Chapitre IV :
Rôle dES SYNDICATs
Cet organisme qu’on appelle aussi
partenaire social représente peu d’adhérents mais réussit à dicter sa loi.
Et ce qui était une nécessité par le passé devient de
l’abus à l’heure actuelle.
On ne peut plus bouger, ou parler, sans que tout soit
analysé, interprété et donne de nouvelles occasions de faire grèves.
-
un mauvais geste
-
-une parole malheureuse
-
un refus d augmentation
-
un désaccord avec son employeur
-
un supplément de travail
-
un salaire estimé insuffisant
Prenons l’exemple des dockers de MARSEILLE. Nous avons eu droit, récemment à un reportage
de télévision sur cette catégorie de travailleurs. Souvent en grève, (ce qui
donne envie aux navires de fret de donner des préférences à d’autres ports) ils
ne travaillent pour certains d’entre eux, que 12 heures par semaine pour un
salaire de 4000 euro par mois. Bien des employés seraient heureux de bénéficier
d’une telle sinécure. Mais les échos
disent qu’il faut monter pate blanche pour se faire embaucher au port.
Notons également les autres organismes adeptes de la
grève :
-
-SNCF
-
-AEOROPORT
-
-EDUCATION NATIONALE
Bien souvent ces professions
paralysent tout le pays prennent les
usagers en otage, comme, ceux qui veulent partir en vacances, ou tout simplement aller à leur travail. Quand ce ne sont pas les bureaucrates, c’est le personnel
naviguant, la sécurité, les hôtesses, les
pilotes, les contrôleurs, enfin y a toujours quelques chose.
Et qui paye tout ca ? NOUS
BIEN SUR.
Mais on
a démontré récemment avec le scoop de la RATP que les syndicats ont aussi une vie de château méconnu.
VOIR CE LIEN SURPRENANT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire