Rechercher dans ce blog

samedi 4 avril 2015

7 ANS DE PRISON POUR LE BURALISTE DE LAVAUR


7 ANS DE PRISON POUR LE BURALISTE DE LAVAUR


                                         LA PETITE INTRODUICTION DE BBR


     La  justice du Glaive et de la Balance, mais aussi  la justice à deux vitesses où  l on constate que bien souvent nos victimes qui sont  agressées en permanence sont davantage sanctionnées que nos criminels et délinquants habituels , cette justice incapable de prononcer la moindre peine de prison pour tous nos politiciens magouilleurs à l extrême, incapable de faire appliquer les peines dans leur intégralité.

      Certes que dans le cas du buraliste  La Légitime Défense ne peut être retenue, elle est très précise dans le texte, bien qu un bon avocat arrive à la faire interpréter à sa façon,  mais si notre Justice n était pas aussi laxiste en ne condamnant que très peu pour ne pas dire pas du tout toute cette racaille  qui vole,  cambriole, tue pour prendre avec une certaine facilité  l argent que leurs victimes travaillent pour gagner,  peut être que nous n en arriverions jamais là.

     S ils étaient condamnés comme il se doit, si la peine infligée était respectée peut être y aurait il moins de récidivistes, et peut être moins de cas comme ce buraliste. Mais non, ils sont condamnés à trois fois rien , leurs avocats même commis d officiel arrivent toujours à leur faire trouver des excuses ( on en connaît tellement ... enfance malheureuse, ils sont jeunes, ils sont  chômeurs,  ne trouvent pas de travail, ils  vivent dans une cité, etc...etc....) résultat ils sont condamnés avec sursis, ou des petites peines qui avec les réductions de peine leur permettent de sortir rapidement et continuer à suivre le même chemin.

     Trouve t on normal que des commerçants puissent être cambriolés à de multiples reprises, à longueur d année, souvent par les même agresseurs, qu  ils soient menacés , que parfois leurs proches soient  pris en otage, et j en connais dans ce cas, .....oui  ce commerçant travailleur, honnête qui lui paye ses impôts en a marre, il en peu plus, il est excédé, et dans sa tête il pense que si la justice ne fait pas son travail, il va se la faire lui même, qu il va faire en sorte que cela ne se reproduisent plus jamais.

 Oui mais voilà, ce jour là arrive, il arrive même très vite, et au lieu que notre Justice comprenne ce commerçant, on le condamne, faisant que toute la pourriture dehors qui écoute le prononcé de la condamnation et se dit c est bon on peu continuer, nous aurons moins de commerçants à agir comme lui, ....

     Combien de temps doit il encore accepter qu on le vole ? Même les assurances ne vous dédommagent plus et certaines ne veulent plus vous assurer.

     Ce cas du Buraliste n est pas isolé, et il se reproduira encore et encore tant que notre justice ne fera pas son travail, celle de condamner les vrais coupables.

     Que doivent ils faire, mettre une annonce sur leur vitrine, ne cassez rien , ne me faites pas de mal, je vous donne tout.

     SI POUR UN CAMBRIOLAGE on leur collait 20 ans de prison et qu ils les fassent réellement , je ne pense pas qu en sortant ils retourneraient cambrioler, et personne n aurait plus besoin de se défendre et se protéger et protéger ses biens... Si pour un meurtre ou un assassinat on leur collait la perpétuité et qu ils restent à vie dans leur cage, peut être que ces exemples suffiraient à faire réfléchir tous les autres qui ont envie de suivre cette voie....

     Oui tout notre système judiciaire est a revoir, et ce n est pas avec une taubira qu il risque de changer étant plus favorable pour les délinquant que pour nos victimes.

     Les exemples de notre justice pourrie de manquent pas

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/07/justice-pourrie-taubira-et-les-singes.html

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/12/justice-la-colere-du-peuple.html

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/12/deces-de-notre-mamie-loto-yvette.html

     Inutile que je vous mette d autres liens, il y en a tellement.....

                                                             -----ooo0ooo-----

     Luc Fournié a décidé de se faire justice lui-même face à l’impéritie des pouvoirs publics. Un jeu dangereux qui peut très vite mener devant une cour d’assises.


