Rechercher dans ce blog

lundi 14 juillet 2014

HOLLANDE OU L ÉCHEC DE LA POLITIQUE AFRICAINE


                                  
             
  ISLAM ENCORE ET TOUJOURS L ISLAM

             SAHEL- Fin de l'opération "Serval", 
               la France va lancer "Barkhane"


APRES LES 2300 SOLDATS POUR L OPÉRATION SERVAL PLUS DE 3000 SOLDATS FRANÇAIS POUR LA NOUVELLE OPÉRATION BARKHANE ET TOUJOURS PAS D EUROPE QUI SUIT


HOLLANDE NE SAIT PAS S OCCUPER DE LA FRANCE
IL VEUT S OCCUPER DE L AFRIQUE 


     Un an et demi après le début de l'intervention Serval au Mali, la France s'apprête à "terminer le travail" en lançant l'opération Barkhane, dans les régions du Sahel et du Sahara.

                                                Bilan de Serval, craintes pour Barkhane

     "L'opération contre le terrorisme a été menée à bien, avec une grande efficacité", avec "beaucoup d'élimination" de terroristes "et beaucoup de stocks d'armes repris", a jugé Jean-Yves Le Drian ce dimanche lors de Le Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-iTélé

     "Maintenant il y a le souci pour nous et pour les pays de la zone de veiller à ce qu'il n'y ait pas de recrudescence" du terrorisme a alerté le ministre, car "il y a toujours des risques majeurs de développement de jihadistesdans la zone qui va de la Corne d'Afrique à la Guinée-Bissau.
Sahel : fin de l'opération Les pertes militaires françaises en opérations extérieures depuis 1962 sont estimées, au 10 octobre 2011, à 616 militaires des forces armées françaises « morts au service de la France » lors des 228 opérations extérieures recensées à cette date1.
     Les informations sont tirées du rapport du général Bernard Thorette, président un groupe de travail en 2011 sur la création d'un monument aux morts destiné à honorer ces pertes2. 
     Nos militaires qui étaient engagés au tchad (opération épervier)  de nombreuses pertes - au Centre Afrique, encore des pertes , et indépendamment de la tristesse sur les pertes inutiles de nos soldats, nous constatons l encore et toujours l absence des Américains mais aussi de cet Europe à laquelle tiennent nos gouvernants on se demande pourquoi. 

LA POLITIQUE AFRICAINE DE HOLLANDE  ÉCHEC SUR TOUTE LA LIGNE ! 


      On nous en cache des choses ! Le grand chef de guerre réputé vainqueur des Touaregs et des narcotrafiquants arabes au Mali en trois mois, puis pacificateur de la République Centrafricaine (RCA) que les Selekas musulmans venus du Nord voulaient conquérir en convertissant à la kalachnikov les anti-balakas chrétiens (80% de la population du pays) qui les repoussèrent avec leurs sabres d'abattis, voudrait bien que l'on parle d'autre chose.

     Seulement les faits sont là : cette triste réalité sociale, économique, géostratégique et humaine, que les socialistes pensent pouvoir éradiquer en ré-enchantant le rêve, se rappelle à leur bon souvenir. 

     En Afrique, c'est l'échec sur toute la ligne, comme tout ce que les socialistes entreprennent, même dans leurs actions de guerre pour lesquelles ils disposent pourtant d'un outil formidable : l'Armée française. Pauvres d'esprit, bienheureux naïfs baignant dans leur ignorance et leur cynisme !

     Au Mali, ce fameux conflit commencé en janvier 2013, que Hollande devait régler en trois mois, puis en six… dure toujours. Pire, les Touaregs et les divers groupes indépendantistes de l'Azawad et des islamistes ont repris pratiquement tout le terrain qu'ils avaient perdu au Nord-Mali début 2013 et, en Afrique, les critiques vont bon train sur la politique aberrante de la France.



     Les pays africains ont décidé de tout reprendre à zéro. Ce 16 juillet, à Alger, va se tenir une grande conférence pour tenter de faire vivre ensemble les Noirs du Sud-Mali avec les Touaregs du Nord-Mali. 

     Elle est organisée par l’Union africaine, la Communauté économique des Etats de  l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), l’Algérie et les Nations unies. 

     L’Union européenne, la Suisse, la Mauritanie, la France, le Niger, le Tchad et le Burkina Faso n'y sont invités que comme "facilitateurs", priés de se tenir tranquilles sur les strapontins.

