LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE VUES PAR VALLS
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Toujours le regard méchant et haineux du peuple, et je vous fait grâce de son doigt qui pour moi il peut se mettre où je pense...
De valeurs il n en a aucune, à part celles de son porte monnaie, celles des sinagogues pour son épouse ou celles de l Espagne pour ses corridas.
On ne décèle en lui aucune valeur Républicaine, aucune, lorsqu il emploie ce mot c est uniquement quand il est en colère, quand il a besoin de quelque chose à demander aux Français, quand il n est pas content, quand on le contrarie, mais aussi et surtout à l approche de diverses élections comme ce fut le cas, lorsqu il a peur et veut stigmatiser le FN.
On a encore vu dans l état qu il s est mis pour faire passer en force la loi Macron avec son 49.3 alors même que sa propre majorité n est pas d accord..
Où peut on trouver en lui la moindre valeur Républicaine (Républicain gauche-droite, est devenu sa hantise) et tous les Français s en sont rendus compte.....
Français, où retrouvez vous
"Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple"
A t il été perdu de vue ?
Où voyez vous Notre Liberté Egalité et Fraternité - La Laïcité
Liberté mais laquelle, celle qu on veut nous imposer
Egalité mais laquelle, sommes nous bien tous égaux
Fraternité mais laquelle, celle que valls veut nous imposer
Où et quand le peuple est t il écouté, entendu..... Même lorsque il vote Non on fait passé le Oui, le traité de Lisbonne ne vous rappelle rien.
Quand nos gouvernements nous accorderont ils le droit à des référendums en respectant le choix du peuple pour les décisions importantes ?
Nous vivons une soit disant DEMOCRATIE avec soit disant DES VALEURS REPUBLICAINES mais juste comme elles arrangent nos politiciens, pas comme les Français souhaiteraient les voir,
Il semblerait même que nous vivions une certaine forme de dictature mais chutttttt..... Ne réveillons pas ce bon peuple .....
-----ooo0ooo-----
« VALEURS RÉPUBLICAINES » OUI, MAIS LESQUELLES ? (par Maurice D.) Publié le 1 avril 2015
Pas un discours de politique générale du président et du premier ministre qui ne rappelle aux citoyens qui l’écoute que leur premier devoir est de respecter « les valeurs de la République« …
Il n’est malheureusement pas certain que cela parte d’une bonne intention. Il s’agirait plutôt d’une sorte de talisman supposé protéger du communautarisme et du nationalisme, d’un mantra relevant de la sorcellerie pour exclure de l’identité nationale et républicaine ceux des citoyens indociles que certains partis politiques voudraient pouvoir mettre à l’écart de la nation en les classant « sous-citoyens ».
Ce fut évident quand le premier ministre Valls déclara que « les valeurs de la République sont les valeurs de la gauche » . Ce qui relève du casse, du hold-up, de l’escroquerie la plus honteuse chez un homme politique et révèle qu’il y a quelques valeurs dont il ignore tout, comme l’honneur, l’honnêteté et la franchise.
Depuis le retour funeste des socialistes au pouvoir, nous demandons que les politiciens, de gauche comme de droite d’ailleurs, nous disent de quoi ils parlent : de quelles valeurs, pour quelle république ?
Aucun ne l’a fait. Manque de culture, ignorance de l’histoire, mépris des sciences sociales, manque global d’éducation, incapacité évidente à exprimer des idées claires sur quelque sujet que ce soit, absence totale d’imagination, tout cela explique la déception des Français qui les ont écoutés, les ont élus et maintenant les rejettent massivement. Par le vote ou par l’abstention.
La gauche française a toujours encensé la république et les principes républicains. Pourtant, beaucoup de républiques ont été des repaires de dictateurs, des institutions mortelles pour les peuples, des couvertures pour des régimes totalitaires et parfois
La République ne présente en soi aucun intérêt particulier : c’est un régime politique comme un autre qui ne vaut pas mieux que la monarchie et peut dans certains cas être pire que certaines dictatures avouées. Tout dépend comment ces régimes sont utilisés par ceux qui sont au pouvoir.
