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jeudi 23 avril 2015

LA SNCF RESPONSABLE DE LA MORT D UNE FEMME

                 LA ROCHE MAURICE

LA SNCF RESPONSABLE DE LA MORT D UNE FEMME EN 2006 -  TENTE DE SE  DÉFILER -


                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Je me permets de vous demander d écouter attentivement cette vidéo qui après une info sur la migration va vous préciser cette affaire grave concernant la SNCF


     Tous les matins j écoute la REVUE DE PRESSE de télé matin, et lorsque j ai entendu cette info, j étais une fois encore à l envers


     Comme le dit souvent l humoriste Anne ROUMANOF "On ne nous dit pas tout" ---

     C est vrai que dans de nombreux cas , les usagers de la route, voire des piétons sont responsables dans les cas d accidents causés par un train, mais ils arrive et c était bien le cas en 2006, que la SNCF soit responsable notamment par la vétusté du matériel qui souvent est mis en cause, et dont les régularisations et les travaux se dont très lentement.

     Malgré le nombre important de passagers qu elle transporte , on dit que la SNCF est en déficit, que nombreux sont les usagers qui ne payent pas, et que les travaux sont très onéreux d où les lenteurs a les effectuer... mais à côté de tout ça combien d erreurs commises à des coûts beaucoup plus important, où il suffirait de faire attention avant....

     Cette affaire de 2006 démontre à écouter l information que la SNCF tente de soudoyer les témoins du non fonctionnement de la barrière et du signal sonore, vire les enquêteurs, ne tient pas compte du rapport des experts qui ont précisé cette défectuosité...

     A T ELLE PEUR DU JUGEMENT ?  Mais que va risquer cette grande entreprise à part verser un peu d argent pour une personne décédée par sa faute  ? Pas grand chose....et malgré ça elle veut nier sa responsabilité... UNE HONTE DE PLUS ... Mais en somme nous surpris à l époque où nous vivons...


                                                                    -----ooo0ooo-----

La SNCF mise en cause dans certains accidents

Le Parisien
 

     Après huit ans d'enquête, le parquet de Brest (Finistère) a finalement tranché mi-juillet. La SNCF est renvoyée devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire. En 2006, à La Roche-Maurice (Finistère), une automobiliste de 42 ans était décédée après avoir été percutée par un train à un passage à niveau.

     Les enquêteurs privilégient le suicide mais la famille de la victime porte plainte. Un autre scénario se dessine alors : « Des témoins ont raconté qu'au moment de l'accident la barrière était ouverte, raconte Ronan Appéré, l'avocat de la famille. Des usagers avaient déjà signalé ce dysfonctionnement par le passé. Franchir ce passage à niveau, c'était jouer à la roulette russe. » Des experts concluent que l'accident est peut-être dû à un dysfonctionnement du système de fermeture.

                                                600 000 € d'amende en 2013

     « Ils ont montré que dans des conditions météorologiques particulières, temps humide, feuilles mortes sur la voie et avec un certain type de train, le système pouvait ne pas fonctionner, détaille l'avocat. On est devant un nouveau problème de maintenance à la SNCF. » Contactée, la compagnie ferroviaire n'a pas souhaité réagir avant le procès qui devrait se tenir en 2015. « C'est extrêmement grave, insiste Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac (Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs). Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'y a pas eu d'autres dysfonctionnements sur d'autres passages à niveau ? »

     En juin 2013, la SNCF avait déjà été condamnée à 200 000 € d'amende et RFF à 400 000  pour l'accident de car d'Allinges (Haute-Savoie) en 2008 qui avait coûté la vie à 7 collégiens. La justice avait estimé que la SNCF et RFF n'avaient pas tenu compte de la dangerosité du passage à niveau. « Avant cette condamnation, la SNCF considérait que ces accidents étaient un problème routier, estime Stéphane Gicquel. Depuis, elle s'est engagée à changer. On attend des actes. »
 
 
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     Passage à niveau : la SNCF mise en examen après un accident
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L’accident s’était produit en novembre 2006 dans le Finistère. Deux ans et demi plus tard, la SNCF a été mise en examen en avril pour homicide involontaire après la mort accidentelle d’une automobiliste dont la voiture avait été percutée par un train à un passage à niveau, indique le quotidien Le Télégramme dans son édition de mardi. La procureur de Brest, Françoise Mariaux, a confirmé la mise en examen fin avril de la SNCF en tant que personne morale. Les juges ont estimé que la SNCF avait une "part de responsabilité" dans l’accident et des "explications techniques à apporter" dans ce dossier auquel elle a désormais accès, a précisé François Mariaux.
 
