Rechercher dans ce blog

mercredi 27 mai 2015

MARSEILLE : LAMJED CE HEROS


                     MARSEILLE : LAMJED CE HEROS


                                             Lamjed, un héros poignardé qui "ne regrette rien"
                      Vendredi, il a frôlé la mort en défendant une jeune fille. Il témoigne

                                               LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Oui il en existe encore, ils sont rare et méritent que leur courage soit publié, je regrette seulement que cette information importante à mes yeux ne l ait pas été à l échelon national.

     Bravo et Merci à Lamjed pour être intervenu au péril de sa vie, et heureux que ces jours ne soient pas en danger.

     On nous bassine tous les jours avec des informations dont on se passerait bien, parce que inutile , toujours les mêmes et qui ne changent rien devant la nullité exercée par nos politiques, et cette  action courage passe inaperçu.

     Ce héros dirais je a fait preuve d un courage que bien des personnes devraient prendre en  exemple,  car depuis longtemps, l individualisme aidant , plus personne n intervient y compris dans des cas graves comme le vivaient ses deux femmes à Marseille , comme la tourquennoise qui avait été violée devant tout le monde dans un métro de LILLE, dont voici le lien sur l article

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/04/viol-de-la-tourquennoise-la-honte.html

      Mais des cas comme ceux là, il en existe plein, et ils ne sont pas communiqués, ou tout juste localement car  nous serions impressionnés et effrayés par le nombre.

     Alors  que peut on dire , s agit il de lâcheté, de la peur d agir, de prendre des coups, peur des représailles, des doutes quand à la scène (certains auditeurs de Radio bleue Provence) disaient hier qu ils étaient déjà intervenus sur ce genre de cas et qu à la fin c était eux les responsables, la victime connaissait son agresseur, ne déposait pas plainte  et eux étaient accusés de coups et blessures ayant tapés l agresseur...

     Comment peut on assisté a de telles scène en étant spectateurs, à regarder ce qui se passe sans bouger, sans intervenir, sans même crier, sans appeler la police, du secours, il y a temps de possibilité pour mettre en fuite des agresseurs et ainsi protéger un peu la victime...

Pourquoi et comment en sommes nous arrivés là  ?

    
                                                                       -----ooo0ooo-----

 
     Si la jeune fille que Lamjed Chakroune a défendue n'a pas été défigurée, elle le doit au courage de ce jeune homme de 26 ans, de nationalité tunisienne.
 
     Lui gardera à vie les cicatrices de ce tragique épisode. "Vendredi en fin d'après-midi, j'attendais mon bus sur le boulevard Michelet, tout près de cette fille que j'avais déjà croisée plusieurs fois. Elle m'a demandé une cigarette. Je lui ai donnée et ensuite j'étais au téléphone avec l'un de mes cousins qui devaient me rejoindre", racontait-il hier depuis sa chambre d'hôpital.
 

     "J'ai vu ces deux types arriver. Ils l'ont coincée dans un coin, ils lui parlaient un peu en arabe, un peu en italien. Ils lui ont demandé des cigarettes, puis du shit. Comme elle n'avait rien, l'un a dit à l'autre de sortir son couteau pour la balafrer au visage. Là, je suis intervenu, je leur ai dit d'arrêter, qu'il y avait des caméras et que les flics allaient arriver. Ils ne m'ont pas calculé et ont mis des gifles à la fille. Alors j'en ai repoussé un, je l'ai fait tomber au sol mais je ne l'ai pas frappé."

                    "La grosse lame m'a touché au torse"

     "Quand j'ai vu qu'il sortait un gros couteau de son sac, j'ai flippé et je suis parti en courant vers la sortie du métro au rond-point du Prado. Je me défendais comme je pouvais en envoyant les pieds vers eux pour qu'ils ne me poignardent pas au cœur ou au visage. Soudainement, j'ai senti une grosse douleur au mollet, l'un des deux venait de me toucher. J'avais beaucoup de mal à tenir debout, mais j'ai réussi à saisir une chaise d'une pizzeria et à les frapper avec."

  les deux suspects écroués - nient tout bien sur 

     "Malgré cela, celui qui avait la grosse lame m'a touché au torse juste à côté du cœur, mon poumon a été atteint. Et son copain m'a planté à l'épaule"
, décrivait calmement ce jeune homme, auto-entrepreneur dans le bâtiment arrivé en France en 2006, qui déplorait le fait que "tout ça s'est passé sous les yeux d'une vingtaine de personnes qui n'ont rien fait.
On aurait cru qu'elles étaient au cinéma en train de regarder un film".
 
      Un film qui avait tout pour tourner au drame puisque le jeune homme a été transporté à la Timone dans un état très critique.
 
