Rechercher dans ce blog

mardi 2 décembre 2014

ENNEMIS D HIER - AMIS D AUJOURD HUI


                         UMP :  LE STRAPONTIN VIDE.......



                                            LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Nous en sommes bien là, sarkozy veut rassembler à n importe quel prix, et effectivement la formule magique ennemi d hier, ami d aujourd hui semble refléter la réalité de la situation.

     Que n avons nous pas entendu dire entre de villepin et sarkozy , que de critiques l un envers l autre, que d avis divergents sur la façon de conduire notre pays, toujours plus bas dans le chaos, et aujourd hui, on veut rassembler, s unir à nouveau sans tenir compte du passé, tellement l enjeu est important. 

      L image de 2017 se profile  à l horizon, et il y a des poids lourds au portillon. 

      Si lemaire profite de la situation sans rien demander, les autres qui ont déjà connu ce genre de débat pour l avoir eux même pratiquer, veulent des garanties pour l avenir - Pas fou les frelons - 

     Chez eux quand on parle de garantie, ce n est pas un achat chez Castorama, ce n est pas une clause d assurance  pour la voiture,  non ce rien de mieux que des postes clés dans le cas où il serait élu Président ce qui ne parait plus aussi sur que ce qu il veut bien le croire.

    Pour un ex président remuant, obtenir seulement 64.5 % à l élection de l UMP dont il veut changer le Nom, parait vraiment dérisoire, prouvant ainsi qu il ne fait plus l unanimité de jadis, et qu il aura des difficultés à convaincre à nouveau. 

     A force de nous mentir.......A force de s en mettre pleins les poches, ......A force d abuser de la situation et des Français, ils finissent par se lasser, se lasser de la politique et tous les politiciens, se lasser de toujours payer, se lasser de voir et subir autant d injustice......

     On dit que les Français sont des raleurs permanents , qu ils ne sont jamais content de ce qu ils ont, et qu ils veulent toujours changé (coulant ce qu ils n ont pas) mais cela fait des années qu ils changent, mais seulement entre la droite et la gauche si bien qu à l issue ils se rendent compte que c est la même chose (enfin je ne sais s ils s en rendent bien compte) car à chaque élection c est Marine et son FN fait peur, alors on en remet une couche, cette fois elle sera a droite, jusqu au nouveau ras le bol pour remettre la gauche en 2022.

     Français il est grand temps que vous réagissiez, c est de notre avenir qu il s agit, nos guignols actuels et passés se foutent de nous, ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS sous des airs de faux frères ennemis, sous des airs de tout nous promettre, de tout nous accorder. 

      Nous aurons toujours la même chose - c est à dire - RIEN  

      Je trouve l article ci-dessous très intéressant , mais ceci est un avis personnel


                                                                  -----ooo0ooo-----

      Le 1 décembre 2014

     Nicolas Sarkozy s’est attelé à la lourde tâche de rassembler les membres épars de l’UMP, ce grand cadavre à la ramasse, ce qui n’a rien d’évident. 

     Sitôt proclamé vainqueur, sans perdre une minute – ce qui est bien dans son style – et conformément à l’un des engagements qu’il avait pris pendant sa campagne – ce qui n’était pas écrit d’avance –, Nicolas Sarkozy s’est attelé à la lourde tâche de rassembler les membres épars de l’UMP, ce grand cadavre à la ramasse, ce qui n’a rien d’évident. L’heure n’est-elle pas venue, pour reprendre sa formule, de « jouer collectif » ?

     Le président tout neuf d’un parti qui l’est moins s’est donc empressé de tendre la main à tous ceux qui voudraient bien la prendre, et en particulier aux quatre anciens Premiers ministres issus de son mouvement. Rien de plus judicieux, de plus positif et de plus apaisant, en apparence, que sa proposition de constituer au sommet du supposé « premier parti d’opposition » une sorte de « comité des sages » dont ces quatre personnages, a priori qualifiés, expérimentés, respectables, en tout cas les plus anciens dans le grade le plus élevé, auraient été le noyau dur.

     Cette main loyale, amicale, généreuse – pourquoi riez-vous ? –, seul Dominique de Villepin, dans un grand élan d’abnégation et de pardon des offenses – vous riez encore ? –, a accepté de la saisir. Alain Juppé, François Fillon, puis Jean-Pierre Raffarin ont décliné l’offre de Nicolas Sarkozy, les deux premiers sans ménagements, le troisième en expliquant (ce qui n’est pas faux) qu’il siège déjà, de droit, en compagnie de ses homologues, au bureau politique de l’UMP et qu’en tout état de cause, il n’envisageait pas de donner suite à un tel projet sans savoir ce que seraient les missions et les pouvoirs de ce qu’un impertinent avait déjà qualifié de « comité des vieux cons » (sic).