     Le 21 novembre 2006, un TER avait percuté une Peugeot 406 au passage à niveau de La Roche-Maurice entre Brest et Morlaix éjectant sa conductrice à une centaine de mètres, rappelle le quotidien finistérien. Une première enquête menée par la gendarmerie avait conclu à un "arrêt volontaire sur la voie", malgré des témoignages qui affirmaient que les barrières étaient levées quand la Peugeot s’est engagée, "et qu’aucune alerte, visuelle ou sonore, ne se serait déclenchée", poursuit le journal.
 
                                                         Des "ratés" connus de la SNCF
 
     Mais une contre-expertise avait ensuite établi qu’il s’agissait d’"un raté de fermeture", que "le système n’a pas fonctionné". L’enquête, menée par deux juges brestois, un temps au point mort, avait redémarré avec le témoignage d’un employé de la SNCF qui indiquait que ces "ratés" seraient un phénomène connu de la direction de l’entreprise ferroviaire. Ces ratés se produiraient en particulier avec un certain type de locomotive tractant des TER, la X73.500, selon le Télégramme.
 
      Dans les conclusions des magistrats citées par le quotidien, "il semblerait que l’amélioration" du fonctionnement des barrières "ne soit pas mise en application sur le réseau en Bretagne", que "le problème semble persister", et que "l’incompatibilité entre rame et circuit de voie reste d’actualité". La direction régionale de la SNCF en Bretagne s’est pour l’instant refusée à tout commentaire, "l’information judiciaire étant toujours en cours".

11 commentaires:

  1. Bonjour les amis, bonjour BBR,
    Comme d'habitude, personne n'est jamais responsable dans les grandes sociétés. La mort d'un être humain ne représente qu'un détail pour eux. Leur sacro-sainte réputation et leur sale fric sont beaucoup plus importants ! Ils me donnent envie de vomir.
    Belle journée à tous.
    VERO

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  2. Bonjour BBR, les amis

    Oui Véro toujours ce fric qui joue les nuisibles et pourtant ils savent bien qu ils ne risquent pas grand chose, notre justice veille sur les criminel volontaire ou pas.

    Scandaleux, incroyable de vouloir fuir ses responsabilités, mais non Madame la SNCF vous ne risquez pas grand chose, inutile de tenter de soudoyer des témoins en les menaçant ou en leur faisant peur, ni même de désigner vos propres experts pour déterminer votre irresponsabilité... Quand on a la conscience tranquille on ne tente pas d influencer les témoins. Vous êtes PITOYABLE

    La Normande

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  3. Bonjour BBR, les amis

    Super article, et bonne écoute de l info BBR, pour un peu celle ci (peu évoquée) passait sous silence malgré son importance....Et oui où les gens se jette sous un train, ou ils passent sans faire attention, et la la SNCF se protège mais lorqu elle porte la responsabilité de la tragédie, elle fait comme les politiciens, elle fuit ses responsabilités afin d en être ni condamnée , ni payer. C est lamentable.
    J ai bien écouté la vidéo, c est bien cela....c est très clair. Merci à vous Véro pour votre participation....

    Jean BOUVARD

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  4. Bonjour les amis, BBR


    Une bien courte mais très belle analyse Véro

    C est vrai que vous avez vite capté l info.... merci pour cette vidéo super précise qui spécifie bien que la SNCF veut fuir ses responsabilité, mais de quelle manière...incroyable d entre ça...incroyable mais vrai.. Je suis sur mon postérieur....mais quelle honte...
    il y a toujours des responsables dans les accidents, toujours, ils n arrivent pas par l opération du Saint Esprit, mais il faut savoir reconnaître ses tords, demander pardon ou s excuser même si on ne peut pas redonner la vie, mais vouloir fuir pour ne pas payer c est honteux.