     Pour effacer l'humiliation et tenter de ne pas perdre la face, le ministre Jean-Yves Le Drian se précipitera à Bamako, ce même 16 juillet, pour arracher à Ibrahim Boubakar Keïta, le président malien musulman mis en place par Hollande grâce à un référendum un peu bidonné, un accord de coopération militaire dont la plupart des pays africains ne veulent pas. Ils y voient un acte de recolonisation de la France en Afrique, puisqu'il prévoit une présence militaire française permanente, comme au bon vieux temps de l'A.O.F.

     Quant à Hollande, il retournera en Afrique dès le 17 juillet pour entamer une tournée avec Air-Sarko (il adore !) des capitales des ex-colonies (Côte d'Ivoire, Niger, Tchad et Comores) et des départements français (Réunion et Mayotte).

     Ce télescopage d'une rare maladresse diplomatique entre la France qui a décolonisé dans les années 60 et la France qui conserve ses dernières colonies, fait bien rigoler dans la presse africaine.



     Elle en profite pour rappeler "Les plus gros dérapages diplomatiques de François Hollande en Afrique" (Jeune Afrique, 10 juillet) :
  • l'humiliation qu'il imposa aux présidents africains à Kinshasa le 13 octobre 2012 en réprimandant le président Kabila ;
  • son raté au Nord-Mali où la position française a été largement critiquée par les autorités maliennes et la population, contrairement à la légende dorée du triomphe hollandais racontée par la presse métropolitaine ;
  • l'affront fait au Maroc quand la police de Valls força la porte de la résidence de l'ambassadeur du royaume en France, ensuite la fouille au corps du ministre marocain des Affaires étrangères en transit à l'aéroport de Roissy :
  • l'irruption d'un opposant notoire au roi Mohamed VI sur le seuil de la chambre du général Abdelaziz Bennani en soins dans un hôpital militaire parisien - tout pour vexer le Maroc ; 
  • la blague débile du 16 décembre devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) quand Hollande avait déclaré avec ironie que Manuel Valls était rentré d'Algérie "sain et sauf", avant d'ajouter "c'est déjà beaucoup" ;
  • l'erreur commise en République Centrafricaine en n'anticipant pas les réactions de haine antimusulmane des chrétiens que les milices selekas avaient persécutés et martyrisés.
     Bref, aujourd'hui ce n'est plus à Paris - qui a perdu la main - que mènent les chemins diplomatiques africains, mais à Alger.

     Il y a encore autre chose dont la presse française se garde bien de parler, c'est l'échec de "la simple opération de police" (J-Y Le Drian) en République Centrafricaine.

     Dans les premiers mois de l'intervention des troupes françaises, leur présence et leur action a, peut-être, évité un bain de sang, c'est en tout cas ce dont se félicitait notre gouvernement : la progression des milices musulmanes sélékas avait été arrêtée… dans les grandes villes où les combattants pris les armes à la main furent désarmés. Puis des troupes africaines sont arrivées en renfort.

     Problème, certaines étaient elles-mêmes composées de musulmans, comme celles du Tchad, qui, sur le terrain ont pris de fait le parti des quelques musulmans locaux contre les chrétiens largement majoritaires. Il est vrai que ceux-ci, assoiffés de vengeance, avaient entrepris de chasser les musulmans en les repoussant vers le Nord et l'Est.

     Les chrétiens étaient mal armés, l'imagerie médiatique en a fait les hommes aux machettes, les anti-balakas, face aux musulmans et leurs kalachnikovs, les ex-sélékas. 
     Mais les chrétiens, beaucoup plus nombreux, finissaient par avoir le dessus et l'on nous a montré leur méchanceté :
     C EST BIEN CONNU LES CHRÉTIENS N ONT PAS LE DROIT DE SE DEFENDRE ILS FAUT QU ILS SUBISSENT LA LOI DES AGRESSEURS
Ils chassaient les commerçants musulmans et brûlaient leurs maisons, car eux le savent - pour l'avoir vécu dans leur chair -, il n'y a pas d'islam porteur d'amour et de paix : 
Tout musulman est un tueur potentiel de chrétiens et autres animistes mécréants, c'est la loi divine qui le veut, la charia. Pour ceux qui ne le croient toujours pas, voir au Nigeria où, entre autres violences, l'esclavage est réintroduit par les musulmans de Boko Haram.
    C EST BIEN CONNU LES CHRÉTIENS N ONT PAS LE DROIT DE SE DÉFENDRE ILS FAUT QU ILS SUBISSENT LA LOI DES AGRESSEURS. TEL EST LE CAS DANS TOUTES CES GUERRES DE RELIGIONS COMME CELA SE PASSE EN SYRIE ET LES AGRESSEURS SONT TOUJOURS LES ISLAMISTES.

