Rechercher dans ce blog

mardi 8 juillet 2014

LES AGRESSEURS D UN MOINE CONDAMNÉS



                       Territoire de Belfort  

            Les voyous agresseurs d’un vieux moine, condamnés

                Lorsque vous verrez les condamnations prononcées
     vous comprendrez comment on juge cette race à l origine  de                                         nombreuses agressions.

                            Dérisoire et ridicule ne tuent pas

     J’avais signalé, en mai de l’année dernière, cette lâche agression menée par une bande de voyous, dont le meneur est un multirécidiviste, contre un prieuré occupé par six moines âgés dont le plus jeune avait 76 ans au moment des faits, et le plus vieux 92 !

     « L’accent arabe » de certains agresseurs, qui avait été signalé alors, est confirmé aujourd’hui puisque trois de ces lâches, qui comparaissaient, sont d’origine nord-africaine. Voyez cet article de L’Est Républicain.

     Le principal protagoniste de cette triste affaire, de son propre aveu, a beau répéter dans le box du tribunal correctionnel qu’« il n’y a pas eu un seul jour depuis un an » sans qu’il n’ait pas eu honte de ce qu’il avait fait, il n’a pu dissiper le malaise généré par cette détestable histoire.

     On se rappellera que dans la nuit du 16 au 17 mai 2013, le frère bénédictin Basile, âgé de 76 ans, prieur de l’abbaye Montbenoît à Lepuix, en permanence de nuit pour accueillir les éventuels demandeurs d’asile, s’est fait agresser, molester, menacer, a essuyé un coup de feu d’intimidation, par quatre individus masqués et gantés, surgis de la nuit pour voler cette congrégation sans défense, isolée dans la nature.

     Terriblement choqué, le vieil homme racontera aux gendarmes que l un de ses agresseurs, menaçant comme peut l’être un meneur, était porteur d’une arme de poing.
     Il lui aurait enjoint de les conduire au coffre installé dans une autre aile du prieuré sous peine d’être traîné dans la forêt pour y être roué de coups.
     Et ceci pendant qu’un autre individu lui plaçait un couteau sur la gorge. Puis, alors qu’il tentait de gagner du temps, il prenait un grand coup de crosse sur la tempe.
     Pourtant, quand il regardait les deux autres fouiller le local de la comptabilité, il avait été soulagé qu’un autre frère, réveillé par le bruit, les mette en fuite.
     Les autres avaient malgré tout eu le temps de se saisir de victuailles, d’un téléphone portable, d’un lecteur DVD et d’une montre.

     Le principal acteur, Jacky Abdelli, 34 ans, 23 mentions au casier judiciaire, comme ses comparses qui n’ont pas fait de difficulté à avouer leur implication, s’était dénoncé quelques mois après.

    Mais tous l’ont désigné comme l’initiateur du forfait. Tous, ce sont Fetim Camaj (22 ans), Mehdi Mechaouri (28 ans) et Louis Caillon (26 ans), absent à l’audience.

     Son ex belle-sœur a raconté qu’avant les faits, il s’était présenté chez elle, alcoolisé, et disant vouloir « se faire les moines ».

     Il est apparu à la lecture de ces dires que le prévenu aurait eu des raisons très personnelles d’entraîner ses « copains » dans ce raid nocturne.
     Ses parents habitent toujours à proximité du monastère et son père avait travaillé longtemps chez les moines.
     Il aurait, toujours d’après cette femme, nourri de la rancœur à leur égard pour avoir exploité son père. «

     Vous leur aviez fait miroiter la somme de 140 000 euros que le coffre aurait contenu. Mais sur place, cela aurait dégénéré et vous auriez eu un rôle de modérateur », lui glisse le président. « Parce que je l’avais connu (le frère Basile) tout petit et qu’il ne m’avait rien fait… ».
     « Ce qui choque, c’est cette lâcheté et cette violence sauvage. Ils étaient solidaires et s’étaient préparé à un forfait qui avait suscité une rare émotion dans la région », a grondé Alexandre Chevrier, procureur de la République.

     Particulièrement « Jacky Abdeli qui, malgré ses regrets pathétiques, a donné les ordres ». Le tribunal a condamné Jacky Abdelli, actuellement mis en cause dans une tentative de meurtre, à quatre ans de prison ferme et maintien en détention, Fetim Camaj à 3 ans dont 18 mois de sursis et Mehdi Mechahouri à 3 ans dont un an avec sursis.


