Rechercher dans ce blog

vendredi 9 janvier 2015

LETTRE AU RECTEUR DE LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS


Lettre ouverte de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur : Revoir intégralement les enseignements de l’islam
Publié le 8 janvier 2015



                 

                       PAS BESOIN DE FAIRE DE COMMENTAIRE - IL SUFFIT DE LIRE

                                  JE PRÉFÈRE ENCORE METTRE CES DEUX PHOTOS



     
       Cher Dr Dalil Boubakeur, imam de la Mosquée de Paris, 
     J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. 
     Vous y avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’Islam sanctifie la vie. 
     Vous démontrez ainsi que vous vous moquez de la vie des journalistes assassinés et que votre seule préoccupation consiste à éviter l’accusation de l’islam et des musulmans pour ce qui s’est passé. Vous vous êtes contredit et vous avez prouvé que vous manquez de la moindre sympathie pour les victimes. Vous avez perdu votre humanité par ces déclarations. 
     Mais soyons honnêtes, absolument honnêtes. Ne dit-on pas, en arabe, que de la franchise naît la tranquillité? Parlons en termes médicaux, puisque vous êtes médecin de profession. Vous savez qu’un diagnostic erroné peut entraîner la mort du patient. 
     Si vous considérez un cancer comme un simple mal passager, vous donnez l’occasion au cancer de croître et de détruire la vie du patient. Je pense que vous êtes d’accord avec moi sur ce point. Et il va de soi que le médecin, après le diagnostic, doit suggérer le médicament adéquat au patient afin de le guérir. Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites. 
     Si vous n’êtes pas conscient de votre erreur, c’est un signe de votre ignorance. Et si vous savez que votre diagnostic est erroné, cela signifie que vous êtes un malhonnête, pour ne pas dire un menteur. Ce qui est arrivé à Paris est entièrement confirme à l’enseignement de l’Islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa?  
     Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»?  Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui. 
     Ne savez-vous pas que les ouvrages de droit musulman prescrivent de tuer ceux qui critiquent Mahomet? Pouvez-vous m’indiquer un seul pays arabe ou musulman qui permet de toucher à Mahomet? Bien sûr que non. Où donc est la sanctification de la vie dont vous parlez? La liberté d’expression et la vie des humains n’ont aucune valeur dès qu’on touche à l’Islam, au Coran ou à Mahomet. Et je vous défie de me présenter la moindre preuve de l’inexactitude de mes propos.  
     À moins que vous n’indiquiez les critiques contre Mahomet dans la période mecquoise, quand il n’avait pas d’épée. Mais après avoir joint le pouvoir à la prophétie, il n’a toléré aucune critique contre lui ou le Coran. Et cela vaut encore aujourd’hui. 
     Revenons sur ce qui s’est passé à Paris. Vous avez certainement appris que lorsque les terroristes ont assassiné les journalistes, ils criaient «Dieu est grand, le prophète Mahomet a été vengé». Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions de la loi islamique. La question se pose: où l’ont-ils appris? Ne serait-ce pas dans des livres dont regorgent les bibliothèques des mosquées en France? Ne serait-ce pas dans les prêches des imams de ces mosquées? En France, tout le monde a le droit de critiquer le judaïsme, le christianisme, le communisme, ainsi que leurs symboles et leurs ouvrages. 
     Et les journalistes qui ont été assassinés ne s’en sont pas privés, sans tenir compte des susceptibilités des juifs, des chrétiens ou des communistes. Ce droit est garanti par la loi française. En refusant toute critique de l’islam, de Mahomet et du Coran même en France, les musulmans voudraient tout simplement y appliquer la loi islamique et brider la liberté d’expression. 
     Tant que de telles idées dominent la mentalité des musulmans, ce qui est arrivé à Paris avec Charlie Hebdo se répétera, avec le même magazine et d’autres. Ainsi, sous la menace de mort, les musulmans veulent faire taire des intellectuels, des journalistes, des universitaires, des politiciens et toutes autres personnes qui seraient tentées de critiquer l’islam et ses symboles. 
     Ils veulent tout simplement établir en France une dictature islamique brutale, interdisant la liberté de pensée et d’expression. Je vous invite à un moment de franchise avec vous-même. Vous dites vouloir le vivre-ensemble en France. Comment pouvez-vous imaginer la cohabitation entre musulmans et non-musulmans en France avec de telles idées? Ne voyez-vous pas que la société française est menacée par la guerre civile dont les musulmans seront les premiers perdants? Soyons honnête. 
     Ne pensez-vous pas que de nombreux adeptes de votre religion en France, ou certains d’entre eux au moins, ont applaudi l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo comme ils ont applaudi les crimes de Mohamed Merah? 
     Aucune personne saine d’esprit ne peut nier que ce qui est arrivé à Paris avec les journalistes de Charlie Hebdo provient des enseignements islamiques. C’est le diagnostic que personne d’informé ne saurait mettre en doute. Ceci étant, il faut en déduire la nécessité de revoir l’ensemble des enseignements islamiques. 
     On doit lever la sainteté du Coran, de Mahomet et de l’islam et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme, le christianisme et le communisme. Les imams de mosquées en France doivent reconnaître la liberté d’expression prévue par la loi française et demander aux musulmans qui ne l’acceptent pas de quitter la France pour retourner dans leur pays d’origine. Et ce pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France. 
     En ce qui concerne les mosquées, il faut surveiller ce qui y est dit et ce qui y est enseigné afin qu’elles ne deviennent pas des nids de terrorisme et d’extrémisme. Pour cela, je suggère que les mosquées soient ouvertes à tous, que les prêches soient prononcés en français, que les imams étrangers ne soient pas autorisés à y officier, et je propose de soumettre les imams actuels à des mesures administratives et éducatives. 
     Vous savez sans doute qu’en Egypte les prêches sont distribués aux imams par les autorités étatiques, qui contrôlent la stricte observance de leur contenu. Tous les prêches des mosquées de France doivent être soumis à l’approbation préalable des autorités françaises, ces prêches doivent être enregistrés et les contrevenants doivent être sanctionnés par le retrait de la nationalité et le renvoi dans le pays d’origine. Et ce, encore une fois, pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France. 
     D’autre part, il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha, qui a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois. 
     Cela nécessite l’interdiction en France du Coran sous sa forme actuelle. Il faut exiger que tous les exemplaires du Coran, y compris ceux qui se trouvent dans les mosquées, soient dans l’ordre chronologique, en indiquant clairement que le Coran médinois est caduc en raison de ses incitations à violer les droits de l’homme. 
     Les responsables de la religion musulmane doivent en outre reconnaître la liberté religieuse, y compris la liberté de changer de religion, de quitter l’islam. Les autorités françaises doivent imposer cette exigence sous peine de retrait de la nationalité française et de renvoi dans le pays d’origine. Ce sont là des mesures que vous devez prendre en tant qu’imam de la Mosquée de Paris, et que doivent prendre les autorités françaises le plus rapidement possible afin de permettre le vivre-ensemble en France. 
     Veuillez agréer, Monsieur l’imam de la Mosquée de Paris, l’expression de ma haute considération. Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités Directeur du Centre de droit arabe et musulman:  
Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique


