Rechercher dans ce blog

samedi 9 mai 2015

CAMERON ET SON REFERENDUM A L EUROPE?


                                              ROYAULE-UNI

           CAMERON ET LES NATIONALISTES ECOSSAIS
                                GRANDS VAINQUEURS


                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
     Je n ai pas grand chose a dire sur la victoire de David Cameron, l Angleterre sur le plan politique ne m intéresse pas trop et de plus nous avons suffisamment de quoi nous occuper avec notre pays qui est conduit désastreusement, le seul intérêt dans cette élection et  qui a attiré toute mon attention  a été le mot REFERENDUM qu il a promis d offrir aux Britanniques pour savir s ils voulaient sortir ou pas de la Zone Euro
 
 
      J ose espérer qu ils diront oui à cette sortie et que cela pourra ainsi donner des ailes à la France pour en sortir aussi (ils n avaient déjà pas voulu la monnaie de l Euro et comment ils ont eu raison et on se demande pourquoi il n y a que eux qui ont bénéficier de ce régime de faveur) je pense qu ils ont été moins saut que nous dans ce domaine et peut être qu on a su écouter le peuple qui était contre (contrairement à nous qui ne sommes jamais écoutés) , leur économie va mieux, leur taux de chômage est inférieur au notre, ils vont surement prendre des mesure pour limiter l immigration qu ils vont nous laisser en cadeau....
 
     A la lecture de cet article, je constate que bon nombre de personnalités politiques ayant été battus, préfèrent démissionner ce qui semble être politiquement incorrect en France ou le profit passe avant la venir des Français

     L Europe et l Euro, nous ont tué, achevé, même contre, on nous l a imposé, le Sarkozy nous a bien eu de ce côté là, de toute façon nous sommes habitués,  tous les politiques font ce qu ils veulent chez nous, pour ou contre nous subissons. Tous les prix ont été multipliés, du minimum nécessaire à l indispensable, sauf les salaires et les retraites qu on se permet de geler durant des années avec le mot magique et passe partout  DE CRISE

     Nous sommes à la botte de Bruxelles et à celle de l Amérique et on peut bien se demander si nos gouvernants en ont encore assez dans le froc pour diriger notre pays sans pleurer et se mettre à leur genou
                                                                  -----ooo0ooo-----
 
 
 
     Le conservateur David Cameron a brillamment remporté des législatives britanniques aux allures de séisme: fatales à 3 des 4 principaux leaders du pays, elles font planer la menace d’une sortie du Royaume-Uni de l’UE et consacrent le triomphe de nationalistes écossais tentés par l’indépendance.
 
     Conforté par un résultat inespéré, le leader des Tories a rendu visite en tout début d’après-midi à la
reine Elizabeth II, au palais de Buckingham, afin de recueillir son assentiment formel en vue de former le prochain gouvernement.
 
     « Je vais maintenant former un gouvernement conservateur de majorité », a-t-il annoncé au premier jour de son second mandat. En 2010, les Tories avaient eu besoin des libéraux-démocrates pour gouverner.
 
    Les résultats définitifs après dépouillement des 650 circonscriptions allouent 331 députés aux conservateurs ( » 24), 232 aux travaillistes (-26), 56 au SNP ( » 50), 8 aux libéraux-démocrates (-49), 1 à l’Ukip (-1).
 
     Le Labour a été laminé en Ecosse, où les indépendantistes du SNP ont raflé 56 des 59 sièges en jeu dans leur région autonome, jusqu’ici considérée comme un fief travailliste inexpugnable.
– ‘Bain de sang’ politique –
 
     Nombre d’analystes avaient prédit « un bain de sang » politique, et ils avaient raison sur ce point.
Nigel Farage, le chef de file du parti europhobe Ukip, battu à South Thanet, a été le premier à démissionner, mettant à exécution sa promesse de « tirer le rideau » en cas d’échec. Son départ porte un coup extrêmement sévère à son parti pourtant crédité d’un score flatteur de près de 13% en voix. L’homme-orchestre de l’Ukip n’a toutefois pas exclu un « come back ».
 