Sources : L’Est Républicain (3 juillet), premier signalement FdeSouche

     4 ans ferme , 3 ans dont 18 mois avec sursis, 3 ans dont un an avec sursis, vous appelez ça des peines de prison pour une agression sur personne âgée, commis avec préméditations et en bandes organisés ou association de malfaiteurs  - 
     Tellement une broutille que l auteur principal des faits se retrouve mis en cause pour une tentative de meurtre.
     Nul doutes que ces criminels continueront à agir de la sorte, les sanctions n étant pas à la hauteur des événements.

15 commentaires:

  1. Votre article BBR va dans la continuité de tous les précédents on y retrouve les mêmes auteurs, la même catégorie d étrangers, la même race, si bien que si vous faisiez un récapitulatif, vous pourriez en faire un livre.
    L acte est lâche comme tant d autres, se mettre à plusieurs pour agresser un vieux moine chargé d accueillir la misère est plus que pitoyable.
    Nous constatons une nouvelle fois leur infime condamnation. Comment ne continueraient ils pas à agir de la sorte ? Pourquoi se priveraient ils ? Il savent et connaissent tout de notre justice pourrie. Je suis écœurée.
    Vivement une blague BBR, parce que arabe, musulman et islam me donnent le bourdon.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Comment appelle t on La France ? Terre d accueil me semble t il.
    Alors nous remplissons pleinement notre rôle. Nous accueillons.
    Les textes ne prévoient pas qui nous devons accueillir. lors nous accueillons 10% de bon étrangers, et 90 % de mauvais.
    Les bons : travaillent, sont honnêtes, payent leurs impôts
    Les mauvais : ne travaillent pas, ils volent, ils agressent, ils tuent, ils vont voir leurs imams dans les mosquées, mais ils ont de nombreux avantages sociaux, priorités pour les logements, les allocations pour toute la tribu avec plusieurs femmes, la CAF, la CMU, l AME, l APA, des peines de prisons de courtes durées, des remises en liberté rapides, ils provoquent, narguent, sont agressifs, haineux et en plus ils pleurent, se plaignent nous traitent de racistes. CHUTT mais il ne faut rien dire. Tan pi si j en ai trop dit.
    Pitié BBR, mettez nous vos blagues que l on puisse rire un peu.

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Une Marche Blanche s'est déroulée mardi à Digne-les-Bains en hommage à Jérémy Mortreux. Ce militaire de 30 ans a été poignardé à mort lundi soir en pleine rue dans le centre-ville de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.
    4 personnes ont été mises en examen par le pôle criminel d'Aix-en-Provence. Il s'agit de 4 membres d'une même famille : la mère et ses 3 enfants, tous Bosniaques, « défavorablement connus des services de police » pour faits de vols ou d'agressions, selon des sources proches du dossier. Un jeune militaire français a été récemment assassiné à Digne par quatre ROMS...
    Et bien sûr, pas un mot de Hollande ni de Valls.
    Ce jeune militaire était père de famille.
    Il était Français de souche.
    Il n'avait donc pas le droit d'exister dans son pays.
    Par contre pour le jeune ROM frappé à mort par une bande de maghrébins à Pierrefitte (93), et retrouvé dans un caddie, là on a entendu Hollande et Valls s'en indigner d’abondance !
    Pendant que les français font des "marches blanches", les immigrés de tous bords font des émeutes.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET oui @, je vais publié aussi cet article, afin qu il soit connu de tous les lecteurs. Merci à vous. BBR

