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dimanche 19 janvier 2014

LES RADARS (leur réelle utilité) LES PROCÈS-VERBAUX





   DES SOLUTIONS EXISTENT POUR EVITER DE NOUS PIÉGER ET NOUS MATRAQUER DE SANS CESSE DE PROCÈS VERBAUX.

        MAIS ELLES N INTÉRESSENT  PAS NOS GOUVERNANTS QUI PERDRAIENT AINSI

                                                         LA POULE AUX ŒUFS D OR


     IL EN EST DE MÊME POUR LES CANCERS DU FUMEURS QUI COÛTENT LA PEAU DES FESSES A LA SÉCURITÉ SOCIALE MAIS BEAUCOUP MOINS QUE LE RAPPORT DE LA VENTE DU TABAC.

                                      LISEZ L ARTICLE JE VAIS  VOUS L EXPLIQUER




     Pour bien connaitre LE SUJET, je pourrais facilement en parler.

    Mon intention n est pas de vous parler de leurs dates d apparition, ni de leurs modernismes au fil du temps tout cela peut être vu de tous via internet.

     Si les radars,  il fut un temps ont prouvé leur utilité, contribuant à la baisse des accidents, ils sont devenus maintenant  UNIQUEMENT , un sacré RENDEMENT, que dis je UN IMMENSE TRÉSOR pour l ETAT bien sur mais aussi pour la société qui les construit, les installe, sans parler de tout le matériel qui va avec.

     Il y eu les radars à utilisation manuelle par les policiers et gendarmes, qui les installaient selon des emplacements de leurs choix ( Ils étaient déjà critiqués par les usagers), puis l opérateur laissait des marges conséquentes (mais les contrevenants râlaient toujours). Le manuel s est amélioré, les jumelles sont arrivées,  se faisant toujours de plus en plus précis, de manières à éviter les contestations (et malgré cela toujours des mécontents bien sur),   mais maintenant alors, ils râlent après qui ?

     Les radars automatisés ont fait leurs apparitions - Et oui c est bien ça -

     Plus facile, plus besoin  de gendarmes ou policiers, tout se fait automatiquement.

     Leur nombre a augmenté à une VITESSE impressionnante partout en FRANCE. Ils sont bien cachés partout à des endroits souvent non accidentogènes. Les usagers de la route passent leur temps à les chercher, à regarder leurs compteurs en permanence, mais ça c est pas dangereux.

    Et que dire des super voitures banalisées, qui possède des radars camouflés en des endroits que l on ne peut pas soupçonner, qui coûtent aussi très cher, mais la aussi moins que ce que rapportent les PV.

   Ne croyez pas que ces super voitures ne flasheront que les grosses vitesses - D ailleurs y en a t ils encore - Non elles prendront aussi celles qui dépassent la vitesse de peu et la c est le JACKPOT.

     Les associations pour la défense des usagers se battent pour en avoir davantage.  Elles croient sincèrement qu ils contribuent à la diminution des accidents et que la vitesse est la principale cause.

     Avec tout ça bien sur le gouvernement ne s est pas gêné d en faire poser de partout. On use et on abuse.

    Si les marges qui étaient accordées à l époque n existent plus, maintenant seule compte la marge légale,  soit un très faible pourcentage pouvant être attribuée à ce que l on appelle LA MARGE D ERREUR.

     Les procès-verbaux sont adressés directement au centre de RENNES, plus de contact avec les agents verbalisateurs,  ce qui simplifie encore les choses, plus de discussion possible, plus aucune demande d indulgence comme elles étaient accordées par le passé, mais nul doute que certaines autorités doivent savoir en bénéficier.

     Pour elles  le passe droit existera toujours (Pas d amende et conservation de tous les points sur le permis)

     En fait c est comme pour tout, c est toujours les mêmes qui payeront.

     Les amendes sont de plus en plus chères.

     La vérité à ce stade, ne se situe  plus sur le nombre d accidents (même si la statistique laisse entendre qu il y a de légères baissent, qu il y a moins de morts) ce qui est valable 1 mois ne l est plus le mois suivant.

     La réalité c est que les RADARS  font rentrer un sacré paquet d argent dans les caisses de l Etat, qu il s agit d un marché juteux ne connaissant pas la crise.

     La vitesse sauf si elle est très élevée ou pratiquée dans des endroits dangereux, n est pas la cause principale des accidents, en revanche elle peut être une circonstance aggravante.


     Pensez vous que le conducteur qui circule à 102 KM/H pour une limitation à 90 et dont la vitesse qui sera retenue sur le PV sera 96, sera la cause d accident mortel.

