Rechercher dans ce blog

mardi 3 février 2015

CARSAT - DES CONSÉQUENCES DRAMATIQUES

                              CARSAT

 DES CONSÉQUENCES DRAMATIQUES

Toujours des retraites non payées, une dame s’est fait couper le téléphone 

                       LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Force est de constater une fois encore que nos gouvernants  par l intermédiaire de leur ministre de la santé (la tourraine riche comme crésus qui n est donc pas dans le besoin) se satisfait de la situation.

      Des milliers de nouveaux retraités de la région et de Picardie ont souffert des retards dans le versement de leurs pensions. Même si la situation évolue positivement, la fermeture provisoire des agences CARSAT (ex-CRAM) n’a pas tout résolu.

     Une fois encore au risque de me répéter, je me demande bien à quoi servent tous ces élus locaux maire, député, si ce n est de se remplir les poches. Ne me dites pas qu ils n ont pas été approchés pour dénoncer cette situation invivable, ne me dites pas qu il n étaient pas au courant, mais ils font quoi, à part des discours inutiles, des grands gestes, c est le cul qu il faut se bouger.

     Les élus ne sont pas sans oublier que nous sommes en période de crise (ou d austérité) que les salaires et les retraites sont gelées depuis des années, que les travailleurs ont déjà du mal à s en sortir, et que les retraités ont du mal à vivre, ce qui n est surement leur cas. Mais cette situation  n a pas l air de les déranger beaucoup, ni de les préoccuper, ni de les empêcher de dormir.

     Ces messieurs font toujours les surpris, les étonnés lorsqu il arrive des accidents, des suicides, ils commencent à chercher des responsables,  cherchent des excuses, présentent leur condoléances aux proches,  leur soutient.

      En parlant de soutient - Les frères faux culs parlant de Front Républicain" vont encore bien s entendre pour barrer la route du FN à AUDINCOURT, incontestablement l UMP préfère le PS l ennemi juré avec qui il magouille très bien.

     Cela ne me semble pas ni Démocratique , ni Républicain mais plutôt MAGOUILLAGE , de quel droit ces idiots dirigeants de parti donnent ils des instructions à leurs adhérents, le peuple n a pas besoin qu on lui impose ses choix, il a des yeux pour voir se qui se passe, et des oreilles pour entendre leurs conneries depuis des années.

                                            -----ooo0ooo----- 


                                   Des conséquences dramatiques

     Une fois n’est pas coutume, citons nos sources. Début septembre, lorsque nous avons pour la première fois parlé des retards pris à la CARSAT (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) Nord-Picardie, c’était elle notre informatrice. Pourtant, Patricia Duvieubourg n’a rien d’une agitatrice professionnelle. Elle est présidente de la conférence Saint-Vincent de Paul de Guînes, une association caritative. Elle nous avait alertés, effrayée par le nombre croissant de retraités qui lui demandaient de l’aide, faute d’avoir reçu leur pension en temps et en heure.
    Aujourd’hui, Patricia Duvieubourg ne désarme toujours pas : « Je commence à avoir des appels de personnes qui attendent le versement de leur pension depuis le mois de septembre. À Bouquehault (près de Calais), il y a une dame à qui on a coupé le téléphone. Chez elle, Noël va être très triste. »
À Marck, Brigitte Moreau patiente depuis le 1er septembre : « On nous demande des papiers qu’on a déjà donnés. Ça traîne, ça traîne. On est obligé de se limiter dans les dépenses, on fait très attention quand on fait les courses. »

                        La CARSAT : « Tout sera réglé d’ici fin décembre »

     Pourtant, du côté de la CARSAT, le directeur adjoint, Jean-Baptiste Escudier, rassure : « Nous avons fermé les accueils des agences retraite du 1er au 17 octobre pour résorber les retards. Cent douze techniciens n’ont fait que de la mise en paiement. D’ici à la fin d’année, on aura complètement épuré le stock. »
     Patrice Bardet et la CGT (minoritaire à la CARSAT) ne sont pas de cet avis : « Bien sûr, les retards sont en train de se résorber. Mais les problèmes se sont reportés sur l’instruction des dossiers. Pendant qu’on traitait les dossiers en retard, ceux des futurs retraités n’ont pas été traités. Dans quelques mois, ça va exploser de nouveau. »
     Selon Patrice Bardet, 1000 dossiers seraient actuellement au contrôle et 2500 en liquidation, soit 3500 dossiers avec une entrée en jouissance de la retraite dépassée d’au moins un mois (contre 6000 au plus fort de la crise). Pour Jean-Baptiste Escudier, les chiffres avancés par le syndicaliste sont exagérés : « On a encore 1 740 dossiers en instance. Et on se doit de les régler d’ici le 9 décembre. » Du simple au double donc. Mais quel que soit le chiffre, les deux partis seront au moins d’accord pour affirmer que c’est encore trop.