     "J'ai finalement réussi à attraper le gros couteau et je suis allé m'asseoir. Des fontaines de sang sortaient de mes plaies, personne n'osait m'approcher. Seul un jeune m'a donné un t-shirt pour appuyer sur la blessure de ma jambe. Là, j'ai cru que j'allais mourir..."
 
     Les médecins de la Timone ont sauvé Lamjed de cette fin qui se profilait. "Ma famille, notamment en Tunisie, m'a engueulé d'avoir pris autant de risques, et la jeune fille que j'ai défendue s'est excusée mais elle n'y est pour rien et je ne regrette rien. Je me serais senti coupable de n'avoir pas réagi..."

                                                           Il sera honoré

       Hier, Yves Moraine, le maire des 6e-8e nous a fait part de son intention de remettre une médaille d'honneur à Lamjed.
 
     Il sollicitera aussi Jean-Claude Gaudin afin que le héros reçoive celle de la Ville. "Il faut valoriser ce type d'actes de courage car beaucoup de gens détournent le regard, et mettre à l'honneur aussi ce jeune Tunisien afin que ceux qui voudraient récupérer politiquement ce fait divers sachent que non, tous les immigrés ne représentent pas un danger. La preuve..."
 

 



12 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Merci pour cet article BBR, car en effet je n ai pas entendu cette info sur les chaines, et ce que vous dites est vrai, de nombreuses affaires pourtant graves et importantes sont passées sous silence à l échelon National, pour n être publiées que sur les ondes locales, il est vrai qu il y en aurait tellement, ce ne serait pas rassurant.

    Personnellement je dis qu on aurait pu en parler au même titre que celui qui avait été considéré comme un héros lors de l affaire Charlie Hebdo, mais ça c était davantage l intéressement et la publicité des politiques, alors que là.... trois pti tours et puis s en vont..

    Les auteurs nient et alors .... Aurait on put imaginer un seul instant qu ils allaient avouer, il auront des excuses a évoquer et notre justice leur prêtera une oreille clémente toute particulière

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis, BBR

    Comme quoi le local a du bon, merci pour cette info, oui Lamjed a fait preuve de courage, et au péril de sa vie... Combien comme lui existent ? A chaque affaire on constate la lâcheté de ceux qui assistent sans bouger, même lorsque le risque à intervenir est infime...

    On constate cette même lâcheté a faire une remarque dans un transport collectif où on voit des jeunes occuper deux sièges un pour son cul et sa tablette un pour ses godasses pourris....

    Tout le monde se fou de tout, et chacun pense à sa petite personne, j ai été moi même agressée et je n ai du mon salut rapidement grâce à la chance, la police passait par là.. et une fois encore aucun signe de l assistance observatrice... Je connais bien le problème.

    Bravo à Lamjed en espérant pour lui un prompt rétablissement...

    Pour les auteurs comme le dit André, je suis entièrement d accord, je ne pense pas qu on va les incarcérer pour 30 ans, ils pourront y retrouver la liberté de la récidive

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Désolé l Indien, jamais eu ce problème, je ne peux donc rien vous dire .....

    Un très bon article, on apprécie d en trouver de ce type... qui passe pourtant inaperçu et c est bien regrettable.

    Oui, des personnes prêtes à prendre des risques pour venir en aide à des victimes qui sont agressées, sont devenues plus que rare voire inexistantes.

    Oui elles ont peur pour les multiples raisons que vous citez, les gens ont même peur de témoigner de peur d être mis en cause, et ces fameuses représailles ( je me souviens du film Dernier domicile connu avec Lino Ventura et Marlène Jobert où le témoin qui acceptent de témoigner devant la justice se fait poignarder dans un parc) mais dans le cas de l article, dans le cas de celui de LILLE, les agresseurs étaient peu nombreux et l assistance nombreuse, il semble incroyable que nous puissions resté immobiles devant de telles agressions.

    Je sais que nul de peut dire comment il réagira s il se trouvait confronté a ce genre de situation, et personne ne peut se mettre à la place des autres, mais je pense qu il y a un minimum de civisme à respecter. Un civisme qui à complètement disparu de nos jours.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Bjr les @mis,
    Ce garçon a eu les couilles que les Français n'ont pas , ou n'ont plus. Je lui souhaite un très prompte rétablissement, afin qu'il puisse retourner chez lui, le plus rapidement possible.
    @

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mes amis , BBR

    OUI quel courage, c est vrai que ces personnes sont peu nombreuses sur le circuit, et qu il était important de le signaler, il est en effet regrettable que l info Nationale soit restée muette sur ce sujet, elle préfère nous parler de Panthéon ou visiblement on entre et on sort comme dans un moulin et à nos frais, on a y a même fait circuler des cercueils vides.

    Merci à Lamjed, la victime lui doit une fière chandelle...Quand aux auteurs qui nient tout , nul doute qu ils seront vite remis en liberté et pourront continuer à agresser d autres femmes....