     SOYONS SÉRIEUX

     Pensez vous que le conducteur  qui va rouler a 140 Km/h sur l autoroute qui est limitée à 130 va être la cause d un accident mortel.

     SOYONS SÉRIEUX

     Les limitations de vitesse changent constamment,  au point que les conducteurs ne comprennent plus rien à part qu ils se font piéger en permanence.

     De 130 elle passe à 110 ------ de 110 à 90 puis 80  ------- de 90 à 70 -------  et que dire par temps de pluie légère, on se sait pas si elle a changé ou pas, souvent même en levant le pied de l accélérateur on n arrive pas à respecter la limitation imposée, et on est obligé de freiner pour y parvenir.

     SOYONS SÉRIEUX

     Une telle conduite est  encore plus dangereuse.


     Et le pire dans tout ça, c est que SANS AUCUNE HONTE, on vous inscrit au recto du procès-verbal

Les principes du contrôle automatisé et de l amende ont tété mis en place pour dissuader les conducteurs de mettre en danger leur vie et celles des autres.

Chaque jour 11 personnes se tuent sur les routes de France, 81 sont hospitalisées et 11 garderont des séquelles majeures de leur accident.

Bien entendu le formulaire stéréotypé ne peut pas indiquait si c est votre vitesse de 102 km pour 90 qui est à l origine de l accident ou s il s agit d une vitesse à 160 pour 90, et oui le formulaire c est le même pour tous. (pas de gaspillage)


     Pensez vous  que les campagnes publicitaires sur les accidents soient efficaces.

     SOYONS SÉRIEUX

     Elles ne sont pas plus efficaces que celles contre l alcool ou le tabac, les gens n arrêtent ni de boire ni de fumer, la seule réduction qui peut se produire est la conséquence du prix de plus en plus élevé et encore ce n est même pas sur ( pour les cigarettes  ils peuvent s approvisionner à un coût moins élevé et en plus grosse quantité qu avant).

     Ces campagnes, même si leur but est noble, coûtent très chers sans être sur de leur véritable efficacité, elles ont le mérite d essayer.


     Des causes principales d accidents on peut en citer plusieurs :

* Alcoolémies
* Conduite à gauche ou en sens inverse sur l autoroute.
* Conduite en téléphonant
* Le non respect des STOP, FEUX ROUGES
* Les grandes vitesses excessives en agglomération bien sur


     Pour ma part, et une fois encore mon avis n engage que moi, pour parvenir à réduire le nombre d accidents, il faut agir sur LA RESPONSABILITÉ DU CONDUCTEUR.

     Un conducteur qui se fait prendre à 100 km au lieu de 90 sur une nationale où il n y a pas de circulation, ne peut pas être considéré comme un conducteur qui roule à 130 sur cette même nationale ou bien qui ne réduit pas sa vitesse à l approche d un virage signalé dangereux.

     Des moyens existent  autres que les PV systématiques pour déterminer les responsabilités en cas d accidents.

     Pour les vitesses

*Les Boites Noires - comme dans les avions - on en parle - mais on n agit pas
*Les Chronotachygraphes - comme dans les camions, mais oui, ne riez pas

                                     MAIS LA SEULE SOLUTION ENVISAGEABLE

SERAIT DE BRIDER DÉFINITIVEMENT LA VITESSE DES VOITURES A LA BASE,  PAR RAPPORT A LA VITESSE MAXIMALE AUTORISÉE.

INSTALLER A L INTÉRIEUR UN INTERRUPTEUR A TROIS CRANS

1-Pour la vitesse maximale autorisée sur autoroute
2-Pour la vitesse sur les nationales
3-Pour la vitesse dans les agglomérations

ENCORE FAUT IL LA DÉFINIR UNE FOIS POUR TOUTE ET EVITER AINSI DE FAIRE PERDRE LA BOULE AUX USAGERS EN LA CHANGEANT SANS ARRÊT.

     Pas question d évoquer que les constructeurs vendront moins d automobiles puisque il en sera ainsi partout, par conséquent,  ils seront tous logés à la même enseigne.

LE SEUL PERDANT  SERA L ETAT QUI NE VERRA PLUS SON COMMERCE JUTEUX FONCTIONNER DE LA MÊME FAÇON.

ALORS ON PRÉFÈRE NOUS PARLER EN PERMANENCE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ET DES EFFORTS CONSENTIS QUE D AGIR AN PRENANT CES BONNES MESURES.