     À Lavaur, dans le département du Tarn, le buraliste Luc Fournié a décidé de se faire justice lui-même face à l’impéritie des pouvoirs publics. Un jeu dangereux qui peut très vite mener devant une cour d’assises, surtout à une époque où la légitime défense est considérée comme le vestige étrange des guerres privées, qu’il faut à tout prix supprimer, ou à tout le moins rendre impraticable. On ne sait jamais, que cela donne des idées…

     Luc Fournié vivait depuis des semaines dans l’angoisse du casse. En cause, le passage d’individus qui lui semblaient suspects, une vie en vase clos entre sa vieille mère et sa sœur dans un appartement au-dessus du tabac, et le sentiment – pas tout à fait condamnable- que les bourgs de campagne sont désertés par les forces de gendarmerie incapables d’être partout à la fois. Quatre jours avant le drame, il a découvert un barreau de fenêtre scié et maladroitement camouflé. Il ne lui en a pas fallu plus, après avoir averti les gendarmes qui ont promis une surveillance, pour décider de dormir dans son commerce.

     La nuit où il a entendu un carreau se briser, Luc Fournié a armé son fusil. Quelques minutes plus tard, lorsque les deux cambrioleurs ont déclenché le piège grossier mis en place par le commerçant, il a tiré presque à bout portant. Bilan : un mort. Pas un délinquant d’habitude issu d’on ne sait quelle communauté. Un gamin de 17 ans, entraîné là par un de ses copains étudiant, presque pour rire. Pour rire…

     Luc Fournié a agi mû par la peur. À l’audience, de nombreuses questions ont fusé : pourquoi ne pas avoir fait réparer le barreau descellé, les détecteurs de présence, pourquoi ne pas avoir appelé immédiatement les gendarmes, puisque sa sœur était au-dessus ? Et surtout, plutôt que de tirer dans le noir, pourquoi ne pas avoir allumé la lumière ? Toutes questions que se posent nécessairement des jurés aux préoccupations bien éloignées de celles du commerçant. Questions posées à froid, sans égard pour cette peur qui paralyse, qui rend fou et mène parfois à des drames. Cette boule au ventre que connaissent tous ceux que leurs fonctions exposent aux agressions. Ces jurés ont raison, de leur point de vue. Mais ils ne comprennent pas ce qui se passe vraiment dans la tête d’un homme que l’angoisse égare.

     Le seul à l’avoir compris, c’est l’avocat général. Chargé de requérir contre l’accusé, il a parsemé son propos d’allusions assez transparentes pour que chacun entende, sans qu’il ne la prononce jamais, l’expression « légitime défense ». En vain. La cour d’assises a condamné Luc Fournié à 7 ans de prison.

     Il y a quelques semaines, le mensuel Causeur consacrait sa une à « La tentation de l’autodéfense ». De quoi hérisser le poil des magistrats syndiqués. Seul l’État de droit possède le monopole de la violence légale. Mais la loi, et la morale, ont toujours reconnu le droit à la légitime défense, à des conditions strictes. Luc Fournié n’entre manifestement pas dans ce cadre précis si l’on considère qu’il ne se trouvait pas dans une situation de danger immédiat pour sa vie. Mais il va falloir mettre dans la tête des magistrats que ces drames risquent à l’avenir de se multiplier : le laxisme judiciaire, le manque de moyens accordés aux forces de l’ordre, la volonté du gouvernement de « repeupler » les départements ruraux avec les immigrés fraîchement arrivés, tout cela constitue un cocktail explosif…

     On pourra toujours verser des larmes de crocodile sur ces malheureux jeunes qui, à cause de la vivacité d’un homme terrorisé et armé, ont perdu la vie. On pourra dire, avec raison, qu’un cambriolage ne vaut pas la peine de mort. Alors, il faudra accepter que cela vaille une vraie peine de prison. Tant que Taubira est au ministère, c’est une illusion.
 