Cela dit, la république est logiquement caractérisée par la démocratie. La chose publique (res-publica) est gérée par le pouvoir que détient le peuple (démos-kratos), que l’on appelle souvent « la souveraineté populaire ».
La république, c’est l’ensemble des biens, des droits, des prérogatives de la puissance publique et des services propres à l’État, en opposition à la propriété privée qui est l’affaire de ceux qui la détiennent. La république est le bien de tous, tous y ont accès et tous la gèrent, à conditions qu’ils soient « citoyens ».
Or la citoyenneté n’est pas automatique : elle résulte d’une reconnaissance qui peut être globale ou individuelle et toujours assortie de droits « civiques » (ex : droit de se présenter à une élection) et de devoirs « civiques » (ex : service militaire, paiement de l’impôt).
Aux Etats-Unis ou en Australie, l’immigré ne devient citoyen que par un acte officiel au cours duquel il s’engage envers l’État qui l’accueille. En France la citoyenneté est automatique, mais de récentes déclarations du premier ministre montrent que la citoyenneté (qu’il est pourtant prêt à accorder sans restriction à l’immigré ne partageant aucune des valeurs républicaines car soumis par exemple à une idéologie théocratique), peut être contestée à ceux qui ne pensent pas « à gauche ».
« Les valeurs de la République sont les valeurs de la gauche« , donc qui n’est pas de gauche n’est pas républicain, c.q.f.d. C’est un magnifique exemple de perversion viciée des valeurs de la démocratie et de la république que ce même premier ministre nous jette à la tête en chaque occasion.
La démocratie est la valeur fondamentale de la république. D’autres valeurs peuvent être considérées comme essentielles à son exercice et être inscrites dans la constitution comme, aux Etats-Unis par exemple, la totale liberté d’expression ou le droit pour chaque citoyen d’être armé, qui ne sont pas partagées dans d’autres républiques, comme la France où la liberté d’expression et le port d’arme sont strictement encadrés par les lois.
Généralement, ces valeurs à géométrie variable sont en réalité celles que portent la chrétienté et la civilisation gréco-latine depuis plus de deux mille ans : liberté, égalité, fraternité, laïcité, droit de se défendre et leurs interprétations infinies, leurs ouvertures plus ou moins larges selon chaque régime politique, chaque pays, chaque peuple.
C’est pourquoi les premiers républicains français se plaçant dans la lignée de Jean-Jacques Rousseau, de Voltaire et des Lumières ne concevaient pas la démocratie autrement que directe : le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Cette démocratie directe n’existe plus aujourd’hui qu’en Suisse où n’importe quel groupe de citoyens qui atteint l’effectif minimal requis peut exiger que sa question soit posée au peuple tout entier par une « votation », ou référendum, dont le résultat s’impose de façon impérative au gouvernement.
Tous les sujets peuvent être soumis à votation, du budget de l’Etat à l’ouverture d’une route cantonale, en passant par l’effectif d’immigrés acceptable et la hauteur des minarets. Si le gouvernement veut faire passer un projet, engager une dépense nouvelle, il a intérêt à se montrer très convaincant et fournir les bonnes explications.
En Suisse, c’est le peuple qui décide, le gouvernement lui est strictement soumis. D’ailleurs, qui peut citer le nom du premier ministre et du président suisses ? Et qui oserait prétende que la Suisse n’est pas un pays démocratique et remarquablement bien géré, sans chômage et avec un Smic deux fois plus élevé que le nôtre, prospère et pacifique ?
Bonjour BBR, les amis
RépondreSupprimerQuelle sale gueule, égale a lui même le haineux dans tous ses états, et c est lui qui nous parle de valeurs républicaines, quelle audace, quel culot, il vaut bien parfois être sourde que d entendre de telles idioties, vous avez raison BBR, il n emploie ces mots que lorsque il pleure auprès des Français pour les solliciter......