                   «Pour Marisol Touraine, c’est tout va très bien Mme la Marquise»

     Que font les parlementaires de la région dans cette affaire de retraites non versées en temps et en heure ? Il serait un peu trop dans l’air du temps d’affirmer qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt. Sur le site de l’Assemblée nationale, nous avons ainsi déniché des questions écrites envoyées Jean-Jacques Candelier (PC-Front de gauche), Jacqueline Maquet (PS), François-Xavier Villain (UMP), Alain Bocquet (PC-Front de gauche), Guy Delcourt (PS) et Christian Hutin (MRC). Tous s’inquiètent de la situation rencontrée par les nouveaux retraités. Sans réponse de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. 

     « Pour l’instant, il n’y a pas de réponse mais ça devrait arriver, explique Christian Hutin. J’ai rencontré une dame qui n’avait rien touché depuis six mois. C’est absolument catastrophique. Il y a eu un afflux important de jeunes retraités mais aussi un manque de moyens criant à la CARSAT. Il y a un scandale. J’essaie de secouer tout ce que je peux secouer. »

     Guy Delcourt reconnaît que les députés doivent davantage s’emparer de la question : « Pour l’instant, on n’a pas eu une posture suffisamment orchestrée. Il faut qu’on aille mettre notre nez là-dedans. »

     La plus remontée semble être Michelle Demessine, la sénatrice PC : « J’ai envoyé un courrier à la ministre pour lui faire part de mon indignation. Elle m’a répondu. Pour Marisol Touraine, c’est tout va très bien Mme la Marquise. Cette situation va se reproduire et on ne peut pas se résigner. Ce n’est pas une aide diverse, c’est leur moyen de vivre ! C’est l’outil CARSAT qui disjoncte. Des courriers comme ceux qu’on a écrits ne servent à rien. Je compte interpeller le président de la République. » P.-L. F.

 

16 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Oui, BBR, je pense que tous ces messieurs de la politique et de l administration ne se bousculent pas pour régler le problème des retraités qui ne sont pas payés. Je pense qu ils ne vivent pas la même situation, ne sont pas dans le besoin, et doivent même très bien dormir.

    On arrive même dans un sujet aussi grave à nous mentir, et nous faire croire qu ils font tout ce qu ils peuvent pour accélérer les paiements ce dont certains prétendent le contraire sachant très bien de quoi ils parlent.

    Concernant tous les élus dirigeants de l UMP, du PS, de la gauche etcc.... tous ses donneurs de leçons incapables d avoir dirigé notre pays convenablement une seule fois en plus de 50 ans, vont encore s unir sous la mène bannière pour barrer la route Démocratiquement au 1er parti de France tellement ils ont peur de perdre tous leurs avantages, et ils osent appeller ça le Front Républicain.

    Comme vous le dites BBR, les Français ont le droit de choisir leur candidat librement, sans aucune pression ni de conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, mais bien en fonction de ce qu ils ont subi toutes ces années des ces ignobles incompétents.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, Jean, les amis

    Une chose est sure c est que ce n est pas le sujet principal des informations, télé et radio en parlent très peu, on préfère nous faire part de mauvaises nouvelles que le gouvernement va nous imposer et dont nous seront encore des victimes, plutôt que de critiquer le système dont nous sommes encore les victimes.... Décidément eux emplois souvent les mêmes mots, ben moi aussi - Moi c est plutôt Victime, pigeon, poire..... Hè oui, nous n avons pas les mêmes valeurs.

    Nos vies devraient parfois tourner, non pas pour que l on soit plus aisé, mais surtout pour qu ils se rendent compte des nôtres, de nos difficultés, de la vie pénible que nous menons pendant qu ils se prélassent dans leur confort. Allez on change juste UN AN

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde

    Vous avez raison BBR, nos élus maire, députés ne peuvent pas ignorer cette situation mais une fois encore ils restent figer déclarant qu ils font tout ce qu ils peuvent pour faire avancer les choses, mais il y a que les retraités nécessiteux qui ne s en rendent pas compte.