11 commentaires:

  1. Les imams dont on nous gave actuellement, n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée, et n'ont jamais lu le coran. Ils mentent comme ils respirent, mais là il ne faut pas être surpris, c'est dans leurs gênes. Ce qui est insupportable, c'est de la façon dont nos sans couille veuillent nous les imposer.
    @

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison @.
    C'est le sans couillisme de nos dirigeants qui fait le malheur de notre pays.
    Et que penser d'un peuple qui se réfère au coran mais a deux corans : celui de médine qui ordonne de tuer tout ce qui n'est pas musulman et celui de la mecque qui est une version de paix ?
    Et après, chacun choisit selon son tempérament et selon les circonstances.
    Il est temps de stopper les incitations au meurtre des non musulmans, que ce soit dans les livres ou sur des réseaux internet. Quand les voyous considèrent les assassins comme des héros, et qu'ils les félicitent, il faut les arrêter, les déchoir de la nationalité française et les renvoyer dans le pays de leurs racines.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  3. Je n ai pas grand chose à dire, j ai lu et je suis comme beaucoup d entre nous consciente que quelque chose ne va pas avec L ISLAM que l on nous montre pratiquement tous les jours sous cet aspect ( attentat, terrorisme, prise d otage, décapitation, massacre de chrétiens)

    C est évident que nous ne pouvons pas tout mélanger, mais les faits qui se propagent sur notre sol, comme sur celui avant nous dans le monde ne peuvent pas nous laisser indifférent, ils sont graves de conséquences et nous obligent à nous poser de nombreuses questions et en particulier à cette guerre qui nous est déclarée ......

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Oui les amis si les caricatures que je n avais jamais observé auparavant n étaient pas présentables, il n en reste pas moins que cet attentat est plus grave qu il n y parait, il nous laisse entrevoir les dangers dont nous sommes menacés chaque jour, n importe où.

    Oui Nos sans couilles comme vous dites ont trop laissez faire et comme l on dit LES REGRETS C EST APRÈS et APRÈS C EST TROP TARD.

    Comme je le dis souvent nous construisons de plus en plus de mosquées et s ils ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac, s il ne faut pas faire d amalgame, il n en reste pas moins que petit à petit ils envahissent l Europe, veulent nous imposer leur loi, leur prière, leur imam , et cet ensemble fait que de nombreux jeunes sont endoctrinés pour écouter ses paroles.Oui il y a bien quelque chose qu il faut changer chez nous avec l Islam.