    Nicole PLEY

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  5. Bonjour les amis, coucou BBR

    Oui, j ai aussi bien écouté cette vidéo, mais j avais aussi écouté la revue de presse en direct, depuis que BBR suit ce programme, je le regarde aussi... C est fou d entendre ça, fou de voir que ce monstre de fer veut fuir sa responsabilité, ne pas bouloir reconnaître le disfonctionnement et la vétusté de son matériel à l origine de se drame.. Je suis outrée...Avec leur grève permanente qui paralyse les travailleurs je ne voyais plus la SNCF d un bon œil, alors avec ce drame... inutile d en parler. Véro nous a dit ce que nous devons tous ressentir.

    Nathalie

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  6. Bonjour BBR, et à vous tous les amis

    Vous avez raison Véro, c est à vomir

    Il est absolument inadmissible que dans ce cas (comme dans bien d autres) ce géant qui accueille de nombreux voyageurs qui lui font confiance, refuse de reconnaître la réalité en face pour le non fonctionnement de son matériel qui a occasionné la mort de cette femme et qui de surcroit tente d intimider les témoins dans leur déclaration et nuire aussi aux enquêteurs.

    Mais ça rime à quoi tout ce cirque.. Déjà que la culpabilité se résumera à homicide involontaire, déjà qu on ne refera pas revenir cette dame à la vie, que ses proches ne sont pas près d oublier, en plus qu elle ne sera pratiquement condamnée qu à verser un peu d argent et en plus elle rechigne... LAMENTABLE, HONTEUX... Pauvre de nous, avec Chloé, assassinée par un récidiviste, et Aurélie assassinée par un terroriste, la coupe déborde de plus en plus.....

    Olivier TREQUEL

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  7. Bonjour BBR, les amis

    Je suis choqué aussi, lorsque j ai écouté la Revue de Presse, merci d avoir pu nous publier ces infos et surtout la vidéo, elle était indispensable pour bien comprendre le fait que la SNCF pratiquait le soudoyage des témoins, la vérité gêne, comme toutes les vérités
    mais on ne peut arriver a comprendre pourquoi elle les dirigeants refusent de voir la réalité en face, ça ne représente pour eux qu un petit accident parmi tant d autres, et une victime de plus à comptabiliser, j ai honte pour eux de voir à quel point on peut être aussi ignoble dans des circonstances aussi tragique -

    Oui Véro c est bien à vomir, ce n est peut être pas comme ça en Suisse

    André BERGERAC

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  8. Bonjour à vous tous les amis BBR

    Chaque fois qu il y a un accident et ce dans tous les domaines, on recherche un ou des responsables, et on en trouve, même pour les guides de montagne lorsqu ils ne se sont pas assurés des conditions météo, ou des enseignants faisant une sortie avec des élèves et ou un incident se produit, dans le cas des accident ferroviaires, comme ceux des avions et bateaux, ce ne sont pas des cas isolés, il y en a plein, mais refuser d en prendre la responsabilité lorsque l accident est avéré, reconnu par des experts, qu il y a des témoins et qu il est incontestable, c est vraiment petit de réagir comme il le font. C est plus que lamentable....

    Z@vor

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  9. Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,

    Comme vous avez raison mes amis,oui Véro c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer et tans pis pour les victimes qui ne sont que des citoyens anonymes du peuple des sans dents que nous sommes!!!
    L'argent toujours l'argent roi, et les puissants nous montrent leur vrai visage,nous ne comptons pour eux que pour l'argent que nous leur donnons ,le reste ils n'en ont rien à faire,ils n'ont aucune honte ,aucun remord et nos vies ne représentent rien!!!
    Pauvre monde sans valeurs sans humanité ,sans morale....
    Et ils n'ont aucune honte d'augmenter leurs tarifs!!!!!
    Oui mes amis ils me donnent la gerbe!!!
    Fleur de lys.

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  10. Vous avez bien raison Vero.
    Certains comportements nous donnent envie de vomir. Et la SNCF n'est pas seule dans ce cas... Merci BBR pour cette vidéo.
    L'Indien.

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  11. Bonjour, c'est pas la SNCF qui est en causse mais bien les dirigeants qui font honte aux Cheminots, le problème des déschuntages est connus depuis des années, l'alerte fut donnés tout au long de l'année 2005 et 2006, en Bretagne, mais rien ne viendra comme réponse de la part de la direction qui fera la sourde oreille, cette pauvre femme est morte en allant chercher sa fille à la gare de Landerneau. Cela est franchement pire que horrible. honte..un Cheminot Breton..

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