     Peu après, le leader libéral-démocrate Nick Clegg, 48 ans, a jeté l’éponge au sortir d’une nuit « dévastatrice », selon sa propre expression.
 
     Ed Miliband, 45 ans, le patron des travaillistes, a suivi le même chemin, en endossant « l’entière responsabilité de la défaite ».
 
     Les autres grands perdants du scrutin sont les instituts de sondages qui n’ont cessé de prédire un résultat ultra serré, renvoyant dos à dos les deux partis traditionnels frappés de déclin dans un paysage caractérisé par le multipartisme.
 
     Le Labour est d’abord et avant tout victime du tsunami nationaliste qui a déferlé sur l’Ecosse, le SNP décuplant presque sa représentation à la Chambre des Communes. « Le lion écossais a rugi cette nuit », s’est félicité son ancien leader Alex Salmond.
 
     Le triomphe du SNP est symbolisée par l’élection de Mhairi Black, une étudiante de 20 ans qui devient la plus jeune députée de Westminster depuis 1667, aux dépens du député sortant et cadre du Labour Douglas Alexander.
 
Ed Balls, le bras droit de Miliband, Jim Murphy, patron du Labour en Ecosse, et Vince Cable, ancien ministre lib-dem du Commerce, font partie des autres victimes de marque d’un scrutin assassin.
– Attention Brexit –
 
     David Cameron avait été critiqué pour son manque d’engagement en début de campagne. A peine réélu il a réitéré sa principale promesse: l’organisation d’ici 2017 d’un référendum sur le maintien ou pas du pays dans l’Union européenne. Une perspective qui inquiète ses partenaires européens en raison de la possibilité d’un « Brexit », un acronyme désignant une sortie du club des 28.
 
     La nouvelle de la victoire des conservateurs s’est traduite par un bond de la livre britannique face au dollar et à l’euro vendredi sur les marchés asiatiques.
 
     La Bourse de Londres évoluait également en hausse vendredi, malgré des incertitudes européennes potentiellement préjudiciables aux affaires.
 
     Qui plus est, une éventuelle sortie de l’UE pourrait avoir par contrecoup des répercussions profondes sur le maintien de l’Ecosse, largement pro-européenne, au sein du Royaume-Uni.
 
     Toute la journée de jeudi, les militants SNP sortant de l’isoloir à Glasgow ou Edimbourg ne faisaient pas mystère de leur volonté « de revanche ». Ils aspirent en effet à la tenue d’un nouveau référendum d’indépendance, après un premier rendez-vous manqué en septembre.
 
     Il s’agit là d’une menace non négligeable, même si « David Cameron a sensiblement accru sa stature », selon Patrick Dunleavy, expert à la London School of Economics (LSE).
 
     Le plus jeune Premier ministre britannique en deux siècles s’est comporté bien mieux que prévu dans les urnes, mais pourrait avoir des difficultés « à faire quoique ce soit de radical », a-t-il ajouté.
     Cameron devra de fait contenir la grogne de la frange eurosceptique de son parti et tenir à distance les prétendants à sa succession, alors qu’il a annoncé pendant la campagne qu’il ne briguerait pas de troisième mandat.
 
     L’un deux, le bouillant maire de Londres Boris Johnson, s’est fait élire député à Uxbridge, une étape essentielle pour prétendre à la direction du parti.
 
     Dans l’immédiat, il appartenait aux travaillistes et libéraux démocrates de retrousser les manches pour s’attaquer au pénible chantier de reconstruction.

10 commentaires:

  1. Bonjour les amis, bonjour BBR,
    Personnellement, j'aime bien David Cameron. J'espère, effectivement, que les Anglais vont voter pour la sortie de l'UE et que ça va faire bouger les Français. Les Suisses ont rejeté par deux fois l'adhésion à l'UE. J'en suis bien contente, je dois dire.
    Bonne soirée à tous.
    VERO