12 commentaires:

  1. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    Le verdict a été rendu,7 ans de prison ferme pour ce buraliste qui a osé se défendre!!!
    Comme toujours la Justice a tranché en quelque sorte le buraliste n'avait pas à le faire, il aurait du être désarmé et laisser faire!!!!
    Comment autrement ce buraliste pouvait-il contrer ces "malheureux jeunes"?
    Comment aurait-il pu deviner que ceux -ci n'étaient pas armés ?
    Si la Justice faisait son travail,si la Justice était juste cela se saurait et le dessein de ces 2 jeunes était-il légitime et honnête ?
    Et si le buraliste ne s'était pas défendu qui peut dire ce qu'auraient fait ces 2 "jeunes",la morale n'existant plus ,je me souviens d'un bijoutier qui avait été suivi par "des jeunes" et qui avait été ébouillanté avec de l'huile chaude par ceux-ci jusqu'à ce que le malheureux leur donne le code de sa carte bleue ainsi que son or !!!
    Qui peut anticiper ce qu'il se produira ?
    La Justice veut désarmer les honnêtes gens qui travaillent et qui veulent protéger leur famille et leurs biens,mais une fois que tous les citoyens seront désarmés ,croyez-vous une seconde que cela empêchera les "voleurs" de s'armer ?
    Les armes circulent en vente libre et tout le monde sait bien qu'il est facile de s'en procurer!!!
    Bien évidemment la mort d'un homme n'est pas une fin en soi,mais la peur de ce commerçant et elle aussi à prendre en compte.
    La Justice n'est pas clémente envers les honnêtes gens et blanchi tous les énarques même s'ils sont coupables!!!
    Pourquoi donc la Justice ne s'occupe t-elle pas de tous les pédophiles ?
    Pourquoi donc la Justice ne s'interesse t-elle pas à leur casier judiciaire et pourquoi les pédophiles travaillent-ils souvent au contact des enfants ?
    Nous avons ,cher BBR ,constaté à plusieurs reprises les failles de notre Justice dans de nombreux articles alors force est de constater qu'il ne reste pour le citoyen lambda que la loi du Talion !!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  2. Si la justice condamne à 7 ans de réclusion ce commerçant qui se faisait cambrioler et qui,sans doute mû par la peur, ne pouvant deviner que le malfaiteur n'était pas armé, a tiré sur celui qui violait son commerce, son bien, sa vie, à combien cette même justice devrait-elle condamner les pédophiles ?
    Or, par les articles de presse parus sur internet, par les révélations de Luc Ferry à la télé, nous connaissons tous des pédophiles et non des moindres, qui jouissent en toute impunité du laxisme de la justice à leur égard. Ces gens-la n'ont-ils pas tué l'innocence des enfants que leur perversité a utilisés ?
    Hier encore, nous entendions parler de ces enseignants qui, eux aussi, profitant de leur statut de personnes ayant autorité sur les enfants n'hésitaient pas à se livrer sur eux à des attouchements et pire. Ces violeurs avaient bénéficié de l'indulgence de la justice et continuaient, comme si de rien n'était, d'exercer leur "mission" auprès des enfants, et le tout avec la bénédiction de l’Éducation Nationale qui n'était au courant de rien !
    Alors, ce malheureux commerçant qui ne doit appartenir à aucune des communautés ethniques, intellectuelles, associatives auxquelles on pardonne tout, va aller en prison parce qu'il a eu l'audace de défendre son bien croyant peut-être aussi défendre sa vie.
    Cet homme mériterait que son village mais aussi le pays tout entier se dressent contre cette injustice de la justice.
    Bien sûr, il n'est pas question que les honnêtes gens se mettent à tuer dès qu'ils sont agressés. Mais comment peuvent-ils savoir qu'en face d'eux ils n'ont pas affaire à des tueurs ? A moins que ceux-ci décident dorénavant de porter une pancarte indiquant "je ne suis pas armé" lorsqu'ils commettent leurs méfaits ?
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Oui Fleur de Lys le constat sur la pratique de notre Justice est alarmant et souvent plus qu injuste....

    J ai entendu l information sur la condamnation du buraliste, et je me doutais que vous alliez publier un article, je ne suis pas commerçante, et nul ne peut dire comment il réagirait dans de telles circonstances mais je peu vous dire que me connaissant mes pensées auraient été les mêmes que les siennes... Aurais je agi je n en c est rien, mais c est vrai qu il arrive un moment où y en assez, .....

    Il faudrait presque renoncez, accepter, cesser son activité et je connais des buralistes ou des bijoutiers qui se sont arrêter d exercer, victimes de nombreuses fois de cambrioleurs non punis.