     Les troupes françaises (2.000 hommes) qui, c'était promis par François Hollande, ne devaient rester que quelques semaines, puis quelques mois, sont toujours là et, avec le renfort des troupes africaines (6.000 hommes), tiennent a peu près les villes.
Mais les campagnes, la brousse qui sont la très grande majorité du pays et de sa population ?

     La revue Actions internationales, dans son numéro de juillet 2014 titre "Folie meurtrière en Centre-Afrique : un bilan humain bouleversant"
     L'Ordre de Malte, une très ancienne ONG hospitalière bien implantée en République Centrafricaine (RCA) depuis plus de trente ans, y a de nombreux centres et notamment des petits hôpitaux et dispensaires de brousse. 
     Ses personnels constatent que "La RCA vit dans un état de guerre sans fin", que, les centres des villes étant surveillés par les armées étrangères, les milices musulmanes les ont pour l'instant quittés, mais poursuivent leur progression en brousse, dans les campagnes.

     "Des vagues de violence submergent la région. À chaque fois les populations civiles sont obligées de fuir… 400.000 personnes ont été déplacées… les victimes se comptent par dizaines de milliers… les femmes sont violées et les enfants sont enrôlés de force pour combattre… Le chaos qui règne en RCA ne cesse de s'aggraver : les écoles, les hôpitaux et les églises sont la cible de saccages (jusque) autour de la capitale". Où sont les journalistes pour le constater ?
     Il y en aura bien quelques-uns dans l'un ou l'autre hôtel de Bangui le temps du passage de quelques heures de Hollande dans les prochains jours, pour l'écouter annoncer une fois de plus que "tout va très bien madame la marquise" et que nos soldats pourront bientôt rentrer au pays. 
     Mais ils se garderont bien de s'écarter du bar de leurs hôtels : l'assassinat d'une de leurs 4 consœurs il y a quelques mois les a dissuadés d'aller voir au-delà des murs de l'hôtel et de l'ambassade.

     Quand l'islam est en cause, la presse préfère fermer les yeux, comme elle le fit autrefois à Timor où l'armée musulmane indonésienne tua 200.000 chrétiens timorais (entre autres en mettant le feu aux églises après en avoir barricadé les portes) en déplaça 500.000 sur une population totale de moins d'un million d'habitants, jusqu'à ce que l'ONU décide d'intervenir et de chasser l'Indonésie musulmane de Timor. 
     Fermer les yeux comme elle le fait toujours en Papouasie occidentale, colonisée depuis quelques années par l'Indonésie qui en pille les richesses et chasse les Papous chrétiens vers les hauts plateaux couverts de jungle pendant que les colons musulmans envahissent les villes et les côtes du pays et y érigent des mosquées après avoir détruit les églises : déjà plus de 150.000 morts papous, des morts inconnus de notre presse si bien-pensante.

11 commentaires:

  1. Hollande est un échec partout, en Afrique mais surtout en France.

    Quand à l Islam qui est une religion, il est bien triste de pouvoir évoqué le mot religion pour tout le mal dont elle est issue et qu elle démontre.
    A force de nous en parler il est certains que nous finissons par associer ce mot islam non pas à une religion mais à terroriste, guerre, charia, otage.

    Comme je l ai déjà dit de nombreuses fois, nous faisons des guerres qui ne nous regardent pas, des guerres de religions, nous faisons tués nos soldats, cela nous revient un argent fou, et les autres .......Américains et Européens nous regardent nous laissant seul dans cette merde dont les seuls mots de rebelles, djihad, islamistes radicaux inquiétait tous les pays.

    Qu est ce qu on va foutre là bas ? Et le pire c est qu on a pas compris et qu on remets ça. Qu est ce qu on cherche ?

    Et le comble c est qu on veut diminuer les effectifs, on veut dégraisser le budget de la Défense.