    RépondreSupprimer
  2. Re mes amis

    Personnellement je suis contre l Europe telle qu elle a été conçue, c est à dire à la va vite, sans aucune réflexion, sur le quand devenir, on a fait des enquêtes bâclées pour accepter certains pays qui étaient endettés et il a fallu payer pour eux, nous n avons peu de choses en commun dans tout ce qui est le principal et tout cela n a fait qu accroitre le mal aise, et de 10 pays mal en point on en a fait 18 et ainsi de suite, la chaine qui aurait du être positive s est transformée en négatif, toutes les décisions prises par Bruxelles me confortent dans le fait que plus rien de va, mis à part que les postes sont encore occupés par des wagons de hauts fonctionnaires auxquels ils faut ajouter tous ceux qui les servent et que c est encore nous qui payons comme les bâtiments et les matériel pour Bruxelles et Strasbourg, comment ne pas être étonnés qu on nous spolie, et que de plus en plus les classes moyennes chutent.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  3. Re mes amis


    J avoue que j avais eu un peu plus d espoir en cette Europe, j ai été très déçu, et je n en veux plus, je paye déjà assez pour ce qui concerne mon pays, mais la je me rends compte que je paye aussi pour les autres, ca ril ne faut pas croire que tous les prêts que nous faisons aux pays endettés qui l étaient déjà avant sont payés par l opération du Saint Esprit, mais non, c est encore nous qui payons comme d habitude avec une petite différence c est que les frais que tout cela occasionnent sont de plus en plus important en personnel et en matériel, chez eux ça augmente, chez nous ça diminue ( ils nous diront que c est la balance et qu il faut que les pauvres donnent aux riches)... c est sur que eux et leur amis ne feront pas la queue devant l agence pol emploi.

    Moi aussi j attends le NON à l Europe des Anglais... et que Dieu fasse que tout le monde en sorte...

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  4. Re les amis

    Moi aussi j ai suivi cette information, moi aussi je n ai pas voulu l Europe, et je me la farci, et j espère qu une chose c est que les anglais diront oui au référendum pour en sortir et que nous seront nombreux à suivre l exemple.

    Je doute que nos dirigeants politiques en ait où il faut, et je ne me souviens plus de quand date le dernier référendum et si il a bien été respecté (je ne crois pas), une chose est sure c est que ne sommes pas prêt d en revoir le jour , s il y en avait pour toutes les choses importantes, ils ne pourraient plus faire ce qu ils veulent et adieu leurs intérêts si important à leurs yeux

    La Normande

    RépondreSupprimer
  5. Re a tous

    Je doute que les Anglais voudront sortir de la zone euro, même avec un référendum, on va dire que je suis sceptique, mais je souhaite et j espère que le Non à l Europe l emportera, je voudrais que chaque pays s occupe du sien, et qu on arrête de tout nous imposer, avant il n y avait que notre gouvernement qui nous imposait maintenant nous avons Bruxelles et on suit la parole du grand SAM aveuglément avec ces je sais tout, c est moi qui vous le dit... L islam ci, les Russe là... Il n y a que ce qui dit qui compte, qu il s occupe de son pays, de sa police, de son racisme, de ses accidents d avions, de ses missiles destructeurs par erreur, et après il pour mettre son grain de sel chez nous...

    Si on nous proposait le même référendum..... je suis sur QUE LE NON A l EUROPE passerait.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  6. Re mes amis

    Voila qui est intéressant, moi aussi je ne retiens que ce référendum, pour savoir si cette promesse sera tenue et surtout si les Anglais voudront en sortir, on ne nous propulse pas trop d infos et de statistique sur leur intentions... La seule chose que je sois sure c est que l Europe telle qu elle est pratiquée, nous a effectivement décimé et que si ce référendum nous était proposé je dirais non une fois encore.... l Europe laisse beaucoup de différence entre les pays qui la composent, les lois, la justice, l imposition etc ... ne s appliquent pas de la même façon, et de plus Bruxelles ne cesse ne nous demande de payer, veut supprimer des avantages acquis, nous ne sommes plus maitres de rien... J étais beaucoup mieux avant c est une certitude

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  7. L'Europe aurait pu être la réalisation d'un beau rêve :
    Europe de la Défense où chaque pays participant s'engage à ne pas faire la guerre aux autres; où chacun est solidaire si l'un d'entre eux est attaqué.
    Europe sociale où les mêmes barèmes régissent les salaires, les impôts, les cotisations sociales...
    Europe économique où chacun s'engage à faire son marché européen...
    Au lieu de cela, l'Allemagne nous espionne pour le compte des USA, les bas salaires des Polonais font que nos entrepreneurs leur donnent la préférence et mettent au chômage les ouvriers français, les charges sociales sont alors payées en Pologne et ne rentrent pas dans les caisses de la sécurité sociale ou des retraites...
    C'est ainsi que nous remplissons le tonneau des Danaïdes et que l'Europe actuelle nous coule irrémédiablement.