     Le comité des vieux singes à qui on n’apprend pas à faire la grimace ne devrait donc pas voir le jour.

     On comprend bien les trois compères. La mariée leur a paru trop belle pour être honnête. Ils n’ont sans doute pas tort de prêter des arrière-pensées à un homme dont chacun pour ce qui le concerne a pu observer, apprécier ou subir le caractère retors, les manœuvres et les intrigues. Redoutant d’entrer dans son jeu, d’être neutralisés, manipulés, instrumentalisés, enrégimentés, asphyxiés par lui, Juppé et Fillon ont choisi de continuer à se poser comme ses concurrents et ses rivaux plutôt que de lui servir de faire-valoir ou d’être de nouveau ravalés au rang de « collaborateurs », Jean-Pierre Raffarin préférant pour sa part attendre et voir venir.

     Pourtant, par crainte de tomber dans un piège, les trois hommes commettent sans doute une faute.
  
     Comment pourront-ils justifier devant l’opinion, devant leurs électeurs, devant les militants, leur refus de coopérer avec celui qui, quoi que l’on pense de lui, est depuis samedi le président légitimement élu d’un parti auquel ils appartiennent et dont Alain Juppé lui-même fut un temps le président ? Que ne se sont-ils présentés contre lui s’ils estimaient devoir se dresser contre sa prééminence ?

     Peuvent-ils plus clairement montrer qu’ils se soucient comme d’une guigne des chances et du destin d’une entreprise collective qui passe après leurs ambitions et leurs rancunes personnelles ?

     Ne restent-ils à l’UMP qu’en raison de ce que vaut encore le label du mouvement, avec la ferme intention de savonner la planche à celui qui l’incarne désormais ?
     Est-ce une guérilla de plus de deux ans qui vient de commencer, avec les dommages directs et collatéraux qu’elle entraînera fatalement ?
      S’ils estiment la personne, le programme et la candidature de Nicolas Sarkozy incompatibles avec leur dignité, leurs convictions et leur idée de la France, la seule considération qui les retient n’est-elle pas la crainte, s’ils osaient aller jusqu’au bout et quitter la vieille maison, de cesser d’exister politiquement ?
     Il est un peu facile, n’ayant pas osé affronter l’ancien président de la République, de lui dire en substance : « Maintenant, débrouille-toi ! »

     À l’heure où la situation de la droite de gouvernement imposerait à des gens responsables l’union et le rassemblement, jouer la division tout en restant membre de l’UMP, n’est-ce pas jouer contre son propre camp ?

     Plus habile et plus élégant que ses aînés, Bruno Le Maire, sans rien demander pour lui-même, sans rien sacrifier de ses idées, et en obtenant des postes pour ses amis, a passé un gentleman’s agreement avec le président du parti qui reste le sien. C’est plus intelligent que de pratiquer la politique du strapontin vide.


14 commentaires:

  1. Incroyable mais vrai - C est comme ça la politique d aujourd hui, il s enfoncerait un couteau, et demain ils se soignent la blessure -

    L essentiel n est t il pas d atteindre le but qu ils se sont fixés, obtenir le pouvoir, et récupérer du blé (notre blé, obtenu à la sueur de notre front pendant le temps du travail, et aussi sur nos retraites bien méritées) ils sont loin d en mériter autant mais ils savent se servir sans nous demander notre avis.

    Et maintenant pendant deux ans et demi nous allons encore devoir supporter non seulement la Pustule de Tulle, mais aussi tous ces merdes de ténors de la politique qui veulent conquérir le poste du mou, et qui s y préparent déjà.

    Que de souffrances nous allons encore subir à tous les écouter, à écouter toutes ces cloches qui sonnent faux. Deux ans et demi ça va être un calvaire. J en ai déjà la nausée.

    Rassembler, Rassembler mon cul - Chercher des poires OUI - Mais les poires elles n ont plus de jus, elles en ont marre, ras le bol, plein le cul..............Merde...............

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Quelle audace, comme quoi qu en politique on ne chie pas la honte, ni à gauche ni à droite, encore un maitre mot - RASSEMBLER -

    Notre Normande a bien raison, rassembler qui - quoi et pour qui et pourquoi , les réponses sont pourtant bien simples :

    Qui - Les pigeons, les caves, les poires, les sans dents, les illettrés, .....