    Hollande à tous les morts des militaires sur sa conscience. C est ce que je ressens.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Pas plus tard que ce matin j ai entendu cette info, le nouvel envoi de soldat au Mali.

    Une opération Serval qui devait rapidement se terminer, le retour de nos soldats chez eux, et revoilà la surprise avec un nouveau nom d opération et un nouvel envoi de 3000 soldats. Peut être nous dira t on encore que la durée sera courte. De qui se moque t on.

    Où sont Anglais, Américains, Allemagne (cette dernière est trop préoccupée par sa finale du foot et le titre obtenu), visiblement il suffit de changer de nom d opération pour noyer le poisson.

    Comme vous le dites La Normande, Hollande est un Échec partout, sa politique est un échec, ses décisions sont des échecs, sa vie sentimentale est un échec, même en prônant le mariage pour tous il n est pas foutu de se marier, son inversion du chômage est un échec, son pacte de solidarité est un échec, la sécurité et la Justice sont des échecs, l économie du pays est un échec et il veut s occuper des autres.Où est t il bon ?


    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  3. Que de Chrétiens massacrés dans le monde par leur unique ennemi, l’islam. Extermination pure et simple, non relatée par les médias du Monde. Honte à ceux qui ferment les yeux sur de tels massacres, pour ne savoir les ouvrir que sur leurs comptes en banque, et la date de leurs vacances.
    Le voyou qui ne déclenche aucune émotion chez moi mais de la haine et du mépris, a été élu Président de la République Française grâce à la connerie des Français, et semble se plaire particulièrement en AFRIQUE où il croit y avoir ses nouveaux amis. Il ne brille plus en FRANCE et cherche désespérément à s'auréoler de quelques étoiles ailleurs, en vain puisque son manque de diplomatie est effarant et sa bêtise hallucinante et consternante ! Il n'est qu'un président déchu de par ses prises de position dangereuses et mortifères pour notre PAYS.
    Pourquoi aller en afrique, faire la chasse aux musulmans, alors que les musulmans sont en France. ?
    @

    RépondreSupprimer
  4. Oui BBR, toujours l Islam en cause, elle est la cause de pratiquement tous les conflits et on dit que c est une religion.

    Si on voulait se débarrasser de tous les terroristes islamistes, il faudrait qu il y ait une réelle coalition et non pas d agissement personnel comme le fait notre président même s il veut faire plaisir au Africains.

    Lorsque les Américains veulent faire des guerres ils ne gênent pas, même quand elles ne sont pas justifiées telle qu en Iran (où on a jamais trouvé d armes de destruction massives ,même Hilary Clinton le reconnaissait lors de son invitation au JO de 20 h, il parait que c est son regret, n empêche que la guerre a eu lieu qu ils ont eu la peau du dictateur, he oui les regrets c est toujours après) en revanche ils étaient très bien placés pour procéder à des reconstructions, et lorsque ils font la guerre tous les toutous suivent.

    Nous devons lutter contre tous les terroristes dit Obama, oui bien sur, à la seule condition que le terrorisme touche l Amérique, pendant que hollande joue les héros en solo et que notre armée subit des pertes.

    Jusqu où poursuivra t il son cap d incapable ?


    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Ces guerres ne cesseront jamais, il leur suffit de la moindre étincelle, même lorsque l on évoque des processus de paix, même lorsque le pape s en mêle que rien n y fait, et en matière de terrorisme c est pire. Les rebelles islamistes ont lâché la Syrie pour aller foutre leur merde ailleurs et partout on réclame l aide internationale pour lutter contres ses tueurs.
    Et notre hollande, veut faire ses guéguerres tout seul, sans aide mais en restant bien caché dans on bureau, mais n est ce pas une habitude chez lui, même pour aller dans son fief La Corrèze, où aller voir sa maîtresse, il est obligé de se cacher.
    Je le verrais bien avec son casque faire la guerre au Mali. Je ne sais même pas s il a fait son service militaire, s il était le cas il devait être relégué aux corvées, à moins qu il ne fut réformé pour pieds plats.
    Faire tuer nos soldats, pendant qu il fait sa politique de merde. Quelle honte.

