évasion.
      Dans le cas ou BBR serait seul incarcéré, le pauvre, je pense qu il aura l idée de se faire hospitaliser, et depuis peu connaissant le jour heure et nom de l établissement, nous serons bien entendu sur les lieux pour faciliter son évasion.
      Ensuite direction l Elysée et règlement de compte.
      Tout cela est bien sur le tableau le plus sombre, l apéro sous la tente avec la fournée de toasts et le calumet de la paix semble être la solution la plus pacifiste.
      Mais j attends aussi avec impatience le 14 juillet que croyez vous .......

      La Normande

      Supprimer
    3. Hihihihi, vous me faites trop rire La Normande, vous êtes en parfaite harmonie avec le sujet de la Justice, mais surtout avec ces travers. Pour la tenue vestimentaire de nuit pensez que nous sommes en été, une légère suffira.
      Pourvu que nous ne servions pas d exemple pour le retour de la peine de mort. Il est vrai que dire les vérités semble de plus en plus gênant.
      Merci pour l apéro l indien et pour la fournée de toasts proposée par BBR et aussi à notre Fleur de Lys qui a eu l idée géniale que nous partagions la même cellule.
      Quant à @ dans le cas où nous arriverions sous la tente de l Indien, il est encore loin des 40, nous sommes environ une douzaine à mettre régulièrement des commentaires, à cela il faut y ajouter nos conjoint respectifs, et nos enfants (les vrais et les faux) je m éclate rien que de l écrire et d y penser.

      Nicole PLEY

      Supprimer
  6. Moi ji veux allé avec moun zami @ à la prison des fatmas.
    ji sérai logé, bouffé, et tout et tout gratis et moi ji souis content di la Fronce.
    Li cousin di K@der Roussel et di @li.

    RépondreSupprimer
  7. NB Ji veux pa être avec la Normande ji peur du sécateur.

    RépondreSupprimer
  8. Lorsque l on écoute les informations, on entend parler de l impartialité des juges,
    de l indépendance des magistrats, les politiciens du gouvernement clamant haut et fort qu il faut laisser la justice faire son travail, mais ils parlent moins fort lorsque cela concerne un des leurs.
    Oui Fleur de Lys on ne respecte plus le Glaive et la Balance, comme on ne respecte plus la république, la démocratie.
    Il semble évident que nous penchons vers un régime totalitaire. Tout change en mal, plus rien ne va et les Français subissent toujours ce mal vivre.
    Quand tout cela changera t il ??

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  9. Football - politique - Politique - Football - Plusieurs fois par jour - puis arrivent toutes las mauvaises nouvelles, Viols, vols, meurtres, taxes, impôts, chômage
    dette, déficit, grèves, etc.... etc.....

    Alice

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends le ras le bol général de la JUSTICE INJUSTE plus on avance dans le temps plus on recule dans tous les domaines et la Justice en est un flagrant.
    L indien a parfaitement raison, il n y a que dans les chiffres du chômage et dans la dette que nous progressons, pas de quoi pavoiser.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  11. Si nous avions un justice juste cela se saurait. Il y a bien longtemps qu elle décline, et l arrivée au pouvoir du socialisme radical pour ne pas dire dictatorial avec une indépendantiste à la justice nous laisse perplexe tant le laxisme est mis en valeur.
    Quand j entends les politiques parler de l affaire sarkozy il me donne la nausée, eux aussi leur tour viendra, aucun politique n en réchappe et comme le dit BBR de chasseur on devient gibier.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  12. O.K les gars, soyez sérieux, 40 dans 4m2, ça va être " dur ". Mais comme dirait RUQUIER, un dans l'autre, , ça passera.
    L'Indien, j'aime lorsque vous parlez de " tante ". Je ne vois plus la FRANCE du même œil.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 40 dans 4m2, ce n'est pas le pied quoique en dise cette tante de ruquier.
      Nous avons cependant l'habitude de vivre ainsi tant il est courant de constater que l'itinéraire de l'être humain n'est qu'enfermement avec l'illusion de la liberté.
      Ainsi, durant notre vie scolaire, nous sommes enfermés dans des "bahuts", puis, nous travaillons dans des "boîtes", petites ou grosses. Pour nous distraire, nous allons aussi en "boîte" où nous nous rendons avec notre "caisse".
      Reste enfin l'ultime boîte que je vous laisse deviner...
      Alors, la petite cellule fera mon affaire si j'y suis en bonne compagnie, c'est à dire avec le Président, ses ministres de l'Intérieur, des Finances, de la Justice, de la Culture... Vous avez bien compris qu'il s'agit des vrais, ceux du blog et non des guignols du gouvernement que l'on devrait mettre en boîte,
      vite fait, bien fait.
      Salut à tous.
      L'Indien.

      Supprimer
  13. si @li b@b@, ji sui pa con tant ji l imprission personne i ve de moi, j i sui l z'ami di k@der roussel, ji sui tri genti, ji voi bocou li problèm avec li politiqu, si tri grav. Ji mi mel pas di sa. sinon m expédi o bled, si vré aussi li normand il fai peur nous otres.
    ji peur son sicateur, ji sui himophil. Mem li cochon per pas son san comm moi.

    RépondreSupprimer
  14. Depuis combien de temps entendons parler de toutes ces affaires. On dirait un puits sans fond où chaque jour on puise de nouvelles informations pour mettre à terre la bête humaine "sarkozy" devant pilate hollande attendant que tout le peuple accompagné des ministres tournera le pouce pour l achever.
    Curieuse façon de concevoir notre Justice, de voir l indépendance des juges et l acharnement pénal et médiatique.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
  15. Chère Normande,
    Ne vous inquiétez de rien. Nous aurons tous droit au kit du justiciable avec brosse à dents, savon (de Marseille), etc...etc.
    Si BBR est emprisonné tout seul, nous irons en groupe faire de la musique sous ses fenêtres . Nous donnerons l'aubade aux geôliers et la sérénade au directeur de la prison pour nous attirer ses bonnes grâces afin qu'il nous permette de visiter notre ami.
    Et là, hop, nous lui sauterons dessus et le prendrons en otage en exigeant la visite de la ministre de l'injustice.
    Le seul problème restera le sécateur qui ne pourra pas passer inaperçu lors de la
    fouille...
    En attendant, l'apéro tient toujours.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ami l'Indien, effectivement, le sécateur ne passera pas, mais je fais confiance à "ma Normande", elle se servira de ses dents.
      A situation exceptionnelle, moyen exceptionnel.
      @

      Supprimer