    Pour quoi - Pour récupérer notre argent..... Tout notre argent

    Quoi - un maximum d idiots prêts à se faire plumer

    Pour qui - Pour tous nos élus, tous les politiques du plus petit au plus grand, pour les étrangers, les clandestins.

    Reste le but : Détruire complètement notre pays, bien l enfoncer, vendre ce qui a de la valeur aux riches étrangers (vous savez de qui je parle), nous empêcher d avoir des soins malgré les augmentations des cotisations, continuer a écouter Américains et Europe, continuer à creuser le déficit et la dette, continuer à faire augmenter le chômage, faire fuir les entreprises à l étranger, favoriser les évasions fiscales, se voter des bonnes lois, laisser sortir les accusés ( non pas entrer - Sortir ) l émission va connaitre de l audimat.

    Je pense en effet,que pour réaliser tout cela, il est nécessaire de RASSEMBLER et même BIEN RASSEMBLER

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. La droite sera laminée par le FN si elle ne règle pas ses querelles d’égo et si elle ne fixe pas une ligne politique claire. La réélection de Marine Le Pen avec 100% des suffrages, dimanche, peut faire sourire : l’unanimisme se marie mal avec la démocratie et le débat d’idées. Pour autant, la déliquescence de l’UMP est plus problématique encore. C’est une opposition grabataire que Nicolas Sarkozy, élu samedi soir à sa présidence avec 64,5% des voix des militants, va devoir remettre sur pieds, en dépit d’une famille divisée et qui parfois se déteste jusqu’à pouvoir se saborder. Dimanche soir, sur TF1, le nouveau chef de l’opposition a eu la lucidité d’admettre, en regard de son score correct mais sans plus : "Le temps est au collectif". La survenue de la société civile dans le débat public, phénomène nouveau que ce blog a identifié et encouragé dès le départ, rend désormais illusoire le recours au leader inspiré. L’engagement pris par Sarkozy de diriger sa nouvelle formation en lien avec les militants, qui seront consultés régulièrement sur les choix à faire, a le mérite de répondre à cette nouvelle donne. Cette pratique démocratique, bien appliquée, pourrait même souligner davantage le népotisme du FN et l’autoritarisme qu’induit le culte du chef. Mais pour l’instant, c’est bien ce dernier qui a le vent en poupe. Il peut gagner la présidentielle de 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un problème Informatique m ayant empêché de poursuivre mon commentaire de ce matin vous concernant, je voulais vous rappeler que récemment Jean BOUVARD avait signalé vos commentaires comme étant des copiés collés, et qu il n y avait la rien de personnel, nombreux l avait constaté aussi, mais il semble que vous y preniez un certain plaisir
      je me permets de reproduire ce copié collé que vous avez récupéré sur le figaro

      Nicolas Sarkozy, rattrapé par la "ligne Buisson"
      Par Ivan Rioufol le 1 décembre 2014 13h31 | 175 Commentaires
      La droite sera laminée par le FN si elle ne règle pas ses querelles d’égo et si elle ne fixe pas une ligne politique claire. La réélection de Marine Le Pen avec 100% des suffrages

      Il n est quand même pas si compliqué de donner son avis sans prendre celui des journalistes voulant nous démonter votre prose avec un super commentaire.

      BBR

      Supprimer
    2. Bravo BBR, lorsque j ai vu cet article anonyme sonnant faux , je m étais encore mis à fouiner, et après avoir trouvé, j ai vu que vous m aviez précédé. C est bien -

      J ai constaté que je n avais pas été le seul à me rendre compte de cette supercherie un peut trop facile. Je ne pense pas que ce soit le but du blog.

      Vous faites vos introductions, elles sont personnelles, super et pleines de vérités et de ressenti, des recherches aussi, chacun ici donne son avis, nul n est besoin d aller copier sur un article d un journal, car tout le monde peut en être capable. Ces articles ne manquent pas sur le Net. Mais nous on vient sur le BLOG.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  4. Encore une fois,amis du blog,tous ces politicards n'ont pas les mêmes valeurs que nous!!
    Ils ne connaissent ni honte ,ni fierté,ni remords!!!
    Ils gardent le pouvoir,ils nous mentent comme d'habitude ,ils calculent presque scientifiquement comment "rassembler" le maximum pour pouvoir contrer ensuite le nouveau qui prendra le pouvoir!!!
    Cette chose publique est leur chose privée,et le Peuple des sans dents que nous représentons sont les vaches à lait qui leur permettent d'être bien à l'abri du besoin!!
    Pauvre France,ces marchands politiques te vendent et nous méprisent!!!
    Merci à vous BBR,votre introduction est le résumé parfait de ce que nous ressentons.
    Je ne sais pas ,amis du blog et ami anonyme,si nous avons "Free" mais nous avons tous compris ce qu'il se trame sur notre dos!!!
    Mais je persiste à croire que leur arrogance les perdra!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque je vois leur déballage, leur fausse tentative de rassemblement qui ne dure que le temps des élections, ils me font honte.