    Alain

    RépondreSupprimer
  6. J avoue que je suis un peu dépassé par les événements, je dirais même beaucoup dépassé, d un côté on va en Afrique faire la guerre aux islamistes, d un autres côté on les accueille chez nous à bras ouvert tout en sachant les ennuis qui vont s abattre sur nous.
    Il me semble avoir déjà dit sur de nombreux articles relatant ses guerres contre les Islamistes , que nous ferions mieux de garder nos soldats chez nous pour assurer notre propre sécurité et non pas celle de l Afrique. Nous aussi, nous sommes envahis et notre sécurité s amenuise de jour en jour compte tenu du nombre d islamistes que nous accueillons.
    Un jour c est en France qu il y aura une guerre contre les Islamistes, et vu les aides
    sur lesquelles nous pouvons compter je trouve cela très inquiétant.


    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. APRES RECHERCHES ET AYANT OBTENU LA MEILLEURE RÉPONSE

    Il y a toutes ces religions dans le monde

    Chrétiens (2,1 milliards)
    Musulmans (1,5 milliard)
    Sans religion (agnostiques, athées etc.) (1,1 milliard)
    Hindouistes (905 millions)
    Religions chinoises (394 millions)
    Bouddhisme (376 millions)
    Religions tribales (300 millions)
    Religions africaines et afro-américaines (100 millions)
    Sikhs (23 millions)
    Juche (15 millions)
    Spirites (15 millions)
    Juifs (14 millions)
    Mormons (13 millions en 2007)[8]
    Bahaïsme (7 millions)
    Témoins de Jéhovah (6,5 millions)
    Jaïns (4,2 millions)
    Shintoïstes (4 millions)
    Caodaïstes (4 millions)
    Zoroastriens (2,6 millions)
    Tenrikyo (2 millions)
    Néo-païens (1 million)
    Unitaristess (800 000)
    Rastafariens (600 000)

    ET IL N Y A QUE L ISLAM QUI EMPOISONNE TOUT LE MONDE


    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recherche fructueuse Olivier il fallait le faire et le souligner.
      Partout dans le monde où on parle de terroristes, on parle des islamistes, même s il y a des extrémistes un peu partout.
      Nombreuses guerres sont aussi à l origine faites par les islamistes et cela devien réellement insupportable.

      Alice

      Supprimer
  8. Je suis surprise de ne plus voir depuis quelques articles les commentaires de notre Indien, toujours sage. J espère qu il n y a pas de soucis.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  9. Il y a des peuples pacifiques,il y a des peuples belliqueux!!!
    Il y a des religions qui prônent l'amour et la tolérance les uns envers les autres et d'autres qui veulent la domination sur l'autre.
    L'islam qui se veut être une religion ne reconnaît pas Jésus comme le fils de Dieu et donc le Messie,et le met au rang de simple prophète.
    Merci pour votre recherche Olivier,"2,1 milliards de Chrétiens et 1,5 milliards de musulmans dans le monde"
    Depuis les Croisades ,les musulmans ont toujours voulu étendre leur suprématie et ont toujours attaqué le monde Chrétien...
    Et ils continuent de nos jours pour nous montrer qu'ils sont les plus forts et les plus puissants;ils utilisent pour cela la religion comme tremplin et ils font le"
    Djihad"contre tous ceux qui ne sont pas musulmans!!!
    Dieu est amour,pourquoi utilisent -ils leur Dieu pour massacrer les Chrétiens!!!!
    Pourquoi les grandes puissances qui font la chasse aux "djihadistes et extrémistes" arment -elles" les rebelles qui prennent pour cible d'abord les Chrétiens ?
    "Il y a quelque chose de plus en plus pourri dans le royaume de France" !!!!

    Fleur de lys.

    NB vous avez raison ,la Normande ,notre Sage Indien nous manque.

    RépondreSupprimer
  10. Chers amis du blog,
    Un problème de santé dans ma famille me tient quelque peu éloigné du blog.
    Merci, La Normande et Fleur de lys de vous en être préoccupés.
    Promis, juré, dès qu'un mieux viendra nous rassurer, je reprendrai la plume et je la tremperai dans le vitriol pour fustiger nos grands incapables qui ont une grande part de responsabilité dans le déchaînement de l'islam. Mais que les mauvais prennent garde et méditent cette phrase de la Bible :
    "Comme tu as fait, il te sera fait."
    Salut à tous, amis du blog.
    L'Indien.










    RépondreSupprimer