    Oui BBR ces victimes subissent la double peine avec les assurances qui ne veulent plus vous assurer, même si vous avez pris toutes les précautions qu elles réclament....

    Y en a marre de cette justice et ce système qui protègent la criminalité et la délinquance. Merci pour tous ces rappels BBR

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR, les amis

    Quand je pense que ce sont des jurés qui ont pris cette décision, en n arrivant même pas à comprendre ce genre de situation qui peut excéder et pousser a un geste extrême, que la peur et la multitude de récidive puissent vous envahir et commettre l irréparable...

    Oui BBR, c est tout notre système qui est à revoir, a commencer par de vrais condamnations pour tous ces pourris, ainsi que l application de la peine dans son intégralité et comme vous le soulignez ce n est pas la mère taubira qui le fera.

    Oui Fleur de Lys on ne sait pas condamner les vrais coupables alors on préfère condamner les vrais victimes

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous mes amis, BBR

    Comment ne pas être à bout dans le cas de ce buraliste, comment ne pas en avoir assez de supporter d être cambriolé, je connais aussi comme la Normande des tas de cas similaires où des commerçant évoquent cette possibilité pour eux , cambriolés à de nombreuses reprises, ils voient les auteurs dehors qui parfois les narguent , comment ne pas avoir envie de procéder soit même à sa justice en se disant que la notre est incapable d assurer leur sécurité.

    Oui Merci pour tous ses liens BBR, je les ai rouvert et relu, et je m en souviens très bien ni même notre mamie loto, oui nous avons bien une justice à deux vitesses (sévère pour les victimes, douce et compréhensive pour les truands et les politiques).

    Nous avons besoin de Zorro, de Robin de Bois, de Charles Bronson en justicier pour faire et remplacer cette justice incapable d e faire son travail. Si la justice est à, revoir dans son intégralité, il faut aussi revoir tout le système politique..

    Je pense toujours a ce ministre (BADINTER) qui a fait voter la suppression de la peine de mort en me disant si on avait enlevé, violé, torturé et tué sa fille aurait il toujours été contre la peine de mort, et maintenant je me dis, si un fils de ministre était commerçant et tue son agresseur verrait on la justice le condamné à 7 ans ( mais c est vrai que nos fils de ministres ne sont pas commerçants et certains font même dans la délinquance alors.....)

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mes amis, BBR

    Bien vu pour votre finalité Jean,

    oui fleur de Lys , nos pédophiles continuent a exercer dans des établissements scolaires, oui jack lang est toujours en liberté et peux jouer avec les petits garçons,.....

    Vous avez raison , mes amis, c est vrai BBR que la Légitime défense ne peut pas être retenue dans ce cas précis, mais il y avait d autres moyens de disculper ce commerçant comme par exemple lui infliger une prison avec sursis, ou une amende, démontrant à la racaille qu elle n avait qu à bien se tenir car ils prennent le risque de se faire tuer pour voler quelques sous (la question que je me pose souvent est ....les avocats sont ils plus fort à faire innocenter un criminel, que faire condamner une victime ? )

    Je sais qu il va faire appel, et j espère que faute d avoir gain de cause , il verra sa peine prononcée avec sursis.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour A vous tous les amis, BBR

    Que dire une fois encore si ce n est que notre Justice va mal et que si elle continue sur cette voie , il y aura soit davantage de cambrioleurs, soit davantage du cas de ce buraliste

    Une chose est sure c est qu on ne pas continuer ainsi....

    Les gens en ont ras le bol, où est notre ministre de l intérieur qui prônent la sécurité pour tous, qui clame que la délinquance et la criminalité ont diminué, qui crie que les auteurs vont être recherchés et punis, qui subiront des peines exemplaires, où est il ce ministre qui est sourd et n entend pas les récidives qui n entend pas les plaintes du ras le bol de toutes ces victimes qui sont agressées , cambriolés.. et où est elle la ministre de la justice qui protège les taulards, qui les fait sortir de prison .....Pendant que nos services de sécurité peinent et prennent des risquent pour les y faire entrer.....