    Quand j entend leurs belles paroles, leurs belles promesses verbales qui ne veulent rien dire, et qu ils sont incapable de nous les mettre par écrit, et encore le hollande nous avait bien fait un cahier des charges avec toutes ses résolutions prise - A par le mariage gay qu a t il tenue. Non vraiment ils sont tous nul et aucun n est a respecter.Même pas le nouveau sarko, je préfère de loin le beaujolais nouveau et même le poulet au whisky.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Comment pourrions avoir confiance en eux ne serait ce que 10 minutes - Chaque parole, chaque mot est un mensonge, chaque promesse n est pas tenue et ils ont toujours des excuses, c est toujours de la faute des précédents. Alors Merde ---- Ils peuvent tous se réunir, se rassembler, se concerter tout cela c est pour mieux nous entuber et de ce coté là ils sont bien tous d accord. Alors qu ils aillent tous au diable.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d accord avec vous Nathalie, notre grande difficulté se trouve que nous n avons toujours que les mêmes qui inlassablement reviennent et sont encore là pour un bon certain nombre d années.

      Mis à part le FN qui pourrait éventuellement leur barrer la route, nous n avons aucune échappatoire, c est bien pour cela qu il faut y croire. Je n ai aucune confiance dans l UMPS ni ancien, ni nouveau, et comme l a dit Z@vor je préfère de loin le Beaujolais Nouveau, oui et même notre poulet au Whisky et tan pi si je me torche voila.....

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  7. Les paroles se suivent et se ressemblent, les acteurs sont les mêmes, et ils nous chantent leur chanson favorite " paroles paroles" " c est la même chanson" "rengaine ta rengaine" "notre richesse à nous c est vous" du style mon manège à moi - " les politiques se ramassent à la pelle, non nous n avons pas oublié ", alors sils veulent chanter qu ils aillent au resto du cœur et arrêtent la politique. Je pense que nous serons plus tranquilles, ils pourront faire des tubes et les envoyer en Afrique.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  8. C est tous nos politiciens qu il faudrait changer, c est l enseignement de l école à l ENA qu il faut changer, mais ce qu il faut créer de nouveau, c est à chacune de leurs interventions qu elles soient télévisées, à l assemblée, en congrès ou lors de débats c est de leur mettre à tous des détecteurs de mensonges, visibles par nous, devant les caméras, et on devrait en mettre aussi aux journalistes lorsqu ils ne posent pas les bonnes questions, ça doit pouvoir s inventer ça, n y a t il pas un cour du nom de LEPINE ? mais des détecteurs existent déjà il suffit juste de les adapter a nos clowns

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là chapeau Alice, vous avez fait fort, et je pense que c est de loin la meilleure proposition que l on ai pu faire - Si notre Indien lit cette proposition il va dire qu on aurait pu y penser avant.

      Pourquoi personne n a penser a ça avant ? - Il est évident qu ils nous raconteraient moins de conneries et surtout moins de mensonges, on pourrait même améliorer les détecteurs et mettre un gang de boxe au dessus et qu à chaque mensonge ils en prennent un coup sur la tête.

      Ça je vais en rêver cette nuit. Le président André est fier de vous Alice.

      André BERGERAC

      Supprimer
    2. Bravo Alice. Comme le dit notre Président André, j'aurais aimé y penser !!!
      Nous avons en permanence les prestations du club des menteurs. Et nous en avons marre.
      Chers Olivier et Z@vor, je vous rejoins tout à fait. Moi aussi je préfère le Beaujolais et le whisky (au poulet).
      En attendant, tous ces minables nous farcissent bien avec leurs fausses promesses, ils nous bardent de mensonges, ils s'arrosent avec nos sous et ils nous laissent sur le carreau.
      Connards ! (Tiens, je parle mal.)
      L'Indien.

      Supprimer
  9. Encore Merci à Tous - et un coup de chapeau a Alice pour cette idée géniale du détecteurs de mensonges - Plus que génial dirais je, cette mesure devrait être obligatoire.
    Bravo aussi à vous l Indien, pour ce final sur les chapeaux de roues, serait ce la suite de la recette au poulet......qui vous inspire .....
    Quant à votre langage que vous vous découvrez, je pense qu il est justifié, nos politiciens ne méritant pas mieux.

    BBR

    RépondreSupprimer