      Supprimer
  4. Pour la première fois dans ma vie, je suis allé à la mosquée...
    > > > > > > J'ai assisté à leurs pratiques et j'ai vu Mahomet.
    > > > > > >
    > > > > > > Je suis assis là, il vient à moi, met ses mains sur ma tête et
    > > > > > > s’exclame d'une voix forte: « VOUS ALLEZ MARCHER !!! »
    > > > > > > Je lui répondis que je n’avais aucun problème de motricité.
    > > > > > >
    > > > > > > Il ignore ma remarque et hurle encore d'une voix plus forte: « VOUS ALLEZ MARCHER !!! »
    > > > > > >
    > > > > > > Là je refais une tentative pour lui expliquer que je n’avais aucun problème de marche, mais en vain….
    > > > > > > Il répétait de plus en plus fort :
    > > > > > > « VOUS ALLEZ MARCHER !!! »
    > > > > > >
    > > > > > > Après les prières, je suis sorti et que croyez vous qu'il advint ?
    > > > > > > Il avait raison ce con, On m’avait niqué mon vélo !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et ça continue, encore et encore, et ça continue pas d accord, pas d accord
    Nous en avons marre de ce gouvernement qui se branle en disant des discours à la con, nous en avons marre des musulmans, des bosniaques, des roms, marre de tous ces cons, provocateurs, menteurs, voleurs et meurtriers, marre de cette justice à la noix et sa ministre indépendantiste,. Vivement que ça pète et qu on foute de ce monde en l air, il y a de la place pour tout le gouvernement, le président, la gauche, la droite en Algérie ou chez les roumains.
    Une institutrice, un vieux moine, des policiers, des militaires et puis quoi encore.
    J aime mon pays La France , mais je ne l aime pas tel qu on nous la montre.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. Notre gouvernement n a pas de couilles, il a peur, ça doit puer tant ils se font dessus. Ils me dégouttent tous.

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait tous les enfermer dans des immenses cages en exhibition pour que tout le monde puisse les voir - Sans manger et sans boire, le gouvernement et leurs amis.

    RépondreSupprimer
  8. Dans les films 1 Rambot mais des wagons de personnes hors d état de nuire, pourquoi n avons nous pas un Rambot.

    RépondreSupprimer
  9. 1 Moine et 1 vieux en plus, quel courage pour ces 4 pourris, et quelle peine prononcée (du gâteau) pas étonnant que tous ces lâches veulent la Justice française.UNE HONTE.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  10. Comme je le disais dans mon commentaire pour l institutrice, j ai la haine pour ces personnes . Ils ne s arrêteront jamais. Notre Charles Martel nous manque.
    Merci BBR d avoir incorporé dans votre article cet hommage avec la photo de l institutrice et sa famille.

    Alice

    RépondreSupprimer
  11. Plus nous avançons dans le temps plus je trouve que notre gouvernement ressemble comme deux gouttes d eau à cette race de personnes,
    ils savent voler, magouiller, tricher et mentir comme eux, ils ne tuent pas encore,mais ils font en sorte que les gens se suicident.
    J ai relu l article de l institutrice BBR, merci pour l Hommage et les photos.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  12. Je crains le pire pour nos générations à venir, nos descendants ne sont déjà pas gâtés et sil n y a pas cette révolution que nous attendons tous, les choses ne risquent pas de s arranger. Nous subissons. Je pense que d ici peu il se passera quelque chose, ça ne peut pas continuer ainsi.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  13. Que comptaient-ils trouver dans le coffre fort des moines ?
    La France se déchristianise,les Églises sont vides,les Églises se vendent au profit des mosquées qui se construisent,pourquoi ces "jeunes" ne sont pas allés se faire le coffre fort des muftis ?
    Ils auraient certainement trouvé un coffre fort bien plein ?
    Toujours la même cible,tellement facile ,des vieux moines gardant leur monastère et toujours prêts à accueillir 24 heures sur 24 les éventuels demandeurs d'asile !!!
    Quand donc l'Église abandonnera le fait de "tendre l'autre joue",les temps ont changé,les voleurs de troncs sont devenus des criminels en puissance,des criminels organisés qui n'hésitent pas à "se faire des moines".
    Que fait Mgr Pontier face à cela,lui qui est si proche de hollande ,lui qui avait eu une entrevue privée et qui est restée privée avec Mollasson ?
    Un des points due la nouvelle feuille de route de Mollasson Premier est de faire rentrer dans notre Pauvre France encore plus d'étrangers !!!
    Marre de tous ces traîtres qui détruisent la France,marre de cette dictature qui sévit sur notre pays!!
    Qu'ils dégagent tous de gré ou plutôt par la force d'un Homme désigné par Dieu et qui remettra les pendules de la France à l'heure !!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise que Monseigneur Pontier est le président de la conférence des évêques de France.
      Fleur de lys.

      Supprimer