    Sans parler de la vie en prison où ils arrivent à se procurer armes, téléphones, tablettes, sans parler des évasions faciles, sans parler qu on ne fouille plus personne ni à l entrée ni à la sortie,

    Est à conclure que de nos jours il vaut mieux être délinquant que travailleur.... mais vous avez raison, peut être qu il faudrait que ce soit nos politiciens qui subissent , mais aucun délinquant ne s en prendra à leur protecteur.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BBR, mes amis

    Je me doutais bien que vous alliez publier cet article, merci de le faire et merci pour tous ces liens qui nous rappellent a quel point notre justice est pourrie et à revoir de A à Z , même notre légitime est a revoir car elle n est plus à jour compte tenu de l évolution de la délinquance, plus on trouvera a redire sur elle, plus les délinquants en profiteront. On constate donc clairement qu on les protègent tous et qu ils n ont aucune raison de se gêner.

    Oui Olivier en plus de notre Justice lamentable nous avons aussi notre système carcéral défaillant....

    Où va t on comme ca et jusqu à quand quand cela va t il durer ainsi.... Je reviens encore sur les élections, mais à force d accepter toujours les mêmes il est bien évident que rien ne va changer au contraire....

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Bjr les @mis,
    On ne commente pas les décisions de justice, parait-il. Toutefois, certaines invitent néanmoins à la réflexion. Cette condamnation est d’autant plus surprenante que le Parquet avait requis la légitime défense et considéré que le comportement de Luc Fournié avait été adapté à la situation.
    L’effraction et la nuit créent en effet les conditions stipulées par l’article 122-6 du Code Pénal pour justifier la légitime défense. Pourquoi le Jury n’en a-t-il pas tenu compte ? Il a jugé que la présomption de légitime défense n’était pas vérifiée. D’abord, parce que la préparation de l’effraction avait été constatée quatre jours avant les faits par la victime de la tentative de cambriolage. Ensuite, parce que celle-ci avait préparé l’accueil des voleurs avec un dispositif artisanal d’alarme, et une arme chargée dans l’intention de l’utiliser contre les intrus. Enfin, au lieu de prévenir et d’attendre les gendarmes, le buraliste a fait feu dans l’obscurité, tuant l’un des cambrioleurs et a tiré une nouvelle fois sur le second qui s’échappait. On devine la pensée qui a dominé la délibération du jury et explique la sévérité exemplaire de son verdict. Le buraliste avait « prémédité »son geste et agi dans l’intention de tuer, sans proportion avec le danger couru, ce qui est aussi une condition de la légitime défense. On espère évidemment que l’aspect sociologique du drame n’a joué aucun rôle. Lorsqu’un petit commerçant blanc tue un voleur noir, on rencontre une situation propice aux interprétations idéologiques, même lorsque cela se produit en France et pas aux Etats-Unis.
    @

    RépondreSupprimer
  10. Je me pose une question : la justice, si prompte à condamner ce malheureux commerçant, a-t-elle recherché le complice du mort cambrioleur ?
    Si elle ne l'a pas fait, il faudrait qu'en toute justice, elle poursuive ce complice qui faisait le guet et le punisse. Mais personne ne parle de ce dernier qui pourtant est un véritable complice.
    Il est à craindre que police et justice, main dans la main, laisseront courir, encourageant ainsi tous les délinquants.
    Mais peut-être que je me trompe et que le complice est déjà en prison ?
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison, l'Indien. Le complice a disparu comme par enchantement. Mais la justice va se "hâter lentement" et on apprendra, plus tard, que le complice n'en était pas un et qu'il s'agissait, en fait, d'un promeneur, pris par une forte envie de pisser et donc il s'était arrêté pour satisfaire ce besoin ô combien naturel. Il était donc tout simplement au mauvais endroit, au mauvais moment.
      Pas de quoi fouetter un chat !
      Fleur de lys.

      Supprimer
  11. Bonsoir BBR, bonsoir les amis,
    Effarant cette justice à deux vitesses qui privilégie les délinquants et emprisonne les honnêtes citoyens qui triment pour gagner leur vie et qui n'ont même plus le droit de défendre leurs biens. Nos "chers" politiciens, eux, n'ont rien à craindre ! Bien à l'abri dans leurs résidences truffées d'alarmes et gardés jour et nuit par une armada de gardes du corps !!! Quand tout cela va-t'il changer ??
    Bonne soirée à tous.
    VERO

    RépondreSupprimer