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis , coucou BBR

    Cet article dans lequel vous nous faites apparaître que ce Tunisien s est comporté en héros, prouve bien qu il n ya aucun racisme dans vos articles, et dont le but essentiel n est que faire ressortir la réalité des situations dont certaines ne nous ont pas communiquées.

    La personne agressée pourra le remercier et lui témoigner une immense reconnaissance, mais comme toujours nous constatons la lâcheté des personnes qui se plaisent à regarder comme s il s agissait d un film, et n en a pas douter nous aurons de plus en plus d actes de ce genre devant l immobilisme des gens, et le laxisme de notre justice.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous les amis, BBR


    A l attention de l Indien, je n ai jamais ce problème que vous indiquez... et j ignore comme cela est possible, et par conséquent ce que nous pouvons faire.

    Super article, super Héros, et une fois encore l info passe à côté d un évènement surement plus important que toutes les conneries d hollande, valls , de l UMP et ses nouveaux républicains et consorts dont ils nous abreuvent du matin au soir.

    Ceci étant article nous montre une fois de plus cette lâcheté qui inonde tous les passants qui regardent sans voir, qui écoutent sans entendre, et qui lorsqu ils passent au micro disent tous que eux auraient agit de la même façon que Lamjed, mais ça c est autre chose, dire et faire c est comme du rêve à la réalité....il y a un monde qui les sépare... Bravo à Lamjed pour son acte héroïque.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à ce garçon courageux. Qu'il se rétablisse vite. Si tous les musulmans qui veulent rester dans notre pays étaient comme lui, nous n'aurions probablement pas de problème de compatibilité.
    Par contre, que dire de tous les passants qui regardent sans réagir, alors que deux racailles s'en prennent à une jeune fille et à son défenseur ? C'est désespérant !
    C'est le siècle du sans couillisme triomphant.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mes amis,bonjour BBR,

    Et oui ami l'Indien c'est le siècle du sans couillisme triomphant mais certains courageux y échappent et sortent des mailles du filet.
    Bravo à ce jeune homme,merci à son courage qui a permis d'épargner cette jeune fille de ces prédateurs sans foi ni loi qui n'auraient pas hésité une seconde pour la saigner.
    Il faut que ce valeureux soit décoré et c'est parce qu'il était tunisien et donc plus ouvert que les barbares endoctrinés venant d'autres pays du magheb ou d'ailleurs, qu'il a eu ce courage et cette volonté de défendre une non musulmane.
    Sûr que ce jeune homme ne fera pas la une de nos merdias nationaux,ni sera décoré par nos gouvernants car nos zélites ne pourraient pas faire une pirouette concernant les 2 crevures qui s'en sont pris à cette jeune femme!!!
    Bravo Lamjed et prompt rétablissement.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous, j'ai lu tous vos commentaires et merci à vous. J'apprécie tous ce que vous dites sur mon frere. J'avoue que je trouve que Lex médias non pas valorisé son geste et je dis sa simplement pour montrer l'exemple au maximum de jeunes. Ayant 3 filles il aurais pu perdre sa vie en défendant cette filles que je suis sure et certaines que la dernière chose a la quel il pense mon frere c de quel origine et qu elle est sa religion, juive oh chrétienne ou musulman il se comporte de la même façon car la vie n'est qu'un passage et il faut qu'on vivent en paie. Merci encore pour vous tous et bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Si ce est Héros est votre frère vous pouvez en être fière..... Je et tous ceux qui commentent ce blog lui souhaite un prompt rétablissement.
      L héroïsme s est perdu au profit de la lâcheté. Ont ils raison , la peur , est présente et nul ne peut connaître sa réaction sur une telle situation.
      Votre frère a démontré en effet que son acte ne dépendait ni de la race ni de la religion en effet, aussi vous voyez que nous n avons pas hésité à en parler sur ce petit blog... Mais il faut reconnaître qu avec tout se qui se passe avec les musulmans islamistes radicaux, (il y a de quoi être inquiet) car ils ne nous montre pas le bon exemple sur l ISLAM.
      Bonne journée et Bonjour de notre part à votre frère.
      BBR

      Supprimer
    3. Bonjour, merci bien . En fait les gens qui sont bien ou mauvais sa existent Partout , ils peuvent être de n'importe quel religion, il ya pas mal d'exemple mais les médias se concentre plus quand l'affaire conserne un musulman. Meme si le coupable est non musulman et ben on le classe comme malade ou un cas psycatrique, bref, la plupart des musulmans en France ne sont pas des islamistes radicaux sa je vous le confirme et on ai pas du tou d'accord pour leurs actes , car le seul qui a le droit de juger c'est le bon dieu et pas l'être humain.
      Bonne journée a tous

      Supprimer