Oui où le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple, nous n avons même pas la formule en rêve
La Normande
Bonjour les amis, BBR
RépondreSupprimerOulala, il a la gueule des mauvais jours, merci pour nous avoir fait grâce du doigt, la gueule du demandeur, de celui qui a peur, on aurait pu le mettre sur un chiot, nous aurions vu d avantage cette peut qu il a au ventre, et oui celle de tout perdre, d avoir tout perdu.
Comment a t on pu mettre des gens comme ça pour diriger notre pays,..... Que c est triste.......
On ne voit pas en quoi cet espagnol , peut être républicain et parler de nos valeurs, de celles de la France, lui qui ne respecte rien et qui gonfle son porte feuilles sur le dos des travailleurs sans aucune honte, de quelles valeurs parlent ils ?
Tous ces menteurs qui font état de leur fausse déclaration de patrimoine en nous prenant encore pour de cons......
Qui n écoutent jamais le peuple lorsqu il manifeste son mécontentement ...... ET IL Y EN A et si la magouille des alliance n était pas là, ils seraient sous terre. Oui l Indien il faut le vote a UN TOUR.
Nicole PLEY
D'accord avec vous, La Normande et Nicole. Et probablement d'accord avec tous les commentaires faits par les habitués du blog et qui vont suivre.
RépondreSupprimerCes gens nous prennent pour des cons !
Avec 17% de légitimité, ils prétendent encore être les maîtres de la France, donner des leçons de patriotisme aux Français.
Je pense que nous sommes particulièrement patients, et même trop patients, ce qui peut parfois s'assimiler à la connerie mais il y a gros à parier qu'un de ces jours, la cocotte minute finira par exploser.
Et alors, la pustule ira en courant se réfugier à Tulle, la belle de Cadix se cacher en Espagne, la cricri en Guyane, le naja au Maroc et quelques autres dans les pays de leur double nationalité...
Et qui prendra alors le pouvoir ?
Toute la question est là.
Salut les amis.
L'Indien.
Bonjour mes amis, BBR
RépondreSupprimerFranchement je ne peux plus voir ca sale tronche de mafieux, de haineux qui se lit sur son visage, où et quand est il républicain lui
JUSTE quand il demande à la gauche de votre pour la droite tellement il a peu du FN, on ne nous montre toujours que son doigts teigneux, mais jamais son froc qui doit être tout mouillé.
Il est une des honte de notre république se foutant bien de ses valeurs et des Français, seul le pouvoir et l argent sont à mettre à son actif, et le dernier article que vous avez publié sur son F2 en est bien la preuve, quand à sa façon de gouverner, elle laisse plus qu à désirer, plus personne n en veut. Qu il se casse. Sa façon d être républicain comme son doigt ils peut se le mettre ou nous pensons tous
Jean BOUVARD
Bonjour a vous tous mes amis, BBR
RépondreSupprimerOui Jean je vous comprends, et j ai la même haine que vous, d autant que malgré tout ça , il va encore rester là et si ce n est lui ca sera donc son frère, ils se ressemblent tous, et peu pense à la République à part encore Marine qui joue la carte du patriotisme ce que les autres non pas. J aimerai bien lui cracher au visage surtout quand je le vois comme ça, il me dégoute.
Et quand je pense que les Français n ont pas voulu changer alors qu ils avaient le pain et le couteau pour essayer ne serait ce qu une fois que les choses puissent aller un peu mieux
Nathalie
Bjr les @mis,
RépondreSupprimerYama Rade disait naguère que le FN n'était pas républicain car il était pour la préférence aux français, préférence qui soit dit en passant est la norme pour toutes les républiques que j'ai pu connaître hors de France y compris chez nos anciennes colonies, mais l'exception de la France marxiste (PS ou droite molle) c'est la préférence à tout le monde avant le peuple des français de souche et assimilés, drôle de vision de la République qui justifie le qualificatif de gueuse que les royalistes y accolent
Ce que je ne digère pas mieux qu'une rafale de AK47, c'est la déclaration réitérée par les pieds nickelés au pouvoir de la protection par la France des juifs et des musulmans, déclaration dans laquelle je me sens comme un chien dans un jeu de quilles tant en ma qualité de chrétien que de blanc ou de con tribuable.