     Pour les alcoolémies

*Le dépistage du conducteur avant le démarrage de la voiture.

     Pour les sens interdit sur les autoroutes qui sont bien souvent pratiqués à partir des bretelles d entrée ou de sortie.

*pourquoi ne pas  créer un système d alarme qui se déclenche à peine le mètre effectué dans le mauvais sens ??

     Ne pas voir le panneau est une chose ne pas entendre l alarme en est une autre.
     Les deux réunis ça devient grave.

     Quand aux sanctions pour les criminels de la route,  elles doivent être exemplaires, je dis bien exemplaires.

      Certes, ce n est pas un an de prison avec sursis, ni un  an de prison ferme, qui fera revenir l enfant tué sur un passage protégé, ni même dans un arrêt de bus, ni même tous les passagers d une voiture qui circulaient dans le bon sens tranquillement pour partir en vacances et qui se sont  percutés par un fêlé empruntant l autoroute à contre sens, mais il faut les pénaliser afin qu ils sen souviennent  le restant de leur vie, les familles de victimes eux s en souviennent et ils ne pourront jamais oublier.

     Quand on pense que Mme TAUBIRA veut désengorger les tribunaux correctionnels pour les délinquants routiers et les traduire devant un tribunal d instance........Il y a de quoi se faire du soucis.


    N allez pas croire que je  suis  contre les limitations de vitesse, je suis simplement contre l abus que l on pratique sous le prétexte de faire croire qu ils sont la pour éviter les accidents.

     Il faut aussi laisser les gens vivre en paix, ils partent en vacances, ils partent bosser, ils partent à l hôpital pour une urgence, faut il en plus qu ils soient stresser à regarder partout pour éviter les pièges qui rapportent du fric ???  ON APPELLE CA LA TOLÉRANCE.

C est la gravité de l INFRACTION QUI DOIT ETRE SANCTIONNÉE, pas LA BROUTILLE qui agace encore plus.

     C est pour cela qu il y a de plus en plus de conducteurs qui roulent sans permis et qui tentent d échapper aux contrôles et ça c est dangereux aussi.

     Quand au cancer du fumeur, qui coûte parait il les yeux de la tête à la sécu, et dont la fumée empoisonne autant le consommateur que les personnes se trouvant à proximité LE SEUL VRAI REMÈDE EST L ARRÊT DE LA VENTE mais la aussi tout est une question d ARGENT non seulement pour l ETAT mais aussi pour les BURALISTES, pour ceux qui bossent dans les usines à fabrications du Tabac etccc...etccc.....

Mais là, une fois encore on ne se soucie pas réellement des malades, on pense surtout à son porte monnaie


En attendant que les solutions proposées soit mises en application, mes derniers mots à tous seront :

                                                                SOYEZ PRUDENTS 





     IL EN EST DE MÊME EN AMÉRIQUE AVEC LA VENTE D ARMES A FEU QUI SOUVENT ONT ÉTÉ LA CAUSE  DE MASSACRES INOUBLIABLES.

     ET POURTANT,  MÊME LE PRÉSIDENT DES ETATS UNIS NE PEUT RIEN FAIRE CONTRE LA LEVÉE DE  BOUCLIERS QUI SE LÈVENT PAR CEUX A QUI CA RAPPORTE, LORSQU IL COMMENCE A ENVISAGER L ARRÊT DE LA VENTE DES ARMES QUI SERAIT SUREMENT LA MEILLEURE SOLUTION.






4 commentaires:

  1. HIHIIHIH, je suis écroulé BBR. BVO pour le stratagème, mais il reste que l'article sur les radars est super et les solutions proposés aussi.

    André BERGERAC

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  2. Génial. Je suis MDR BBR.

    La Normande

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  3. Incroyable. Serait ce talent du blogueur.
    L'article sur les radars est néanmoins très intéressant. Les solutions feraient que nous ne serions plus considérés comme des vaches à lait, tout au moins en ce qui concerne les vitesses , ce qui est le cas aujourd'hui.

    L.M

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  4. Evidemment,hollande a été flashé officiellement à 400 km heure,
    100 avec Ségolène,100 avec hidalgo,100 avec valérie,100 avec julie!!!
    Officieusement,les radards ayant été vandalisés en Bretagne,il n'a pu être flashé!!!
    Plus sèrieusement,votre article BBR, est fort interessant et la solution serait avant tout de ne pas mettre sur le marché que des voitures ne dépassant le maximum de vitesse autorisée!!mais là encore c'est le pot de terre contre le pot de fer!!!
    La petite fraise des bois.

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