    Combien de fois je vais répéter qu ils me dégouttent - Ils n ont pas de figure, pas de cœur, et pas de couilles ... Ils se foutent tous de nous, que nous soyons dans la merde, ils s en tapent, l essentiel c est que eux soient bien, un bon sommeil et les poches biens remplies.Conards.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR et à tous les amis

    Je suis toujours aussi outrée de cette situation qui dure, ainsi que du peu d inquiétude des élus, et même des infos qui ne se pressent pas pour en parler. Il est évident qu ils ne veulent pas se mettre les politicards à dos devant cette situation pourrie, dont même là, ils portent la responsabilité.

    Il faut reconnaitre que l administration ne se bouge pas trop non plus , peut être que les fonctionnaires pensent plus à boire le café, faire des pauses, et taper la discute, que de s occuper des dossiers des retraités......Et dire que nous sommes dans un même bateau galère et que même entre nous il n y a aucune solidarité.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi tous ces élus de la Ripoublique,jouant la carte de l'indignation,ne vont pas jusqu'au bout de leurs colères "pour faire front" au gouvernement ?
    Encore une fois ,force est de constater le mépris de tous ces faux-culs ou vrais derches de notre Ripoublique!!!
    Ils sont tous unis ,tous pourris ,tous méprisants du sort de leurs peuple!!!
    "Après eux,le déluge",
    Où sont donc les ténors du Front de gauche,où es tu donc merluchon qui se veut le défenseur du peuple ?
    Et la marisol aux yeux de chouette,dont le patrimoine immobilier de 4 appartements à Paris,d'une "maison" dans l'Yonne" et dont le salaire hors avantages dus à la fonction s'élève à 12066 euros par mois(9940 par mois en tant que ministresse plus cumul de mandats oblige conseillère d'Indre et Loire ,donc en plus 2088 euros par mois!!!
    Et pendant ce temps beaucoup d'autres galèrent,beaucoup d'autres n'ont plus de quoi se nourrir ,se soigner et attendent de recevoir leur retraite pour pouvoir encore payer charges et taxes que les rappetout du gouvernement leur prendront dans la poche!!!
    Pauvre France ,ils sont trop nombreux ces petits marquis et ces petits ducs ,ils sont trop nombreux tous ces parasites qui te sucent la sève!!!
    Oui Nicole" ils n'ont pas de coeur ,pas de couilles" et comme vous le dites si bien ,La Normande,il serait juste de les faire tomber de leur piédestal,et les mettre à notre place pour qu'ils réalisent nos difficultés!!!
    Je suis sûr qu'ils ne se battraient pas comme des hyènes pour avoir notre place!!
    Dansez,dansez, Sage Indien !!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fleur de Lys, il n y a plus d abonné chez nos députés, plus d abonnés chez les grands orateurs qui font du vent devant les écrans, mais qui ne font pas avancer les choses.
      Ils sont tous aussi nul les uns que les autres, et nous commenceront pas le bas de l échelle avec les syndicats, les maires, les députés, les ministres et la pustule.

      La mariesol est la richasse de chez crésus, 5je dis qu à partir d un certains train de vie, de richesse on devrait plus avoir un emploi rémunéré), si elle veut s occuper (je ne dis pas travailler, elle se branle) elle n a qu à le faire gratuitement. C est facile de trouver ça normal dans le mesure où est pas dans le besoin.

      Oui il me conviendrait que nous changions de vie avec eux juste pour qu ils comprennent dans la misère qu ils mettent les autres, les vrais travailleurs qui perçoivent un SMIG impossible à vivre, ou des retraités, gelés ou non payes. Oui des connards.