    Alors si Cameron tient sa promesse de référendum, si les résultats ne sont pas truqués et si les Anglais ont le courage de sortir de cette Europe-là, j'espère que nous trouverons nous aussi celui de les imiter.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Re les amis

    Moi j attends, j attends qu effectivement l annonce de la promesse du référendum soit tenue, on sait comment sa se passe avec les promesses (enfin chez nous) quand aura t il lieu, et ensuite le résultat. Toute les reste n est que du bla bla bla, nous sommes nombreux à dire que nous subissons, mais quand il s agit d en sortir (c est une autre affaire) un peu comme avec nos élections droite gauche comme s il n existait qu eux.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mes amis,bonjour BBR,

    Que l'Angleterre veuille sortir de l'Europe serait une bonne chose mais l'Angleterre était entrée dans l'Europe mais avait un traitement privilégié par rapport aux autres pays ,elle a su imposer la conservation de la Livre Sterling et n'a pas voulu de l'Euro!!
    Elle a bien fait mais comment se fait-il qu'elle ait obtenu cette clause alors que tous les autres pays se sont vu imposer une ligne de conduite unique pour adhérer à cette Union Européenne ?
    L'Europe est devenue le 52 état des États Unis,l'Europe telle qu'elle existe aujourd'hui a signé la fin des Nations.
    Déjà de nombreux pays comme l'Autriche par exemple veulent sortir de ce piège et les traîtés de libre échange ,la baisse du pouvoir d'achat ont pesé dans la balance!!!
    Le Peuple français qui n'est pas un mouton avait dit Non à cette Europe mais le roi sarko a dit oui en ratifiant le traité de Lisbonne ,la voix de sarko a compté plus que les millions de voix françaises qui ont dit non!!!
    La Démocratie est morte,les Nations sont mortes et le grand gagnant de cette entreprise est l'Oncle Sam qui met à genoux ce vieux continent Europe.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour les amis, BBR

    Je suis un pEu en retard, mais vous avez tous raison, il nous faudra attendre que la promesse de cameron soit tenue et que ce référendum ait lieu pour savoir si les Anglais veulent bien sortir de la zone Euro, j ai entendu le père pustule dire qu il y avait des règles à respecter et que les Anglais ne pouvaient pas prendre le bon de l Europe et laisser le mauvais aux autre... celui la il ferai bien de la fermer, quand on voit ce qu il devrait avoir dans le froc et qu il n a pas ... Mais de quel bon parle t on ? Celui de prêter de l argent aux autres qui sont en faillite ( quand je dis prêter, c est bien sur à fond perdu) ou celui des lois que nous impose Bruxelles avec la suppression de divers acquis,....

    Oui que les Anglais qui malins n ont pas accepter la monnaie de l Euro, sortent et que nous puissions en sortir aussi, je n entends même plus Marine l évoquer... On l entend bien pourtant sur le conflit avec son père, mais là encore nos médias se régalent...
    Ils n on qu à parler des affaires de Sarkozy dont la cour d appel à valider les écoutes téléphoniques et dont on dit qu ils risque gros pour les primaires a la présidentielle, qu on reparle de toutes ses casseroles qui trainent, qu on parle du chauve de bordeaux et sa mosquée, qu on parle de la Pustule et de ses chômeurs, de taubira et sa justice pourrie, de belkacem et son Education Nationale qui part en couille... Oui qu on sorte de cette Europe inégale, avec faveur pour les uns au détriment des autres..et retrouvons notre patriotisme pour servir notre PAYS.

    Z@vor

    RépondreSupprimer