Vive les carabines FRF2 et HECATE que je préfèrerai toujours à la valise.
@
Bonjour les amis
RépondreSupprimerOui vous avez tous raison, et vous aussi l indien, qui nous gouvernera en lieu et place de tous ces abutis, les Français ne veulent pas de ma Marine, qui pourra nous être favorable (ils ne veulent même pas essayer pour savoir si ça sera mieux que nous connaissons depuis plus de 50 ans...
Rien que de regarder ce visage, il donne l envie de vomir, un monstre qui prêtent être Républicain ( un autre crésus comme tous les socialistes, et qui se permets de faire la morale , donner des leçons sans montrer l exemple...Une cruche et encore , la cruche nous servirait mieux pour y mettre de l eau et faire boire ceux qui on soif, lui il pique tous aux nécessiteux et après c est au Français qu on de mande de faire des efforts.. mais les effort y en a assez, il a qu à donner lui, le capitaliste espagnol,
J en ai plein le cul de tous ses socialos et ces droites faux culs....
Olivier TREQUEL
Bonjour le amis, BBR,
RépondreSupprimerJe suis de plus en plus écœuré de la politique, de voir que les choses n changent ou seulement en plus mal, nous n arrêtons pas de nous exprimer, BBR nous publie de plus en plus d articles, les lecteurs doivent être de plus en plus nombreux, et nous ne sommes pas plus d une dizaine à commenter sans savoir ce que le autres pensent, et pourtant ils doivent bien avoir des avis, les mêmes ou différents.
Sont ils contents de la politique menée ? Apprécient ils tous les impôts dont on nous accablent ? Sont ils d accord avec le problème de l immigration massive, avec les énormes difficultés que nous connaissons avec l ISLAM, avec les dettes, avec notre économie qui fout le camp ? Sont ils d accord que nous connaissions davantage de Français qui n arrivent plus à joindre les deux bots en fin de mois ? Sont ils d accord avec LE MOT CRISE, sont ils d accord avec les médias qui ne nous informent du strict minimum imposé par nos gouvernants et sans poser les bonnes questions ? Comment peut on accepter tout ça sans rien dire
Personne ne voit en Valls un Républicain et tout le monde sait que lorsque il en parle c est juste pour que les Français ne votent pas FN, et pour ça il est prêt à donner son cul à la droite en parlant de Républicain, quelle honte.....De toute ma vie je n ai jamais connu une politique aussi désastreuse et le pire c est qu on s y adapte tellement bien qu on ne fait rien pour essayer de la changer..
André BERGERAC
Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,
RépondreSupprimerIl ne lui manque plus qu'une petite moustache et un dictateur est né!!!
Cela fait un moment que El Manoletto,tire une si jolie gueule,ses yeux plein d'amour en disent long sur son amour du peuple!!!
Il se la joue l'homme en colère mais son mépris du peuple est tellement évident qu'il n'arrive plus à cacher ses sentiments!!!
La bande à la Pustulle essaie de sauver les meubles venant au secours tantôt à la marisol aux yeux de chouette,tantôt à la cricri d'amour,tantôt à la najat!!!!
Les illégitimes ont décidé qu'ils allaient s'incruster et ne rien changer au programme!!!
Ces défenseurs de la République ne sont en fait que les fossoyeurs des patriotes de notre pauvre France et personne ne croit plus en leurs mensonges!!!
Comme vous mes amis ,ils me donnent la nausée!!!
Fleur de lys.
Bien joué BBR, très bel article sur ce crétin d'el blancos ! Que rajouter de plus , juste qu'il est temps qu'il foute le camp , vivement 2017, il ne s'accrochera pas 1000 ans ! Même si je ne me fais aucune illusion, gauche droite, droite, gauche, etc.. Gros bisous ;)
RépondreSupprimerSwane;)