    A l heure où je vous écrits la radio nous informe en permanence de la Prise d otage faite par les frères KOUACHI dans la région parisienne.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  5. Quand je lis tous ce qui se passe, je ne peux m empêcher de penser à l article que BBR avait publier Intitulé "Va Comprendre Charles" ......

    On a souvent parlé de nos prêtres pédophiles et on parle peu des Imams qui font salle comble d hommes dans les mosquées, et où ils sont tous à l écoute (Dieu seul sait ce qu il leur dit), pas toujours des choses claires, pas toujours des bonnes intentions, il reste que devant les médias tout est parfait (je n en suis pas convaincue), ils sont pour que tout aille mieux entre les différentes religions ils s embrassent avec les rabbins, les prêtres et tout va bien, mais la réalité n est elle pas différente.

    On veut nous interdire de tout mélanger mais , pourquoi est nous qui mélangeons ?comme pourquoi est nous les racistes?

    Le monde musulman si nombreux et présents chez nous accepterait il aussi facilement que les catholiques agissent de la même façon. (permettez moi d en douter)

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Visiblement les imams veulent paraitre solidaire et contre ces actes terroristes devant les cameras sont ils bien conscient de la gravité de tous les évènements graves en plus de celui de Charlie Hebdo sur le sol Européen par des Islamistes dont on a du mal à différencier le bon du mauvais. On préférait en effet parler plus souvent de nos prêtres pédophiles

    Est il au courant le recteur de la Mosquée de Paris de cette nouvelle affreuse nouvelle : où a Besançon on se réjouit de cet attentat.

    Les tirs de gros mortiers de feux d’artifice ont été entendus de Brégille à Saint-Claude, mercredi soir, vers 21 h 30. Ils provenaient du quartier de la Grette où, visiblement, l’annonce de l’attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, a été fêtée par une grosse poignée d’individus. Quelques minutes auparavant, la police était intervenue au 29H sur appel au « 17 » pour des perturbateurs.
    Sur place, la patrouille a été immédiatement la cible de projectiles divers, balancés aux cris de « allahu akbar… On a en tué deux, on va continuer ! » Le tir festif s’est produit après leur départ.

    Que font les imams pour lutter contre leurs frères de même religion?

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas entendu parler de ces feux d'artifice fêtant les attentats sur le sol français.
      Je savais que des excités se réjouissaient sur internet (on devrait fermer ces réseaux qui sont des appels au meurtre) mais j'ignorais l'affaire du quartier de la Grette.
      Là encore, nous sommes coupables de laxisme.
      Ces voyous auraient dû être arrêtés, déchus de la nationalité française et renvoyés dans leur pays d'origine.
      Nous sommes en guerre et il nous faut nous défendre contre nos assassins potentiels.
      L'Indien.

      Supprimer
  7. Moi je pense que le recteur doit être à l écoute des informations et suivre attentivement les prises d otages comme il avait du suivre les évènement du massacre en nous parlant lui aussi de ne pas tout mélanger, mais est ce bien raisonnable, comme le peuple qui subit et voit tout ce qui se passe à travers les Islamistes peut il ne pas y penser.

    Islamistes modérés et radicaux, moi aussi dans ce cas je suis une raciste modérée.

    Je viens de suivre les assauts qui ont été donnés j attends le résultat, j espère qu ils vont mourir en criant Allah s ils le veulent ou s ils le peuvent encore, oui je suis une modérée.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Les imams ne sont pas ma tasse de thé, on entend de tout et de rien, mais on ne retient finalement que le pas bien qui est déjà trop. C est sur que tout l ISLAM est à revoir et c est même urgent.

    J ai suivi les infos, les assauts, et je suis heureux du dénouements concernant les tueurs qui ont surement voulu mourir en martyr, il nous reste à connaitre le sort des otages de Vincennes, dont il y aurait parait il quelques morts (4) et quelques blessés (vraisemblablement avant l assaut)

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  9. La Lettre adressée au recteur est très claire et nombreux doivent partager cet avis.

    Nous sommes temporairement soulagés avec la mort de ces trois barbares, mais combien y a t il encore de KOUACHI, de MERRAH, de NEMMOUCHE etc........et qui peut dire quand ils vont sortir de l ombre et agir à nouveau.

    On entend que d autres actions vont se préparer, sommes nous prêts, lorsque ce soir j ai entendu le palmarès judiciaire de ces assassins, j avais honte, honte que le koulibali ai pu bénéficier de remise peine, de se qu ils sont arrivés à mijoter ensemble en prison et qu on ai laisser faire. C est scandaleux car tout part de là.

    Alice

    RépondreSupprimer
  10. Mais comment est il possible que l'on donne de l'importance et des titres honorifiques comme recteur de la grande mosquée de paris à des arabes pourris ?
    Rien à foutre de l'islam, des mosquées, des imams et j'en passe !
    Dehors les envahisseurs !
    France libre !
    Hervé le français de souche

    RépondreSupprimer