Rechercher dans ce blog

samedi 15 février 2014

GENDARMERIE OU LA GRANDE MUETTE EN A ASSEZ

               GENDARMERIE : D HABITUDE ILS LA FERMENT....LES TEMPS CHANGENT
          
      Cela dure depuis des années et c'est encore pire depuis que ce bon ministre GUEANT (voleur, mais auquel curieusement on ne fait rien ... après qu'il ait tapé dans la caisse des policiers.) et qui s'est employé à saborder la gendarmerie qu'il n'aimait pas, est passé par là. 
      Il n'a fait qu'aggraver ce qu'avait commencé CHIRAC, en réduisant les effectifs, crédits etc, etc... et ce qu'a amplifié SARKOZY (normal, un avocat n'aime pas les gendarmes non plus). 
      Comment voulez vous que les citoyens soient protégés. Donnez les moyens et cela ira bien mieux.
      Communiqué AGC

     Et de quatre. Les généraux directeurs de la gendarmerie grognent à tour de rôle devant les députés.

     Après le directeur de la gendarmerie et le général Soubelet numéro trois, c’est au directeur des personnels de la gendarmerie philippe Mazy et à celui des soutiens et des finances Pierre Renault de « ruer dans les brancards ».
   
     Nous nous contenterons de citer quelques extraits de leurs interventions du 21 janvier 2014:
     La situation des effectifs de la gendarmerie nationale « se caractérise par un écart entre le plafond des effectifs autorisés et les effectifs réellement présents sur le terrain », indique le général Philippe Mazy.
   
     « Depuis 2009, près de 1 800 postes de « trou à l'emploi » dans les unités, ce qui correspond à 300 brigades de proximité ». « Nous n'avons pas la masse salariale qui nous permet d'avoir les effectifs autorisés », ce qui oblige la gendarmerie à « réguler, tout au long de l'année, le flux des entrées en école non pas en fonction d'une « vision RH » des départs à la retraite, mais en fonction d'une vision budgétaire, du respect de la masse salariale ».

     Le général évoque la concertation « un chantier a été ouvert pour renforcer la crédibilité et la légitimité du conseil de la fonction militaire de la gendarmerie » (il y aurait eu manque de légitimité et de crédibilité?

     Mais il faudra attendre 2016 pour une possible généralisation du système électif) Patientons. Philippe Mazy cite également « la prévention des risques psychosociaux » parmi les chantiers de 2014.
   
     « Chaque région de gendarmerie disposera d'un plan d'action de prévention des risques psychosociaux » Patientons. « Un autre sujet lourd d'enjeu en cours de réflexion est celui de la gestion des personnels frappés d'inaptitude physique », indique le directeur des personnels militaires.

     « Nous devons donner des perspectives à ces personnels. Nous avons de plus en plus de personnels qui sont blessés en service, dans leurs chairs et dans leur esprit.
      Il faut traiter ce problème en préservant la santé de nos personnels et l'exigence du service. » « Un groupe de travail est à l'œuvre sur ce sujet et permettra, fin mars, de formuler des propositions pour un accompagnement adapté »

     Patientons mais restons vigilants. Le général Pierre Renault déclare : « Le budget 2014 permet de satisfaire aux besoins courants essentiels de la gendarmerie, problématique immobilière mise à part, et n'offre aucune marge. 
     Nous sommes dos au mur » « Globalement, la capacité de la gendarmerie à renouveler ses équipements a été réduite de moitié depuis 2007 »
     « Certains programmes sont repoussés, comme les véhicules blindés, dont l'âge moyen est de 38 ans, les vedettes, âgées de 25 ans, et les véhicules de maintien de l'ordre rural, de plus de 20 ans d'âge, qui poseront très rapidement des difficultés »
     « 40 millions d'euros ont été ouverts en autorisation d'engagement en 2014.
     Le besoin technique est de 60 millions pour assurer une gestion correcte du parc et inverser le phénomène général de vieillissement »
     « L'indispensable renouvellement des ordinateurs a pu débuter grâce à la levée partielle de la mise en réserve fin 2013 et devrait se poursuivre avec environ 8 millions d'euros en autorisation d'engagement en 2014.
     » Pierre Renault estime en outre que le terme « indigne » utilisé par le président de la mission d'information, Jean-Pierre Blazy (SRC, Val-d'Oise), pour qualifier certains logements de gendarmes est « approprié ». Il souligne que « 3 000 à 3 500 logements nécessiteraient un plan d'urgence ».
     Il est de notoriété publique que la majorité de ces récriminations a déjà été portée devant la représentation nationale au cours des années écoulées et pourtant la situation ne fait qu’empirer.
     Nous pouvons tirer une conclusion de ce je-m’en-foutisme :
     Depuis des années la gendarmerie on s’en moque, les gendarmes même étranglés font leur travail et une grande partie de leurs patrons, pas tous heureusement, ne roulent que pour les gouvernements successifs de façon à ne pas nuire à leurs belles carrières.

www.Assogendarmesetcitoyens.fr


  «Le  monde est dangereux à  vivre non  pas tant à cause de ceux qui  font le mal, mais à  cause de ceux qui regardent et laissent  faire.»

        Albert  Einstein

        RÉSISTE



7 commentaires:

  1. La désobéissance civique est quelquefois la condition indispensable pour sauver le pays.
    La destruction de l'Armée,de la Gendarmerie,de la Police a été programmée depuis longtemps .
    Il est grand temps maintenant d'ouvrir les yeux et de soutenir les gens comme le Général Soubelet qui a eu le courage de parler.
    Que vive la France.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  2. Einstein n'est pas une réference désolé,il s'est approprié la théorie de la relativité,alors que celle ci a été découverte par Raymond Pointcarré.Ce que l'on vous apprend dans toutes les FAC. Lapalissade pour tous les scientifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le contexte de l article, je ne regarde pas ce que EINSTEIN s est approprié mais cette petite phrase qui en dit long et on ne peut pas dire que cela soit faux, même si ceux qui font le mal sont dangereux.
      «Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.»

      Supprimer
  3. La Gendarmerie en a assez, la police en a assez, les militaires en ont assez, il nous faut une révolution

    avec ces trois institutions de notre côté. Il n y a que là et uniquement là que le gouvernement capitulera et que nous pourrons tout changer - Même les élections ne changeront rien. Nous allons quitter des borgnes pour prendre des aveugles. Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois encore je partage votre avis M. BOUVARD - Votre analyse est très réaliste. J apprécie. Nul doute que BBR appréciera aussi.

      Z@VOR

      Supprimer
    2. Excellent commentaire M. BOUVARD. Il serait temps que ça bouge et que ça bouge vraiment.

      André BERGERAC

      Supprimer
    3. Si seulement votre façon de voir les choses pouvaient devenir réelles.........Paul BRELOCQ

      Supprimer