      Z@vor

      Supprimer
  6. Toutes ces situations exigent une révolte. Elle a déjà commencé à travers les divers sites qui échappent encore au pouvoir. D'ailleurs, le pouvoir est satisfait que les blogs existent puisque nous y déversons notre colère, notre rancœur, nos frustrations...et quand nous avons tout dit nous reprenons le cours de la vie.
    Mais l'information et l’écœurement sont la première étape. Un jour viendra où le peuple se révoltera contre tant d'injustices et contre cette dictature. Mais les révoltes individuelles ne servent pas à grand chose. Ce que le peuple attend c'est l'émergence d'un leader pour pouvoir le suivre et chasser tous ceux qui ont fait leurs preuves dans la lâcheté, la traîtrise, la manipulation, le profit personnel avec l'argent de l’État...
    Ce jour-là, nous ne viendrons consulter le blog que pour lire les blagues de BBR et lire le journal de bord de nos avancées sociales, sociétales, politiques...
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis

    Une fois encore et cela devient une fâcheuse habitude, nous ne pouvons être que déçus, par toute cette bande d incapables, aucun ne vaut la corde pour le pendre, et s il y en avait une je les pendrais par les pieds et par les couilles (je ne sais même pas pourquoi je dis ça, ils n en ont pas)

    Quand on les voit, quand on les écoute, tout va bien, quand ils passent en vedette à la télé, tout va bien, on assure, on maitrise, on est là , on est à votre écoute, on a reçu les messages, on comprend votre détresse, vous allez être indemnisés, mais ils ne précisent jamais quand, mais eux pour leur salaire, leur prime, pas de retard, pas de coupure de téléphone, d électricité, de gaz, de chauffage, oui ce sont bien le terme que j emploierais - des connards- c est bien le mot qui convient pour descendre les gens aussi bas en les méprisant. Impensable de voir ça au 21 ème siècle. Il faudrait les mettre dans des cages sans boire et sans manger et les entendre hurler.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes énervé ,Olivier et je vous comprends mais pourquoi "les mettre en cage sans boire et sans manger et les entendre hurler" seulement!!!
      Faisons les aussi travailler pour une fois!!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
  8. Bonsoir les amis, coucou BBR

    Je crains bien que rien ne s arrange, ni du côté des retraités , ni de celui des travailleurs, visiblement ils se satisfont de leur union pour l affaire Charlie avec la remontée dans les sondages, là ils sont en train de penser aux élections ( avec en premier celle d AUDINCOURT, et la peur de voir le FN l emporter, avec un témoignage très significatifs compte tenu de l abstention massive.

    Tous les faux culs vont s acharner comme ils sont incapables de le faire pour nous, même l homme au Karcher voudra jouer LE FRONT RÉPUBLICAIN comme son ami le duc de Bordeaux dit crâne d œuf - Quand à l enclume et son cul toujours en position au plus offrant il fera voter socialiste c est sur. Nous parlons du bègue.

    Pauvre retraités, avoir travailler toute une vie, pour aspirer à une certaine tranquillité, pour en arriver là. Purement scandaleux et honteux.

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Alice pour la métaphore de François le bègue.
      J'étais écroulé de rire sur mon fauteuil!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
    2. hihiihih, oui Fleur, je n étais pas mécontente de moi...

      Alice

      Supprimer
    3. Oui Fleur de Lys vous avez raison, autant diminuer notre dette en les faisant bosser, pour une fois, ils serviront à quelque chose (enfin peut être)

      Bravo à Alice pour le Bè Bè Bè gue

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    4. Bravo Alice, je n'ai jamais autant ri de ma vie de blogueur.
      A part le bègue et le duc de Bordeaux, est-ce que vous en avez d'autres ?
      Je vous assure que ça fait du bien de rire.
      Je vous embrasse, si vous le permettez.
      L'Indien.

      Supprimer
    5. Merci l Indien, j ai bien ri aussi de mes bêtises hihihi, pour d autres je vais m employer à chercher. Bises aussi.

      Alice

      Supprimer
  9. Bonsoir mes amis

    Nous subissions l outrage de nos politiques jusque dans nos plus bas retranchement à savoir la retraite, non content de nous exploiter, durant le temps où nous travaillons, non content de nous imposer un maximum en nous retirant des avantages acquis comme des demi part pour certains, mais ils nous changent les barèmes, les coefficients, même ceux qui étaient non imposables le deviennent et maintenant ils s attaquent à nos retraites qu il gèlent depuis déjà longtemps, et ils n arrivent plus à les payer.

    Mais quelle honte. Mais quel système de politique pourri.
    Avoir travailler toute sa vie, prendre sa retraite bien méritée en pensant avoir la paix et nous sommes plus emmerdés qu avant.

    C est sur que eux (les politiques) n ont besoin de rien, ils coulent des jours heureux dans leur fainéantise habituelle mais avec notre argent qu ils ne suent pas, et ils amassent le maximum se préparant une bonne retraite. Elle est pas belle la vie

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer